Découvrez en avant première le DJI Agras MG-1S – Drone d’épandage

DJI AGRAS MG-1S

Drone Agras MG 1S vue de haut

L’ Agras MG-1S intègre de nombreuses technologies DJI de pointe : le nouveau contrôleur de vol A3, un système de détection radar ; afin d’obtenir une fiabilité optimale pendant le vol. Le système de pulvérisation et le capteur de débit assurent un épandage précis. Lorsqu’il est utilisé avec le MG Intelligent Operation Planning System et la DJI Agriculture Management Platform, l’opérateur peut planifier des missions, gérer les vols en temps réel et surveiller précisément l’utilisation du DJI Agras. Le MG-1S est une solution haute performance, complètes pour une agriculture de précision.

Contrôleur de vol A3

Équipé du dernier contrôleur de vol DJI A3, le MG-1S est d’une fiabilité optimale. Son algorithme a été optimisé pour les utilisations agricoles, assurant un vol stable et ce même avec du liquide en mouvement. De plus, la conception redondante de l’A3 comprend deux baromètres et deux compas. Si une erreur se produit dans un capteur, le système commute automatiquement sur l’autre capteur pour continuer le vol en toute sécurité.

Détection Radar

reservoir Agras MG 1S vue de haut

Trois radars à onde millimétriques sont placés sur l’avant, l’arrière du drone et le dessous du réservoir de pulvérisation. Les radars avant et arrière du MG-1S assurent la détection de terrain, permettant au drone d’ajuster sa hauteur. Le radar du dessous fournit quant à lui toutes les informations concernant la hauteur. Lors de son déplacement, le MG-1S est capable d’analyser les variations de terrain, et ainsi ajuster son altitude pour maintenir une hauteur constante au-dessus des cultures.

Épandage de précision

Le système de pulvérisation avec deux pompes permet d’effectuer une pulvérisation séparée avant et arrière, et le drone dispose de trois modes de pulvérisation : pulvérisation vers l’avant, pulvérisation vers l’arrière et pulvérisation complète. Les capteurs de pression et de débit contrôlent la vitesse de pulvérisation en temps réel, en réalisant une régulation dynamique de la vitesse de pulvérisation et de la quantité pendant le fonctionnement. Les buses sont placées sur des tubes rallongés pour parer aux flux d’air descendants générés pas le drone.

Structure mécanique optimisée

Drone Agras MG 1S tous les élements

Le cadre du châssis du DJI Agras MG-1S est détachable, les bras sont repliables et le train d’atterrissage est optimisé. Afin de réduire les coûts d’entretien, un film résistant à l’eau a été ajouté pour protéger les contrôleurs moteurs. Les placements de l’électrovanne et de la pompe ont été optimisés pour faciliter le remplissage, le démontage et le nettoyage.

Système de planification de mission intelligent MG

Avec le « MG Intelligent Operation Planning System« , planifiez et modifiez intelligemment les trajectoires de vol avec le DJI Agras MG-1S. Définissez les besoins en pulvérisation pour chaque zone, et le drone calculera tous les paramètres optimum pour vous. Vous pouvez également choisir entre une pulvérisation intelligente ou intensive en fonction de vos contraintes opérationnelles.

Plate-forme de gestion agricole DJI

DJI fournit une plate-forme de gestion de pulvérisation complète « DJI Agriculture Management Platform« . Utilisez la plate-forme pour superviser le statut de vol de chaque aéronef, le statut du pulvérisateur principal, mais également la gestion de votre équipe d’opérateurs pour améliorer votre efficacité.

Vous pouvez également affecter des champs à chaque opérateur et vérifier les champs en cours de traitement. En partageant la planification intelligente à vos opérateurs, la gestion de vos missions de pulvérisation sera plus efficace et plus économique, car elle évitera toute pulvérisation inutile.

Batterie Intelligente

Batterie Drone Agras MG 1S

Le MG-1S utilise une batterie intelligente d’une capacité de 12000mAh.

A vide, il peut rester en vol stationnaire pendant 24 minutes. La batterie est équipée d’une coque de protection de très solide, de tampons amortisseurs, et les câbles sont également bien protégés. Ceci assure une fiabilité et une sécurité optimum à vos batteries.

* Temps de vol au du niveau de la mer, avec des vitesses de vent inférieures à 3m / s.

Radiocommande professionnelle

Radiocommande Drone Agras MG 1S

Radiocommande Drone Agras MG 1S

La radiocommande du MG-1S intègre un écran lumineux de 5,5 pouces, d’une résolution de 1080 pixels. Sa forte luminosité vous permet une utilisation même en plein soleil. La batterie de la radiocommande peut fonctionner pendant 5 heures.

ACCESSOIRES :

Système RTK portable

Le système RTK « Real Time Kinematic » portable fournit des mesures avec une précision centimétrique ce qui le rend idéal dans le cadre de pulvérisations très ciblées.

Il permet également de réaliser une cartographie du champs avec une grande précision ce qui améliorera la sécurité de vos vols.

Des informations de point de passage peuvent être téléchargées dans le système intelligent de planification de vol du DJI Agras MG, ceci rend l’utilisation de l’appareil beaucoup plus simple lorsque l’on pilote seul sans assistant.

Le Pilotage par une seule personne est facilité grâce au « MG Intelligent Operation Planning System » permettant d’entrer simplement les points de passage du MG-1S

Analyseur de gouttelettes

Grâce à une application pour smartphone dédiée, l’analyseur « Droplet Analyzer » peut analyser les gouttelettes recueillies dans le champ sur des bandelettes de test en papier sensible aux liquides. Il est ainsi possible d’analyser et de suivre les résultats apportés par les pulvérisations.

Hub de chargement pour batteries

Un hub de chargement pouvant accueillir jusqu’à 6 batterie a été spécialement conçu pour les batteries du DJI Agras MG, et le chargeur intelligent peut accueillir jusqu’à deux hubs de chargement. Ainsi vous pourrez connecter jusqu’à 12 batteries à votre station de charge, et elles seront chargées l’une après l’autre, sans que vous n’ayez à les permuter à la fin de chaque batterie.

Quelques images :

Articles récents en rapport avec DJI :

Théau

Auteur: Théau

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. bonjour, je possède 20 ha de cuture et souhaite m’équiper d’un drone pour épandre l’herbicide ( plusieurs produits en mélange ) et des fertilisants liquides. Quel est le modèle adapté et enfin peut on épandre ces produits phytosanitaires avec drone en France ?

    jacques

    Répondre
    • Bonjour,

      Le drone le plus adapté est bien le DJI Agras MG-1S, mais malheureusement pour le moment l’épandage par les voies aériennes est interdit en France. Les lois évolueront certainement, mais aujourd’hui cela n’est pas autorisé.

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis