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Tuto : réparer une nacelle de DJI Mavic Pro déboitée

Le DJI Mavic Pro est le drone pour tous les baroudeurs souhaitant filmer en 4K tout en disposant d’un format compact. Sa caméra est stabilisée par une nacelle 3 axes fixée à l’avant, qui vous permettra de réaliser des vidéos fluides. Seul inconvénient, elle est relativement exposée aux chocs lors d’un atterrissage sur une surface non plane, qui peut engendrer le déboîtement de la nacelle. C’est d’ailleurs pour cela que nous conseillons vivement l’utilisation d’une piste d’atterrissage.

Si votre nacelle de Mavic Pro est décrochée de la fixation noire, alors il faut procéder à une manipulation très simple afin de résoudre le problème.

  • Sortez les maintiens se trouvant à l’avant de la nacelle
  • Replacez l’arrière de la nacelle sous la fixation noire
  • Replacez les maintiens avants

Vous retrouverez la procédure en vidéo ci-dessous :

Bien évidemment cette manipulation est à réaliser de façon minutieuse, studioSPORT ne peut pas être mis en cause dans le cas d’une mauvaise manipulation de votre part. D’autre part, si votre nacelle est réellement détériorée, alors cette manipulation ne résoudra pas forcément votre problème.

 

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Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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  • merci, ca m'a bien aidé. la nacelle du mavic est fragile... en fait c'est simple de la remettre.

  • Bonjour
    J'ai eu le même problème et grâce a cette vidéo j'ai pu un peut le réparé. Mais... Sur l'app dji j'ai toujours le même message d'alerte: surcharge du moteur de la nacelle. Et quand je démarre mon drone et bien ma caméra ne bouge pas de un poil. Donc j'espère que quelqu'un pourras m'aider au plus vite possible
    merci

    Renaud Marique

    • Bonjour,

      Malheureusement je pense que vous avez un problème plus important. Un retour au SAV est certainement nécessaire.

      Bonne journée,

    • Bonjour, as- tu résolu ton problème car j'ai le m^me message que toi et quand la gimbal démarrare a l'allumage du drone elle claque d'avant en arrière.

  • Bonjour, je viens de fixer un filtre polarisant sur la caméra de mon Mavic Pro mais lorsque je l’allume il m’affiche le message suivant: « surcharge moteur de la nacelle »!
    J’ai pris soin d’enlever la protection mais j’ai toujours ce message. Lorsque je n’ai pas le filtre tout fonctionne impeccable...
    Quelqu’un aurait une astuce car franchement je suis à cours d’idee...

    • Bonjour Julien,

      Vous pouvez éventuellement faire une calibration de la nacelle une fois le filtre installé. Quelle est la marque de votre filtre ?

      Bonne journée,

    • Bonjour Julien,
      Après l’achat de filtre freewell pour mon mavic pro (1ère génération), j’ai exactement le même souci que vous.
      Pourriez vous m’indiquer si vous avez réussi à résoudre votre problème et comment?
      Merci d’avance

  • bonjour, quand j'allume mon ipad et mon drone, sur l'ipad c'est écrit nacelle déconnectée , il y a t-il une manip a faire? je m'en suis servi 2 fois il est neuf donc la nacelle na reçus aucun choc , peut être un bidouillage a faire?

    • Bonjour Romain,

      C'est très étonnant, il doit bien y avoir un souci ... Etes vous certain de bien avoir connecté correctement votre iPad à votre radiocommande et au drone ?

      Bonne journée,

  • Bonjour . Mon drone fonctionne correctement mais j'ai souvent le message "Gimbal shaking error"

    • Bonjour,

      Votre nacelle n'est pas déboîtée comme le montre la vidéo ?

      Bonne journée,

  • Bonjour au demarage la camera essaye de s'initialiser et clac puis se met à l'envers et ne réponds pas aux commandes, l'étalonnage avec l'assistant plante que faire?

    • Bonjour,

      Cette caméra a-t-elle subit un choc ? Vous avez bien vérifié qu'elle ne soit pas déboîtée ?

      Bonne journée,

    • Bonjour, Même problème elle claque aussi au démarrage et n'arrive pas a se réinitialiser, je viens de contacter le sav donc on va voir ça.J'ai même eu lme problème en vol, ( la cam c'est mise vers le haut ( dans les nuages ) et ne répondez plus, elle ne voulait plus redescendre donc je ne voyais rien. Heureusement qu'il y a le RTH.

      • exactement le même problème, c'est dangeureux, j'ai contacter le SAV,
        Vos retours m'intéresse aussi :)

        • Bonjour,

          N'avez vous pas eu du choc sur la nacelle, ou un démarrage sans avoir enlevé la fixation de la nacelle ?

          Bonne journée,

      • Bonjour,

        N'avez vous pas eu du choc sur la nacelle, ou un démarrage sans avoir enlevé la fixation de la nacelle ?

        Bonne journée,

  • Bonjour, j'ai le même problème la nacelle claque et ce met en haut puis en bas.. Avez-Vous trouvé une solution ?
    merci

  • J'ai le même problème qu'un membre.

    Je dois partir vendredi en vacances, je fais la mise à jour avant de partir.

    Et aujourd'hui le drame, cela commence avec la télécommande du drone qui ne reconnait plus rien, ni mon G6 ni le note 8.

    Ensuite la gimbal qui va me faire une surcharge moteur. elle se balance dans tous les sens.

    J'ai pratiquement tout fait, mise à jour, restauration usine et rien ne marche. Un drone qui à 9 mois c'est un peu dramatique pour un outil de travail à plus de 1300 euros.

    Donc,je vais perdre les vidéos de mes vacances et des vidéos professionnels.

    Réellement DJI est une honte.

    • Bonjour,

      Essayez de suivre ces étapes :

      - Désinstallez l'application DJI GO 4 de vos smartphones
      - Réinstallez l'application
      - Branchez la radiocommande à votre ordinateur avec le logiciel DJI Assistant 2 à jour puis vérifiez la mise à jour de la radiocommande.
      - Branchez le drone à votre ordinateur et vérifiez aussi la mise à jour.

      Cela devrait corriger vos problèmes.

      Si les soucis de connexion persistent avec vos smartphones, essayez de débrancher de la radiocommande le petit câble se trouvant à gauche et utilisez un câble USB classique à brancher sous la radiocommande.

      Pour la nacelle, vous avez bien vérifié qu'elle n'était pas déboîtée ? Vous pouvez effectuer une calibration de la nacelle pour tenter de rééquilibrer celle-ci.

      En espérant que cela fonctionne avant votre départ,

      Bonne journée,

    • Bonjour pour votre probléme c'est le cable de la nacelle qui est HS il coute entre 10 et 20 euros et compter environ 2 heures pour le remplacer.

  • Bonjour en fait mon probleme est le suivant.

    Le petit crochet a l'arriere dans lequel vous faites entrer le support nacelle sur la video, c'est lui qui est cassé sur mon drone.
    Comment le remplacer et ou le trouver?

  • Bonjour Thomas .
    Moi j'ai la toute petite nappe qui est connecté a la caméra qui de brûler légèrement. Du coup je n'arrive plus a contrôler la direction de ma camera.
    Que faire ?

    • Bonjour Clovis,

      Malheureusement je pense qu'un retour au SAV pour un diagnostic et pour un éventuel changement de la caméra est obligatoire...

      Bonne journée,

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