Drones

Test et présentation du Ryze Tello DJI

Présentation et caractéristiques du Ryze Tello DJI.

Après une présentation brève du Ryze Tello DJI et un événement pour découvrir celui-ci, nous avons décidé aujourd’hui de faire un test et une présentation complète de ce nouveau produit high-tech.

Actuellement présent sur le marché, le Ryze Tello DJI fait beaucoup parler de lui. Ce dernier est composé :

  • d’une caméra HD 720p (avec un capteur de 5 méga pixel)
  • d’une batterie LiHV 3.8v de 110mAh ayant une autonomie annoncée de 13 minutes, mais qui s’avère être de 10 minutes suite à notre test stationnaire.
  • d’un poids de 85g pour une taille de 98×92.5x41mm
  • de 8 hélices de 3 pouces et 4 protections (non obligatoires)
  • d’un chargeur / port micro USB intégré sur le drone

Sa portée atteint les 100 mètres, et se manipule grâce à l’application sur smartphone par le biais d’une connexion wifi (il est possible d’utiliser une radiocommande bluetooth si vous préférez des « sticks physiques » mais cela reste en option), tout cela étant bien sur stabilisé, pour une vitesse maximale de 28 km/h.

Pour connecter le Tello à votre smartphone, il suffit de regarder son nom (situé sous la batterie, à l’intérieur du drone) et de le sélectionner.

Ce jouet, facile d’utilisation et étant destiné au grand public, se vend pour 109€, un prix ultra-compétitif, surtout pour ce niveau de technologie !

 

Packaging.

Une fois chez vous, le Ryze Tello DJI se trouve dans une boite transparente, accompagné de sa notice. Il est disponible en un seul coloris (noir) mais la coque sur le dessus est disponible en blanc, bleu et jaune. Le design est moderne et épuré. Sa matière principale est le plastique, qui constitue un châssis souple, permettant une résistance en cas de choc, un amortissement à l’impact et qui évitera la casse. Les protèges hélices sont efficaces et l’armature également. Grâce à sa petite taille, il est très facile de l’emmener partout.

 

 

Fonctionnalités.

Ce qui fait sa particularité, ce sont ses nombreuses options disponibles face à sa petite taille. En effet, une fois connecté à l’application, vous disposez de diverses fonctions sur votre smartphone.Voici les plus importantes :

  • Scratch via droneblocks : elle permet de faire vous même de la programmation (en créant des trajectoires, chorégraphies…), pratique pour les novices, et ludique pour les enfants.
  • la Vision Positionning Unit (système de stabilisation)
  • le drone permet de prendre des selfies, diverses photos et vidéos (possibilité de les enregistrer sur votre smartphone)
  • vous pouvez le faire décoller du sol, mais aussi depuis votre main, ou bien à partir d’un lancer
  • la fonction de décollage et d’atterrissage automatique
  • si vous perdez la connexion avec votre smartphone et le drone, celui-ci atterrit seul
  • une fonction 360° permet au drone de faire un tour complet autour de vous ou sur lui même

En somme, le Ryze Tello DJI est un drone au rapport qualité/prix indiscutable. Mise à part des traces de doigts visibles sur le dessus et une batterie inférieure à 15min, il est difficile de lui trouver beaucoup de défauts. L’option de programmation, son prix, son poids et sa maniabilité, sont tout autant d’avantages qui lui permettent d’être facile d’accès et de convenir à tous.

C’est le cadeau idéal pour un novice, pour des adultes comme pour des enfants, puisqu’il est conseillé à partir de 8 ans.

 

Test et mise en pratique du Ryze Tello DJI.

 

 

Nous l’avons testé dehors, sous le soleil avec un léger vent, rechargé au maximum pour nous permettre d’utiliser toutes les fonctions mises à disposition.

Nous avons pu tester son programme de programmation Scratch, facile à manier. Il faut juste prendre le temps de découvrir l’application, dont la version est en anglais, et qui nous oblige à traduire et comprendre les différents modes. Un temps d’adaptation est nécessaire, mais on se familiarise tout de même vite avec le programme et une notice traduite en français est fournie.

Le décollage et l’atterrissage automatique se réalisent parfaitement. Le système de stabilisation est bluffant grâce à ses deux capteurs performants (vous pouvez l’embêter en le bousculant, il revient toujours à sa position initiale, attention tout de même à vos doigts), surtout quand on regarde son faible prix, sa petite taille et quand on sait qu’il ne contient pas de GPS.

Vous pouvez également constater que le décollage depuis la main se fait facilement et celui depuis un lancer également. 

L’option 360 est possible de 2 manières : en faisant tourner autour de nous le drone, le test nous a permis de voir que cela fonctionnait très bien et que le drone réalisait bien le 360°, et qu’il en était de même lorsqu’on lui demande de tourner sur lui même, pratique pour des paysages et vues d’ensemble.

Vous pouvez réaliser des flips sur 8 directions différentes (avant, arrière, gauche, droite et les diagonales) ce qui vous permet de varier vos figures.

Globalement, le test s’avère concluant et positif, le drone Tello rempli nombreuses de ses caractéristiques, il est efficace, et possède de diverses fonctions, ne vous fiez donc pas à sa petite taille.

 

 

Vous pouvez retrouver ce produit et la gamme DJI dans notre DJI Store à Paris.

 

Articles récents en rapport avec DJI :

 

 

Chloé

Stagiaire chez studioSPORT, Chloé a toujours à cœur de tester les produits afin de donner un avis objectif et qui servira aux lecteurs du blog.

Voir les commentaires

    • Bonjour,
      Essayez de vérifier dans vos paramètres si Android accepte que l'application du Tello accède à la fonction caméra de votre Samsung.

  • Bonjour, merci pour cet article très bien détaillé.
    Je viens d’acquérir le Tello et j’en suis ravi. Cependant j’ai remarqué que la porté reste à désiré. Je viens donc de commander le répétiteur Xiaomi MI 300Mbps Wifi pour accroître sa porté.
    Pouvez vous m’expliquer comment dois je m’en servir pour amplifier la portée du drone. Me faut-il une batterie externe pour pouvoir branché le répétiteur ?
    Merci par avance pour votre retour.
    Thomas.

    • Bonjour Thomas,

      Effectivement il faut alimenter votre répétiteur Xiaomi pour le faire fonctionner. Une batterie externe semble la meilleure solution.

      Bonne journée,

  • Gros problème de stabilisation du drone au bout d'un mois...refus de prise en garantie!
    Echange uniquement par mail et seulement en Anglais. Il me demande 78€ pour le réparer. Je bataille depuis un mois et demi avec le support. Bon courage aux futurs utilisateurs du SAV!!! Je ne recommande pas.

    • Bonjour Cédric,

      Malheureusement si DJI vous annonce une réparation c'est que votre drone doit être endommagé. Nous avons très peu de retours sur les Tello, les seuls retours sont suite à un crash ou une mauvaise utilisation.

      Bon courage,

  • Bonjour. Plusieurs fois j'ai chargé le firmware de mise à jour qui m'était demandée. J'ai redémarrer le Tello et j'ai toujours le message "nouveau firmware détecté" avec une petite fléche. Lorsque je clique sur cette flèche j'ai encore le message "mise à jour" qui s'inscrit. Donc, je tourne en rond. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci d'avance.

    • Bonjour,

      Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application Tello ?

      Bonne journée,

Articles récents

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

3 jours

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

4 jours

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

6 jours

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

1 semaine

Les 5 points forts de la station de charge DJI Power 1000

En voilà une nouveauté DJI qui va en étonner plus d’un ! En effet, la…

1 semaine