Nous vous présentons un tournage pas comme les autres, réalisé par notre partenaire FREEWAY DRONE, pour la marque Land Rover, voici le retour de M.Gisselere son dirigeant.
Nous avons tourné cette publicité et pris ces images avec le modèle Range Rover, pour une production américaine. Nous avons été démarché par la production de Los Angeles qui était intéressée par notre travaille, suite à la publicité Volkswagen que nous avions réalisé et les images du Dakar.
La production souhaitait une entreprise capable de filmer une voiture sur la ligne de départ et à pleine vitesse dans les virages, et c’est ce que FREEWAY DRONE a fait !
Toujours déçu lors de leur précédente demande auprès d’autres entreprises, ils voulaient un rendu précis et de qualité. Ce fut un challenge pour nous car ce n’était pas facile avec un Inspire équipé d’un 45mm.
Comme je l’ai dis, le réalisateur voulait un départ sur la ligne, à grande vitesse et du 4K en 29.97 FPS. Pour le 4K, rien de compliqué, en revanche, obtenir un suivi de voiture est assez complexe, surtout quand ce sont des voitures de rally ou de course. Autre conditions : la langue. Parlant anglais, ce fut plus facile pour comprendre dès le départ ce que voulait la production.
Puisque la production souhaitait un rendu inspiré de Fast and Furious et en 4K, nous avons choisi d’utiliser le DJI Inspire 2. Je connaissais en effet ses possibilités, mais aussi ses limites, que j’avais pu tester lors du Dakar. Je n’ai pas pris de gros porteur type Freefly Alta 8, car il aurait convenu pour de la Red ou de la mini Alexa, mais pour ce tournage il y aurait eu un compromis sur la vitesse de pointe et l’agilité de la machine, de plus, cela implique énormément de logistique.
Pour ce qui est des optiques et caméras, nous avons choisi une X5S 4K ProRes 422 et avons essentiellement tourné avec le 45mm (sauf pour un plan très général du lacet pour planter le décor).
Oui, ce fut un très bon choix. Sa mise en place est rapide et il est très vif en mode sport. Dans la pub, le Range Rover monte le lacet de Montvernier et un cycliste le descend, ils se croisent au milieu de la route, tout deux à très grande vitesse. Le réalisateur voulait des plans extrêmement dynamiques et au 45mm, c’était un critère indispensable pour le rendu souhaité. Ce fut un bel exercice de style car le lacet de Montvernier est géographiquement particulier. Le drone faisait des aller-retours à toute vitesse, il a donc fallu suivre à la fois la voiture et le vélo.
Globalement c’est un exercice que nous recommencerons volontiers. Cela n’a pas été simple pour FREEWAY DRONE, mais c’est un défi que nous avons pris plaisir à relever.
DJI vient d'annoncer des nouvelles caméras professionnelles via sa branche Enterprise. La nouvelle gamme DJI…
Découvrez notre article sur le développement par Canon de l'appareil photo EOS R1.
Vous êtes à la recherche d'aide pour utiliser le système DJI Focus Pro ? L'équipe…
Vous êtes à la recherche d'un tutoriel complet pour équilibrer votre stabilisateur de gamme DJI…