Drones

Parrot Disco : Découverte de l’aile volant !

La première aile volante grand public

Nous venons de recevoir la Parrot Disco et nous allons vous donner nos premières impressions. Pour rappel, Parrot a annoncé la Parrot Disco comme la première aile volante intelligente grand public capable d’atteindre les 80km/h. De plus, grâce à ses lunettes Parrot Cockpitglasses, l’immersion sera d’autant plus grande et agréable. Ce produit a donc tout pour plaire et nous allons découvrir ensemble les éléments que nous retrouvons dans le carton.

Un packaging moderne et bien fait

 

Avant même d’ouvrir le carton nous sommes déjà séduit par le packaging très réussi de la Parrot Disco. Vous retrouvez des grands visuels vous permettant de découvrir les capacités de la Parrot Disco, ainsi que ses caractéristiques techniques. Une fois que vous ouvrez la boîte, vous découvrez le Parrot Skycontroller 2 et les Parrot Cockpitglasses qui vous permettront de réaliser des vols en immersion, la batterie, le chargeur, deux pales d’hélices de remplacement ainsi que la partie centrale de la Parrot Disco. Dans une seconde partie du packaging vous retrouverez les ailes, des câbles et le support smartphone ou tablette. Maintenant que nous avons fait le tour des éléments qui composent le Parrot Disco nous allons détailler chacun d’entre eux.

L’aile volante Parrot Disco

Équipée d’une caméra stabilisée sur 3 axes, la Parrot Disco vous permet de réaliser des vidéos en FullHD 1080p. Ces images seront retransmises en direct sur votre application Freeflight Pro afin de vivre une expérience de vol en haute définition. L’enregistrement des vidéos se fait directement sur la mémoire interne de 32Go de la Parrot Disco. L’autonomie annoncée par Parrot est de 45 minutes grâce à la batterie 3S haute capacité de 2700mAh.

Une nouvelle radiocommande Skycontroller 2

Première chose que nous avons pu constater, la taille du Parrot Skycontroller 2 a beaucoup diminué par rapport à son grand frère. Par contre, nous sommes surpris par les dimensions de l’antenne qui restent très grande par rapport à la taille globale de la radiocommande. Vous retrouvez de nombreux éléments :

  • Deux joysticks
  • Deux boutons A et B
  • Un bouton réglages
  • Un bouton RTH
  • Un bouton de décollage et d’atterrissage automatique
  • Deux gâchettes et deux molettes à l’arrière
  • Et le bouton marche/arrêt qui fait aussi office de Led

La prise en main est agréable, même si les grandes mains ne sont pas forcément adaptées à cette radiocommande. Les plastiques sont beaux et la finition globale plutôt bonne. Vous pouvez ajouter le support pour smartphone fourni si vous souhaitez piloter le Parrot Disco sans passer par les Cockpitglasses. Ce support s’installe très simplement grâce à une vis.

Des lunettes Parrot Cockpitglasses pour smartphone

Ces lunettes permettent de profiter d’une expérience en immersion totale en y plaçant votre smartphone. Pratiques et confortables, ces lunettes sont bien adaptées aux différentes formes de visages. Leur format reste compact et la qualité de finition semble, encore une fois, être au rendez-vous.

Parrot

Disco FPV

La gammeAcheter
Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Voir les commentaires

  • Bravo Disco. Un jour je sauterai le pas et je m'offrirai ce joli jouet. Merci Msieur Parrot.

Articles récents

Sigma BF : un boîtier doublement récompensé au Good Design Award

Le Sigma BF s’est distingué sur la scène internationale du design en remportant deux titres…

2 semaines

Comparatif caméras vidéo : Canon EOS C50, Nikon ZR et Sony FX3A

Choisir une caméra vidéo professionnelle peut rapidement devenir complexe tant les fiches techniques se ressemblent…

2 semaines

Guide d’achat pour Noël : Nos idées cadeaux & meilleures promos

Bienvenue dans notre guide d’achat pour Noël ! Chaque année, la même question revient :…

2 semaines

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

2 mois

Teaser DJI : « Volez à votre guise »

À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…

2 mois