Drones

Parrot Anafi Thermal : présentation

Parrot annonce aujourd’hui un nouveau Parrot Anafi : Parrot Anafi Thermal. Ce n’est pas un remplaçant du Parrot Anafi, mais plutôt une version spécialisée pour les professionnels recherchant à faire des relevés thermiques.

Cette nouvelle version conserve les avantages du Parrot Anafi que nous vous avions présenté : caméra 4K HDR 21Mpx, zoom x3, nacelle inclinable à 180°, compacité, autonomie de 26 minutes, vols intelligents, charge nomade via port USB-C…

Une nouvelle caméra thermique et 4K

Le Parrot Anafi Thermal intègre donc une caméra à double capteurs lui permettant de filmer de façon classique mais aussi de fournir un retour vidéo thermique. Ceci est possible avec l’alliance de la caméra 4K développée par Sony de 21Mpx et la caméra radiométrique Flir LEPTON 3.5.

Un capteur thermique FLIR LEPTON 3.5

C’est donc grâce à FLIR que le Parrot Thermal peut proposer une analyse thermique. Vous pourrez ainsi voir les différences thermiques que vous survolez. Des températures comprises entre -10°C et 400°C seront représentées sur le retour vidéo afin de prendre en compte les points chauds et points froids.

Le capteur Sony 21Mpx pour la vidéo

Pour une analyse plus simple, la vue réelle qu’apportera le capteur vidéo est primordiale. C’est donc avec l’aide de Sony que Parrot équipe son Anafi Thermal d’une caméra capable de zoomer et de bénéficier d’un rendu qualitatif. Les modes professionnels Adobe DNG/RAW et P-LOG permettront de réaliser des images neutres pour un étalonnage plus simple en post-production.

De nombreuses utilisations

Que ce soit pour la surveillance de bâtiments, d’installations complexes ou encore de travaux publics, le Parrot Anafi Thermal sera à l’aise dans ces domaines. Sa taille et son poids vous permettront de l’emmener partout et de le faire décoller en quelques instants.

Pour la sécurité ou la recherche de personne, le Parrot Anafi Thermal apportera un soutien important aux forces de l’ordre. Nous pouvons imaginer les pompiers souhaitant surveiller un départ de feu ou les policiers étant à la recherche d’une personne.

L’analyse en hauteur étant souvent complexe, l’usage d’un drone comme le Parrot Anafi Thermal aidera les fournisseurs d’électricité et exploitants de panneaux solaires. En effet, l’installation d’une échelle ou d’un échafaudage peut parfois être longue et compliquée à mettre en place.

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles récents

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

2 jours

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

3 jours

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

5 jours

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

1 semaine

Les 5 points forts de la station de charge DJI Power 1000

En voilà une nouveauté DJI qui va en étonner plus d’un ! En effet, la…

1 semaine