Après un projet Kickstarter réussi, la Z Cam E1 est arrivée sur le marché de la caméra professionnelle avec capteur micro 4/3″. Son format compact nous a tout de suite séduit, que ce soit pour filmer sous un drone ou sur terre lors de nos activités sportives. Sa capacité à filmer en 4K est bluffante par rapport à son petit format, mais il est surtout agréable que la caméra soit compatible avec de nombreux objectifs photos MFT. Facile à transporter par rapport à un appareil photo reflex, cette caméra a tout pour séduire. Mais aujourd’hui, Z Cam annonce quatre nouveaux modèles au NAB Show de Las Vegas que nous allons vous présenter !
Deux nouveaux boîtiers de caméras sont annoncés, le P1 et le C1 ! Ces deux boîtiers sont destinés à des utilisations sous les drones, pour des captures de réalité virtuelle ou d’enregistrement sur réseau.
Le Z Cam P1 est équipé d’un capteur Sony IMX117 Exmor R™ et le Z Cam C1 possède un capteur Sony IMX159 Exmor™, tous les deux capables d’enregistrer en 4K de qualité cinématographique.
Grâce au nouveau support dock Z Cam Cx 1, vous pouvez connecter vos caméras via un port ethernet, ce qui vous permet de transférer les données enregistrées sur votre boîtier C1 directement vers un ordinateur ou un serveur réseau.
Pour les professionnels souhaitant contrôler plusieurs caméras à la fois, une nouvelle solution est proposée : Z Cam Sync. Cela vous permet de contrôler jusqu’à 200 caméras avec une précision extrême. Vous pouvez effectuer préalablement la synchronisation de la vitesse d’obturation pour un résultat optimal.
Le Action 1 est probablement la stabilisateur main / caméra disposant de la plus longue autonomie sur le marché. Il pourrait atteindre 5 heures d’autonomie avec la possibilité d’ajouter un objectif MFT et de filmer en 4K. Stabilisé sur 3 axes, vos images seront fluides et agréables à regarder. L’écran tactile 1.8″ intégré permettra de réaliser une mise au point précise, ce qui est très agréable pour une utilisation professionnelle.
Annoncé comme le produit le plus perfectionné, le Surround 1 est un capteur de réalité virtuelle à « petit prix » puisqu’il est annoncé à 999$ USD. Ce système est équipé de 4 lentilles fisheye et de 4 capteurs Sony IMX117 Exmor RTM pour obtenir des résultats professionnels. Vous retrouverez 4 sorties vidéo HDMI 4K afin de réaliser un film en réalité virtuelle à 360°. Il vous faudra bien évidemment un logiciel de montage compatible.
Nous attendons avec impatience de voir arriver ces nouveautés en France et espérons pouvoir tester tout cela prochainement.
Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…
Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…
Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…
Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…
Quelles sont les règles applicables au DJI Mini 5 Pro en matière de législation drone ?…
Ce 17 septembre 2025, DJI nous dévoile enfin le DJI Mini 5 Pro, le tout…