Drones

Nouveautés Eachine ! Découvrez les E58 et E56

Très récemment, Eachine a sorti ses nouveaux drones caméra E58 et E56, rien d’étonnant puisque l’on commence à voir les fêtes de fin d’années arriver à grands pas ! Ces deux drones sont des cadeaux parfaits pour les jeunes amateurs comme pour les plus grands. Ces deux modèles semblent être, comme toujours chez Eachine, des modèles ultras accessibles aussi bien au niveau du prix qu’au niveau pratique. A voir maintenant ce que ces deux appareils donneront une fois en vol !

Packaging et accessoires

Côté packaging, les deux modèles sont très similaires. Chaque drone est accompagné de sa batterie, son chargeur USB, de sa radiocommande, de protections d’hélices, d’un jeu d’hélices supplémentaire et d’un manuel d’utilisation. Le Eachine E56 en revanche s’accompagne d’une housse de protection qui fera aussi office de rangement pour les accessoires. Même si cela reste un détail on regrette quelque peu l’absence d’une housse pour le E58.

Prise en main des produits

Il n’y a pas à dire, ces deux modèles sont compacts, ultras compacts même à commencer par le E58. Son design vous aura d’ailleurs sans doute subtilement rappelé un certain drone concurrent… Grâce à ses dimensions et son poids (27 x 19.5 x 5 cm bras dépliés et 12.5 x 7.5 x 5 cm repliés, pour seulement 360g), le E58 est une petite machine imbattable sur le plan pratique, ses bras repliables associés à sa petite taille en font un drone selfie à emmener partout. Sa légèreté et sa taille nous ont cependant transmis un léger sentiment de fragilité au toucher, à voir si ce manque de solidité se confirmera ou non au cours de ce test.

Du côté du E56, les sensations sont globalement les mêmes. Légèreté, compacité, facile à transporter et à manipuler, le E56 présente également 4 bras repliables ce qui vous fera gagner davantage de place lors de son transport. Son design diffère totalement du E58 avec une structure principale plus simple et plus épurée (forme rectangulaire et couleur blanche). On retrouve une fois de plus sur ce modèle une légère inquiétude quant à sa solidité. Comme pour le E58, nous porterons un œil attentif à ce sujet.

Caractéristiques techniques

Eachine E58 Eachine E56
Batterie 3.7V 500mAh Lipo 3.7V 500mAh Lipo
Temps de charge 1h / 1h10 1h10
Temps de vol Entre 7 et 9 min 7 min
Distance maximale drone/radiocommande 80 / 100m 80 / 100m
Caméra 2MP 720P wide angle, 0.3MP 2MP 720P wide angle
Dimensions 27 x 19.5 x 5 cm (bras dépliés)
12.5 x 7.5 x 5 cm (bras repliés)
17.8 x 18 x 3.2 cm (bras dépliés)
14.6 x 6.7 x 3.2 cm (bras repliés)
Contenu du pack 1 x Eachine E58 RC
1 x Radiocommande
1 x Batterie 3.7V 500mAh Lipo
1 x Chargeur USB
4 x Hélices supplémentaires
4 x Protection d’hélices
1 x Tournevis
1 x Manuel d’utilisation
1 x Eachine E56 Mini RC
1 x Batterie 3.7V 500MAH
1 x Radiocommande
1 x chargeur USB
1 x Tournevis
4 x Hélices supplémentaires
1 x Housse de protection
1 x Manuel d’utilisation
Points forts
  • Taille très pratique
  • Stabilité plus que convenable
  • Lampes LED à l’avant
  • Mode « Sensor » permet de diriger le drone d’un geste de la main
  • Un mode de photographie amélioré
  • Bras repliables
  • Aisance de pilotage

Décollage des E58 et E56

Pour faire décoller ces appareils, rien de plus simple, il vous suffira sur l’un comme sur l’autre d’effectuer une pression d’une à deux secondes pour mettre l’appareil en route. Allumez ensuite votre radiocommande qui viendra se connecter automatiquement, vous pourrez ainsi décoller quand vous le souhaitez. Pour le retour smartphone, il vous suffira d’ouvrir l’application JY UFO (dispo Android et iOS) pour le Eachine E58 ou l’application Eachine Fly (dispo également Android et iOS) pour le E56.

En ce qui concerne l’application, elle propose un retour vidéo en direct avec une possibilité de diriger votre drone directement via votre smartphone. Elle vous permettra également de capturer vos photos et vidéos d’un seul clic mais aussi d’avoir accès aux réglages de l’appareil.

Comportement en vol

En premier lieu, nous avons fait décoller le E58, nous avons fait notre test en intérieur et avons été agréablement surpris. Pour un drone de son acabit, le E58 s’est vraiment bien débrouillé et nous a montré une stabilité qui tenait clairement la route. Même si son temps de vol reste assez court (compréhensible vu sa taille et sa conception), le E58 s’est montré très vif et agréable à piloter, un drone selfie parfait pour les néophytes souhaitant un petit appareil à bas prix et simple à piloter. Mis à part cela, la radiocommande permet une bonne prise en main pour un confort de pilotage apprécié.

Ensuite est venu le tour du E56, qui dans l’ensemble, a présenté un comportement très proche du E58 une fois en vol. La réelle fonctionnalité qui va faire du E56 un modèle unique est sa commande en « Sensor mode ». Pour faire simple, c’est un mode qui vous permet de diriger votre drone en fonction de l’orientation de votre radiocommande. Inclinez votre poignet à gauche et le E56 volera vers la gauche, et ainsi de suite. L’altitude quant à elle sera gérée par l’analog central de la commande et le retour comme toujours, via votre smartphone.

Qualité d’image

Eachine E58 Eachine E56

Après avoir terminé les tests des deux petits nouveaux de chez Eachine, nous nous sommes penchés sur le rendu des clichés capturés durant le vol. Pour ce qui est de la photographie la qualité fournie par les deux appareils est très similaire comme on peut le voir sur les photos ci dessus. Nous avons cependant rencontré quelques difficultés à bien cadrer avec le E56, en effet ce dernier étant dirigé par les gestes de votre main, il est primordial de gérer sa trajectoire tout en manipulant votre smartphone. Manipuler l’application tout en pilotant peut être difficile au début mais on s’y fait plutôt rapidement.

Le E58 quant à lui s’est révélé stable et votre smartphone, intégré à la radiocommande, sera plus facilement accessible. La photographie, à qualité égale, est donc au premier abord plus simple d’utilisation sur le Eachine E58. Pour ce qui est du rendu vidéo, encore une fois on retrouve une qualité similaire pour chacun des modèles. Un rendu plus qu’acceptable qui fait largement le travail pour ce type de drone.

Notre ressenti global

Au terme de ce test, nous étions tous unanimes, ces E56 et E58 sont de parfaits appareils pour s’initier de manière accessible et récréative au pilotage de drone selfie. Ces deux modèles partagent un certains nombre de points en commun mais chacun se destine à une utilisation propre. Le E56 promet une utilisation intuitive et innovante quand le E58 propose une utilisation plus stable et plus posée.

En ce qui concerne les points négatifs que nous aurions pu observer lors de ces tests, nous n’avons constaté que le manque de stabilité dû à la direction gestuelle du E56. Un défaut qui n’en reste pas longtemps un puisque après quelques sessions de vol, on s’habitue parfaitement à ce mode de pilotage. Globalement ces deux drones tiennent leurs promesses et nous offrent une utilisation complète et agréable pour une gamme de prix ultra accessible.

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Voir les commentaires

  • Bonjour,

    est ce que vous savez si il est possible de paramétrer le E58 en mode 1 sur la radio.

    Merci d'avance

    • BONSOIR,
      si, il est possible de passer en mode 1 mais il faut jouer du fer à souder.(donc adieu la garantie).
      Voici un lien vers une vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=nK49U0pWX_4
      Comme elle est en accéléré, il vaut mieux la ralentir à 50% dans les paramètres de lecture.
      On distingue alors parfaitement la manip à effectuer.
      Bon courage.

  • La radio est elle inopérante quand on pilote avec l'appli en mode1 sur le smartphone
    Merci d'avance

    • Bonjour,

      Il me semble que la commande reste active si l'on passe subitement sur le contrôle smartphone

      Bonne journée

  • bonjour j ai acheté le eachine e58 mais je ne l ai pas reçu j espere qu il est complet et que il vole et filme tres bien sinon je serais decu !!!!!!

    • Bonjour,

      De notre point de vue, le E58 vole très bien et s'est révélé être très complet pour un drone de son acabit !

  • Bonjour,

    Nouveau dans les drones, j'ai un petit Hubsan X4 H107C et je voudrais bien un petit FPV pour utilisation intérieur/extérieur. (écran sur télécommande ou sur smartphone, mais quoi qu'il en soit avec une télécommande).

    Alors que j'étais attiré par le Hubsan X4 H107D/D+ que l'on trouve autour des 100 € voir H502S (un peut plus cher), je viens de découvrir se Eachine E58, bien moins cher et à priori assez petit pour une utilisation en intérieur...

    - Question, niveau qualité, hubsan est-il mieux que Eachines ?

    - Le mode FPV sur Smartphone est t'il aussi bien que sur écran de télécommande et utilisable pour le pilotage ?

    - Sinon quel drone pouvez vous me conseiller ?

    • Bonjour,

      Premièrement niveau qualité, tout deux proposent des drones entrée de gamme qui vont convenir aux plus grand nombre. Leur qualité reste sensiblement similaire. Le retour FPV sur smartphone est tout à fait convenable et vous pourrez tout à fait piloter en immersion. Pour un petit budget, le E58 est parfait !

      Bonne journée

  • Bonjour,
    Mon fils de 12 ans souhaite acheter un petit drone. Conseillez-vous le E56 pour un enfant ?
    Est-il prévu pour une utilisation en extérieur ou uniquement intérieur.
    Le pilotage via l'appli Smartphone nécessite-t-il une connexion internet ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Bonjour,

      A l'origine ces drones ne sont pas fait pour les enfants. Mais avec une utilisation calme et accompagnée pour débuter, alors ce drone est idéal.
      Vous pouvez l'utiliser en intérieur et extérieur uniquement si le vent est faible.
      Non, vous n'avez pas besoin de connexion internet pour une utilisation avec smartphone.

      Bonne journée,

  • (re)bonjour, Je me suis trompée, c'est le E58 qui intéresse mon fils... Donc, mes questions concernent le E58. Merci beaucoup et désolée de l'erreur !

  • Y a t il moyen de trouver le mode d emploi en français ???
    Je n’arrive pas à le faire décoller?
    ( drone ok , rc connectee )

    • Auriez-vous trouvé une solution ? je suis à la recherche de la même chose car j'ai du mal à contrôler mon appareil

  • Bonjour
    Je viens de recevoir le E58. C'est une bien belle machine, mais je n'arrive pas à la mettre en route.
    et la traduction française est difficile à comprendre.

    la procédure que je suis :
    J'allume le E58, les leds clignotent.
    j'allume la radio, les leds du E58 clignotent rapidement.
    Je mets le stick gauche en haut puis en bas, les leds du E58 sont fixes, et la commande émet un "tut" assez fort.
    Si je pousse la manette gauche en haut, rien n'y fait.

    Ai je oublié ou mal fait quelque chose ?

    Votre réponse me sera d'un grand secours.

    Amicalement.

    • Bonjour Daniel,
      Il semble que vous fassiez la bonne procédure, en atteste le bip de radiocommande qui indique normalement la bonne détection du drone.
      Aucune réaction de la part du drone ? Avez-vous essayé un décollage automatique ?

  • Bonjour, j'ai du mal à piloter MON EACHINE E58
    Quelqu'un pourrait m'aider ? Je sais le faire décoller et le faire atterrir mais j'ai du mal à le contrôler une fois en l'air. Je ne sais pas comment le stabiliser, le faire revenir en arrière; etc
    Besoin d'aide vraiment

    • Bonjour Daniel,

      Malheureusement nous ne vendons pas ce modèle, nous l'avons simplement eu en test. Nous ne pouvons donc pas vous conseiller sur le pilotage puisque nous ne l'avons plus.

      Bon courage,

  • Bonjour

    Je viens de recevoir le E58. Mais petits soucis, il ne veux pas fonctionné. Il y a une lumière rouge qui clignot juste au dessus de la batterie.
    Et la télécommande clignote . Merci d'avance
    David

    • Bonjour David,

      Nous avons eu ce modèle uniquement en test, nous n'avons donc pas de compétence en SAV. Je vous conseille de contacter votre revendeur.

      Bonne journée,

Articles récents

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

3 jours

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

4 jours

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

6 jours

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

1 semaine

Les 5 points forts de la station de charge DJI Power 1000

En voilà une nouveauté DJI qui va en étonner plus d’un ! En effet, la…

1 semaine