Drones

Nouveau DJI Mavic Air, première présentation

Grosse nouveauté pour ce début d’année chez DJI. La firme chinoise vient de présenter au monde son petit dernier, le Mavic Air. Véritable concentré de la technologie DJI, le Mavic Air vient se positionner entre le Spark et le Mavic Pro. A mi chemin entre ses deux prédécesseurs et ce par bien des aspect. Nous vous proposons donc une première approche globale du Mavic Air à travers des caractéristiques stupéfiantes.

Ergonomie du Mavic Air

Plus petit, plus léger et plus rapide, le Mavic Air a tout pour plaire et repousse encore un peu les limites du drone ultra compact. Plus pratique mais également bien plus silencieux une fois en vol, le bruit qui était d’ailleurs un défaut significatif du Mavic sera corrigé sur le Mavic air. Le design du Mavic a donc été entièrement repensé et arbore quelques caractéristiques communes avec le Mavic mais aussi avec le Spark.

Également, ce nouveau Mavic s’équipe dorénavant d’un système d’évitement d’obstacles à 360° ! Une caractéristique qui manquait cruellement au Mavic Pro et qui confère maintenant une sécurité totale pour le drone dans n’importe quel environnement.

Ses caractéristiques techniques

Côté technique, le Mavic Air propose plusieurs composantes propres à DJI, on retrouve des caractéristiques communes avec les autres drone de la firme mais aussi quelques améliorations. Il pourra supporter une carte micro SD mais contient de base 8 Go de mémoire interne. Sa caméra (montée sur 3 axes), confère une qualité vidéo maximale 4K pouvant atteindre les 30 i/s. DJI annonce également un mode Gesture bien plus performant que celui du Spark ! Hâte de tester toutes ces nouvelles nouveautés pour nous faire réellement une idée définitive.

Concernant le temps de vol maximal, le temps annoncé est de 20 min. A voir une fois en main si ces chiffres annoncés seront respectés dans la pratique. A vitesse maximale, le Mavic Air pourra d’ailleurs atteindre les 68 Km/h. Vitesse conférée notamment grâce à son poids, seulement 430g pour 14.4 x 7.8 x 6.1 cm.

Les grosses nouveautés du Mavic Air

Outre son ergonomie et ses composantes techniques. Le Mavic Air confère également à ses utilisateurs une détection d’obstacles optimale grâce à trois capteurs directionnel permettant un contrôle total de son environnement de vol. Côté qualité d’image, le drone pourra prendre des clichés de 12 Mp mais aussi et surtout des clichés panoramique de 32 Mp.

Autre mode intelligent qui nous a bluffés, le mode Asteroid. Ce mode de prise de vue commencera par un plan « fisheye » pour faire un retour vers le sujet en pivotant à 360°. Hâte de vous détailler ces nouveautés et de pouvoir tester ce nouveau modèle très prometteur.

Enfin, grosse nouveauté également pour le mode gesture qui s’offre une nouvelle jeunesse avec un contrôle plus simple et plus réactif. Dès le décollage, vous pourrez utiliser les gestes pour amener votre Mavic Air a votre hauteur. Le mode gesture s’est révélé bien plus vif et plus obéissant. Vous pourrez l’utiliser notamment à deux mains pour des modes encore plus poussés… Nous vous présenterons ces nombreuses nouveautés plus en détail lors de nos prochains tests.

Un modèle intermédiaire optimal

Le Mavic Air est incontestablement le modèle intermédiaire idéal entre le Spark et le Mavic Pro. Il vient se placer entre ces deux prédécesseurs par bien des aspects. Dès le premier coup d’œil, on remarque qu’il possède un design à mi-chemin entre les deux modèles. Mais au delà de l’apparence le Mavic Air propose également des améliorations notables de certaines caractéristiques du Spark comme le système Gesture par exemple. Que ce soit niveau taille, design, fonctionnalité mais aussi niveau prix (849 €) le Mavic Air est le modèle intermédiaire parfait pour les pilotes qui hésitaient entre le Spark et le Mavic. DJI a réuni le meilleur des deux appareils pour vous proposer un nouveau drone ultra performant et novateur.

DJI

Mavic Air

à partir de 849 €

La gamme Acheter

Articles récents en rapport avec DJI : 

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Voir les commentaires

  • Bonjour ya t'ils beaucoup de précommandes pour le mavic air fly more combo je voudrais bien le commander mais je part en vacance le 3 les livraison auront il du retard ou pas elle sont prévue pour quand merci cordialement

    • Bonjour,

      En effet le Mavic Air reçoit pas mal de précommande actuellement, qui plus est pour le fly more combo. Malheureusement, je pense que vous ne pourrez pas être livré à cette date. Ils seront très certainement disponibles la semaine du 05 février.

      Bonne journée,

    • Bonjour,

      Sur une caméra nous ne donnons jamais le nombre de DPI, cette donnée est réservée pour les écrans ou impressions.
      Les photos enregistrées sont en 4/3 à 4056x3040px ou en 16/9 4056x2280px.

      Bonne journée,

    • Bonjour,

      Ce n'est pas ce que les différents tests nous remontent. Vous avez mesuré le bruit vous même ?

      Bonne journée,

    • Non le Mavic Air est le plus bruitant des Mavic....je cherche encore à réduire son bruit d'une manière ou d'une autre...pas simple...

Articles récents

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

1 mois

Teaser DJI : « Volez à votre guise »

À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…

1 mois

Comparatif DJI Osmo Mobile 8, DJI Osmo Mobile 7P et DJI Osmo Mobile 7

Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…

1 mois

Teaser DJI : « Carré dans la forme, carré dans l’action »

DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…

1 mois

Teaser DJI : Capturez l’instant, suivez l’action

DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…

2 mois

Comparatif Insta360 X4 Air, Insta360 X5 et Insta360 X4

Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…

2 mois