Brèves

DJI GO 4, la nouvelle application !

DJI GO 4, une nouvelle application dédiée aux nouveaux modèles

Désormais vous retrouvez une application DJI GO 4 sur votre plateforme d’application App Store ou Play Store ! Cette application n’annonce pas la mort de DJI GO puisque cette dernière reste téléchargeable pour les drones « plus anciens ». En effet, la nouvelle app DJI GO 4 est dédiée aux DJI Phantom 4, Phantom 4 Pro / Pro+, DJI Mavic et Inspire 2.

Retrouvez une nouvelle page d’accueil avec une nouvelle interface utilisateur ! Toutes les fonctions sont similaires à DJI GO (retransmission HD en temps réel, paramétrage de la caméra, relecture des fichiers …). L’éditeur de vidéo a été remis à jour avec des nouveaux modèles et musiques pour animer vos vidéos. Nous attendons les autres nouveautés !!

Téléchargez DJI GO 4 depuis l’App Store ou depuis le Play Store !

 

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Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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  • Bonjour
    Je viens de faire l'acquisition de PHANTOM 4 PRO - Super drone facile à piloter en mode P, superbe qualité d'image et de vidéo.

    Mon retour vidéo est sur IPAD MINI 4 32 go, je n'arrive pas à faire fonctionner quelques fonctions intelligentes, malgré une réception GPS et radio parfaite.

    Mise à jour drone et télécommande effectuée. Je n'ai pas calibré mon drone car on me le demande pas. Ou puis je trouver notice complète pour PHANTOM 4 PRO

    Merci de votre aide

    • Bonjour,

      Pouvez vous me dire quelles sont les fonctions intelligentes qui posent problème ? Je vous conseille vivement de faire une calibration de votre compas à chaque décollage même si DJI GO ne réclame pas.

      Vous pouvez retrouver une notice complète du DJI Phantom 4 Pro sur le site DJI. Une version française devrait arriver très prochainement.

      Bonne journée,

      • Bonjour
        Je pense que cela doit venir d'un manque de connaissance de ma part. je vais voir ça avec l'usage.
        En ce qui concerne le calibrage ok je vais le faire. Par contre aujourd'hui ma carte ne s'affiche pas quand je vole, je vois bien mon triangle représentant la position du drone qui est correcte mais je n'ai aucun détail. Hier cela marché.
        De plus N/A n'affiche rien - par contre ma hauteur est affichée et ma distance me séparant du drone aussi. Doit on mettre le mini I PAD sur mode avion pour voler ?
        Merci

        • Bonjour,

          Si votre iPad ne dispose pas de connexion 4G ou WiFi, la carte s'affiche si elle est mise en cache. Pour charger la carte dans le cache il faut réaliser une manipulation avant le vol : connectez votre iPad au WiFi de votre domicile et lancez DJI GO. Une fois dans DJI GO, cliquez sur la carte puis naviguez en zoomant et dézoomant sur votre future zone de vol. Les données seront ainsi chargées et disponibles lors de votre vol.
          Pour éviter toute perturbation vous pouvez effectivement passer votre iPad en mode avion.

          Bonne journée,

          • Bonjour,

            Étonnant, êtes vous certain de votre manipulation ? Quelle tablette utilisez vous ?

          • Très bien, depuis chez vous le déplacement sur la carte dans DJI GO a bien fonctionné ? Vous aviez accès à la carte qui entoure votre zone de vol ?
            Malheureusement je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas ... Depuis votre terrain de vol vous n'avez pas la possibilité de partager la connexion internet de votre smartphone ?

            Bonne journée,

          • Bonjour thomas.
            A mon domicile
            Le pp3+ rc + mini imad 2 connectes= carte map sans infos.(mini ipad 2 connecte sur wifi box orange).
            Test avec mon tph en remplacement mini ipad 2= carte avec infos.
            Je vais teste pp3+rc+miniipad2 conecte a mon tph a point wifi.
            Merci

          • Bilan
            A mon domicile:
            Pp3+ rc + miniipad2 connecte wifi maison. Carte jaune (sans info)
            Dehors:
            Pp3+rc+ miniipad2 connecte en point wifi avec mon smartphone. Carte jaune sans info.

            Pp3+rc connecte smartphone 4g.
            Carte avec information.

          • Bonjour,

            Si je comprends bien le soucis vient de votre iPad mini 2, n'avez vous pas des droits d'accès aux données de géolocalisation à donner à l'application DJI GO ?

          • Bonjour,

            Allez dans les paramètres votre iPad, puis dans DJI GO (dans la liste sur la gauche) et enfin vous verrez les droits "Position" qui doivent être sur "Lorsque l'app est active".

            Bonne journée,

          • Bonjour,
            Decidement....
            Que se soit l app maps ou dji go. Dans parametre, les 2 app etaient deja active.
            Par contre ma tablette mini ipad connectee wifi domicile, ma carte est sans information dans dji go.
            ..........

          • Et bien malheureusement à mon niveau je n'ai pas de solution pour vous ... Le soucis venant uniquement de votre iPad il faut vérifier toutes les mises à jour. Vous êtes certain que vous avez la dernière mise à jour de DJI GO ?

          • Enfin resolu..
            Apres avoir passe une a une les solutions, je suis revenu au probleme basique informatique.
            Desinstallation de map et dji go puis reinstalation.
            Maintenant sa fonctionne.
            Merci bruno pour l aide a la reflexion

  • Bonjour, j'ai reçu mon Phantom 4 pro et vous remercie pour la rapidité et la qualité de votre service. Toutefois j'ai été désagréablement surpris par la portée effective de l'appareil (moins de 600m) alors que les chiffres publicitaires du constructeur annoncent 3500m en mode européen. Je sais qu'il existe des bridages géographiques supplémentaires au niveau du soft, destinés au respect des Lois des états survolés. Sauf que l'absence totale d'avertissement ou d'information sur les brochures constitue ni plus ni moins qu'une tromperie sur la marchandise ce qui revient à violer... la Loi.

    Que ce soit chez les distributeurs ou chez les constructeur, une sorte de chape de silence est de vigueur en la matière, et c'est extrêmement déplaisant pour le client.
    Je sais que vous n'y êtes pour rien : Votre service est irréprochable. Mais rapidement il faudra sortir de ce système car il n'est pas en adéquation avec la clarté dont jouit votre entreprise.

    Bien cordialement.

    • Bonjour Bruno,

      Je comprends tout à fait votre remarque et je vous rassure le Phantom 4 Pro a une portée bien supérieure à 600m. En France il est effectivement impératif de garder son drone à vue pour une utilisation loisir.
      Dans votre cas, si vous souhaitez réaliser un vol à plus de 600m, vous devrez bien vérifier que votre drone utilise une transmission en 2.4GHz et non en 5.8GHz. En effet, en 5,8GHz votre portée sera bien inférieur aux 3500m annoncés, mais en 2,4GHz vous obtiendrez une portée supérieure. Pour effectuer ce réglage vous devez aller dans les paramètres, puis dans HD et enfin choisir "Custom" puis 2.4G. Autre solution, passer en "Auto" pour que le drone change automatiquement de fréquence afin d'avoir un retour vidéo idéal à tout moment.

      Bonne journée,

      • bonjour
        je rencontre le meme problème avec mon phantom4pro
        je m'explique
        je vole en terrain privé en zone montagne et j'ai quelques interrogations :
        -Concernant la distance:
        à plus de 600 m, je perd le signal ( j'ai pourtant bien régler le fréquence en automatique)
        -Je ne trouve pas la notice de Ph4 pro en français qui me serait quand même bien utile...
        est elle prévu un jour?
        merci d'avance.

        • Bonjour David,

          Comme je l'ai expliqué à Bruno ci-dessus, je vous conseille de passer en mode Custom pour le canal et d'imposer la fréquence 2.4GHz. Je pense que vous obtiendrez alors une bien meilleure portée.

          Pour la notice du Phantom 4 Pro elle est disponible sur le site DJI ou sur le notre, dans l'onglet téléchargement de la fiche du produit.

          Bonne journée,

          • merci pour la notice.
            Je n'arrive pas à accéder au mode custom... je suis sur auto et je choisis 2,4.
            comment active t'on le mode custom ?

          • Bonjour David,

            Après vérification vous n'avez pas besoin de passer en mode custom. En effet, le mode custom permet de choisir son canal. Mais dans votre cas, il est plus intéressant de rester en auto et de mettre 2.4GHz.

            Bonne journée,

          • Bonjour Les copains !
            Je suis du Québec . Quand je vais dans les parametre pour changer le 5.8 en 2.4 j'ai seulement le choix entre auto et custom. Je n'es pas l'options pour metre la fréquance en 2.4 ghz

          • Bonjour Neslon,

            Étonnant, est-ce que vous auriez une application différente que nous en Europe ... Votre drone est bien à jour ainsi que l'application DJI GO 4 ?

            Bonne journée,

  • Bonsoir
    je souhaite acheter - quand ils seront disponibles - des filtres ND pour mon phantom 4 pro ;
    Sachant que j'habite dans une région très ensoleillé et je souhaite photographier et filmer au bord de mer :
    Quels types de filtre me conseillez vous ?
    Quelle position devrai je mettre dans mon réglage sur DJI GO

    Merci
    Bonne soirée

    • Bonjour,

      Désolé pour la réponse tardive, sachez que vous pourrez retrouver des filtres ND pour votre Phantom 4 Pro sur notre site, ils devraient être disponibles fin décembre. Je vous avoue que le choix d'un seul filtre ND n'est pas possible car il ne sera pas adapté à toutes les situations. Je pense que le meilleur compromis pour votre situation est le pack de 3 filtres ND/PL4, ND/PL8 et ND/PL16 qui allient la densité neutre et le polarisant pour limiter notamment les reflets sur l'eau.
      Pour les réglages sur DJI GO, je ne peux pas vous conseiller puisqu'ils dépendront de chaque situation.

      Bonne journée,

      • Bonjour
        merci pour vos conseil - les filtres sont dispo mi janvier - je vais devoir attendre un peu
        bonne journée

    • Je n'arrive pas a scanner le le code QR sur la notice et ne comprend pas comment on charge l'appli dans le dji mavic pro.

      Quelle est exactement le nom de l'appli a charger, celle qui est stipulée me montre un phantom 4 et non un dji sur la page de garde.

      Merci de votre aide.

      • Bonjour Philippe,

        Pour utilisez votre DJI Mavic Pro, vous devez télécharger l’application DJI GO 4 sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez retrouver la version android ici et la version iOS ici.

        Sachez que l'application DJI GO 4 est compatible avec plusieurs drones, c'est pourquoi vous pouvez avoir des visuels d'autres drones.

        Bonne journée,

        • bonjour, je n'arrive pas à télécharger DJI GO 4 pour mon mini Ipad 4. j'ai un message comme quoi l'application n'est pas compatible avec mon appareil. Merci pour votre aide

          • Bonjour Pascal,

            Malheureusement cela veut dire que votre iPad n'est pas adapté pour l'application DJI GO 4. Etes vous certain que ce n'est pas un soucis d'espace de mémoire sur votre iPad ?

            Bonne journée,

  • Bonjour j'ai récemment acquis la Phantom 4 mais je suis perdu dans les réglages photo / vidéo:
    Tout d'abord la résolution ou taille de l'image : que faut-il choisir entre 4K, 2.7K et 1080p ?
    Ensuite le nombre d'images par seconde : 24fps, 30fps, 48fps, 60fps ou 120fps ?
    Enfin le format de la vidéo : Mov ou Mp4 ?
    Que veut dire NTSC / PAL ?
    Je n’arrive pas a trouver de conseils sur le web concernant quel type de réglage choisir en fonction du type de photos / vidéo à prendre...
    Je suis actuellement en 4K 3 840 × 2 160 et 30fps car je trouve 24fps pas assez fluide.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    • Bonjour,

      Afin d'avoir plus de détails sur les différents réglages photo et vidéo du Phantom 4, je vous propose d'aller sur notre site, dans "mon compte" puis dans "mes documents" afin de télécharger le document DJI GO - Guide de prise en main rapide.

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    Je suis intéressé par le Pro 4+.
    Cependant, cet appareil n'ayant pas de train rentrant, je doute que pour les photos et les vidéos, les pieds ne fassent pas partie des photos ou des vidéos. Si tel n'était pas le cas et tant mieux, il faudrait m'expliquer comment c'est possible....

    • Bonjour Gregory,

      Ne vous inquiétez pas, les trains d'atterrissage ne rentrent jamais dans le champ de vision de la caméra car celle-ci ne tourne pas à 360°. Elle dispose d'un angle de rotation réduit afin de stabiliser les vidéos sans jamais filmer les trains d'atterrissage.

      Bonne journée,

  • Bonjour, lorsque je vais dans mes documents je n'ai pas accès au guide de DJI go....pourtant je viens d'acquérir un PH4 pro sur votre site.

    Cordialement.

    • Bonjour Loac,

      Nous sommes désolés mais notre fichier a mal été enregistré sur notre site et nous allons vous l'envoyer tout de suite par mail.

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    le gentil père Noël m'a apporté une superbe Phantom 4.
    Cependant je suis étonné que lorsque je photographie en RAW (DNG) le poids de ficher passe de 4mb à 18mb, ce qui est tout à fait normal, en revanche, la taille d'image passe de 4000 x 2250 pixels (16/9) en 72 DPI en JPEG à 960 x 540 Pixels en Raw (DNG)en 96DPI du coup la qualité n'est vraiment pas bonne car fichier trop petit.
    Est ce normal ? ou ai je zappé une étape?
    Au niveau de l'application j'ai simplement demander d’enregistrer en JPEG et en RAW et j'ai passé en 16/9 au lieu de 4/3.

    d'avance merci de votre réponse.

    • Bonjour Didier,

      Je vois que le père Noël vous a bien gâté ;)
      Je viens de faire le test de mon côté, et je n'ai pas une image réduite au format DNG que je soit en 16/9 ou en 4/3. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi vous obtenez une image en 960x540px ... Etes vous certain de ne pas avoir changé un autre paramètre ? Avec quel logiciel ouvrez vous les DNG ? L'application DJI GO 4 est-elle bien à jour ?

      Bonne journée,

  • Bonjour Thomas

    J'ai essayé la fonction ACTIVE TRACK ce week end en suivant des jets ski en mer.

    Cette fonction ne marche pas en mode sport ?

    En mode normal, la fonction ACTIVE TRACK fonctionne mais le drone reste toujours derrière l'objet à suivre.

    Je souhaiterai que le Phantom 4 pro se positionne devant le jet ski - en fait le drone doit aller en marche arrière quand le jet ski avance.

    Et pareil comment fait on pour suivre le jet ski de profil.

    Merci

    • Bonjour,

      Effectivement les fonctions intelligentes comme Active Track ne fonctionnent pas en mode Sport.
      Cela doit être possible lorsque vous utilisez le mode Active Track Trace, si le drone se trouve devant le jet ski, alors il recule. Pour filmer de profil il faut sélectionner le mode Active Track Profile.

      Bonne journée,

  • Bonjour
    j'ai essayé ce week end la fonction active track sur mon phantom 4 pro.
    j'ai voulu suivre des jets ski - en mode sport vous me confirmez qu'il est impossible d'activer ce mode ?

    J'ai vu sur la description du Phantom 4 pro qu'il était possible de suivre un objet avec cette fonction de 3 manières :

    drone à l'arrière de l'objet qui avance
    drone sur le côté
    drone à l'avant (donc qui recule pendant que l'objet avance)

    J'ai réussi à suivre le jet ski avec le drone à l'arrière mais je n'ai pas réussi à suivre latéralement ou mettre le drone à l'avant avec la fonction active track

    Comment dois-je faire ? sur l'écran j'ai vu une sorte de cercle mais je n'ai pas osé l'utiliser car mon jet était sur l'eau.

    Merci

    • Bonjour,

      Je pense que vous n'avez pas vu ma réponse juste au dessus, effectivement il est impossible d'utiliser l'Active Track en mode Sport.
      En effet, trois possibilités s'offrent à vous lorsque vous utilisez Active Track : Trace, Profile et Spotlight. Dans votre cas, il faut placer votre drone devant le jetski et utiliser le mode Trace. Le drone doit alors reculer pour vous suivre.

      Bonne journée,

  • bonjour. je débute avec le pantom4pro.
    j'ai vu des tutto parlant de simulateur de vols...
    mais je n'arrive pas à le trouver dans l'application...
    pouvez vous m'aider?

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