Avant toute présentation technique, il était nécessaire de faire un point sur les caractéristiques globales de l’Inspire 2, drone professionnel phare de la marque DJI. En premier lieu, la grosse particularité qui apparaît reste le rapport qualité prix. Par rapport au fait qu’il puisse enregistrer en Raw, l’Inspire 2 fait aujourd’hui partie des rares systèmes intégrant un enregistrement de cette qualité et à ce prix.
De plus, la présence d’un petit disque SSD confère à l’Inspire 2 une puissance d’enregistrement digne des plus grands systèmes professionnels du cinéma. Cela vous permettra de capturer des rushs de qualité très facilement.
Lors de la présentation, une question intéressante est survenue, « pourquoi posséder à la fois un Inspire 2 et un Matrice 600 ? » Et la réponse fut plutôt logique. En effet, le Matrice 600 est compatible avec un plus grand nombre de caméra et son utilisation est parfois requise en complément d’un Inspire 2. Le Matrice 600 va donc être destiné à un public de cinéastes nécessitant une utilisation plus pointue.
Cependant, mis à part ce détail, l’Inspire 2 va se démarquer de nombreuses manières, notamment dans ses comportements de vol. Niveau vitesse de pointe, il est ultra performant avec une vitesse de 93 KM/H tout en conservant une sécurité de vol optimale.
En quoi l’Inspire 2 est-il plus sécurisant par rapport à l’Inspire 1 ?
Pourriez vous nous donner votre avis sur les capteurs ?
Quel est le réel intérêt des deux batteries ?
Y a-t-il un deuxième disque SSD en soutien pour l’enregistrement ?
Peut-on avoir un deuxième drone de back up en soutien, et partager une seule licence sur ces deux machines ?
Législation pour tourner à l’étranger notamment en Amérique du nord ?
Et pour ce qui est du vol en intérieur ?
Au terme de cette présentation, nous avons pu présenter l’essentiel des caractéristiques de l’Inspire 2 à un auditoire composé de professionnels. Avec l’aide de Jean-Paul Pyrée, nous avions pour but d’informer et convaincre les invités présent lors du DJI Aerial Workshop de l’efficacité de l’Inspire 2 en toute circonstances. Nous avons d’abord mis un point d’honneur à expliquer sa différence avec son prédécesseur puis nous avons illustré nos propos avec une séance de vol de 15 minutes environ. L’Inspire 2 est donc une machine unique à la pointe de la technologie qui permettra à son pilote une utilisation professionnelle complète et fiable.
Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…
À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…
Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…
DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…
DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…
Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…
Voir les commentaires
Bonjour
C est très étonnant la recommandation de voler sans les capteurs de obstacles en intérieur.
Je ne vois pas la raison technique.
Merci
Bonjour,
Jean-Paul Pyrée a effectivement conseillé de désactiver les capteurs d'obstacles en intérieur. Il n'y a pas vraiment de raison technique, mais plutôt de feeling avec l'Inspire 2, puisque les capteurs peuvent vous empêcher de vous approcher d'un mur (ce qui arrivera souvent en intérieur) et ainsi vous limiter pour réaliser le plan souhaité.
En effet, lorsque l'on maîtrise son drone, alors cela peut éviter les mouvements de recul de celui-ci lorsqu'un mur approche et donc éviter tout soucis.
Bonne journée,
Belle journée ensoleillée organisée par Dji et Studiosport. on revient l’année prochaine.
Belle occasionegalement de rencontrer d’autres professionnels.
Vivement 2018
Bonjour Laurent,
C'est avec plaisir que nous nous retrouverons l'année prochaine.
Bonne journée,