Categories: Tests

Découverte du 3Doodler Create, stylo d’impression 3D

Depuis maintenant plusieurs années l’impression 3D a explosé dans de nombreux secteurs d’activité. Cependant la démocratisation de cette pratique est encore récente pour le grand public et notamment pour ce qui est du stylo 3D. Le modèle Create des stylos 3Doodler fait partie de la toute dernière génération de solutions 3D. La réelle avancée de ces nouveaux modèles réside dans sa simplicité d’utilisation qui s’adresse à un public très large.

Prise en main du 3Doodler

Le packaging du 3Doodler Create et son ergonomie sont plutôt simples et épurés. Fournit avec son chargeur, ses recharges de plastiques, ainsi que ses outils d’entretien, le 3Doodler Create arbore un design simple et suffisamment fin pour être facilement utilisé par toute la famille. Il ne mesure que 7,62 x 28,45 x 13,21 cm pour un poids de 51 grammes.

On voit que la marque a cherché à améliorer son premier modèle plus gros et moins pratique. En écoutant les avis de ses utilisateurs, 3Doodler à nettement affiné son produit. Il nous a donc semblé plutôt maniable à première vue et nous avions tous hâte de le tester par nous même !

Deux types de recharge

Ce nouveau modèle d’impression 3D permet d’utiliser deux types de bâton de couleur. En effet, le 3Doodler Create pourra aussi bien accueillir des bâtonnets ABS, fait d’un plastique qui sèche plus rapidement, que des bâtonnets PLA, qui eux seront plus destinés au dessin dit « à plat » . Les PLA sont constitués d’un plastique qui refroidit plus lentement. Un pack se compose de 25 bâtonnets de 5 couleurs différentes.

Les fonctions du stylo sauront s’adapter à ces deux types d’impressions. Sur son flanc le 3Doodler Create dispose d’un bouton LO (lorsque vous utilisez les bâtons PLA) et HI (lorsque vous utilisez les bâtons ABS).

Adaptez la vitesse d’impression

Vous pourrez effectivement adapter votre vitesse d’impression en fonction de vos préférences personnelles et de vos créations. Deux boutons vous seront proposés (un Slow et un Fast), vous n’aurez qu’à maintenir votre doigt sur celui souhaité et commencer votre dessin 3D. Vous devrez bien sur adapter vos techniques de dessin à votre vitesse, à savoir que la vitesse Fast du 3Doodler Create sera très légèrement plus compliquée à maîtriser au premier abord.

Pour qui ?

Magnifique création d’un artiste anonyme

Contrairement aux autres stylos de la gamme 3Doodler, le modèle Create s’adresse à un public plutôt hétéroclite. En effet, tandis que le Start Essential et le Pro, s’adressent respectivement à un public enfantin et un public professionnel, le 3Doodler Create peut convenir aussi bien aux enfants (8 ans minimum) qu’aux adultes.

Ce modèle représente clairement le compromis idéal pour découvrir de manière accessible et ludique les joies de l’impression 3D. Un outil polyvalent et innovant qui nous a bluffé par sa simplicité d’utilisation. Nous avons été plusieurs à le tester et chacun a su dès le départ créer des dessins 3D amusants.

Un drone imprimé avec le stylo 3Doodler Create

 

Nous n’avons pas résisté, nous l’avons fait ! Le stylo 3Doodler nous a permis de réaliser un châssis de remplacement pour un de nos vieux Hubsan H107L. Pour cela, rien de bien compliqué, nous avons dessiné rapidement un plan du châssis et fait chauffer le 3Doodler Create.

Ce prototype ne fera certainement pas des exploits mais nous a permis de prendre conscience des capacités d’un stylo 3D.

 

Notre avis

Ce stylo 3D a fait l’unanimité au sein de notre équipe et montre donc clairement la polyvalence et la facilité d’utilisation de ce produit. Ce stylo 3D silencieux et performant à donc tout pour plaire et s’adaptera à tous les types d’utilisation, que ce soit pour le simple dessin à plat, en l’air, ou pour réparer des pièces plastiques, Le 3Doodler Create comblera vos attentes en matière d’impression 3D rapide et fluide.

3Doodler

Create

99,90 €

La gamme Acheter
Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Voir les commentaires

  • La technologie présentée est vraiment intéressante et je ne doute pas qu'elle puisse intéresser les particulier pour s'initier à l'impression 3D. En revanche pas sur qu'elle corresponde à une cible professionnelle, ces derniers préférant généralement des processus de prototypages rapide en grande quantité.

Articles récents

Les meilleurs deals des French Days 2024 chez studioSPORT

Tout le monde connaît le Black Friday mais connaissez vous les French Days ? Les…

3 jours

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

1 semaine

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

2 semaines

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

2 semaines

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

2 semaines