Chaque nouvel arrivant dans la famille des drones DJI pose la question de la compatibilité de ses accessoires avec les générations précédentes. La question se pose également pour le DJI Mini 4 Pro, sorti le 25 août dernier, qui fait suite au DJI Mini 3 Pro et au DJI Mini 3, tous les deux sortis en 2022. Je vous propose que l’on s’attarde aujourd’hui sur le sujet des filtres correctifs.
Navrée de vous annoncer cela de but en blanc mais il ne sera pas possible de réutiliser vos filtres sur ce nouveau drone. Pourquoi ? La réponse se trouve sous la lentille de protection. Comme vous le voyez sur les images ci-dessous ⬇️ la caméra du DJI Mini 4 Pro possède un cran légèrement plus large que celui qu’on retrouve sur la caméra du DJI Mini 3 Pro.
Ainsi, si vous souhaitez utiliser des filtres type ND, CPL ou encore un objectif grand-angle, il vous faut opter pour les versions spécialement conçues pour le DJI Mini 4 Pro – et non pas pour les versions précédentes (Mini 3 Pro et Mini 3). Si vous êtes à la recherche de filtres pour ce nouveau drone, je vous invite à jeter un œil ici :
Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…
Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…
Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…
Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…
Quelles sont les règles applicables au DJI Mini 5 Pro en matière de législation drone ?…
Ce 17 septembre 2025, DJI nous dévoile enfin le DJI Mini 5 Pro, le tout…