Google a annoncé la fin du support de Google Earth à partir du 12 décembre 2015. Du fait de l’utilisation de l’API de Google Earth au sein du logiciel DJI PC Ground Station, DJI a décidé d’arrêter son support.
Ce qui a pour conséquence que le contrôleur de vol Ace Once WP, le 900M datalink ainsi que le 2.4GHz Bluetooth Datalink ne fonctionneront plus avec le logiciel Ground Station PC. Uniquement le 2.4GHz Bluetooth Datalink est compatible avec l’application iPad Ground Station.
Pour les possesseurs du Ace Once WP et du 900M datalink ayant achetés après le 12 décembre 2014, DJI propose la solution suivante :
Centre de support Europe : support.eu@dji.com
DJI n’assure pas l’échange pour le matériel acheté avant le 12 décembre 2014, de ce fait vous devrez soit racheter un 2.4GHz Bluetooth Datalink ou utiliser le logiciel UgCS.
Ce logiciel utilise différentes API et de ce fait n’est pas impacté par l’arrêt de Google. Nous sommes en plein test de la solution et les premiers retours sont très encourageants. Une des grandes forces de cette solution logiciel est son support multi-contrôleurs de vols (Naza V2, Wookonk, A2, Phantom 3, Inspire 1, Pixhawk etc..) Nous vous ferons un article très prochainement sur UgCS.
Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…
Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…
Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…
Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…
Quelles sont les règles applicables au DJI Mini 5 Pro en matière de législation drone ?…
Ce 17 septembre 2025, DJI nous dévoile enfin le DJI Mini 5 Pro, le tout…