Tuto Ronin-SC : Comment utiliser l’Active Track 3.0

Nouvelle fonctionnalité pour le DJI Ronin-SC, l’Active Track 3.0 propose un suivi des personnes, des voitures ou tout autre élément identifiable. Cette option déjà présente sur de nombreux drones DJI a déjà fait ses preuves, mais c’est la première fois qu’on la retrouve sur un stabilisateur. Pour effectuer ce suivi, vous devez utiliser votre smartphone avec l’application Ronin App.

Comment fonctionne l’Active Track 3.0 ?

Installer le smartphone sur le support

Support smartphone DJI Ronin-SC pour ActiveTrack 3.0

C’est grâce à votre smartphone et sa caméra arrière que vous pourrez profiter de cette option. La première étape est donc d’utiliser le support smartphone livré dans la valise du Ronin-SC et d’y installer votre smartphone. Une fois en place, lancez l’application Ronin App, sélectionnez Create puis Active Track 3.0.

Sélection du sujet

La caméra de votre smartphone s’active et vous n’avez plus qu’à sélectionner le sujet que vous voulez suivre. Pour un résultat optimal, essayez d’avoir le même champs de vue entre votre smartphone et votre appareil photo. La sélection est très simple, il suffit de former un cadre autour de votre sujet en appuyant puis en faisant glisser votre doigt afin d’encadrer le sujet. Parfois le sujet est automatiquement reconnu par l’application, il suffit donc de valider en cliquant dessus.

Ajustements et recadrage

Une fois le sujet sélectionné, vous pouvez ajuster la zone à suivre grâce au joystick du Ronin-SC. Sachez que pendant le tracking vous pouvez à tout moment recentrer votre sujet en double cliquant sur la gâchette.

Vitesses de suivi

Plusieurs vitesses de suivi sont possibles en fonction de la vitesse de déplacement de votre sujet et du rendu que vous voulez donner. Une icône vous indique cette vitesse en bas à gauche de l’application.

Lancement du suivi

Vous pouvez désormais lancer le suivi et commencer à enregistrer votre scène. Attention, si vous n’avez pas connecté votre appareil photo au Ronin-SC via un câble, pensez bien à déclencher la vidéo parallèlement au tracking depuis l’application. Autre note importante, le smartphone ne va pas enregistrer de vidéo, c’est bien l’appareil photo qui filme.

Avantages de l’Active Track 3.0

Désormais le tracking effectué par le smartphone envoie les informations au Ronin-SC qui va suivre automatiquement votre sujet. Plus besoin de vous concentrer sur le cadrage, il va gérer. Bluffant et très pratique pour les scènes d’action où vous devez, vous même, faire attention à où mettre les pieds. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre déplacement tout en gardant votre sujet dans le cadre.

Arrêter l’Active Tack 3.0

Pour stopper le suivi appuyez sur la gâchette une fois ou appuyez sur l’icône en haut à gauche de l’application.

Astuce pour l’Active Track 3.0 en Underslung mode

Ronin-SC tête en bas

Astuce pour utiliser l’Active Track 3.0 de votre Ronin-S en mode « tête vers le bas » : appuyez sur le bouton power une fois afin de passer en mode sleep puis basculez votre Ronin-SC vers le bas. Ensuite appuyez de nouveau sur le bouton power afin de réveiller les moteurs, vous pouvez désormais utiliser le mode Active Track 3.0.

Articles récents en rapport avec DJI : 

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

19
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
cedric
Invité
cedric

bonjour a tous ceci est ti compatible avec le RONIN-S ?

Net PHASE
Invité
Net PHASE

Bonjour, merci pour ce tuto. Je vais commander le ronin sc (combo ou pas je ne sais pas ce qu’apporte réellement le combo, j’ai pas tous compris…). Mais pour l’active track 3.0 dans les smartphone compatibles je vois bien l’iPhone 7 mais pas l’iPhone 7 plus que je possède… Savez-vous si lAT 3.0 est compatible avec l’iPhone 7 plus ? Merci +++ pour l’info.

mehdi
Invité
mehdi

avec un fuji xt3 connecté au ronin sc aucun resultat ???!!! j avais cru comprendre que l on pouvais utilisé un iphone comme moniteur rien y fait

Pierre
Invité
Pierre

Bonjour J’ai acheté le SC mais au moment d’équilibrer avec le téléphone c’est juste un enfer ! Je n’ai pas réussi et j’ai donc renoncer. Utilisateur du ronin S je vois tout de suite les limites du SC ! Si vous avez un conseil un tuto pour bien équilibrer je suis preneur merci.

John
Invité
John

Bonjour, Je regarde pour me filmer moi même.
Il y a le pixio par exemple mais que des mouvements latéraux…
Le DJI ça à l’air pas mal mais vous avez une idée pour se filmer sois même?
Est-ce que ça marcherait pour filmer ses mains et que le stab suivent les mouvements?

Julie
Invité
Julie

Bonjour, le Samsung galaxy S5 MINI est il compatible avec l’activtrack ? Et est ce que tous les boitiers sont compatibles ?
Merci d’avance

Paul Schwartz
Invité
Paul Schwartz

Bonjour, je viens d’avoir le Ronin SC pour mon lumix g9. l’équilibrage est fait mais j’ai un problème, je ne peux pas contrôler l’appareil j’ai ce message « please connect dedicated cable to RSS port for this feature », j’ai pourtant le bon cable de branché, le micro logiciel du ronin et du g9 sont à jour je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une solution ce serait merveilleux !

Share This