Tuto : réparer une nacelle de DJI Mavic Pro déboitée

Le DJI Mavic Pro est le drone pour tous les baroudeurs souhaitant filmer en 4K tout en disposant d’un format compact. Sa caméra est stabilisée par une nacelle 3 axes fixée à l’avant, qui vous permettra de réaliser des vidéos fluides. Seul inconvénient, elle est relativement exposée aux chocs lors d’un atterrissage sur une surface non plane, qui peut engendrer le déboîtement de la nacelle. C’est d’ailleurs pour cela que nous conseillons vivement l’utilisation d’une piste d’atterrissage.

Si votre nacelle de Mavic Pro est décrochée de la fixation noire, alors il faut procéder à une manipulation très simple afin de résoudre le problème.

  •  Sortez les maintiens se trouvant à l’avant de la nacelle
  • Replacez l’arrière de la nacelle sous la fixation noire
  • Replacez les maintiens avants

Vous retrouverez la procédure en vidéo ci-dessous :

Bien évidemment cette manipulation est à réaliser de façon minutieuse, studioSPORT ne peut pas être mis en cause dans le cas d’une mauvaise manipulation de votre part. D’autre part, si votre nacelle est réellement détériorée, alors cette manipulation ne résoudra pas forcément votre problème.

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

24
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
15 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
toto
Invité
toto

merci, ca m’a bien aidé. la nacelle du mavic est fragile… en fait c’est simple de la remettre.

Renaud Marique
Invité
Renaud Marique

Bonjour
J’ai eu le même problème et grâce a cette vidéo j’ai pu un peut le réparé. Mais… Sur l’app dji j’ai toujours le même message d’alerte: surcharge du moteur de la nacelle. Et quand je démarre mon drone et bien ma caméra ne bouge pas de un poil. Donc j’espère que quelqu’un pourras m’aider au plus vite possible
merci

Renaud Marique

pagniez
Invité
pagniez

Bonjour, as- tu résolu ton problème car j’ai le m^me message que toi et quand la gimbal démarrare a l’allumage du drone elle claque d’avant en arrière.

SLOSSE
Invité
SLOSSE

J’ai exactement le même problème…

Julien
Invité
Julien

Bonjour, je viens de fixer un filtre polarisant sur la caméra de mon Mavic Pro mais lorsque je l’allume il m’affiche le message suivant: « surcharge moteur de la nacelle »!
J’ai pris soin d’enlever la protection mais j’ai toujours ce message. Lorsque je n’ai pas le filtre tout fonctionne impeccable…
Quelqu’un aurait une astuce car franchement je suis à cours d’idee…

romain
Invité
romain

bonjour, quand j’allume mon ipad et mon drone, sur l’ipad c’est écrit nacelle déconnectée , il y a t-il une manip a faire? je m’en suis servi 2 fois il est neuf donc la nacelle na reçus aucun choc , peut être un bidouillage a faire?

Kruzina
Invité
Kruzina

Bonjour . Mon drone fonctionne correctement mais j’ai souvent le message « Gimbal shaking error »

Simet
Invité
Simet

Bonjour au demarage la camera essaye de s’initialiser et clac puis se met à l’envers et ne réponds pas aux commandes, l’étalonnage avec l’assistant plante que faire?

pagniez
Invité
pagniez

Bonjour, Même problème elle claque aussi au démarrage et n’arrive pas a se réinitialiser, je viens de contacter le sav donc on va voir ça.J’ai même eu lme problème en vol, ( la cam c’est mise vers le haut ( dans les nuages ) et ne répondez plus, elle ne voulait plus redescendre donc je ne voyais rien. Heureusement qu’il y a le RTH.

Fifou
Invité
Fifou

exactement le même problème, c’est dangeureux, j’ai contacter le SAV,
Vos retours m’intéresse aussi 🙂

Dylan
Invité
Dylan

Bonjour, j’ai le même problème la nacelle claque et ce met en haut puis en bas.. Avez-Vous trouvé une solution ?
merci

Abaçai
Invité
Abaçai

J’ai le même problème qu’un membre. Je dois partir vendredi en vacances, je fais la mise à jour avant de partir. Et aujourd’hui le drame, cela commence avec la télécommande du drone qui ne reconnait plus rien, ni mon G6 ni le note 8. Ensuite la gimbal qui va me faire une surcharge moteur. elle se balance dans tous les sens. J’ai pratiquement tout fait, mise à jour, restauration usine et rien ne marche. Un drone qui à 9 mois c’est un peu dramatique pour un outil de travail à plus de 1300 euros. Donc,je vais perdre les vidéos de… Lire la suite »

TANTINI
Invité
TANTINI

Bonjour pour votre probléme c’est le cable de la nacelle qui est HS il coute entre 10 et 20 euros et compter environ 2 heures pour le remplacer.

dan
Invité
dan

quel cable ?

Johan MANUS
Invité
Johan MANUS

Bonjour en fait mon probleme est le suivant.

Le petit crochet a l’arriere dans lequel vous faites entrer le support nacelle sur la video, c’est lui qui est cassé sur mon drone.
Comment le remplacer et ou le trouver?

Share This