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Tuto DJI Osmo Mobile 3 : Activation du stabilisateur2 minutes de lecture

Tuto DJI Osmo Mobile 3 : Activation du stabilisateur<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Vous venez de recevoir votre nouveau stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 et vous souhaitez commencer à l’utiliser ?

Nous allons vous accompagner dans l’activation de votre produit, étape nécessaire au fonctionnement de votre article DJI.

Cette étape, commune à tous les nouveaux produits DJI consiste à faire démarrer la période de garantie de deux ans sur votre produit afin de commencer à l’utiliser.

Suivez notre guide pas à pas pour effectuer cette opération. Retrouvez la vidéo réalisée par DJI en fin d’article.

Installation de l’application DJI Mimo

  • L’activation de votre DJI Osmo Mobile 3 devra se faire via son application dédiée. Recherchez l’application DJI Mimo dans votre magasin d’applications (App Store sur iOS et Play Store sur Android)

Télécharger DJI Mimo pour iOS ou pour Android.

  • Connectez votre compte DJI (si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un depuis l’application)
  • Activez le Bluetooth de votre smartphone

Activation du DJI Osmo Mobile 3

  • Monter votre smartphone sur l’Osmo Mobile 3 et équilibrez la nacelle
  • Appuyez sur le bouton M jusqu’à ce que la LED d’état du système devienne verte fixe
  • Ouvrez l’application DJI Mimo et appuyer sur l’icône de la caméra en haut à gauche
  • Recherchez « Osmo Mobile 3 » et appuyez sur « Connexion »
  • Acceptez les CGD de l’application
  • Validez l’activation du DJI Osmo Mobile 3
  • Ensuite connectez vous à votre compte DJI et suivez les instructions pour finaliser l’activation
  • Un message vous avertira de la réussite de l’activation

A propos de l'auteur

Ugo

Musicien à mes heures perdues, passionné de cinéma et féru de technologies, j'aime partager mes passions en combinant l'image et le son. Amateur de photographie et nouvellement de vlogging, je découvre cet univers en utilisant les dernières solutions de captation Insta360 et Sony. #teaminsta360

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210 Commentaires
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Boissel

Bonjour, merci pour votre tuto.
Juste une petite question, comment mettre les vidéos ou les photos enregistrées directement sur carte sd? Je n’y arrive pas et j’ai peu de place sur le stockage Interne de mon tél.

Merci

Thomas

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour votre question, je n’ai pas la réponse. Je ne pense pas que cela soit possible de définir l’emplacement d’enregistrement de vos photos et vidéos depuis l’application. Peut être regarder dans les paramètres de votre smartphone à propos de l’application et de ses autorisations de stockage.

Bonne journée,

Nono2765

Bonjour, une vidéo en langue Française concernant L’osmo mobile 3 de DJI sur L’activation du stabilisateur serait certainement plus lisible pour beaucoup d’entre nous. Encore merci pour celle-ci.

Thomas

Bonjour,

Nous avons détaillé toutes les étapes dans notre article, l’activation n’étant pas très complexe nous n’avons pas jugé utile de faire une vidéo. Mais suite à votre remarque nous en ferons une pour les prochains produits DJI.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bonne journée,

fabrice

Bonjour
Je viens d’acquérir osmo mobile 3 et lorsque que l’appli se met en marche elle detecte osmo pocket et l’appli ne veut pas se mettre en marche en bluetooth
Avez vous une astuce
Merci

Thomas

Bonjour Fabrice,

Lorsque vous démarrez l’application, appuyez sur le logo en forme d’appareil se trouvant en haut à gauche. Vous pourrez ensuite connecter votre Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

JeanFi

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur le bouton « M », peu importe que l’appui soit court ou long, la LED d’état reste désespérément vert clignotant … impossible de la faire devenir fixe … et si l’appui est trop long, le stabilisateur s’éteint …
Si malgré tout je continue la procédure, l’Osmo Mobile 3 est bien trouvé, et après avoir appuyé sur Connexion, un pemier message me dit : »Erreur inconnue lors de la demande d’authentificatio. Veuiller vous reconnecter ». Après avoir appuyer sur « Ok », un second message dit : » échec de l’authentification Wi-Fi »

Un avis ?

Merci de votre aide.

vincent

même chose pour moi, j’appuie sur le joystick, rien ne bouge

Thomas

Bonjour Vincent,

C’est que l’activation n’a pas été réalisée, c’est une étape obligatoire à faire depuis votre smartphone et décrite dans l’article. Vous bloquez à une étape précise ?

Bonne journée,

Eric

Même problème et même message d’erreur chez moi. Qu’appelez-vous « l’activation »? C’est au moment où on veut effectuer la connexion que cette erreur apparaît : « Appareil trouvé » => Connexion => message d’erreur. Merci de votre aide!

Eric

Je confirme l’information lue ailleurs : IL NE FAUT PAS INSTALLER L’APPLICATION AVEC LE QR CODE, IL FAUT INSTALLER L’APPLICATION DEPUIS LE STORE !!! Et alors tout fonctionne à merveille :o)

Thomas

Bonjour Eric,

Merci pour cette information !

Bonne journée,

weber

Bonjour
Je n’arrive pas à activer l’osmo j’ai un message d’erreur au moment de l’inscription quit dit « Erreur du code d’´authentification »
J’ai supprimé l’application chargée avec le QR code et rechargé par l’Apple store mais rien n’y fait…
Je suis preneuse de tout conseil je deviens dingue

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Thomas

Bonjour,

Vous reprenez bien les lettres sur la droite car sur votre screenshot les lettres ne sont pas correctes.
Votre mot de passe respecte bien les consignes : entre 8 et 20 caractères, au moins une lettre et un chiffre ?

Bonne journée,

Weber

Bonjour
Oui je mets le code indiqué mais quand je veux valider le code change et du coup le message « erreur du code d’authentification » s’affiche.
(Je respecte bien les conditions pour le mot de passe)
Y a t il un autre moyen d’utiliser le gimbal?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour,

Je vous propose d’essayer sur un ordinateur en suivant l’URL suivante : https://account.dji.com/register?actionType=login&appId=dji_official_aws&backUrl=https%3A%2F%2Fwww.dji.com%2Ffr&psign=63fad813617c53bf1f32be12b79fa038&pnonce=7560691361969076&locale=fr_FR

Vous devriez pouvoir créer votre compte, puis vous vous connectez sur l’application ensuite.

Bonne journée,

Thomas

Bonjour,

La Led ne s’arrête pas de clignoter car vous n’êtes pas connecté au bluetooth de votre smartphone. Quel smartphone utilisez-vous ?
Deux conseils :
– Essayez de connecter votre smartphone en bluetooth depuis les paramètres de celui-ci.
– Réinstallez l’application si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne journée,

JeanFi

Bonsoir Thomas, Merci pour votre réponse. J’utilise un Samsung S7 edge. Pourtant il est bien reconnu dans mes périphériques appairés : OM3-103S..- 9 et « connecté comme périphérique d’entrée »; le 9 correspond au nombre de connexions bluetooth que j’ai effectué … Et d’après la notice, quand la LED est jaune fixe, c’est que le bluetooth est déconnecté. Pour ma part, la LED a toujours clignoté, à aucun moment la LED est restée fixe, comme si l’OM3 était toujours en cours d’appairage, et je n’ai trouvé nulle part comment faire un reset ; aussi, je l’ai déchargé complètement pour voir si c’est… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Malheureusement ce n’est pas simple de vous dépanner à distance.
Une fois en Wifi il se connecte à l’Osmo Mobile 3 mais cela ne donne rien ?
Avez-vous la possibilité d’essayer avec un autre smartphone ?

Bonne journée,

delahaye

bonjour,
avez vous eu la solution? je suis dans le même cas
merci pour votre aide

Fab

J’ai installé l’application à partir du QRcode et j’avais le même soucis d’activation.
Une fois désinstallée et installée depuis le store, tout fonctionne

Thomas

Bonjour Fab,

Merci pour votre retour, espérons que cela aide les JeanFi et Vincent !

Bonne journée,

JeanFi

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas installer l’application à partir du QRcode, mais bien depuis le store.
Merci Fab.

weber

Bonjour
Pouvez vous préciser « le store » c’est Apple store?

Merci

Thérèse

Bravo et merci pour ce tuto aussi concis que précis. Pour ,ma part, j’en avais bien besoin tant le petit guide accompagnant l’objet est peu lisible pour mes mes yeux plus tout jeunes et un peu succinct.
Je vais seulement passer à l’activation logicielle et à l’équilibrage et j’aurai peut être des questions à poser.
Un cordial merci pour votre démarche et ces précisions bien utiles.

Thomas

Bonjour Thérèse,

Merci pour votre retour, nous restons à disposition si vous avez des questions.

Bonne journée,

Jean-Christophe

Bonsoir,je n’arrive pas à connecter mon osmo à mon portable en Bluetooth. J’ai installé l’application avec le QR code et sans. Rien y fait. J’ai le message d’erreur suivant sur mon samsung J5 : impossible de connecter l’appareil à un périphérique d’entrée Bluetooth lorsque cet appareil est lui même utilisé comme périphérique d’entrée Bluetooth. Quand je rentre dans les paramètres j’ai essayé d’activer et désactiver périphérique d’entrée. Mais rien n’y fait. Je suis paumé.

Thomas

Bonjour Jean-Christophe,

Etes-vous certain que votre smartphone n’est pas connecté à d’autres périphériques ? Peut être que votre smartphone ne peut gérer qu’une connexion bluetooth à la fois.

Pinel

Bonjour

Je viens de recevoir un osmo 3 et il refuse obstinément de démarrer !
Quand je mets en marche, la nacelle s agite dans tous les sens jusqu’aux butées puis le stabilisateur se met en vieille.
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Christophe

Thomas

Bonjour Christophe,

La nacelle s’agite même en mettant votre smartphone sur celle-ci ?

Bonne journée,

Alex

Bonjour,
J’ai un souci avec la bonne installation du smartphone dans la nacelle pour le mettre de manière symétrique afin d’atteindre l’équilibre. C’est un huawei p20pro et les griffes de la nacelle tombe sur les boutons de mise en marche et de volume… Très déçu, une solution ou c’est mort ? Merci pour votre aide

Thomas

Bonjour Alex,

Je comprends tout à fait, est-ce qu’en décalant votre smartphone l’Osmo Mobile 3 arrive à stabiliser correctement ? Malheureusement vous n’aurez pas le choix.
Avez-vous essayé de mettre les plaquettes antidérapantes afin de caler le smartphone différemment ?

Bonne journée,

Alex

Bonjour Thomas, Merci pour votre réponse, oui j’ai déjà essayé de décaler le smartphone au maximum mais je retombe sur le même problème à savoir les boutons qui ne sont pas au bon endroit… J’ai également mis les plaquettes antidérapantes. Je n’arrive pas à atteindre la symétrie et donc à équilibrer. Je pense essayer de me fabriquer une sorte de mini cornière en aluminium, comme un « pont » qui permettrait de servir d’appui à la nacelle tout en étant surélevé et qui préserverait les boutons qui gênent. Bref, je trouve tout cela un peu compliqué et décevant , le fabricant devrait… Lire la suite »

Thomas

Ok, bon courage, dites nous si vous trouvez une solution, elle pourra peut être aider d’autres lecteurs.

Bonne journée,

Juli

Bonjour, Thomas, vous m’avez répondu sur le fait que j’avais activé mon Osmo 3 mais je n’ai pas l’image. J’ai un redmi 6A et oui il me semble que j’ai autorisé tous les accès mais je n’en suis pas sûre.
Merci

Thomas

Et bien il faudrait vérifier dans les paramètres de votre téléphone, dans le menu application que vous ayez bien donné cette autorisation.
Sinon essayez de réinstaller l’application.

Chris

Bonjour,

J’ai activé mon osmo mobile 3. Tout fonctionne bien…sauf que… l’image n’apparaît pas sur mon écran. J’ai les icônes et tout le reste. Je peux photographier et filmer, mais sans voir les images sur mon écran. Peut-être n’ai-je pas configuré comme il faut? Si vous aviez une piste, cela pourrait m’aider à résoudre ce problème…Merci!

Thomas

Bonjour Chris,

Pas simple de faire un diagnostic, mais première chose à vérifier : les mises à jour (application et Osmo Mobile 3).

Quel est votre smartphone ?

Bonne journée,

Julie

J’ai le même soucis, avez vous eu la réponse ?

Thomas

Bonjour Julie,

Pouvez-vous me dire le smartphone que vous utilisez ? Avez-vous autorisé l’accès de DJI Mimo à la caméra du smartphone ?

amandine

bonjour même problème j’ai le xiaomi 6 paramètre fait, réinitialisation fait et refait et tj pas d’image … pk? Merci

Gérald

Bonjour j’ai le même problème que chris!
Il y a-t-il une solution ?

Didier

Bonjour dans les réglages le mode suivre à 4 possibilité savez vous m en dire plus merci.

Thomas

Bonjour Didier,

Pour le mode suivre, d’après la notice il y a ces fonctions :
– Suivre : les axes panoramique et d’inclinaison suivent
– Inclinaison verrouillée : seul l’axe panoramique suit
– FPV : les axes panoramiques, d’inclinaison et de roulis suivent

Tous les détails dans la notice page 12 : https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo_Mobile_3/mul/Osmo_Mobile_3_User_Manual_v1.0_FR.pdf

Bonne journée,

Henri Machiels

Merci d’avoir partagé le lien que moi j’avais trouvé et que vous ne connaissiez pas à lire vos réponses précédentes (Cela ne fait’il pas partie des droits d’auteur ?)

Thomas

Bonjour Monsieur,

Excusez-moi, mais je ne comprends pas vraiment votre remarque. Votre commentaire avec le lien, appartenant à DJI, a été posté après ma réponse à Didier. (Mon commentaire date du 19 février à 9h58 et le votre du 19 février à 17h31.)

De plus, ce document étant public depuis le 31/10/2019 sur le site DJI, les droits d’auteur leur appartiennent.

Bonne journée,

Henri Machiels

Merci à vous. Mais dommage qu’il n’existe pas un manuel complet de l’utilisateur en Français ! de même que pour l’Appli. MIMO

Henri Machiels
Jacques

Bonjour,
savez vous si l’osmo mobile 3 est compatible avec le samsung J7 (SM-J730F) ? (non listé dans les téléphones recommandés, mais peut être compatible ?)
En vous remerciant,

Thomas

Bonjour Jacques,

Malheureusement nous n’avons pas de Samsung J7 sous la main pour faire le test. Espérons qu’un utilisateur pourra vous aider.

Bonne journée,

Jacques

Merci Thomas pour votre réponse.
J’espère que quelqu’un aura déjà testé avec ce téléphone « un peu ancien » !
Cordialement

jean pierre guiner

Bonjour y aurait il un logiciel ou une mise à jour qui rende compatible l’osmo 3 avec l’i phone se ce qui etais le cas pour le 2

Thomas

Bonjour Jean-Pierre,

Malheureusement je ne pense pas qu’une mise à jour ajoutera des smartphones non compatibles « anciens ». Les mises à jour sont plus souvent faites pour ajouter de nouveaux téléphones ou corriger des soucis de compatibilité.

Bonne journée,

Did

Bonjour je viens d’acheter l’osmo mobile 3 , mais je n’arrive pas à rentrer le code d’activation , je pense qu’il se trouve sur la boite !!!

Thomas

Bonjour,

Qu’appelez-vous le code d’activation ? Vous n’avez pas de code à renseigner théoriquement.

Bonne journée,

tonio

bonjour, j ai un osmo mobil 3 et quand il est connecté sur mon huawei je n ai pas la fonction ralenti

Thomas

Bonjour,

Malheureusement la fonction ralenti ne fonctionne que sur les smartphones Apple. Vous ne pouvez donc pas en profiter.

Bonne journée,

Mohammedi Fathi

Bonjour, j’ai acquis mon osmo mobile 3, je l’ai déjà utilisé plusieurs fois avec merveille, mais depuis 2 jours, le voyant est jaune et ne veux pas reconnaître mon iphone.
Auriez vous la solution s’il vous plaît?
Merci

Thomas

Bonjour Mohammedi,

La led jaune signifie que le Bluetooth est déconnecté. Avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller DJI Mimo ?

David

Bonjour,
J’ai une question qui va paraître bête mais je suis novice dans ce genre de système.
Peut on jumeler l’osmo mobile 3 avec une appli de type WhatsApp ou Skype et avoir ainsi les fonctions proposés tel que le suivi de la personne. Je trouverai ça génial de pouvoir poser son osmo sur son trépied et que la caméra nous suive durant une conversation vidéo sur Messenger ou WhatsApp.
Merci

Thomas

Bonjour David,

Votre question n’est pas bête du tout, vous avez bien raison de la poser.
N’ayant pas d’Osmo Mobile 3 sous la main je ne vais pas pouvoir vous apporter une réponse certaine. J’ai bien peur que les deux applications nécessitant l’accès à la caméra du smartphone rentrent en conflit …

Bonne journée,

David

C’est exactement le conflit sur lequel je suis tombé. Quand l’appli dji est en fonction , la Caméra WhatsApp se coupe.
C’est dommage j’aurais trouvé ça intéressant comme fonction . Je pense que c’est plus a WhatsApp ou Skype de s’adapter a l’objet du coup !
Merci en tout cas !

Erika

Bonjour Thomas,
Merci pour ce tuto d’activation du Osmo mobile 3.

Pour ma part je l’ai eu hier, il fonctionnait bien, et aujourd’hui second utilisation, quand je film via l’application DJI MIMO le son de mon enregistrement est robotisé, ont entend très mal.

J’ai appelé le SAV qui n’a pas trouvé de solution à mon problème, ils doivent me recontacter.

Savez vous s’il y a un moyen de réinitialiser l’appareil ?
Car j’ai cherché mais ne trouve rien sur internet ou sur le mode d’emploi.

En vous remerciant par avance.

Erika

Thomas

Bonjour Erika,

Et si vous enregistrez une vidéo avec un autre application vous n’avez pas de souci de son ?
Si c’est le cas, je pense que le problème vient surtout de l’application DJI Mimo qu’il faudrait peut être désinstaller puis réinstaller.

Bonne journée,

Mélanie

Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy S7. Tout fonctionne correctement sauf le son dès que je fais une vidéo via l’appli. Ça fait des échos… sans l’appli aucun écho mais du coup je n’ai plus accès aux commandes… que faire ?

Thomas

Bonjour Mélanie,

C’est très surprenant, avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ? Le problème est lié à l’application je pense … Est-elle bien à jour ?

Bonne journée,

Mélanie

Merci pour votre réponse. Les mises à jour sont bien à jour. Je vais essayer de desinstaller

Patrice

Bonjour,
Après avoir équilibré le téléphone sur la nacelle, connecté en bluetooth, allumé, l’osmo, la led verte clignote malgré différents appuis sur la touche M.
Je n’ai pas activé l’osmo car après activation, le revendeur refuse le retour en cas de rétractation…
Est ce obligé d’activer pour tester l’appareil ?
Merci d’avance

Thomas

Bonjour Patrice,

Vous n’avez pas le choix, il faut activer l’Osmo Mobile 3 pour voir s’il fonctionne. C’est la première étape pour qu’il puisse être utilisé.
En tout cas, pas très sympa de la part de votre revendeur, dommage …

Bonne journée,

Armatus

J’ ai un problème avec mon Osmo mobile 3. Et aucune solution pour le moment, je pense tout renvoyer… je fais une ultime tentative. J’utilise un IPhone 11 pro. L’osmose a marché une seule fois, mais depuis, à chaque lancement j’ai un message qui dit « activation de l’appareil impossible, contacté le support DJI »… j’ai tout viré 10 fois et réinstallé, et rien… le support DJI est inexistant… pas de téléphone en France ! Un chat grotesque et des mails au support sans réponse… quelqu’un a t il une idée ?

Merci

Thomas

Bonjour,

Vous me confirmez que vous utilisez bien la dernière version de l’application DJI Mimo ?

Bonne journée,

Armatus

Bonjour,
Aucune mise à jour ne met proposée dans l’appstore, et aucune MAJ dans Mimo pour l’Osmo 3, sachant qu’à la première utilisation une MJ de l’Osmo a eu lieu. Je pense donc que MIMO est à jour.

Thomas

Ok, malheureusement si en réinstallant l’application vous obtenez toujours le même souci, seul votre revendeur ou DJI pourra vous aider pour une retour SAV.

Bonne journée,

Blondel

Bonjour, je viens d acquérir la osmo mobile 3. J ai un souci avec la création de vidéo.tout se passe bien et au moment de la visualisation du final j ai bien la musique de fond mais écran noir. J utilise la osmo sur un Samsung A6+. Merci d avance.

Thomas

Bonjour,

Malheureusement le souci semble venir de l’application, est-elle bien à jour ? Vous ne pouvez pas faire l’export une fois le montage réalisé ?

Bonne journée,

Sophie

Merci d avoir répondu. L’application est bien à jour :/ non je ne peut pas, quand je met exporter ou afficher la vidéo se charge et défiler avec la musique mais fond noir :/

Thomas

Bonjour,

C’est surprenant, avez-vous essayé depuis un autre smartphone ? Je sais que cela n’est pas toujours possible, mais ça permet d’isoler le potentiel problème.

Bonne journée,

bastos

comment faire um ralentie avec osmo mobil 3
merci

Thomas

Bonjour,

Sachez que le mode ralenti n’est pas disponible sur tous les smartphones, mais il se trouve dans les modes de prise de vue.

Bonne journée,

Senzo Michalon

Bonjour, j’ai exactement le même problème que monsieur JeanFi, j’allume mon appareil, le téléphone se stabilise mais l’axe rotatif ne fait que bouger. j’ai vérifié si le bluetooth était connecté à l’appareil, il l’était bien. la led est constamment jaune clignotante. j’ai désinstallé dji mimo plusieurs fois, mais rien y fait. de temps en temps l’osmo se calibre correctement, mais c’est rare. A l’heure ou j’écris ce message, l’appareil ne veut pas se calibrer correctement. Je suis sur Iphone 7 plus. Si vous n’arrivez pas à tout comprendre, je peux vous envoyer une vidéo pour vous montrer le problème. Il… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Avez-vous bien suivi les étapes d’équilibrage page 5 et 6 de la notice ? https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo_Mobile_3/mul/Osmo_Mobile_3_User_Manual_v1.0_FR.pdf

Votre Osmo Mobile 3 est activé ?

Bonne journée,

Viencen

Bonjour j ai un message d erreur nacelle à chaque fois que je démarre l Osmo . La nacelle ce met de travers et ne bouge plus puis me demande avec le message d erreur de redémarrer la nacelle ,que faire ?

Thomas

Bonjour,

Vous placez bien votre smartphone sur votre Osmo Mobile 3 avant de le démarrer ? Ce souci est présent depuis le début ou fait-il suite à un événement (choc, mise à jour, …) ?

Bonne journée,

Viencen

Oui j ai installé le mon iPhone avant le démarrage comme indiqué bien centré et juste après le déballage j ai effectué une mise à jour. Il fait cette erreur depuis le début.

Thomas

Malheureusement je pense qu’un retour au SAV va être nécessaire…

denoyelle

Bonjour,

Je viens de recevoir mon osmo mobile 3.
Je l’ai chargé et appairé avec mon samsung galaxy s10, mais le voyant clignote vert et rouge comme si une mise a jour était en cour mais il n’en est rien. après plusieurs redémarrages le voyant clignote toujours vert et rouge.
L’application ne me propose pas de mise a jour a faire et dans les paramètres généraux la partir infos sur la version indique 00.00.00.00.

Que puis-je faire?

Merci

Thomas

Bonjour,

C’est effectivement signe d’un besoin de mise à jour. Vous avez bien accès à internet lorsque vous lancez l’application DJI Mimo ? Car l’application devrait vous proposer une mise à jour automatiquement.

Bonne journée,

Sarah

Bonjour

Je suis dans L’immobilier et je viens d’acquérir un osmobile 3 que j’utilise pour des vidéos de biens immobiliers … comment mettre en pause l’enregistrement quand je veux passer de pièces en pièces ou que j’ai envie de faire des coupures lors de l’enregistrement mais je souhaite que tout reste sur une même vidéo car pour l’envoi d’une vidéo il doit n’y avoir qu’un lien … voilà je n’arrive pas à suspendre l’enregistrement lors de ma vidéo comment faire pour stopper et reprendre ? Merci de votre retour !

Thomas

Bonjour Sarah,

Malheureusement cela n’est pas possible avec l’application DJI Mimo. Je vois deux solutions :

  • Soit utiliser une autre application pour l’enregistrement de vidéos (peut être que celle d’origine sur votre smartphone permet de mettre en pause)
  • Soit utiliser la partie montage de DJI Mimo pour réaliser les coupures que vous souhaitez et faire un montage.

Bonne journée,

Gilles

Bonjour,
La mise à jour du firmware est en échec : la les clignote rouge et verte, le téléphone passe toutes les 10s du mode connecté au mode déconnecté. J’ai laissé le osmose mobile 3 dans cet etat plus de 30mn, sans succès.
L’activation avait bien fonctionné et j’avais pu commencer à utiliser le osmose mobile 3.
Les problèmes sont apparus à l’installation du firmware, en échec à 65%.

Y a t’il moyen de réinitialiser mode usine ?

Merci pour votre aide.
Gilles

Thomas

Bonjour Gilles,

Dans la notice de l’Osmo Mobile 3, DJI précise « Si une mise à jour échoue, redémarrez l’Osmo Mobile 3 et DJI Mimo, et reconnectez le Bluetooth, puis réessayez »

Malheureusement il n’y a pas de procédure pour remettre à zéro le firmware. Par contre, vous pouvez essayer de réinitialiser la connexion bluetooth : Appuyez sur le bouton M, le bouton d’obturateur et la gâchette simultanément.

Bonne journée,

Gilles

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse et votre aide. Malheureusement, j’ai déjà fait tout cela plusieurs fois mais cela ne donne rien. LED toujours clignotante rouge/vert et connexion/déconnexion bleutooth toutes les 10s.

Merci.

Gilles

Finalement, j’ai tout désinstallé, réinitialisé ma connexion bluetooth, coupé tous les équipements BT potentiellement appareillés à mon smartphone, et ca a fini par se remettre à jour. Plusieurs erreur « Astuce : échec de la mise à jour », mais c’est finalement passé.

Merci pour votre aide.

Thomas

Parfait ! Espérons que le souci ne se reproduise pas.

Profitez bien de votre Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

Jean-Pierre Delattre

Bonjour,

J’ai un souci avec le zoom qui est instable. Soit il reste bloqué en grand angle, alors j’éteins et je rallume le combo, c bon à part que je suis souvent obligé de renouveler la manip, mais ensuite, 2 fois sur 3, la focale est instable. et c toujours dans le même sens; si je filme en longue focale, elle rétrograde en moyenne puis en grand angle sans effet zoom AR, brusquement.
A part ça, ça roule, c super!!
(Pour info, j’ai un Iphone 11 pro max)

Merci d’avance de vos conseils.!

Thomas

Bonjour Jean-Pierre,
 
Le fait que cela change brusquement est certainement dû au changement d’objectif. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer avec un iPhone 11 Max, mais je pense que le zoom utilise les 3 objectifs et la transition n’est peut être pas parfaitement gérée.
Je ne sais pas si vous pouvez bloquer sur une seul objectif ou si une mise à jour pourrait corriger le souci.
 
Peut être qu’un lecteur aura la solution.
 
Bonne journée,

Jean-Pierre Delattre

Bonjour,
Effectivement, vous avez certainement trouvé la cause de mon souci! Ça me paraît logique. Maintenant, soit je résous le problème, soit, je me contenterai uniquement de l’appli DJI pour le fonctionnement stabilisateur de l’appareil et me servirai en manuel de mon iPhone pour les PV film. Dommage car la petite molette du DJI pour le zoom avec ses différents paramètres permet de réaliser des plans bien + fluides qu’avec l’iPhone lui-même.
Merci à vous.

CHOFARDET

Bonjour,
Je viens d’acquérir un osmo 3 et il m’est impossible de faire une vidéo en 4K et impossble de faire une vidéo non 4K si l’option effet de correction « Beautify » n’est pas activée… Est-ce normal ? Et si non, comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide

Thomas

Bonjour,
 
Malheureusement ce n’est pas simple de vous répondre car cela dépend de votre smartphone. Certains smartphones ne filment pas en 4K, ou la résolution 4K n’est pas prise en compte par l’application DJI Mimo.
Si l’application DJI Mimo vous empêche de filmer en 4K, vous pouvez toujours utiliser l’application photo/vidéo d’origine de votre smartphone.
 
Bonne journée,

CHOFARDET

Merci Thomas !
Visiblement un bug temporaire car la 4K a fonctionné finalement…

Christine

Bonjour,
Mes enfants viennent de m’offrir l’osmo pocket. J’ai un tel samsung Galaxy S7. Les prises fournies n’étant pas adaptées à mon tel, j’essaie désespérément d’activer l’appareil en bluethooth (j’ai auparavant téléchargé l’appli DJI Mimo).
J’ai je crois tout essayé. Via la 4G, via le wifi, en déconnectant tous les appareils reconnus en bluethooth par mon tel… mais je n’arrive toujours pas à activer l’appareil 🙁
Pourriez-vous me conseiller une manip ?
Merci d’avance !!!

Thomas

Bonjour Christine,
 
Effectivement pour l’activation de l’Osmo Pocket vous êtes obligé de connecter votre smartphone via un câble, cela ne fonctionne pas sans-fil.
Nous proposons ce type de câble : https://www.studiosport.fr/cable-usb-type-c-vers-usb-type-a-rampow-a17350.html
Il faudra donc relier le smartphone avec votre câble de charge à l’adaptateur ci-dessus puis le brancher sous l’Osmo Pocket.
 
Bonne journée,

Christine

Bonsoir Thomas et merci infiniment pour cette info. Je n’ai plus qu’à acheter ce câble 🙂
Bonne fin de journée

Jean

Bonjour Ugo
Mon mobile 3 fonctionne très bien, mais j’ai un petit problème de stabilisation, malgré plusieurs équilibrages, quand je marche en ligne droite le stabilisateur tangue un peu à droite ou bien à gauche. Est-ce qu’il y a une façon de faire pour le bloquer.
Merci à l’avance

Thomas

Bonjour Jean,
 
Cela est étonnant, vous placez votre smartphone comme nous l’expliquons dans cet article : https://blog.studiosport.fr/tuto-dji-osmo-mobile-3-equilibrage-du-stabilisateur/
Vous placez votre smartphone seul sur la nacelle, vous ne placez pas d’objectif supplémentaire ou autre accessoire ?
 
Bonne journée,

Hochart eric

Bjr doit on tenir la gâchette appuyée pour les video car je bouge elle ne reste pas face à moi (portable ) merci

Hochart eric

Si quelqu’un peut m’appeler merci
0674686253 cdlt

KASS31 R. A. P

Bonjour à l’équipe osmo je viens d’acheter donc l’osmo mobile 3 mon j’ai un petit soucis
C’est que la caméra de l’application me donne un écran noir j’ai essayé d’aller dehors pour plus de lumière mais c’est toujours écran noir
Et deuxième problème ça me met un message comme quoi mon smartphone n’est pas installé donc un bug si vous pouvez m’aiguiller c’est avec plaisir merci

Charles Ercolano

Bonjour je viens de l’acheter mercredi dernier et j’ai un problème avec :

certaines fois lorsque le produit est pourtant chargé, il reconnaît que la batterie est faible sur l’application alors que pas du tout, ce qui m’empêche d’utiliser les boutons et c’est très embêtant lors de mes prises de vues.

Merci de m’éclairer

Thomas

Bonjour Charles,

Ce n’est évidemment pas normal. Vous n’avez pas remarqué un point commun entre les différents moments où vous avez le souci ?
Avez-vous essayé avec un autre smartphone ? Ou essayé de réinstaller l’application ?

Bonne journée,

SEROT

Bonjour
je viens d’activer mon osmo mobile 3. Le zoom fonctionne bien, le basculement photo/video avec le bouton marche fonctionne bien, les fonctionnalités avec la gachette sont OK.
Le seul problème est que je ne peux pas prendre de photo ou video avec le bouton déclencheur. Quelques fois dès la mise en route, les photos sont possible, mais dès que j’essaye une vidéo, cela ne fonctionne plus.

merci de votre aide

Thomas

Bonjour,

C’est surprenant, quel smartphone utilisez-vous ?

SEROT

merci pour la rapidité de réponse
c’est un samsung xcover 4

Thomas

Ok, avez-vous essayé de réinstaller l’application ?
Votre Osmo Mobile 3 est bien à jour ? Aucune mise à jour n’est demandée sur l’application ?

SEROT

oui appli. désinstallée et réinstallée
pas de mise à jour demandé.
sur l’écran, le déclencheur est rouge.
En mode vidéo dans le meilleur des cas le chrono de vidéo tourne après appuis sur le bouton du déclencheur mais l’image reste figer, et une fois le chrono arrêté, il est indiqué: la camera n’a pas déclencher l’enregistrement.

Thomas

Alors là vous me posez une colle …
Je dirai que c’est un souci de compatibilité, mais expliquer pourquoi cela fonctionne en photo et pas en vidéo. C’est très étonnant.

Espérons qu’un lecteur pourra vous aider.

SEROT

Malheureusement, le fonctionnement en photo n’est pas systématique, et quand cela veux bien fonctionné, il suffit d’essayer de prendre une vidéo pour que l’ensemble soit planté photo y compris.

Vandenbroucke

Bonjour j’ai une question ,mon téléphone affiche « la caméra n’a pas démarré au démarrage de mon osmo mobile 3;pourtant je n’avais aucun problème avant et j’ai déjà desinstalle et réinstaller dji Milo et ce message apparaît sur mes 2 telephones

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas de solution à votre problème. Ce n’est pas normal, pouvez-vous me dire quels smartphones utilisez-vous ?

vandenbroucke

bonjour mon smartphone est un sony xperia 10 +

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas d’idée pour votre souci, je vous propose de vous rapprocher du SAV.

Bonne journée,

PATRICK WITTWEN

Bonjour,
Possesseur du DJI Osmo mobile 3, comment le recharger en dehors de la connexion filaire avec mon téléphone. Existe-t-il un chargeur spécifique?
Merci de votre réponse.

Thomas

Bonjour,

Vous pouvez recharger votre Osmo Mobile 3 via le port USB-C qui se trouve sur le côté.
Vous avez plus d’explications dans la notice, page 5 : https://dl.djicdn.com/downloads/Osmo_Mobile_3/mul/Osmo_Mobile_3_User_Manual_v1.0_FR.pdf

Bonne journée,

Nico

Je viens de faire l acquisition d un osmo mobile 3 cosmo mais en mode photos l écran est noir et je ne peux visualiser les clichés que j’ effectue. J’ ai un mobile Oppo Reno 2 z, avez vous une solution a mon problème cordialement.

Thomas

Bonjour Nicolas,

Non malheureusement je n’ai pas vraiment de solution. Avez-vous essayé de réinstaller l’application ? Elle est bien à jour ? Ainsi que le stabilisateur ?

Bonne journée,

phil92

Bonjour
Cela fait une semaine que j essai de connecter l osmo mobile 3 a mon téléphone samsung S9+ ou iPhone 10 sans succès la led reste clignotante alors que j ai suivi a la lettre le processus de mise en route. Si quelqu un peut m aider d avance merci…

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense que votre Osmo Mobile 3 a un souci. Il devrait se connecter facilement à vos smartphones. Je peux vous conseiller de déconnecter tout appareil relié par bluetooth à vos smartphones avant de tenter de connecter votre Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

Christopher

Bonjour jais tout fais à la demande pour l’application mais je voir rien jais lue les commentaire précédents et ya pas que moi qui a ce souci avec l’écran noir que on vois rien ya til une solution jais desinstaler et re installés et rien ne fais toujours le même souci

Eric Piette

Bonjour
Je viens d’acquérir un Osmo mobile 3 mais impossible de connecter mon Iphone 6 avec lui.
L’osmo est allumé, clignote lentement « jaune-vert » ce qui indique qu’il est en mode veille et, dixit les tutos, il faut appuyer une fois sur le bouton M jusqu’au bip et/ou appuyer 3 fois sur le bouton M…
Rien n’y fait, il reste en mode veille et sans connexion !!!!

Thomas

Bonjour Eric,

Je vous conseille de déconnecter tout appareil Bluetooth lié avec votre smartphone (enceinte, montre connectée, …).
Ensuite essayez de connecter votre Osmo Mobile 3 avec l’application DJI Mimo.

Bonne journée,

Eric Piette

Bonjour,
merci pour votre réponse mais l’OM3 n’apparaît pas dans la liste des appareils visible en BT

Thomas

Ok, et même dans l’application DJI Mimo vous ne le voyez pas quand vous démarrez la procédure d’appairage ?

Bonne journée,

Eric Piette

Rien du tout!
L’OM3 garde le led jaune clignotant
J’ai essayé le triple appui sur le bouton M ainsi que l’appui commun entre la gachette arrière, le bouton M et le bouton rouge, absolument rien ne se passe…

Thomas

Et bien malheureusement je pense qu’un retour au SAV va être nécessaire. Je ne peux pas plus vous aider.

Eric Piette

Merci,

Pauline.M

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon IPhone 11 avec l’Oslo mobile 3, la lumière verte n’est jamais fixe. De plus, depuis que j’ai tenter de connecter les deux ensembles, le stabilisateur de répond plus de rien (la lumière clignote comme s’il était toujours en recherche d’appairage)

Thomas

Bonjour Pauline,

Avez-vous réussi à faire l’activation du DJI Osmo Mobile 3 ?
Si vous n’arrivez pas à connecter votre smartphone via bluetooth, je vous conseille de vérifier que votre smartphone n’est pas connecté à un périphérique Bluetooth. Cela peut parfois perturber la première connexion avec l’Osmo Mobile 3.

Bonne journée,

Pauline.M

Bonjour Thomas,

C’est justement lors de l’activation du DJI que ça me fait ça. Il est également impossible de faire la mise à jour.

Ce que je ne comprends pas, c’est que lors du déballage (sans le connecter, tout marchait bien), mais depuis même sans connecter à l’appli le stabilisateur ne fait plus rien (à part la lumière qui clignote).

J’ai rechargé le DJI à fond aussi (et sur mon portable qui détecte bien en bluetooth le stabilisateur, il m’indique qu’il est déchargé), est-ce un défaut ?

Je vais regarder pour le bluetooth…

Merci pour votre réponse

Thomas

Bonjour,

Le fait que le stabilisateur semble inactif est dû au fait que l’activation n’est pas réalisée. Petite précision, installez toujours un smartphone sur le stabilisateur avant de le démarrer, cela protège les moteurs.

Pour la batterie, je pense que la connexion n’est pas vraiment établie entre le stabilisateur et le smartphone, ce qui engendre une mauvaise indication de batterie.

Je pense qu’une fois la connexion bluetooth réalisée et l’activation faite, tout va rentrer dans l’ordre.

Bonne journée,

benj

Bonjour, je viens de recevoir mon osmo mobile 3. J’ai réussi à le synchro avec mon samsung J6, l’application se met en marche, j’arrive à faire des photos (mais c’est très lent par exemple 5 secondes pour prendre le cliché alors que le temps est en off), par contre la vidéo ne fonctionne pas: image figé, tout se bloque et un message à la fin : votre caméra n’a pas démarré.

Thomas

Bonjour,

J’ai bien peur que votre smartphone soit trop lent et ne supporte pas l’enregistrement vidéo. Si c’est possible, je vous conseille de tester avec un autre smartphone plus puissant afin de tester.

Bonne journée,

Michel

Bonjour, quand je film en mode trepied la gimbal se met a bouger tout seul … est-ce normal ? si oui on enlève sa comment ?
Merci

Thomas

Bonjour Michel,

Si l’Osmo Mobile 3 vous suit c’est certainement que vous êtes en mode Active Track ?

Bonne journée,

florent

Bonjour, j’ai le meme problème. Il n’est pas en mode « suivre ». Je le bloque pour un plan fixe sur trépied et il se met à se déplacer tout doucement vers la gauche pour aucune raison.

Thomas

Bonjour Florent,

Je ne connais hélas pas la solution. Est-ce qu’il se déplace toujours du même côté ? Votre smartphone est bien équilibré sur la nacelle ?

Coucousuper

Si l’activation et la connexion au mobile fonctionne, rien ne fonctionne.
Peut-être un problème de chargement… Y a-t-il un truc ? Faut-il laissé allumé le stabilsateur pendant la charge ? Y a-t-il un témoin de chargement pendant celle-ci ? Très déçu mais j’espère encore un peu…

Thomas

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez un souci pour le chargement de votre Osmo Mobile 3 ?
Vous l’avez branché sur une prise secteur ou sur un ordinateur pour la recharge ?

Bonne journée,

Anne-gaelle Lavenu

Bonjour, j’ai essayé l’osmo 3 que j’ai commandé sur Amazon. J’ai vu une heure après que je pouvais commande le 4 sur votre site. Je demande donc un retour à Amazon que dois je faire pour le délier de mon compte vu que je l’ai activé ?

Thomas

Bonjour,

Merci pour votre confiance.
L’activation est une étape que vous ne pouvez pas « effacer ». Mais cela ne devrait pas poser de problème puisque c’est sur l’application de votre smartphone que votre compte est connecté. L’Osmo Mobile 3 n’a pas vraiment de compte lié ou d’informations enregistrées en interne.

Bonne journée,

eric thailande

bonjour je viens d’acheté le osmo mobile 3 et j’ai un smartphone le oppo a31 j’ai le souci de pas avoir le visionnage aussi-bien en mode photo ou vidéo sur mon smartphone tous marche bien de la poignée osmo sauf sa . par contre quant je prend une photo ou vidéo tout deux s’enregistre bien . juste c’est que j’ai le smartphone tout noir . merci beaucoup de me répondre

Thomas

Bonjour,

Malheureusement ce n’est pas simple de vous aider … Visiblement votre smartphone n’est pas compatible avec l’Osmo Mobile 3. Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ?

Bonne journée,

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