DJI va prochainement annoncer un nouveau produit et nous partage aujourd’hui son teaser. Rituel du blog studioSPORT oblige, on décrypte cette annonce DJI, dans cet article, afin de deviner quelle sera cette nouveauté annoncée pour le 29 janvier prochain. Comme toujours, on décrypte le teaser DJI sous toutes ses formes : tant au niveau du visuel que du slogan !
Commençons par le slogan. « Maîtrisez la scène » nous évoque plusieurs choses :
Je vous propose maintenant d’étudier la partie visuelle car celle-ci nous donne également matière à réfléchir. Sur le visuel statique, on voit ce qui semble être un capteur auréolée d’un cercle vert. Ce design n’est pas sans rappeler celui des modules de suivi qu’on a pu découvrir sur les stabilisateurs de la gamme DJI RS 4. La vidéo teaser donne un peu plus de grain à moudre à notre théorie.
Sur la vidéo, on voit plusieurs choses. Le « capteur » précédemment décrit, est cette fois-ci, auréolé de rouge. C’est à ce moment là qu’il passe au vert (ce qu’on voit sur le visuel statique). Puis, et c’est là où ça devient intéressant, l’image zoome à l’intérieur du capteur et dévoile un écran carré. Cet écran dévoile un carré aux extrémités vertes qui n’est pas sans rappeler l’indicateur de suivi de sujets d’autres gammes DJI. Serait-on alors en présence d’un produit qui permet de filmer et de tracker des sujets de façon automatique ?
Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter une semaine, jusqu’au jeudi 29 janvier 2026 à 13 heures, très précisément. Cette annonce sera bien entendu, relayée ici sur le blog. Donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous donne rendez-vous ici même dans une semaine. Vous pouvez aussi recevoir toutes les informations concernant cette nouveauté directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la newsletter studioSPORT via le bloc bleu ci-dessous. ⬇️
RDV donc le 29 janvier prochain … à moins que ! DJI semble avoir désynchronisé ses lancements par zones au lieu de faire des lancements mondiaux, comme ils avaient l’habitude de le faire. On l’avait vu lors de l’annonce du DJI Neo 2, la marque a choisi de le sortir d’abord le drone sur le territoire chinois puis dans le reste du monde avec un delta de deux semaines. Et si je vous dis cela, c’est parce que le site chinois de DJI a un produit de plus que l’Europe au catalogue. Il s’agit d’un stabilisateur nommé DJI RS 5. On ne peut affirmer qu’il s’agira de ce produit, or, beaucoup de choses listées dans ce décryptage collent.
Les soldes d’hiver débutent officiellement ce mercredi 7 janvier, et chez studioSPORT, nous sommes prêts…
Le Sigma BF s’est distingué sur la scène internationale du design en remportant deux titres…
Choisir une caméra vidéo professionnelle peut rapidement devenir complexe tant les fiches techniques se ressemblent…
Bienvenue dans notre guide d’achat pour Noël ! Chaque année, la même question revient :…
Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…