Faisant suite au Mavic Pro, le possible DJI Spark serait le nouveau venu de la famille DJI. Dû à certaines informations ayant fuitées sur internet, nous pouvons en apprendre chaque jour d’avantage sur ce nouvel aéronef. Drone racer, drone photo ou drone connecté classique, nous ne savons pas encore exactement à quoi sera destiné ce nouveau venu et malgré sa petite taille et son aspect ultra compact ses hélices ne semblent pas rétractables.
Même si nous ne connaissons pas encore sa fonction principale, au vu de ses dimensions, on peut supposer que le Spark a vocation à concurrencer les mini drones photo type selfie comme le Dobby de Zerotech par exemple. Type de drone piloté exclusivement via un smartphone, logique quand on voit sa taille, d’autant plus qu’aucune radiocommande n’a été évoquée par les différentes sources sur internet.
Le Spark présente une caméra stabilisée sur deux axes et semble donc avoir toutes les caractéristiques propres à un drone selfie, petit et compact. De plus il semble être composé de moteurs brushless et des diodes à l’avant supposent une éventuelle technologie de détection d’obstacles.
Ces images tirées du blog Helicomicro nous montrent ce qui semblent être des prototypes du prochain Spark, ce qui est sûr c’est que nous en apprendrons certainement d’avantage dans les semaines qui viennent, DJI sortira donc prochainement son mini drone ultra compact de quoi en faire bouillir certains d’impatience.
Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…
Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…
Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…
Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…
Quelles sont les règles applicables au DJI Mini 5 Pro en matière de législation drone ?…
Ce 17 septembre 2025, DJI nous dévoile enfin le DJI Mini 5 Pro, le tout…
Voir les commentaires
Moi je pence à un drone racer avec les goggle mai peut être je me trompe on verra bien