Présentation du drone eBee X pour la cartographie aérienne

eBee X :drone SenseFly spécialisé en photogrammétrie.
eBee X : le drone de photogrammétrie par SenseFly, a Parrot group company.

La senseFly eBee X est la nouvelle aile volante de Parrot Business Solutions qui permettra de répondre aux nombreuses exigences des télépilotes dans le domaine de la photogrammétrie.

Ebee X constitue sans aucun doute une nouvelle référence pour les drones à voilure fixe afin d’améliorer l’efficacité et la collecte des données tout en augmentant les capacités opérationnelles des ailes de première génération.

eBee X : un drone, plusieurs capteurs pour toutes vos missions

eBee X est une aile volante remarque, capable d’embarquer des capteurs et des caméras spécifiques pour mieux répondre à vos besoins professionnels en cartographie aérienne : observation, relevés topographiques, planification urbaine, suivi des cultures, relevés thermiques, surveillance…

Le drone SenseFly eBee X peut s’équiper de nombreuses caméras comme la S.O.D.A 3D, AERIA X et la DUET T.

S.O.D.A. 3D : capteur innovant de photogrammétrie.
S.O.D.A. 3D : le capteur de photogrammétrie innovant capable de capturer 3 photos : 2 obliques et une nadirale.

senseFly S.O.D.A. 3D : Cette caméra spécialisée en photogrammétrie est dotée d’un capteur d’un pouce capable de changer d’orientation pour réaliser trois images différentes : deux obliques et du nadir. On obtient ainsi un FOV immense : 154° !

Cette vue vous donnera des vues 3D numériques à la verticale. Des zones urbanisées, aux mines à ciel ouvert, en passant par la surveillance des littoraux, ce capteur sera particulièrement efficace sur de grandes étendues. Les données collectées seront ensuite traitées par un logiciel dédié : Pix4Dmapper, disponible sur notre site.

Aeria X SenseFly : la qualité d'un Reflex.
Aeria X SenseFly ou la qualité d’image d’un Réflex dans votre drone.

senseFly Aeria X: cette caméra compacte possède un capteur APS-C et vous offre un parfait équilibre entre poids et qualité d’image pour obtenir un résultat proche de celui d’un Reflex.

Cette caméra est équipée de la technologie Smart Exposure pour des détails et une clarté d’image incomparables indépendamment de la luminosité. Cela vous donnera une très grande plage horaire pour réaliser des relevés, même en fin de journée.

DUET T SenseFly :
Double capteur thermique et RGB.

senseFly Duet T : La Duet T est une caméra qui possède un double objectif : thermique et RGB. Un capteur infrarouge thermique 640 x 512 pixel vous donnera une image précise. La caméra S.O.D.A senseFly et son capteur un pouce complètent la partie thermique à merveille. La synchronisation des positions des caméras s’effectue avec le logiciel de photogrammétrie Pix4Dmapper (vendu séparément) pour créer l’ortho-mosaïque de la carte finale.

Ce drone eBee X qui offre déjà une très grande polyvalence avec ces 3 capteurs ne s’arrête pas là ! L’eBee X supportera également le capteur multispectral Parrot Sequoia + pour le suivi de vos cultures, les caméras senseFly S.O.D.A. et Corridor pour, respectivement, la photogrammétrie et les études de cartographie linéaire.

Une aile dotée d’une grande autonomie

Une stabilité de vol remarquable et une grande autonomie : 59 à 90 minutes !

L’eBee X possède une autonomie impressionnante. De 59 minutes par défaut, celle-ci peut être étendue jusqu’à 90 minutes de vol avec sa fonction « Autonomie Etendue » (activable selon certaines conditions). Elle sera alors capable survoler jusqu’à 500 ha à 122 mètres sans à avoir à se poser une seule fois. La fonction de « Haute Précision » à la demande (RTK/PPK – Real Time Kinematic/Post Process Kinematic) vous donnera une précision absolue de 3 cm, sans avoir à recourir aux GCP Ground Control Point (points de contrôle au sol).

Une aile ergonomique

Ailes démontables, fonctions programmables et logiciel eMotion

Cette aile bénéficie d’une grande ergonomie. Très facile à monter, elle possède des ailes démontables pour un transport aisé. Elle s’arme en la secouant d’avant en arrière et se lance très simplement à la main pour suivre son vol préprogrammé (Waypoints & Actions) via un logiciel : eMotion.

La technologie embarquée permet d’atterrir sur de très courtes distances, de prendre en compte le trafic aérien… Vous pourrez également compter sur le support des équipes senseFly au niveau local grâce au réseau de cette société et de ses partenaires qui ne cessent se développer…

eBee X permettra de travailler sereinement dans de nombreux environnements, même les plus difficiles comme les terrains qui possèdent une topographie à fort dénivelé : mines et carrières…

Ludovic

Auteur: Ludovic

Partager cet article sur :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Fred
Invité
Fred

Wow, quelle belle technologie! 😀

Share This