Tuto : Démarrage et mise à jour de votre DJI Phantom 4

Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 et vous avez hâte de voler ? Avant cela il faudra suivre ces quelques étapes afin de réaliser, notamment, sa mise à jour :

(Pour les possesseurs de DJI Phantom 4 Pro +, retrouvez notre article pour l’activation, la mise à jour du drone et la mise à jour de la radiocommande.)

Mise à jour du DJI Phantom 4

Pour mettre à jour le dernier firmware de votre DJI Phantom 4 deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à télécharger un logiciel sur votre ordinateur appelé DJI Assistant 2, qui vous permettra de faire la mise à jour en connectant votre drone via le câble USB fourni. Attention, pour réaliser cette opération vous devez au préalable recharger votre batterie pour éviter tout problème lors du téléchargement. En effet, si votre batterie n’est pas assez rechargée, alors le logiciel vous demandera de la recharger pour continuer la mise à jour.

La seconde solution utilise l’application smartphone et tablette DJI GO. Vous pourrez retrouver les dernières versions de l’application sur le site DJI. Vous devez utiliser l’adaptateur USB OTG fourni avec votre drone pour le connecter à votre tablette.

Les procédures sont détaillées en vidéo et les liens vers DJI GO et DJI Assistant 2 sont disponibles dans les descriptions de celles-ci.

Mise à jour de la radiocommande du DJI Phantom 4

A la réception de votre drone, sa radiocommande nécessitera probablement une mise à jour de son firmware. Celle-ci se réalise directement depuis votre tablette ou smartphone grâce à l’application DJI GO.

Activation de votre DJI Phantom 4

L’activation de votre drone vous permet de configurer celui-ci et de vous identifier sur la plateforme DJI. Plusieurs paramètres de base vous sont demandés, nous avons réalisé une configuration standard afin de vous aider. L’identification ou la création d’un compte est obligatoire afin de mémoriser toutes les informations sur vos vols et ainsi vous fournir des statistiques complètes.


Votre drone est désormais prêt à voler, n’oubliez pas les hélices ! Bon vol.

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Acheter le DJI Phantom 4 DJI

Phantom 4

La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

395
Poster un Commentaire

avatar
142 Fils de commentaires
253 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
michel Bardoux
Invité
michel Bardoux

Bonsoir
J’ai un Phantom 4 que je fais voler avec un iPhone, je viens d’acheter une tablette « Samsung 8″ Tab S2 » j’ai telecharger dji go dessus la première connections à bien marché et maintenant quand j’allume dji go je n’arrive plus à entrer en mode caméra. L’application me demande de brancher la TC ainsi que le Drône alors que tout est allumé quelque peut il m’aider merci

PS: avec iphone tout continue à fonctionner

Cordialement Michel

RENAULT
Invité
RENAULT

Bonjour,

Je n’arrive plus à éteindre ma radiocommande de phantom 4. Elle ne s’éteind qu’après déchargement de sa batterie. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous des solutions à me proposer pour résoudre ce problème ?

Eric X xc
Invité
Eric X xc

Bonjour,

Jai acheté un Dji Phantom 4 la semaine dernière, et une tablette Samsung Galaxi tab S2 cette semaine. J’ai téléchager l’appli Dji Go, or celle-ci est en anglais. Comment puis-je avoir la version française ?

Merci d’avance

jacques
Invité
jacques

Bonsoir,suite à l’achat d’un phantom 4,mise à jour du drone sans problème,mais pour la télécommande c’est une autre histoire ,installation de DJI GO ,aucun retour caméra ,voyant rouge sur la télécommande:problème d’appairage? sur DJI GO c’est l’inspire 1 qui apparait avec le mode caméra?
Merci.

wilhelem
Invité
wilhelem

Bonjour
Je cherche à installer mon Ph 4 tout neuf. Je n’ai aucun QR code sur l’appareil. Je ne parviens pas à lancer l’activation. Donc pas de nom,…
Je n’ai pas fait de mise à jour, il n’en demande pas.
Je passe de la page avec « camera » à la camera directement. Je ne peux pas activer…??
Que faire SVP ?

Sullivan
Invité
Sullivan

Bonsoir j’ai un problème avec mon drone je m’en suis servi ce week-end et j’ai voulu m’en servir aujourd’hui mais il était plus du tout pareil je n’arrivais pas à rester fixe un endroit il faisait que de reculé et se décalé tout seul j’ai déjà recalibrer L’IMU mais c’est toujours pareil est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Emilio
Invité
Emilio

Bonsoir
Je viens de recevoir un phantom 4…. chouette non…
J’ai un problème pour calibré la caméra !!!
Il y a un truc…

Oumar
Invité
Oumar

Bonjour
Mon phantom 4 a craché, il a buté sur un arbre et s’est retrouvé au sol. Conséquence il refuse d’enregistrer et quqnd je choisis le mode video il bascule sur celui de la photo et vice versa. Aucune possibilité de prendre une photo ou d’enregistrer une video. La camera est elle touchée? Faut il la remplacer? Aidez moi svp.

Kammacher
Invité
Kammacher

Bonjour,
J’ai déjà un Phantom 4 que j’utilise avec la tablette
Je viens d’en acheter un d’occasion j’ai fait les mises à jour et installé djigo sur l’iPhone les lumières clignotent jaune rapidement pas de radio !
Comment je peux réinitialiser ?

RENAULT
Invité
RENAULT

Bonjour Thomas,
Je viens de racheter un Phantom 4 à l’un de vos client. Il est garantit jusqu’en juin 2017. J’aimerais connaître les démarches à effectuer pour le mettre à mon nom et mon adresse pour pouvoir bénéficier de cette garantie en cas de panne.
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir.
Très cordialement

Laurent

Riga
Invité
Riga

Bonsoir thomas voila j’ai acquis un phatom 4 à peine mis en route problème esc 1 et 4, je l’ai ramener, ensuite l’enchange qu’ils m’ont fait problème sur la camera aucune image de retour ,erreur d’encodage video (0x80002a). et en plus livré sans cart sd j’en ai mise une mais message sd card trop lent

jean christophe
Invité
jean christophe

Bonjour
Je profite de mon P4 depuis 2 jours. J’ai suivi a la lettre toute la procédure de mise en route : maj des divers firmwares, calibration IMU, compas…. Tout s’est très bien passé.
Cependant a chaque allumage du drone, djigo me demande de calibrer l’IMU… ce que je fais (sur surface plane, loin d’objet métallique…). La calibration se fait nickel. Le vol se passe sans soucis.
Pourtant au vol ou allumage du drone suivant (après recharge batterie par exemple), on me demande de nouveau le calibrage de l’IMU.
Normal ou pas ?

Valentin
Invité
Valentin

J’ai acheté un Phantom 4 dans votre boutique de Rouen il y a quelques semaines. Je suis ravi c’est top !
Un chose, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’active track. À chaque fois le « sujet est trop bas » ou « trop éloigné ». J’ai insisté et essayé plusieurs fois mais rien à faire… Un conseil ? 🙂
C’est peut être une question de paramètre ?

Billy
Invité
Billy

Bonjour, Ayant acquis le Phantom 4 depuis 3 mois, tous mes vols se sont passés sans soucis… jusqu’a aujourd’hui. Depuis une apparente (ce qui n’a peut etre même pas de rapport) mise a jour pour de possibles problèmes de compatibilité, impossible d’être en stabilité ! Lorsque j’up le drone, autant a un mètre, qu’a 10 mètres, il est parfaitement impossible de le stabiliser. Une fois en place, il fait des écarts, jusqu’a un mètre en bas, en haut, a gauche, droite… Mais il ne reste pas en place! Au point que cela m’a couté un mini crash (sans degats apparents… Lire la suite »

Billy
Invité
Billy

Je m’excuse, voici ma veritable adresse de messagerie.

Jonathan Le Graet
Invité
Jonathan Le Graet

Plus Ample détail: Je survole une zone qui m’a été autorisée depuis plusieurs jours. Ayant commencé a volé Lundi, j’ai passé 2 jours sans soucis exactement au même endroit qu’aujourd’hui. Mais il faisait beaucoup plus froid, qu’hier et avant hier, de une. Et de deux, une salo..rie d’antenne relais se situe entre 1 km et 1.5 km de ma zone de vol. Est-ce que l’un de ces deux facteurs peut etre mis en cause (voir les deux) pour ce vol ignoble d’aujourd’hui? Demain, j’avais l’intention de reessayer et si cela recommence, m’eloigner de cette antenne, (car je ne sais pas… Lire la suite »

Olivier van Naemen
Invité
Olivier van Naemen

Bonsoir, j’ai effectué un IMU sur mon Phantom 4 Pro et depuis ma nacelle ne répond plus.

Frank
Invité
Frank

Bonjour Thomas, Je viens d’acquérir le phantom 4 et je suis sur Samsung edge 7. Existe t’il à ce jour une version android en français car mon 1er vol à tourner à la catastrophe (et vu le prix du bébé c’est assez incroyable), il a décollé, je lui ai fait prendre un peu de hauteur une 10aine de mètre vers l’avant et quand j’ai appuyé sur « home » il est parti loin d’un coup et a fini par faire demi tour (indication hors champ de portée du programme plus moyen de le commandé), et crash violent à plus de 400 mètres… Lire la suite »

Valentin
Invité
Valentin

Bonjour Thomas,

Je souhaiterais mettre mon DJI GO en Français sur mon Phantom 4 Pro + mais je ne sais pas comment faire, j’ai chercher dans tous les menus mais en vain.

Peux tu m’aider à résoudre mon problème s’il existe une solution.

Cordialement

Essindo Okoumama
Invité
Essindo Okoumama

Bonjour, je viens d’acquerir un phantom 4.
tout se pase bien, mais seulement, je recois un message, me demandant d’actualiser le ligiciel de la telecommande. j#ai suivie tout vos conceil, mais avec la tablette, il fait plus d#une heure sans que DJ Go nw puisse telecharger la mise à jour. En utilisant DJ Assistant, il ne trouve pas telecommande.

Je ne sais plus quoi faire.

Denis H.
Invité
Denis H.

Bonjour. Je viens d’offrir une belle Galaxy Tab S2 à mon nouveau Phantom 4 car j’avais lu ici et là que c’était une bonne tablette. Quelle ne fut pas ma déception de constater que la connexion avec le Phantom ne se faisait que de façon très aléatoire et rare. J’ai essayé avec de nombreux câbles USB et après avoir effectué toutes les mises à jour possibles et imaginables. J’ai vu, sur des forums en anglais que nous sommes nombreux dans le même cas. La seule solution trouvée pour l’instant consiste à allumer le Phantom puis la télécommande et en dernier… Lire la suite »

Aliev
Invité
Aliev

Bonjours impossible de mettre a jour mon drone que se soit par mon ordinateur via dj assistant 2 ou par application telephone j’ai un message d’erreur « echec de mis a jours upload erreur log »L

Baudet
Invité
Baudet

Bonjour,
Le retour vidéo de mon phantom 4 fonctionne une ou deux minutes après le décollage puis se fige. L’enregistrement video lui s’effective normalement pendant le vol.J’utilise une tablette ASUS ZenPad 10, model P023.Est elle incompatible ? Sinon tout est ok, belle machine !!
Meilleurs voeux.
,

jean louis
Invité
jean louis

Bonjour
Je viens savoir mon phantom 4 pro plus
J’ai mis a jour la radio commande.
Je relie le drone a la radio mais le voyan reste toujours rouge et je ne peux donc pas mettre a jour le drone.

Comment faut qu je fasse?

Merci

jean louis
Invité
jean louis

En fait comment avoir l’application DJI GO ?

jean louis
Invité
jean louis

Sur la radiocommande, il me dis que la latest version est chargée.
Je n’arrive pas a lancé celle du drone. J’ai connecté micro USB radio à la rallonge USB et ensuite au drone en micro USB.
Faut’il lancé quelque chose?
A moi rien ne se passe, juste le drone qui clignote en rouge au niveau du connecteur.

jean louis
Invité
jean louis

Oui une mise a jour est marquée.
Je clique dessus, il me dise de faire les branchements. Mais après ??
la liaison reste toujours en clignotant rouge.
Et je pense que rien ne se passe.

Encore merci

jean louis
Invité
jean louis

Ca y est c’est télécharger….
et maintenant rien ne se passe.
Comment faire pour démarer?

Jean-Louis
Invité
Jean-Louis

A chaque que je clique sur go fly il marque unfortunally dji go has stopped

Jean-Louis
Invité
Jean-Louis

Le drone décolle mais la caméra ne s’affiche pas à l’écran et il y a toujours le même message d’erreur lorsque j’appuie sur go fly

Laure
Invité
Laure

BOnjour,

J’ai un problème de calibrage avec un phantom 4. L’IMU 1 se fait avec succès, cependant l’IMU 2 est en echec à chaque nouvelle tentative. Pouvez vous m’éclairer ?

HODONOU BERNADIN
Invité
HODONOU BERNADIN

Bonsoir la camera de mon drone affiche un écran noir après la mise a jour de celui du coup je ne vois plus rien mais le drone décolle tout les fonctions marchent juste je vois plus rien pour le guidage
j’ai un message
CAMERA SENSOR ERROR
HARDWARE MALFUNCTION CONTACT CUSTOMER SERVICE FOR REPAIRS

Bernadin
Invité
Bernadin

Bonjour après une mise à jour j’ai un message d’erreur :
CAMERA SENSOR ERROR ( Hardware Malfunction. Contact Customer service for repairs
Mais Le drone décolle mais la caméra ne s’affiche pas à l’écran et il y a toujours le même message d’erreur.

Geoffrey
Invité
Geoffrey

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un phantom 4 d’occasion (qui n’a jamais été utilisé) et la batterie du drone ne fonctionne pas et ne charge pas… Y a t il une solution ou un recours ? Toutes ces économies dans le vent c’est ultra frustrant.. Bien évidemment le vendeur ne me répond plus, est il possible que le numéro de série est été déclaré « défaut de fabrication » et donc pouvoir être remplacé par Dji même sans la facture(garantie)?
Merci d’avance pour votre réponse, c’est vraiment énervant d’être aussi près d’un rêve et de ne pas pouvoir l’atteindre .

Guillaume
Editeur
Guillaume

Bonjour,
La batterie ne s’allume plus du tout ? Ou est-elle simplement en erreur ?
Par contre, sans facture, DJI ne remplacera pas. Et quand bien même vous l’auriez, si la batterie a plus de 50 cycles de charge / décharges ou plus de 3 mois, elle ne sera pas prise en garantie.
Si toutefois elle est en mode erreur, une mise à jour devrait suffire à la faire revenir dans le droit chemin.
Bon courage !

Geoffrey
Invité
Geoffrey

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, elle ne s’allume pas dutout. J’ai essayé de charger la télécommande et ça fonctionne, le chargeur n’est donc pas endommagé.
Si j’ai bien compris, en résumé, je n’ai pas d’autre solution que d’en acheter une nouvelle.. Ducoup quelle batterie me conseillez-vous ?

Barbara Divià
Invité
Barbara Divià

Bonjour, je viens d’acheter mon drone mais lorsque j’allume la télécommande elle commence à bipper et un voyant rouge s’allume. J’aimerais bien savoir quoi faire. Merci

Sylvain
Invité
Sylvain

Bonsoir,

Je viens d’acquérir un fantôme 4 plus pro et je n’arrive pas à le mettre en route.
Ou puis je trouver une aide de « a à z » pour pouvoir m’en service dans de bonne conditions
Sachant que je ne parle pas un mot d’anglais
Merci d’avance

François Monier
Invité
François Monier

Bonjour,
je viens de recevoir mon phantom 4 pro +. Lorsque je clique sur « GO FLY » pour lancer l’appli DJI GO4 sur la tablette intégrée, le message « unfortunately, DGI GO 4 has stopped » s’inscrit et l’appli ne se lance pas..
Merci par avance de vos conseils

Mana
Invité
Mana

Bonjour’ je viens dacquerir un Dj phantom 4. Jai un souci de retour video’ les images sont saccadées sur mon telephone samsung grand Prime. lorsque je branche ma tablette Samsung TabE cest pire, Les images se figent completement. Par contre lorsque j’emprunte un Ipad mini, je n’ai plus de probleme. est ce un probleme d’android? Suis je oblige d’acheter un Ipad? N’ya til pas de mise a jour pour rectifier ce probleme? je suis decu car je ne peux pas aller loin avec mon drone! Merci

henri giorgi
Invité
henri giorgi

Bonjour, je viens de recevoir phantom4. J’ai fais la mise à jour.Probleme lorsque je veux étaloner l;IMU je constate que je ne suis pas conecté. Je ne trouve pas pourquoi. J’ai allumé, eteind, redemarré mon portable…je ne vois pas! Est ce qu’il y a une solution pour regler ce probleme? Merci

Pascal
Invité
Pascal

Bonjour, savez vous si il y a un moyen de retrouver mon code d’activation sur l’application ? j’en ai besoin pour l’assurance et je ne le retrouve plus.
par avance merci de votre aide

manu64
Invité
manu64

bonjour, j’ai un phantom 4 pro c’est un vrai régal, par contre j’ai voulu mettre une micro sd 128 go quia bien marché au début. Lorsque j’ai voulu lire avec adaptateur carte sd sur le pc, j’ai eu un bug.
Maintenant impossible d’utiliser la micro sd dans le drone, un voyant rouge clignote en permanence.J’essaye de reformater avec la télécommande, j’ai une message « Echec du formatage de la carte SD  » . J’ai aussi essayer de reformater avec le PC. Alors qu’avec la micro sd d’origine, çà fonctionne correctement.

Merci de votre aide

THOMAS HERVE
Invité
THOMAS HERVE

Bonjour
Le Phantom 4 acheté il y 1 mois fonctionne a merveille Merci ^^
par contre je rencontre un léger soucis avec la vidéo
que je sois en 4K ou en 1080 il y a parfois des petites points blancs scintillants sur le rendu vidéo que je traite avec power producer15

quels sont vos réglages optimisés ?
la balance des blancs est en auto
sur cet essai vidéo a 2’10 regarder au niveau des roues de la jeep / cela était le cas aussi avant application du filtre noir et blanc
https://www.youtube.com/watch?v=JnqebGnTH_Y&feature=youtu.be

Merci de me donner votre avis d’expert
Dans l’attente de votre retour
Cordialement
Hervé

dgilloud
Invité
dgilloud

Bonjour,
j’ai un phantom 4 pro et j’utilise dji go 4 version ios sur mini ipad,
Comment mettre la version en français?
Comment accéder aux réglages de la caméra,…..le 4K est trop lourd.
Sinon tout marche bien; En vous remerciant par avance

dgilloud
Invité
dgilloud

faut-il actionner le « camera quick launch dans les réglages de mon compte dji?
Merci

Marhieu
Invité
Marhieu

Bonjour j’aimerais savoir comment on enlève tout les avertissements sur l’écran QuAnd on vol
Merci

Théau
Administrateur
Théau

Bonjour Marhieu,

Pour masquer l’interface DJI Go, il vous suffit de glisser votre doigt vers le haut (et inversement pour l’afficher).

Théau – studioSPORT

Paul
Invité
Paul

Bonjour,
une connexion internet est elle obligatoire pour le calibrage d’un phantom 4?
Merci.

Théau
Administrateur
Théau

Bonjour Paul,

Non aucune connexion internet n’est nécessaire pour calibrer votre drone.

Bonne journée

Paul
Invité
Paul

Merci pour votre réponse.

FALCOR
Invité
FALCOR

Bonjour, dji go détecte un phantom 3 professional alors que j’ai un phantom 4. Impossible de faire une mise à jour pas de retour vidéo, il ne détecte pas la carte sd Nous avons tout essayé ! Il semble que se soit produit lors d’une MAJ logicielle à l’occasion d’un vol. Le drone n’a fait aucune chute… le voyant de la RC est vert, la Rc commande le démarrage des moteurs et le tilt de la caméra. Comment télécharger le firmware du P4 dans ce cas ? (ce drone a fonctionné sans aucun problème depuis 11 mois, juste un changement… Lire la suite »

Théau
Administrateur
Théau

Bonjour Falcor,

Avez vous essayé de connecter DJI GO / DJI Assistant 2 avec un autre câble ?
Votre tablette est elle bien compatible avec l’application DJI GO 4 ?

Théau – studioSPORT

HAKIM BELOUETTAR
Invité
HAKIM BELOUETTAR

Salut Falcor, j ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution ? Merci d avance de ton partage !

Vincent
Invité
Vincent

Bonjour
je ne comprend pas pourquoi mes images vidéo sur ma tablette beug parfois limage bloc et tout plante et souvent la vidéo saccade et puis bloque pourriez vous me dire si cela viens de ma tablette ces une ANDROIDE acer icone one 7 b1750 model a1408 ou du logiciel

Jean-Philippe
Invité
Jean-Philippe

Bonjour, J’ai un problème avec mon Phantom 4. je n’ai plus de retour vidéo, et dans le statut il est marque  » Nacelle déconnectée ». J’ai donc pensé à un problème de mise à jour, mais la version V01.02.0602 ne se télécharge pas ! La transmission reste à 0% et rien ne se passe via DJI Assistant 2, j’ai donc essayé via mon iPad mais le problème persiste. Mon application DJI Go est bien mis à jour sur tous mes support, Samsung S5 et iPad mini mais il me semble que le problème vient du drone. Est ce un problème de… Lire la suite »

fontaneau
Invité
fontaneau

Bonjour
J’ai un problème avec mon phantom 4 pro ,j ai un très
mauvais retour vidéo des 300 m avec pertes de signal
vidéo et manque de pixel sur lécran je suis déçu par la distance 1000 m maxi et avec beaucoup de parasite sur l’écran..

giroud claude
Invité
giroud claude

Bonsoir, j’ai un petit soucis avec mon phantom 4 arrivé a la page signe in or registrer je rentre mon adresse mail mais ensuite pour le password..ca bloque ??? Quelque chose m’échappe?? si une personne peut d’aiguiller? Merci d’avance. Claude.

LACROIX Jean Marc
Invité
LACROIX Jean Marc

Bien le bonjour je possède un phantom4. J ai un souci avec le retour vidéo. La tablette plante. Image fixe. J ai une tablette SAMSUNG GALAXY TAB A. Par contre le drone film et enregistre sans probleme. J ai l application DJI GO – FOR DRONES SINCE P4. Une petite dernière. La connexion entre le drone et l application est laborieuse. il ne se synchronise pas tout le temps. Lorsqu ils arrivent à se synchroniser, j ai deux messages différents en bas à droite de la tablette. Soit ENTER DEVICE ou GO FLY. Pouvons nous décoller en toute securité sous… Lire la suite »

Share This