Depuis presque 12 ans, studioSPORT met un point d’honneur à livrer ses clients en respectant à la lettre ses engagements en terme de délais et de conditionnement. Un savoir faire reconnu qui a évolué aux fils des années.
Afin de proposer un service haut de gamme, nous avons décidé dès 2015 de refondre notre logistique interne avec pour objectif l’amélioration de 5 points élémentaires :
Vous êtes clients studioSPORT et vous souhaitez connaitre le process d’expédition actuel ?
Nous partageons avec vous les différentes étapes, de la mise en stock jusqu’à l’expédition, en passant par le conditionnement de votre commande.
1/ La mise en stock : Il s’agit de la réception des produits en provenance de nos fournisseurs. Quotidiennement, nos logisticiens réceptionnent différentes palettes, trient les produits, les identifient via un terminal code barre puis les rangent dans des racks préalablement organisés.
Remarque : Les produits affichés comme étant disponibles sur le site le sont également dans nos entrepôts. Les stocks sont gérés en temps réel, pour une transparence maximale entre studioSPORT et ses clients.
2/ La préparation de commande : Lorsque vous validez votre panier sur notre site, un bon de préparation est édité et arrive directement sur notre poste de commande. Cette réception est traitée en 3 étapes : le picking du produit scanné via un terminal code barre, son conditionnement (adapté au format des produits commandés) puis enfin la mise en place de l’étiquette d’expédition en fonction du mode de livraison, du transporteur choisis et du poids colis.
3/ L’expédition: studioSPORT met à votre disposition différents transporteurs (UPS, DPD, Colissimo/Chronopost) qui vous permettront d’être livrés le plus rapidement possible (24/48h) tout en garantissant la sécurité de votre colis. Il est également important de noter que studioSPORT expédie dans la journée toutes commandes passées avant 15h30. Notre objectif est simple, vous proposer les meilleurs tarifs tout en vous livrant le plus rapidement possible et ce dans toute l’Europe.
En 2018, studioSPORT a expédié près de 80 000 colis (dont 12% hors de France) avec un taux d’erreur inférieur à 0.5%. Un résultat honorable qui justifie ce changement logistique et qui conforte notre société dans ses choix d’avenir.
En témoigne le retour de nos clients sur la plateforme Trustpilot :
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