Elistair Ligh-T: une utilisation illimitée de votre drone !

Une collaboration studioSPORT et Elistair

Elistair, société française basée en région Rhône-Alpes, a été créé en 2014 par deux jeunes diplômés d’école de commerce. Ils font parti d’une génération de start-uppeurs ultra doués. Ils ont développé une solution de drones captifs. De fait, Elistair vous permettra de faire voler votre drone pendant un temps illimité.Les deux entités se rejoignent donc pour vous faire bénéficier de solutions filaires exceptionnelles.

Présentation du système Ligh-T

Présentation du système professionnel Elistair Ligh-T

Le Ligh-T est destiné à une intégration pour les drones civils légers. Il est disponible pour être utilisé sur toutes les applications professionnelles liées au drone. Cette nouvelle station filaire permet ainsi de répondre aux besoins des sociétés qui font de l’inspection, aux sociétés qui font de la sécurité et aux industriels qui ont besoin de vues aériennes d’ensemble. Grâce à la solution filaire Ligh-T, vous obtiendrez un temps de vol illimité de votre drone.

Branché simplement sur secteur ou générateur vous pourrez assurer votre mission sans vous soucier de l’autonomie des batteries. Vous pourrez effectuer vos opérations en toute sécurité. Qu’elles soient liées à l’inspection de bâtiments, le calibrage aérien, l’effarouchement des oiseaux, dans des situations d’intervention d’urgence ou encore la surveillance de sites.

Un déploiement rapide

Système Elistair Ligh-T, avis de la DGAC

Le système est rapide et facile à déployer. Il se présente sous forme de valise et est donc facilement transportable. La procédure de déploiement est simple : vous ouvrez la valise, vous la branchez sur une prise secteur ou un générateur, vous intégrez l’autre partie sur le drone et grâce à l’application Elistair, qui vous apportera toutes les informations dont vous aurez besoin, vous pourez voler en toute sécurité le temps nécessaire à la réalisation de votre mission.

studioSPORT est fier de pouvoir vous présenter cette solution de surveillance aérienne par drone filaire dans les prochains jours !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Affaire à suivre…

 Station Elistair light t Elistair

Light-T

La gammeCommander
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Frédéric
Invité
Frédéric

Génial ! Pourvu que la « législation » ne le limitera pas une fois que ce sera accessible à tous …

Wasselin
Invité
Wasselin

Attention, il serait bien de se mettre a jour. la Catégorie C (captifs) n’existe plus depuis la réglementation de déc 2015…
Les catégories s’expriment selon leur poids max…
Par contre la notion de captif reste d’actualité et est bien définie dans le decret…

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Merci pour votre vigilance, effectivement la catégorie C n’existe plus, nous allons faire la modification afin d’éviter tout malentendu.

Bonne journée,

Jonathan
Invité
Jonathan

Impressionnant !

Julien Pouchain
Invité
Julien Pouchain

Bonjour,
La description indique qu’un MAP n’est pas requis pour un aerostat captif, ce qui est exact. Le problème est que tous les drones listés ci-dessus, compatibles avec ce produit, ne sont pas des aérostats mais des aérodynes.
Donc ils requièrent les mêmes démarches et contraintes que les drones non-captifs, entre autre un MAP et les formations théoriques et pratiques.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Effectivement merci pour votre vigilance, nous venons de modifier l’article. Nous avions à l’époque suivi les annonces Elistair qui semblaient donc erronées.

Merci encore,

Share This