Drones

DJI Goggles Racing Edition

Nouveauté de cette fin d’année, les DJI Goggles Racing Edition sont l’évolution des DJI Goggles. En effet, cette nouvelle version est orientée pour le drone FPV racing avec plusieurs nouveautés principales à découvrir ci-dessous.

Une version noir mat et rouge

Plus jolies et plus puissantes, ces lunettes DJI Goggles Racing Edition sont idéales pour une utilisation en FPV Racing. Avec leur couleur noir mat et leur bandeau en cuir rouge, ces DJI Goggles RE rappellent l’intérieur des voitures de sport. DJI a pensé aux pilotes de drones racer en proposant le choix entre signal analogique ou numérique. De plus, un module de transmission OcuSync et une caméra haute performance peuvent être utilisés ensemble afin de proposer un retour vidéo jusqu’à 7km (version FCC) avec une latence inférieur à 50ms.

Un module vidéo OcuSync

Ce module propose une transmission vidéo numérique double bande 2.4GHz ou 5.8GHz, avec une latence inférieur à 50ms. Équipées de nombreuses technologies de pointe, les DJI Goggles Racing Edition permettent d’obtenir une transmission vidéo numérique en HD 1280×960, et de choisir automatiquement la meilleure fréquence grâce à la technologie FHSS qui balaye le spectre par saut de fréquence.

Un caméra OcuSync dédiée

Équipée d’un capteur 1/3″ elle transmet une vidéo haute résolution. Son obturateur central permettra de réduire l’effet déroulant causé par les vibrations à haute fréquence. Le champ de vision (FOV) est de 148° à faible distorsion.

Une grande compatibilité avec les drones racers

Les paramètres de vol, la nacelle, et les données de vol peuvent être modifiés facilement grâce à un nouveau processus à approche ascendante. DJI annonce la compatibilité des DJI Googles Racing Edition avec les contrôleurs de vol F3, F4, Kiss ou Naza. De nombreuses options seront donc possibles comme le contrôle de la nacelle par Head Tracking, l’affichage du niveau de charge de la batterie, de la force du signal et bien d’autres. Enfin, en plus de la transmission numérique, la transmission analogique sera disponible via le port SMA. Trois antennes seront compatibles : Pagoda, Cylindrique et Dipolaire.

Compatibles aussi avec la gamme DJI !

Vous pourrez bien évidemment utiliser les DJI Goggles Racing Edition avec les DJI Mavic Pro, Spark, Phantom 4, et Inspire 2. Vous retrouverez toutes les fonctionnalités principales des DJI Goggles classique : contrôle complet des paramètres de vol, écrans HD, HeadTracking, …

Des nouveautés côté vidéo

La lecture de fichiers vidéos est désormais possible, y compris aux formats MP4, MOV et MKV pour une immersion complète. Pour les panoramas vidéos à 360°, ils pourront être visualisés jusqu’en 6K !

Trois packs à retrouver très prochainement sur notre site :

Articles récents en rapport avec DJI : 

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles récents

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

3 semaines

Teaser DJI : « Volez à votre guise »

À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…

4 semaines

Comparatif DJI Osmo Mobile 8, DJI Osmo Mobile 7P et DJI Osmo Mobile 7

Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…

4 semaines

Teaser DJI : « Carré dans la forme, carré dans l’action »

DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…

1 mois

Teaser DJI : Capturez l’instant, suivez l’action

DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…

1 mois

Comparatif Insta360 X4 Air, Insta360 X5 et Insta360 X4

Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…

1 mois