Drones

DJI Cendence, la radiocommande professionnelle

Dji annonce sa nouvelle radiocommande: La Dji Cendence plus axée sur le vol professionnel, elle est destinée à améliorer le contrôle du inspire 2 et plusieurs autres drones professionnels de la marque chinoise. Elle permettra aux utilisateurs du Inspire 2 de compléter leur système de commande et accéder à toutes les capacités d’utilisation du drone et de ses fonctionnalités. Ce contrôleur a été pensé pour l’Inspire 2 mais offre la possibilité de se coupler aux autres drones Dji de qualité professionnelle. La Cendence fournit jusqu’à cinq canaux de contrôle analogique et plus d’une dizaine de commandes personnalisables pour améliorer l’efficacité de contrôle.

Une radiocommande complète et fonctionnelle

Son principal atout repose sans nul doute sur son design qui offre de nombreuses possibilités, proposant une customisation facile et rapide.


Le moniteur CrystalSky se monte sur la télécommande Cendence grâce à son support de montage. A savoir que les antennes, le support de montage, ainsi que la batterie sont tous détachables, une bonne nouvelle qui souligne une fois encore son aspect pratique. La personnalisation de la radiocommande  n’a jamais été aussi simple, notamment concernant la compatibilité avec plusieurs appareils Dji.

Autre bonne nouvelle: le double contrôle. En effet le connecteur USB prend en charge la connexion avec d’autres appareils. Lorsque le contrôle de la caméra de précision est nécessaire, Cendence peut se connecter en tant que radiocommande principale (master) ou secondaire (slave) avec la radiocommande Inspire 2 ou même une autre Cendence. Cela permettant ainsi à deux personnes de contrôler le drone en tandem, pour plus de précision. Le cadrage de l’image et le pilotage peuvent donc être assurés en simultané.

La radiocommande Cendence dispose de ports SDI et HDMI qui prennent en charge la diffusion à 1080i50 et 720p60. Il vous sera également possible de connecter le DJI Focus, une antenne Tracktenna ou d’autres accessoires compatibles via le port CAN.

Pour une question de cohérence, Dji a choisi d’utiliser pour sa radiocommande les mêmes batteries que ses moniteurs CrystalSky facilitant ainsi l’interchangeabilité et l’utilisation de la Cendence. Si la batterie s’épuise vous pourrez charger aussi via le port d’alimentation.

De nombreux accessoires viennent compléter et améliorer l’utilisation de la Cendence, par exemple le support de périphérique mobile interchangeable vous permet d’attacher un téléphone ou une tablette au lieu d’un moniteur CrystalSky.

En somme, la Dji Cendence semble être une bonne nouvelle pour les utilisateurs de drones professionnels comme le Inspire 2 entre autres. Un outil qui permettra d’optimiser le pilotage de drones via une interface complète et personnalisable. Elle sera très bientôt disponible à un prix de 1 149€.

DJI

Radiocommande Cendence

La gammeAcheter
DJI

CrystalSky 5.5″

La gammeAcheter
DJI

CrystalSky 7.85″

La gammeAcheter

 

Articles récents en rapport avec DJI :

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Articles récents

Sigma BF : un boîtier doublement récompensé au Good Design Award

Le Sigma BF s’est distingué sur la scène internationale du design en remportant deux titres…

2 semaines

Comparatif caméras vidéo : Canon EOS C50, Nikon ZR et Sony FX3A

Choisir une caméra vidéo professionnelle peut rapidement devenir complexe tant les fiches techniques se ressemblent…

2 semaines

Guide d’achat pour Noël : Nos idées cadeaux & meilleures promos

Bienvenue dans notre guide d’achat pour Noël ! Chaque année, la même question revient :…

2 semaines

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

2 mois

Teaser DJI : « Volez à votre guise »

À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…

2 mois