Actus

Comment mettre à jour le DJI Osmo Pocket ?

L’Osmo Pocket est sorti depuis peu et des mises à jour sont souvent apportées à ce produit par DJI. Il est important de mettre à jour son stabilisateur pour garantir une bonne expérience lors de son utilisation.

Voici comment effectuer les mises à jour du firmware:

  • Pour mettre à jour l’Osmo Pocket, il faut utiliser DJI Mimo, c’est via cette application que les mises à jour du firmware se font. Connectez votre smartphone à l’Osmo Pocket et ouvrez DJI Mimo.
  • Lorsqu’une mise à jour est disponible un bandeau d’alerte orange apparaît sur l’écran d’accueil de l’application. Appuyez dessus.
  • Une page va alors s’ouvrir, dessus vous pourrez trouver la version, le poids de la mise à jour ainsi que les modifications qu’elle apporte. Appuyez sur « Installer«

⚠ Une carte microSD insérée dans l’Osmo Pocket est requise pour l’installation des mises à jour

  • L’installation va alors s’effectuer automatiquement, la durée varie en fonction de l’importance de la mise à jour et de son poids. Dans notre cas celle-ci à durée moins de 5 minutes. Durant l’installation, la LED présente sur l’Osmo Pocket va clignoter alternativement en rouge et vert.

⚠ Pour effectuer une mise à jour, assurez vous que le niveau de la batterie soit supérieur à 15%.

Une fois 100% atteint, l’Osmo Pocket s’éteint. Il suffira juste de le rallumer pour vérifier si l’installation de la mise à jour a bien fonctionné.

Une autre question sur les mises à jour de l’Osmo Pocket ? Posez nous vos questions dans l’espace commentaires.

Articles récents en rapport avec DJI :

Gauthier

Voir les commentaires

  • Bonsoir.
    J'ai réceptionné mon Osmo Pocket hier.
    J'essaie de procéder à la mise à jour du firmware mais celle-ci échoue systématiquement alors que je suis bien la procédure décrite plus haut.
    Je suis bien connecté en wifi, avec une carte micro sd neuve.
    Au bout de 23 mn, le msg 'échec de la mise à jour du firmware' s'affiche.
    J'ai essayé à plusieurs reprises, mais toujours le même résultat.
    Auriez-vous une solution à me proposer ?
    Merci par avance.

    • Bonjour,
      Nous vous conseillons de désinstaller l'application DJI Mimo et de la réinstaller, il possible que le problème vienne de l'application.
      De plus, s'il est possible, essayez de mettre à jour votre Osmo Pocket avec un autre téléphone.
      En espérant avoir résolu votre problème, si le problème persiste, n'hésitez pas à nous écrire à nouveau.

  • Bonjour, j’ai également un problème avec les mises à jour. Cela me marque « impossible de vérifier le Firmware ». Sa ne télécharge même pas la mise à jour.

    Quelqu’un peut m’aider ? Merci.

    • Bonjour,

      Vous avez certainement un souci de connexion internet ? Vous êtes connecté au Wifi de chez vous ou à la 4G ?

      Bonne journée,

      • Bonjour, je reprends la question car j'ai le même souci;
        Je suis en wi fi et ça indique la même chose "impossible de vérifier le firmware" je suis sous android

        • Bonjour Théo,

          Etonnant, et vous avez le même souci en connexion 4G ? Nous n'avons jamais rencontré ce souci. Vous utilisez le module Wifi du Osmo Pocket ?

          Bonne journée,

  • Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui le produit et je voulais effectuer la mise à jour.
    Cependant, une fois atteint 50% le téléchargement s'arrête et m'indique "Échec de la mise à jour du firmware : 0x000400F2". J'ai plusieurs fois supprimé l'application et réinstallé, allumé et éteint la caméra avant de recommencé, redémarrer mon téléphone mais rien n'y fait.
    J'ai inséré également une micro SD de 64 Go qui a un espace dispo de 32Go donc suffisant pour cette mise à jour de 99Mo.
    Que dois-je faire ?

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous dire quel smartphone utilisez-vous ? C'est étonnant, nous n'avons pour le moment pas de remontées d'erreurs comme celle-ci.

      Bonne journée,

      • Bonjour.

        Je dispose d'un iPhone 8 plus, à jour. J'ai d'ailleurs réessayé ce matin, et directement à 0% cela a mit le même message d'erreur.

        Bien à vous,

        • Ok, avez-vous essayé avec une autre carte microSD ? J'ai peur que si vous avez des fichiers sur la carte cela puisse bloquer la mise à jour.

          Bien à vous,

          • Je n'ai qu'une seule carte micro SD et je viens de la formater, le soucis reste identique, l'installation bloque à 50% et s'arrête.

          • Ok, le souci semble tout de même venir de la carte microSD. Un sujet sur le forum DJI en parle ici : https://forum.dji.com/thread-174826-1-1.html

            Nous imaginons que la technique n'est pas recommandée, mais une personne explique qu'elle a débranché son smartphone une fois arrivée à 50% et cela a fonctionné.

            Si vous ne parvenez toujours pas à mettre à jour votre DJI Osmo Pocket et que vous l'avez acheté sur notre site, n'hésitez pas à contacter notre support.

    • Bonjour Eric,

      Non malheureusement le Facebook Live n'est pas possible avec le DJI Osmo Pocket.

      Bonne journée,

Articles récents

Où trouver le certificat CE d’un produit DJI et comment se le procurer ?

Vous venez d’acheter un drone, une caméra, une station de charge ou un micro DJI,…

5 heures

Comparatif DJI Osmo Nano, Action 5 Pro et Osmo Pocket 3

Depuis plusieurs années, DJI s’est imposé comme la référence du marché des caméras compactes et…

2 jours

DJI Osmo Nano : Le mode d’emploi complet en français

Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…

3 semaines

Comparatif GoPro Max 2, DJI Osmo 360 et Insta360 X5

Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…

3 semaines

Comparatif DJI Osmo Nano, Insta360 GO Ultra, GoPro Hero13 Black, Insta360 GO 3S et GoPro Hero

Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…

3 semaines

DJI Mini 5 Pro : Le manuel d’utilisation complet en français

Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…

4 semaines