Découvrez la Vuze 3D 360, dédiée à la réalité virtuelle

Avec cette caméra, Vuze propose une caméra 3D compacte et performante au plus grand nombre. La marque souhaite en effet mettre à disposition du grand public une caméra pouvant proposer une réelle prise de vue 360°, parfaite pour l’immersion. Elle est aussi et surtout une des seules à proposer l’enregistrement de format 3D.

Prise en main

Caméra Vuze 360 3D prise en main et première impression

Au premier regard, on voit que Vuze propose un packaging noir épuré dans lequel on retrouvera la caméra dans son étui d’un côté et ses accessoires de l’autre. Dans sa version classique, la Vuze 360 propose en plus de la caméra et de son étui, deux prises secteurs (une pour les États-Unis et une autre pour l’Europe), un câble USB et un casque VR Homido pour visionner vos prises de vue en immersion grâce à votre smartphone.

Niveau compacité, la Vuze 360 reste très pratique à transporter pour une caméra avec un tel bagage technique (12 x 12x 3 cm). Elle tient très facilement dans une main mais il faut avouer qu’un trépied reste très appréciable pour une prise de vue prolongée.

Le pack Vuze 3D 360

Le pack caméra Vuze 360 3D et ses accessoires

La Vuze 360 3D sera également disponible avec un pack plus complet. Ce pack inclura le trépied de la Vuze ainsi qu’une carte mémoire micro SD SanDisk MicroSDXC de 64GB. Ce pack proposera également en parallèle de l’application smartphone, le logiciel Humaneyes VR Studio pour le traitement de l’image.

Caractéristiques techniques

Caméra Vuze 360 3D caractéristiques techniques

La technicité de cette Vuze 360 reste son principal atout. Cette caméra propose une prise de vue de qualité professionnelle au plus grand nombre. Pour ce qui est de la capture, elle montre une résolution 4K à 30fps sous un format H.264. L’enregistrement vidéo fournira jusqu’à 120 Mbps. La qualité photo quant à elle prendra également des clichés 4K avec un objectif sphérique.

L’optique de la caméra sera gérée par 8 lentilles FullHD avec une FOV de 180° x 120°. Chacun des 8 objectifs FullHD filmera un image à 360° x 180°. En ce qui concerne les autres fonctionnalités, la Vuze 360 arbore un bouton principal sur le dessus pour gérer les différentes opérations souhaitées. La caméra communiquera aussi quelques indications via LED et autres indications sonores. Elle pourra également supporter une carte micro SD pour son stockage. Pour le transfert, vous pourrez passer par son USB 2.0 ou via la Wi-Fi.

Connectivité

Application iOS et Android Vuze caméra 360

L’utilisation de la Vuze 360 3D est parfaitement assistée par l’application du même nom (disponible sur Android et iOS). L’app Vuze 360, une fois connectée en Wi-Fi, vous permettra de visualiser les fonctions et l’état général de votre caméra en temps réel. Vous pourrez donc capturer vos plus belles prises de vue, les prévisualiser mais aussi les partager en un instant.

Un traitement de l’image plus simple

Logiciel Humaneyes VR Studio

Afin de traiter et obtenir le meilleur des images capturées, il existe en plus de l’application smartphone un logiciel pour accéder à une interface plus poussée et éditer au mieux ses images. Le programme Humaneyes Vr Studio dispose d’une version définitive sous Windows et les utilisateurs de Mac n’auront pour le moment que la possibilité de télécharger en version beta. Concrètement, vous pourrez créer des contenus VR uniques avec un système ultra simple qui automatisera entièrement la production de films en réalité virtuelle. Une fois votre fichier capturé vous pourrez l’importer et partager le rendu final sur les réseaux sociaux en quelques clics.

Notre ressenti

Caméra Vuze 360 3D notre avis

On peut relever cependant quelques petits défauts comme l’absence de version définitive du logiciel sur Mac ou encore l’absence de réelle fonction VR directement sur l’application Vuze 360. A noter qu’il manque aussi la fonction preview de l’application sur iOS. Côté rendu d’image, on peut constater un défaut récurrent avec ce type de caméra, la jonction entre les objectifs est parfois perceptible sur le rendu final, ce qui est dommage.

Mis à part ces quelques limites, la Vuze 360 3D est une excellente caméra 360 qui propose enfin aux particuliers d’accéder à une prise de vue 360 de qualité professionnelle avec un rendu 4K de très bonne qualité. De plus, nous avons été agréablement surpris par sa simplicité d’utilisation qui passe par seulement 2 bouton. Son ergonomie et sa compacité font de la Vuze 360 une caméra de qualité professionnelle avec un poids et une taille plus que convenables. Autre point à retenir, le traitement des images ! En effet, la production est facile, rapide et les exports sont ultra intuitifs.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis