Test du nouveau DJI Phantom 3 Professional

Premier test du DJI Phantom 3 Professional

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Présentation du produit

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Le DJI Phantom 3 garde le même format que ses grands frères les DJI Phantom 1 et Phantom 2. Sur le plan technique, la différence entre ces deux versions se trouve sur la caméra, qui propose du Full HD en version Advanced et de la Ultra Haute Définition 4K sur la version Professional mais aussi sur le chargeur qui propose une charge jusqu’à deux fois plus rapide sur la version Professional. La nacelle stabilisée sur 3 axes et la caméra 4K permettent au DJI Phantom 3 Professional de faire des vidéos de qualité professionnelle.

Ce nouveau Phantom est vendu avec une radiocommande simple et épurée, équipée d’un support pour votre smartphone ou votre tablette. Nous avons testé le support avec plusieurs modèles de smartphone (iPhone et Samsung Galaxy S4) et de tablettes (Galaxy Tab S et IPad Air) et nous avons obtenu un maintien parfait de tous nos équipements. La prise en main de la radiocommande est parfaite et très agréable grâce aux surfaces antidérapantes en caoutchouc se trouvant de chaque côté de la radiocommande. Deux boutons sont accessibles depuis la face avant, le bouton d’alimentation et le bouton « Return to Home » pour faire revenir votre drone automatiquement à son point de décollage. Depuis la radiocommande, vous pouvez contrôler la caméra en déclenchant ou stoppant l’enregistrement, changer le mode de vol, contrôler la nacelle… La connexion avec votre smartphone ou votre tablette se réalise via USB pour profiter de l’application DJI Pilot permettant de disposer du retour vidéo directement sur l’écran. Afin de ne pas tomber en panne de batterie, la radiocommande est équipée de leds qui affichent l’autonomie restante de la LiPo 2S 6000 mAh intégrée.

Une version « homologué » par la DGAC dans les scénarios S1 et S3 est disponible sur notre site : DJI Phantom 3 Studio. Destiné aux professionnels, le DJI Phantom 3 Studio est vendu avec une copie de l’attestation de conception de type et une attestation de conformité au type.

Nos impressions

Nous avons réalisé nos premiers vols avec le fameux et tant attendu DJI Phantom 3 Professional. Nous avons utilisé deux modèles DJI Phantom 3 Professional, afin de profiter de la nouvelle caméra 4K.

DJI Phantom 3 professional

Une fois arrivés sur notre terrain de vol, nous avons simplement calibré nos drones, branché nos tablettes et pu procéder rapidement au décollage de ceux-ci. C’est avec grand plaisir que nous avons découvert la stabilité impressionnante que propose le DJI Phantom 3 Professional grâce à sa double technologie de stabilisation alliant les satellites (GPS et Glonass) à la technologie « Vision Positionning ».  Une fois le drone en l’air, en lâchant la radiocommande, il se stabilise presque immédiatement et ne bouge plus : bluffant ! Le vol est toujours aussi précis et facile même pour les débutants ayant peu d’expérience dans le pilotage des drones. C’est donc très rapidement que nous avons pris du plaisir à voler avec les DJI Phantom 3 Professional.

L’autonomie en vol s´est approchée des 20 minutes proposées par la LiPo 4S 4480mAh, en laissant une réserve d’environ 20% de batterie pour un atterrissage serein et en toute sécurité. Cela nous a largement laissé le temps de voler librement mais aussi de réaliser notre vidéo présentée ci-dessous.

Plus nerveux en vol que son aîné le P2, le Phantom 3 se montre aussi plus précis dans son pilotage. D’une stabilité étonnante, on remarque directement la précision des capteurs, qui lui permettent notamment de faire des vols stationnaires remarquables de qualité. On notera aussi la petite aide à l’atterrissage, donnée par le « Vision Positioning », qui rassurera  les plus novices. Le vol en lui même est très sain, et la machine répond rapidement. Le Phantom 3 montre une dextérité et une nervosité étonnantes, même en mode GPS, dues au passage vers une batterie 4S.

L’application DJI Pilot, que nous avions découverte avec le DJI Inspire, apporte un retour vidéo de qualité ainsi que de nombreuses informations sur votre vol (télémétrie, positionnement GPS, état de la batterie…). Vous pourrez régler la caméra directement à partir de celle-ci, et cela même en vol. Le déclenchement de vos photos et vidéos peut se faire à partir de l’application, toutefois un bouton de votre radiocommande est aussi assigné à cette fonction et se montrera bien plus confortable. L’application DJI Pilot est compatible avec les appareils Android et iOS récents, et nous vous conseillons vivement de l’utiliser avec un device disposant d’un écran lumineux et/ou anti-reflet si vous ne disposez pas d’un pare-soleil.

DJI Phantom 3 en vol

DJI Phantom 3 Pro

La vidéo

Nous avons réalisé quelques plans afin de vous montrer les atouts du DJI Phantom 3. Le rendu vidéo est très bon avec des couleurs bien respectées, la stabilisation de la nacelle permet, quant à elle, d’obtenir des vidéos très fluides. De plus, grâce à l’application DJI Pilot vous pouvez paramétrer manuellement votre caméra en réglant notamment l’ISO, la vitesse d’obturation, le format d’enregistrement, etc. Le passage du mode photo au mode vidéo se fait lui aussi depuis l’application en un simple clic !

Nous avons obtenu des plans très sympas et nous avons fait une vidéo de présentation :

DJI Phantom 3 Professional

DJI Phantom 3 Professional
87.5

Autonomie

9/10

    Qualité vidéo de la caméra

    8/10

      Fonctionnalités automatiques

      10/10

        Capacités techniques

        9/10

          Finition

          9/10

            Accessoires compatibles

            9/10

              Retour vidéo

              9/10

                Rapport qualité/prix

                9/10

                  Les plus :

                  • Caméra UHD 4K
                  • Support smartphone ou tablette
                  • Vision Positionning
                  • GPS + Glonass

                  Les moins :

                  • Batterie propriétaire
                  • DJI GO uniquement en anglais sous Android

                  Auteur: Thomas

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                  180 commentaires

                  1. Bonjour,
                    à propos du capteur et dans un cadre video professionnel, pensez vous qu’il fait mieux qu’une gopro 4 black en mode protune (correction des couleurs et déformation en post prod)?

                    Répondre
                    • Bonjour Julien,

                      Nous n’avons pas réalisé de comparatif pour le moment entre les deux caméras.
                      Mais nous conseillons l’utilisation d’une GoPro Hero4 Black pour une utilisation professionnelle, simplement car elle dispose de paramètres plus nombreux et pourra donc être utilisée en toutes circonstances.
                      Pour une utilisation professionnelle, vous pouvez opter pour un DJI Phantom2 Homologué qui pourra embarquer une GoPro Hero4 Black.

                      Répondre
                  2. Bonjour,

                    Savez vous si il y a un le mode « intervalomètre » pour ce qui est de la prise photographique sur cet appareil?

                    Merci d’avance.

                    Répondre
                    • Bonjour Marien,

                      Oui il existe un mode appelé « Timelapse » qui permet de prendre des photos à intervalle régulier.

                      Répondre
                  3. quelle est la différence entre l’inspire 1 et le phantom 3 hormis le gabarit?

                    Répondre
                    • Théau

                      Bonjour,

                      Les principales différences sont que l’inspire1 dispose de trains rétractables, d’une caméra rotative sur 360°, de la possibilité de le piloter avec deux radios, d’obtenir le retour vidéo sur plusieurs écrans et comme vous le disiez il est construit autour d’un gabarit plus conséquent.

                      Théau studioSPORT.fr

                      Répondre
                  4. Quand est-il de la porté du signal vidéo.

                    C’est donné pour 2Km, mais les constructeur ont parfois tendance a exagérer les spécifications.

                    Répondre
                    • Guillaume

                      La portée est bridée en Europe, on tourne plutôt d’un bon kilomètre et demi. On monte à plus de 2.5 kms hors Europe.

                      Répondre
                      • est-il possible de le « debrider » ou d’augmenter la portée?
                        je voudrais aussi savoir si c’est la portée de la radio ou du retour vidéos?

                        Répondre
                        • Il n’est pas possible de débrider ou d’augmenter la portée annoncée par DJI. Les 2 km correspondent à la portée de la radio ainsi qu’au retour vidéo du Phantom 3.

                          Répondre
                          • ok merci pour l’info

                  5. bonjour,
                    avant de me lancer dans l’aventure Phatom 3 j’aurais voulu savoir:
                    – est’il possible de voler sans la nacelle et la camera?
                    – quelle charge le drone peut-il supporter?
                    merci d’avance

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      La caméra et la nacelle sont démontables, mais nous n’avons jamais testé de voler sans ces éléments, et nous le déconseillons.
                      La charge totale du drone ne doit pas dépasser les 1,5kg. Pour ne pas déséquilibrer le drone, il est impératif de centrer la charge.

                      Répondre
                      • super merci pour votre aide encore une fois 🙂

                        Répondre
                  6. Bonjour,

                    Nous avons un Archos 45b sur Android version 4.4.4. D’après les document que j’ai vu il faut 4.1.2 minimum mais faut-il forcément un téléphone haut de gamme?
                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour,
                      Malheureusement nous ne connaissons pas la compatibilité d’un Archos 45b avec le DJI Phantom 3. En effet, la version d’Android n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, cela dépend aussi du processeur et de la RAM installée sur le mobile.
                      Si cela est possible pour vous, je vous conseille de passer dans l’une de nos boutiques afin de faire un test avec le drone.

                      Répondre
                  7. Bonjour.est il vrai que à Boulogne billancourt un nouveau magasin studio sport à ouvert?

                    Répondre
                  8. Bonjour je voudrais savoir si une tablette Samsung Galaxy Tab4 processeur quad core 1,2ghz 10″ 16Go est compatible pour un futur dji phantom 3 advanced.
                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour Hervé,
                      Votre tablette est tout à fait compatible avec l’application DJI GO, et donc avec votre futur DJI Phantom 3 Advanced.

                      Répondre
                      • Bonjour
                        j’ai vu votre reponse à hervé et c’était justement le sujet de ma propre question.. J’ai l’intention d’acheter un phantom3 pro mais je voudrais auparavant acheter une tablette (histoire d’équilibrer le budget) mais j’hesite dans l’achat de celle-ci: le fabricant insiste sur les Ipad air et je voualis savoir si la Surface 4 Pro pourrait aussi bien faire l’affaire (histoire de ne pas me tromper dans cet achat) je n’ai aucune préférence dans le choix des 2 appareils. Pouvez vous m’aider das ce choix?
                        Merci

                        Répondre
                        • Bonjour,

                          Nous allons vous orienter vers un Ipad Air, car à notre connaissance il n’existe pas d’application DJI GO pour les tablettes Windows.

                          Bonne journée,

                          Répondre
                      • bonsoir
                        on vient d’acquérir un phantom 3 4K et une tablette samsung galaxy TAB E, le problème la vidéo pendant le vol, saccade et l’mage n’est pas du tout fluide.
                        par contre quand on regarde la vidéo après le vol, sur la même tablette, l’image est nickel

                        Répondre
                        • Bonjour,

                          Je pense que le problème est lié aux performances de votre tablette, pour en être certain, pouvez-vous essayer avec une autre ou avec un smartphone ?

                          Merci d’avance,

                          Bonne journée,

                          Répondre
                  9. Bonjour je voudrais savoir si un smartphone samsung galaxy S6 est compatible pour un futur dji phantom 3 pro.
                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Votre smartphone est tout à fait compatible avec votre futur DJI Phantom 3 Professional via l’application DJI GO que vous retrouverez sur le site DJI.

                      Bonne journée.

                      Répondre
                  10. Bonjour est il possible de le commander et que vous changiez le mode de la télécommande en mode 3 ou est il possible de le faire soi même merci et bonne journée

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Il est tout à fait possible de le faire soi-même depuis l’application DJI GO dans les paramètres RC. Vous y retrouverez les modes 1,2,3 ou 4 et un mode complètement personnalisable.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  11. Bonjour,
                    Pouvez-vous me dire si il y a une latence concernant le retour vidéo sur la tablette ?
                    Est jusqu’à quelle distance le retour vidéo est possible sans avoir le drone à vu ?
                    Merci.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Lors de l’utilisation de votre DJI Phantom 3 avec votre tablette, la latence du retour vidéo est estimée entre 0.3ms et 0.4ms.
                      Pour ce qui est du retour vidéo, il vous permet d’atteindre une distance de 1000 à 1500 mètres.

                      Répondre
                  12. Bonjour, la tablette « tab 2 Samsung » est-elle compatible avec le drone phamtom 3 advanced?

                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement votre tablette n’est pas compatible avec l’application DJI GO, ce qui empêche donc son utilisation avec un DJI Phantom 3.

                      Vous pouvez retrouver une sélection de tablettes compatibles sur notre site.

                      Bonne journée.

                      Répondre
                  13. bonjour j’aurais aimez savoir si la samsung galaxy tab 3 est compatible avec la radio du dji phantom 3 pro ? merci d’avance

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Nous ne pouvons pas vous certifier que toutes les fonctionnalités de l’application DJI GO fonctionnent avec votre tablette. Les récentes mises à jour de l’application l’ont rendu plus performante mais aussi plus gourmande en ressources, ce qui limite le nombre de tablettes compatibles.
                      Vous pouvez retrouver une sélection de tablettes compatibles sur notre site.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Bonjour j’ai un ipad mini 2 de 2014 est-ce compatible ? Cordialement

                        Répondre
                        • Bonjour Gael,

                          Votre Ipad Mini 2 fait parti de la liste officielle DJI des tablettes compatibles avec l’application DJI GO. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre drone DJI avec cette tablette 😉

                          Bonne journée,

                          Répondre
                          • Désolé thomas, mais j’ai des serieux problèmes avec l’ipad mini 2. Il ne fonctionne pas, apparement un problème de mise à jour. pourrais tu le confirmer ?

                          • Bonjour,

                            Pouvez vous me détailler vos problèmes, ainsi que la version de votre iOS et de l’application DJI GO ? Avez vous réalisé les mises à jour du drone et de la radiocommande ?

                  14. bonjour , pouvez vous m’indiquez deux choses:
                    quelle est la différence entre le modèle advanced et le modèle pro?
                    qu’elle est la portée maximale de pilotage avec un bon retour vidéo?
                    cordialement
                    patrice

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Pour les différences entre les deux modèles : DJI Phantom 3 Professional et DJI Phantom 3 Advanced, je vous propose de vous rendre directement sur notre article dédié au Phantom 3 où vous retrouverez une comparaison complète.
                      La portée maximale est d’environ 1500 mètres pour garder un bon retour vidéo, mais nous rappelons que la loi impose de garder son drone à vue pour un vol en toute sécurité.

                      Répondre
                  15. Impossible de mettre en marche le Phantom 3 Professional
                    Pas de retour vidéo sur IPhone 6S
                    Pas de mise en route moteurs
                    Il sort de l’emballage…!!!
                    MERCI

                    Répondre
                  16. bonjour. je possède un nokia lumia 1320 windows 8.1 serait il compatible avec un
                    phantom 3 advance. merci de votre réponse, salutations
                    <>

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement les smartphones et tablettes tournant sur le système Windows ne possèdent pas l’application DJI GO. L’application est disponible uniquement sur Android et iOS pour le moment.

                      Répondre
                  17. une solution « parachute de secours » est elle envisageable (recommandée ? sur le phantom 3 pro

                    on me parle de possibilités de perte de l’appareil avec une montée en altitude qui devient incontrôlable ….
                    est ce réel ou bien simple invention ???

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Il est tout à fait possible d’équiper votre Phantom 3 d’un parachute Mars Mini grâce à la fixation dédiée.

                      Mais sachant que la réglementation française limite les vols à 150m d’altitude nous pouvons vous affirmer que cela n’est pas nécessaire 😉

                      Répondre
                  18. Bonjour,

                    Que recommanderiez-vous entre l’achat d’un Phantom 3 Professional et l’achat d’un Phantom 2 + GoPro Hero4 Black. Cette deuxième option reviendrait à 1289€ (Phantom 2 + fixation GoPro 759€ + GoPro 530€ = 1289€), soit 110€ de moins que le Phantom 3 professional.

                    Je me demande si vous avez des données comparatives entre les Phantom 2 et 3 (le 3 est-il plus évolué ? Au niveau stabilité de la caméra, GPS, vitesse, portée…).
                    Et également entre la GoPro Hero 4 Black et la camera intégrée dans le Phantom 3 professional ? Laquelle a la meilleure qualité ?

                    Merci !

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Votre question est très intéressante. Votre configuration (Phantom 2 + GoPro + Nacelle) est effectivement légèrement moins chère qu’un Phantom 3 Professional.
                      Mais ce qu’il faut bien prendre en compte, c’est que vous ne disposerez pas de retour vidéo par rapport au Phantom 3 qui possède un retour HD 720p sur votre smartphone ou tablette. Si vous souhaitez en obtenir un avec le Phantom 2, il faudra donc ajouter un émetteur, un écran, des antennes, etc Ce qui fera passer le prix de votre configuration au dessus de celui du Phantom 3 Professional.
                      Pour ce qui est des caractéristiques techniques (GPS, vitesse, portée,…) le Phantom 3 est meilleur en tous points.
                      Pour la différence de qualité entre les deux caméras elle est infime. L’avantage de la GoPro est qu’elle peut être utilisée sans le drone mais à contrario vous ne pourrez pas la déclencher à distance, ce qui est un désavantage face à la caméra du Phantom 3.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Bonjour Thomas,

                        Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc m’orienter vers le Phantom 3.

                        Dernière question toutefois suite à la sortie du Phantom 3 4K vendu 899€ : je comprends que les différences avec le Phantom 3 Professional sont la portée et le retour vidéo de qualité inférieure. Cela justifie-t-il la difference de prix de 500€ ? Y’a-t-il d’autres éléments à prendre en compte que je n’aurais pas vu ?

                        Merci et bonne journée.

                        Répondre
                        • Bonjour Florian,

                          Très bon choix 😉

                          Effectivement nous pouvons noter trois différences entre le Phantom 3 Professional et Phantom 3 4K :
                          – La portée du retour vidéo, qui est un élément pas forcément primordial puisque la loi impose de garder à vue votre drone.
                          – La qualité du retour vidéo, qui est inférieure sur la version 4K, cela peut être un élément important si vous souhaitez réaliser des prises de vues complexes.
                          – Le chargeur, qui est moins puissant dans la version 4K, ce qui entraîne un temps de chargement plus long de la batterie.

                          Le prix est-il vraiment justifié ? Cela dépend de votre utilisation … Plutôt avancée, alors orientez vous vers le Phantom 3 Professional, plutôt classique, orientez vous vers le Phantom 3 4K.

                          Bonne journée,

                          Répondre
                  19. Bonjour,
                    dans différents forums on parle souvent de pertes de contrôle du dji phantom 3 pro.
                    qu’en est il vraiment?

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Rassurez vous, les pertes de contrôle sont extrêmement rares, et bien souvent, elles ne sont pas dues au DJI Phantom 3 Professional.
                      Pour vous protéger contre ce problème, DJI a intégré un enregistreur des données de vol, sur le drone et sur la radiocommande, qui vous permettront de justifier cette perte de contrôle et ainsi de faire marcher votre garantie.

                      Répondre
                  20. Bonjour j envisage l achat d un phantom 3 standard est il compatible avec un iPhone 4s
                    Est il possible de volé et filmer sans le smartphone ?

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement votre iPhone 4S n’est pas compatible avec l’application DJI GO et donc non compatible avec le Phantom 3 Standard. L’application est optimisée à partir de l’Iphone 5S avec l’iOS 8.0 minimum.
                      Pour voler sans smartphone, cela est tout à fait possible grâce aux signaux lumineux qui vous indiquent l’état du drone à chaque instant.

                      Répondre
                  21. Bonjour le phantom 3 est il compatible avec tablette galaxy tab s merci

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Effectivement le DJI Phantom 3 est compatible avec votre tablette Samsung Galaxy Tab S.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  22. Bonjour, je voudrais savoir si ma tablette Ipad 3 génération, est compatible avec le phantom 3 advanced . La référence de mon iPad est A1416 . Je suis très intéressé par ce drone pour sa portée 2kms et par le fait que je pourrais pas gérer le 4K avec Mon ordinateur.
                    Merci d’avance pour votre réponse.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement votre Ipad 3 ne fait pas parti de la liste des appareils compatibles avec l’application DJI GO.
                      Pour ce qui est de la portée de 2km, nous rappelons que la loi impose de garder son drone à vue pour un vol en toute sécurité 😉

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  23. Bonjour Thomas et merci de ces commentaires forts intéressants.
                    J’ai acheté le phantom 3 Pro. Je suis enchanté du pilotage qui es simplissime après l’utilisation en entrainement d’un mini drone complètement instable.
                    Toutefois, je suis extrêmement déçu des vidéos J’ai essayé tous les réglage automatique manuel…
                    L’image est grisâtre, avec le soleil dans le dos les contre-jour horrible, les différences d’éclairage provoque des zones blanches brûle cela en vidéo et photos sont a peine meilleures. J’ai fait des essais avec plusieurs valeurs de la balance des blanc en Mov en 4096 en 3840 en 2740 -1920-1280- 25 et 50 im/s j’ai changé de carte mémoire – changement de style de couleur …
                    pas d’amélioration toujours une image terne.. ??
                    rien a voir avec les images qu’on peut voir sur le net ..
                    Se peut’il que ma caméra soit défaillante ???
                    Merci de vos conseils ..
                    Cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour Gérard,

                      Après avoir communiqué votre problème au SAV, je viens de vous envoyer un mail sur votre adresse mail personnelle afin d’avoir plus de détails.

                      J’espère que nous allons trouver une solution à votre problème.

                      Répondre
                    • Dans l’interface du dji go il y a le petit « graphique » indiquant l’état de la prise de vue ,trop exposé ou pas assez ,il doit être centré.si ton graphique est bon mais pas ton image problème de caméra…mais il se peut que tu fasses de mauvais réglage si en te basant sur l’image vue sur la tablette ou le smartphone …le réglage le plus utilisé …1080p ,balance des blancs ( cloudy ou sunny), et surtout style cinelike … certains utilisent des filtres pour un meilleur rendu …le phantom 3 pro n’a vraiment pas une bonne image en automatique. ..j’ai été très déçu au premier vol ,mais après ces réglages j’ai pu avoir des images brutes vraiment bien .attention certains réglages n’ont pas d’incidences sur les images prisent sur la carte sd …il y a aussi des petits trucs comme la fusion des photos prisent en multi …super rendu

                      Répondre
                  24. Bonjour
                    serait-il possible de piloter le tilt de la nacelle à partir d’une autre télécommande (jumelée) ou un autre système (pour plus de précision et liberté de cadrage)

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement le Phantom 3 ne propose pas de système double radiocommandes. Cette fonctionnalité est réservée à l’Inspire 1.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  25. Bonjour,
                    Pouvez-vous me confirmer la compatibilité du DJI Phantom 3 Professional avec mon Ipad mini (avec GPS) : IPAD Mini WIFI CELL 128 GB n° réf : ME836NF/A – n°série : F4KLROBNFRLMQ acheté le 03/04/14.
                    Comme demandé par tél. pourrez-vous me confirmer la disponibilité de ce Phantom par mail. Je rentre de déplacement le 29/02 et compte le commander à ce moment.
                    Je serai au salon de Paris le 13 mars et pourrait éventuellement en prendre livraison à cette occasion.
                    Cordialement.
                    GF.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      D’après DJI, l’application DJI GO est compatible uniquement avec les versions 2 et 3 de l’Ipad Mini. J’ai donc peur que votre Ipad Mini 1 ne soit pas compatible avec DJI GO.

                      Le DJI Phantom 3 Professional est très prisé, je ne peux pas vous assurer de sa disponibilité le 29 février. Je peux simplement vous informer que nous allons en recevoir mercredi 24.
                      Pour la livraison, vous pouvez choisir une livraison à domicile ou en magasin (Paris – Rouen ou Annecy) du mardi au samedi.

                      Bonne journée,

                      Thomas

                      Répondre
                  26. bonjour je vois beaucoup de commentaires et de tests sur le net sur le rendu vidéo, mais rien sur la photo; y a-t-il des photos brutes non retouchées disponibles quelque part, pour juger de cette qualité ? Ou le drone ne sert il vraiment qu’à la vidéo ?
                    deuxième question : je suis bluffé par la stabilité des images sur les tests vidéo, j’ai du mal à croire que ces tests soient bruts et non passés par un logiciel de stabilisation numérique; je me trompe ?
                    Merci
                    Nicolas

                    Répondre
                    • Bonjour Nicolas,

                      Le DJI Phantom 3 est un drone principalement utilisé pour la vidéo mais qui sera aussi à l’aise dans la photo ! Vous pouvez retrouver quelques photos sur ce forum http://www.phantompilots.com/threads/hands-on-experience-phantom-3-4k-plus-inside-the-hood-pictures.38694/page-16, mais nous vous affirmons que la qualité des images est bonne. La caméra vous propose deux modes d’enregistrement photo, JPEG et DNG.

                      Pour la stabilisation, je vous confirme qu’elle est bluffante. Il n’y a absolument pas besoin de stabiliser les images, sauf en cas de fort vent.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                    • Bonjour Nicolas,

                      Je viens de faire l’acquisition d’un P3 4k. J’en suis super satisfait… sauf pour la qualité photo, pour moi catastrophique. Pas meilleure d’ailleurs que l’extrait d’une image de vidéo. On est au niveau d’un smartphone bas de gamme.
                      Pour la stabilité, oui, c’est bluffant de ce coté là.

                      Répondre
                  27. Bonjour,
                    Peut-on piloter un PH 3 pro avec la RC d un adv ?
                    J ai crasher mon adv… puis-je le remplacer par un pro sans RC ?

                    Répondre
                    • Guillaume

                      Bonjour,

                      Oui tout à fait, ce sont les mêmes radios, il suffit d’appairer les deux ensembles 😉

                      Répondre
                      • Merci Guillaume

                        Répondre
                      • Comment fait-on pour appairer les 2 ???

                        Répondre
                        • Théau

                          Bonjour J-Christophe,

                          Pour appairer une radiocommande, supplémentaire ou non, lancez DJI GO puis rendez vous dans le menu « Remote control settings » (paramètre de la radio commande).
                          En bas de ce menu cliquez sur le bouton « Linking RC » (appairer radio commande), il ne vous restera plus qu’à suivre la procédure indiquée par l’application.

                          Notez que le bouton de fréquence (situé sur le module de positionnement sur les Phantom 3 Pro et Advanced) est cliquable avec un outil fin tel qu’un trombone de bureau.

                          Théau – studioSPORT.fr

                          Répondre
                  28. bonjour, comment puis je regarder mes vidéos 4k réalisées avec mon dji 3 pro sur mon ecrant tv qui lui aussi est 4k. merci d’avance.

                    Répondre
                    • Bonjour Christian,

                      Cela dépend des connectiques disponibles sur votre télévision, si vous disposez d’un port SD ou USB vous pouvez lire vos vidéos via ceux-ci.

                      N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de renseignements.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Bonjour Thomas,

                        Merci pour votre réponse. Non mon téléviseur n’a pas de port SD mais bien un port USB. Il peut lire les fichiers suivants : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, WMV, AVI, MKV, AVC, H.264, VC-1. Donc une fois terminé mon vol je retire la micro sd sur mon drone pour transférer ma vidéo 4k ( mp4 ) sur une clef usb 2 via mon ordinateur. je connecte la clef sur mon téléviseur et je peux accéder au fichier mais rien ne se passe 🙁 la vidéo ne démarre pas.
                        Finalement je regrette mon dji 2 avec ma go pro 4 ou je pouvais de suite après mes vols lire mes vidéos 4k sur le même écran tv ( et j’avais le son en plus ). Cela dit le dji 3 pro est une machine formidable.
                        bon c’est pas grave je vais trouver une solution.

                        cordialement

                        Répondre
                        • Bonjour,

                          Merci pour vos précisions, lorsque vous accédez au fichier vous n’avez aucun message d’erreur ?
                          Avez vous un lecteur DVD, Blu-Ray ou une console équipée d’un port USB afin d’essayer via celui-ci ?

                          Répondre
                  29. Bonjour, je pilote un P3P (acheté chez vous) depuis 5 mois, j’en suis très content, je fais surtout des images et vidéos de voiliers en navigation, ici au Brésil. Ce qui me fait défaut c’est la portée, même avec un champ libre je commence à perdre le signal à partir de 1000 m de distance, surtout si je fait de manœuvre un peu rapide…y a-t-il une configuration à débloquer ( en dehors de la distance sur DJI Go) pour des vols de 1500/2000 mètres ? Je tiens à préciser que je vol au dessus de l’eau sans aucun risques pour d’éventuelles personnes en dessous et que la distance et vraiment une nécessité pour ce genre de prise de vue.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      La portée est certainement altérée par les éventuels radars présents sur les voiliers ou bien par le fait que l’eau puisse perturber les ondes.
                      Malheureusement nous n’avons pas de solution, mis à part vous conseiller d’utiliser un amplificateur de signal, qui pourra légèrement améliorer votre portée, sans vous assurer d’atteindre les 2000m …

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  30. Bonjour,

                    J’ai un P3P depuis 1 an, et je retrouve régulièrement un problème de coupure dans mes vidéos en particulier lors du déplacement en vol. Ma question est de savoir si la vitesse du drone a une incidence donc y a t’il une vitesse max à ne pas dépasser pour éviter les coupures, ou s’agit-il d’un problème de réglages? si oui avez vous des suggestions? Merci d’avance

                    Répondre
                    • Bonjour Serge,

                      Plusieurs choses peuvent venir perturber votre retour vidéo. Premièrement, votre tablette n’est peut-être pas assez puissante. Avez-vous testé avec votre smartphone par exemple ?
                      Deuxièmement il faut bien prendre en compte les perturbations possibles par des ondes ou des obstacles (antennes, wifi de votre smartphone ou de votre tablette,…).
                      Troisièmement la distance peut, elle aussi, jouer sur votre retour vidéo.

                      N’hésitez pas à revenir vers nous.

                      Répondre
                  31. Bonjour, je veux visualiser la video du phantom 3 standard sur la TV, comment convertir le fichier pour que ce soit possible, jusqu’ici tous mes essais sont infructueux!

                    Répondre
                    • Bonjour Patrick,

                      Malheureusement cela dépend de votre télévision et notamment de sa compatibilité avec les différents formats vidéos. Je vous invite à consulter la notice de celle-ci pour trouver l’information.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  32. Bonjour,
                    Est-ce que le sony xperia Z3 est compatible avec le P3s ?
                    Merci d’avance

                    Répondre
                    • Bonjour Max,

                      Le meilleur moyen est d’essayer de télécharger l’application DJI GO depuis le PlayStore. Si c’est possible, alors vous pouvez tout à fait utiliser un DJI Phantom avec votre Sony Xperia Z3 !

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  33. J’ai acheté le DJI Phantom 3 professionnel il y a une semaine à paris, arrivé à Libreville je ne parivien pas à le mettre en route, sur ma tablette iPad mini , il est écrit appareil déconnecté, nacelle déconnectée. Merci de votre aide

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Avez-vous suivi le manuel de démarrage de votre DJI Phantom 3 ? Votre radiocommande est bien allumée et raccordée via le câble USB ? Avez vous fait les mises à jour du drone et de la radiocommande ?

                      Si vous ne parvenez toujours pas à le faire démarrer, n’hésitez pas à contacter notre service SAV : http://support.studiosport.fr/

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  34. Bonjour, peut-on changer juste la nacelle du phantom 3 pro tout en gardant la caméra ? Car je ne trouve aucune nacelle a vendre sans la caméra.

                    Répondre
                    • Bonjour Mehdi,

                      Malheureusement la nacelle et la caméra forment une seule et même « pièce », c’est pourquoi vous ne trouvez pas les éléments séparés.
                      La seconde solution est de faire réparer votre nacelle, si cela est possible en fonction du soucis qu’elle rencontre. Pour cela je vous invite à contacter notre service après vente via notre plateforme : http://support.studiosport.fr/

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  35. Bonjour,
                    Y a t’il une connectique de sortie AV sur la commande du P3 Pro pour la à un moniteur externe 7″ autre qu’une tablette ou un téléphone? Merci

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement non il n’y a pas de sortie AV sur la radiocommande d’un Phantom 3 Professional. Par contre il est possible de rajouter un module HDMI sur votre radiocommande !

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  36. Bonjour, je vais bientôt commander mon dji phamtom 3 et j’aimerai savoir si la tablette Google Nexus 7 est compatible avec le drone et l’application? sinon je me tournerai vers une samsung galaxy tab 4 qui elle je croit est compatible. merci

                    Répondre
                    • Bonjour William,
                      Nous n’avons jamais essayé l’application DJI GO avec une tablette Nexus 7, le meilleur moyen est d’essayer de télécharger l’application DJI GO depuis le PlayStore. Si c’est possible, alors vous pouvez tout à fait utiliser un DJI Phantom 3 avec votre tablette Nexus 7 !
                      Bonne journée,

                      Répondre
                  37. Bonjour , et merci pour vos explications trés utiles pour le novice que je suis.
                    J’ai déja posté un commentaire pour savoir si , enfin , DJI go est en fr. sur Android ?

                    Plus tard je vous demanderais des précisions sur les lunettes FPV Fatshark ,ansi que le module HDMI pour la radio Ph 3 Pro ,que je viens de commander à StudioSport .

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement DJI GO n’est toujours pas disponible en version française sous Android.
                      Pas de soucis, n’hésitez pas à revenir vers nous.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  38. Bonjour, j’ai souvent des pertes de signal qui ont failli me coûté mon drone 🙁
                    C’est un p3s équipé d’une antenne ARGtek , mais au delà de 900 m je perd carrément le signal radio et là dernière fois j’ai bouger dû bougé et changer de place de quelques mètres pour récupérer le signal qui ma permis de faire un Rth.
                    Je comprend pas , normalement quand perd le signal rc , il es pas censé revenir au point home ?
                    Franchement il y a plein de trucs qui déconne dans le p3s que je vous est acheté a Boulogne , j’arrive même plus a enregistré le point de départ en cas de retour , l’application me dit (enregistrement de position a échoué ou je sait pas quoi) si j’avais su , je l’aurait même pas acheté ce p3s , il perd le signal a tout va , impossible d’enregistrer le point de départ (échoué) qu’il me dit a chaque fois 🙁 bon faut dire que je vol dans des champs a une 15zaine de KLM de l’aéroport , mais bon même quand je vais plus loins et que je suit a 30 km d’un aéroport en plein champs agricole je perd souvent le signal , obligé de bouger les panneaux et l’antenne ARGtek pour récupérer le signal quand je suis a plus de 800 m .

                    Répondre
                  39. J’oubliais de dire qu’il me demande même plus de faire une calibration (la danse des sioux) pourtant je change d’endroits de vol, ça aussi je comprend pas .
                    Il me sort l’appareil préchauffe,tu fait un rth , il te dit qu’il a échoué , qu’est ce que je doit faire ? Le ramener en sav encore atttendre un mois le temps que vous l’envoyer au studio sport de province ? Avec un atelier surchargés de taf???
                    J’attends votre réponse .
                    Cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Nous sommes étonnés de voir que vous pouvez emmener votre DJI Phantom 3 Standard à plus de 800 mètres, puisqu’il est équipé d’une transmission en 5.8GHz annoncée à 500 mètres de portée maximale. Malheureusement sur ce point nous ne pourrons pas vous aider et nous vous rappelons que la loi impose de garder son drone de loisir à vue.

                      Je me permets de vous demander quelques éléments pour le problème de point de départ :
                      – Votre drone, sa radiocommande et l’application sont-ils à jour ?
                      – Vous utilisez un smartphone ou une tablette ? Si c’est une tablette, a-t-elle une puce GPS ?
                      – Réalisez vous la calibration du compas malgré qu’il ne vous le demande plus ? (Cette calibration est fortement recommandée avant chaque vol)
                      – Votre radiocommande est bien en mode P ?

                      Si vous souhaitez contacter notre service SAV, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page : http://support.studiosport.fr/

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Bonjour , oui la radio ansi que l’application est a jours , d’ailleurs l’ancienne etait mieux:-(
                        j’utilise un iPhone 6, je suis bien en mode p et je n’arrive pas a faire la calibration moi même manuellement
                        , mais il perd même le signal a 500 mètres dès fois. Et de toute façon même a 500m on ne voit pratiquement pas le quad (si en plus ont a des problèmes de vue.
                        J’ai entendu parler de défaut de perte de signal sur le p3s , sur certain p3s , mais il est bien connue que le p3s des problèmes de perte de signal assez souvent.

                        Répondre
                        • Bonjour,

                          Pour la calibration je vous propose de contacter notre service après vente par mail ou par téléphone afin d’obtenir un diagnostic complet.
                          Quant à la portée, elle est de 500 mètres dans des conditions idéales donc cela n’est pas étonnant que vous perdiez le signal à cette distance. Effectivement nous ne pouvons plus voir un Phantom bien avant les 500 mètres, c’est pourquoi vous ne devriez pas dépasser les 300 mètres environ pour l’avoir toujours à vue et donc garder un signal performant.

                          Bonne journée,

                          Répondre
                          • Bonjour , merci pour votre réponse , mais hier j’ai changé de smartphone (j’ai mis le oneplus one) et lâ il m’a demander de faire un dds (danse des sioux) alors qu’avec mon iPhone 6 il ne me le demande pas. Franchement j’y comprend plus rien , je vais appelé le sav comme vous me l’avez conseiller , merci 🙂

                          • Bonjour,

                            Effectivement cela semble étrange, je vous laisse voir avec le sav qui vous trouvera très certainement une réponse à votre interrogation.

                            Bonne journée,

                  40. Bonjour , c’est bon c’était juste un réglage a faire , merci 🙂

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Ok très bien !

                      Bons vols 😉

                      Répondre
                  41. Impossible d’avoir sur la tablette le signe rond avec un H pourle point de départ comment faire, merci de donner votre commantaire.

                    Répondre
                    • Théau

                      Bonjour Christian,

                      Il faut démarrer votre drone puis s’en éloigner de plus de 20m pour pouvoir définir le « home point » et donc pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

                      Théau – studioSPORT.fr

                      Répondre
                  42. Bonjour, est-il possible de voir l’image en direct sur un écran de PC portable ?

                    Répondre
                    • Théau

                      Bonjour,

                      Oui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit d’acheter une clé d’acquisition HDMI 🙂

                      Théau – studioSPORT

                      Répondre
                  43. bonjour, je n’arrive pas a faire le home point , a chaque fois il me marque « home point échoué » je comprend pas , je suis en mode p , et j’ai aussi remarquer que sur mon iPhone 6 il me note pas mon altitude dont je me rappel plus le mot en englais ,je croit que c’est « altitude max take off » a chaque fois il est a 0.0 en altitude alors que je monte a 100 m , alors qu’avec mon autre smartphone oneplus one il me dit l’altitude que j’ai atteint , en plus sur mon iPhone, dji go n’est pas la même que sur mon oneplus one .
                    merci d’avance

                    Répondre
                    • Guillaume

                      Bonjour Gaëtan,
                      C’est, en effet, assez surprenant !
                      Arrivez-vous à configurer le homepoint sur votre One plus One ?
                      Avez-vous essayé de réinstaller l’appli sur votre iPhone 6 ? Avez-vous des messages d’erreur lors de l’utilisation de l’application ? Avez-vous configuré des blocages d’informations sur votre téléphone ? Le drone a-t-il déjà subi un crash ?

                      Merci d’avance,

                      Répondre
                      • Bonjour Guillaume,
                        il me semble que sur le oneplus one j’arrivais a configurer le Homepoint au début, mais comme j’ai acheter le iphone6 , je n’ai pas réessayé de voir si ça marche sur le oneplus one , je n’ai jamais désinstaller l’application dji go sur le iPhone 6 depuis qu’elle y est ,aucun message d’erreur lors de l’utilisation de dji go (mis a part hoimepoint échoué), je ne me rappel pas avoir configuré un quelconque blocages d’infos sur mon iphone6, le drone n’a jamais subi de crash.
                        merci por votre réponse 🙂

                        Répondre
                  44. je vais refaire un essai avec mon smartphone oneplus one et voir si ça vient du iPhone6

                    Répondre
                  45. Bonjour, est-il possible de piloter un Phantom 3 pro avec une télécommande Phantom 3 advanced ?

                    Répondre
                    • Théau

                      Bonjour Sabljak,

                      Les radiocommandes des Phantom 3 Pro et Advanced sont exactement les mêmes 😉

                      Théau – studioSPORT

                      Répondre
                  46. Bonjour,
                    J’ai récemment reçu un drone Phantom 3 4K.
                    Après avoir chargé les deux batteries, j’ai allumé la radiocommande et l’appareil.
                    Mais les voyants d’état de vol clignotent Rouge Vert Jaune de manière alternative depuis des heures, et rien ne se passe.
                    Avez-vous une idée qui pourrait m’aider ? Merci d’avance.

                    Répondre
                    • Théau

                      Bonjour Pitou,

                      Votre problème semble venir de l’IMU, je vous invite à calibrer ce dernier. Si votre cas n’est pas résolu après cette manipulation, il serait préférable de contacter directement notre support technique : support.studiosport.fr

                      Théau – studioSPORT.fr

                      Répondre
                      • Bonjour Théau,

                        Etant tout à fait novice, je me suis bien entendu posé le questions suivantes :
                        – que signifie « IMU » ?
                        – ou puis-je trouver une méthode simple pour effectuer ce calibrage ?

                        D’avance, un grand merci pour vos réponses.

                        Répondre
                  47. Théau, re-bonjour,

                    J’ai téléchargé une toute récente version de l’appli DJI GO, ainsi qu’une mise à jour du firmware Phantom 3 4K.
                    Lorsque j’ouvre l’appli, et que je vois l’écran « Statut de l’appareil, je vois les infos suivantes :
                    Statut Global Normal
                    IMU Normal
                    ESC Status Normal
                    Compas Calibrer Normal
                    Statut de la Nacelle Connectée
                    Qualité du Canal Radio Bon
                    Mode de Vol P-Atti
                    Mode de la RC Mode 2
                    Batterie Principale 88%

                    Mais, lorsque je tape sur Calibrer le Compas, l’appli me demande de refaire un calibrage de l’IMU et ce dernier échoue à chaque fois.

                    Je ne sais vraiment plus ce que je peux faire ! Merci de m’aider.

                    Répondre
                  48. Bonjour,

                    j’utilise très peu mon dji 3 advanced, et ce midi il y avait un repas de quartier donc j’en ai profité et la vodéo est très décevante !

                    pas de soleil, luminosité normale, et tout ce qui est un peu de couleur blanche devient une sorte de halo surexoposé ! on dirait un effet spécial issu du film Ghost ! c’est affligeant, pourtant je n’ai rien touché aux réglages par défaut, j’ai suivi les instructions de mise en oeuvre puis j’ai appuyé sur le bouton de la caméra.

                    j’avais aussi fait une vidéo il y a quelques semaines au-dessus d’un terrain de foot en synthétique, un jour de soleil, et le résultat était une vidéo complètement délavée, cramée, sans éclat des couleurs.

                    Ou la caméra est catastrophique, ou il y a des réglages à faire, mais j’ai lu un peu partout et franchement rien de bien expliqué ! la doc est je trouve mal faite, il n’y a pas de tuto rapide pour régler les choses qui doivent l’être.

                    bref, j’adore cette machine qui fonctionne parfaitement d’un point de vue mécanique, mais au niveau vidéo c’est la cata, et je n’ai même pas essayé le mode photo.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Cela est très étonnant, soit le problème vient directement de la caméra, soit des réglages de celle-ci. Pour les paramètres vidéo êtes vous en Auto ou en M (manuel) ?

                      Merci d’avance,

                      Répondre
                  49. Bonjour, je compte acheter un phantom 3 mais je doute que ma tablette soit compatible, un Xperia z, ni même mon téléphone, Xperia m4, pourriez vous me le confirmer svp?
                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour Steeve,
                      Le meilleur moyen est d’essayer de télécharger l’application DJI GO depuis le PlayStore. Si c’est possible, alors vous pouvez tout à fait utiliser votre DJI Phantom 3 avec votre tablette Sony Xperia Z ou avec votre smartphone Sony Xperia M4 !
                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Merci pour la réponse, quelle que soit la tablette, le résultat sera le même ?( latence, réception de l’image….)

                        Répondre
                        • Non, bien évidemment en fonction des caractéristiques de votre tablette, la fluidité de l’application et sa latence peuvent varier.

                          Bonne journée,

                          Répondre
                          • Dernière question alors, connaît on les caractéristiques idéale ou recommandé de la tablette pour avoir un bon rendu ?

                          • Dernière question alors, connaît on les caractéristiques idéale ou recommandé de la tablette pour avoir un rendu idéal ?

                          • DJI propose une liste des tablettes et smartphones recommandées, même si cela fonctionne correctement avec de nombreuses autres références :

                            Nécessite iOS 8.0 ou ultérieure. Compatible avec iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPad Air, iPad Air Wi-Fi + mobile, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + mobile, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + mobile, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + mobile, iPad mini 4, et iPad mini 4 Wi-Fi + mobile.

                            Nécessite Android 4.1.2 ou ultérieure.Compatible avec Samsung tabs 705c, Samsung S6, Samsung S5, Samsung NOTE4, Samsung NOTE3, Google Nexus 9, Google Nexus 7 II, Ascend Mate7, Huawei P8 Max, Nubia Z7 mini,Sony Xperia Z3, MI 3, MI PAD, Smartisan T1.

                            Vous pouvez aussi retrouver des tablettes compatibles sur notre site.

                          • Je vois que dans la majorité des tablettes compatible ce sont des wifi +mobile, la mienne n’est pas mobile ni même n’a le gps, est ce un problème ?

                          • Bonjour Steeve,

                            Non cela n’est absolument pas un problème, cela apporte un plus mais n’est pas obligatoire.
                            La connexion par données mobile permet de mettre à jour la carte de vol directement sur le terrain plutôt que précharger au préalable la carte de la zone de vol via le Wi-Fi.

                            L’utilité du GPS est uniquement présente pour le mode Follow-Me, à voir si vous souhaitez l’utiliser.

                            Bonne journée,

                  50. Bonjour,
                    j’ai un P3P qui a moins de un an, et ça fait deux fois que j,ai des soucis avec.
                    Le premier a été résolu en changeant de caméra car les photos étaient super nettes mais des que je passais en mode vidéos, elles étaient hachurées.
                    Par contre en ce moment, des que je fais décoller mon P3P, il ne se stabilise plus à 1.2 mètre environ, il est sans cesse en train de bouger et fais des mouvements anarchiques de gauche à droite ou même d’avant en arrière et monter/descendre.
                    Pourtant j’ai fait les dernières mises à jour, calibrage du compas, calibrage de l’IMU alors que tout était OK.
                    Je suis un peu déçu !
                    Que dois-je faire ?

                    https://www.youtube.com/watch?v=E914qFImL44

                    Voici le lien qui montre le comportement du drone en vol.
                    J’ai un peu peur de le perdre et surtout de perdre son contrôle et le faire tomber.

                    Cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour Fabrice,

                      Je viens de me renseigner auprès de notre service SAV, votre demande est déjà prise en compte par celui-ci. Une solution va être trouvée au plus vite.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  51. Comment puis-je avoir l’application DJI go en français sur tablette ou smartphone Android ?

                    Je ne suis pas un expert en anglais.

                    Répondre
                    • Bonjour Fabrice,

                      Malheureusement l’application DJI GO n’est pas disponible en français sur Android. Pour retrouver l’application en Français il faut donc utiliser une tablette ou smartphone sous iOS…

                      Répondre
                  52. Bonjour,

                    Peut on guider le Phantom 3 adv en ayant sa tablette (IPad air 2) en mode avion ?
                    Si oui, y a t’ils un intérêt particulier ?

                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour Yvan,

                      A priori il n’y a pas de contrainte pour utiliser votre Ipad Air 2 en mode avion, mais je ne pense pas qu’il y ai un intérêt à le faire.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  53. Bonjour,
                    J’utilise un phantom 3 standard avec un iPhone 6 depuis 6 mois.
                    pour la première fois hier le statut de l’appareil m’indique que la nacelle est déconnectée et l’écran de mon smart phone précise que je n’ai pas de signal (en rouge) et plus de renvoi vidéo non plus, alors que le drone n’a pas encore décollé.
                    Les dernières mises à jour ont pourtant été effectuées.
                    J’ai redémarré l’ensemble également (appli, télécommande et drone).
                    Faut-il que je retélécharge l’application, ou le problème peut-il venir d’ailleurs?

                    Merci pour votre réponse

                    Répondre
                    • Bonjour Thibault,

                      Effectivement vous pouvez essayer de réinstaller l’application DJI GO dans un premier temps. Ensuite assurez-vous que le drone et la radiocommande sont bien à jour. Sinon je vous propose de contacter notre SAV. http://support.studiosport.fr/

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  54. Bonjour à tous, je viens d’acheter un p3p, j’en suis très content, mais voilà, je pense que mon portable, Sony m4 aqua, n’est pas des meilleurs pour m’en servir, latence et retour d’image peu fluide. J’hésite donc à acquérir un galaxy note 4, le résultat sera t’il aussi fluide que sur un ipad air par exemple ?
                    Merci de vos réponses

                    Répondre
                    • Bonjour Steeve,

                      Effectivement les caractéristiques techniques du Sony Aqua ne sont pas à la hauteur des attentes de DJI GO. Pour ce qui est du Galaxy Note 4, je pense que ce smartphone sera plus performant et devrait supporter DJI GO, mais je ne peux pas vous affirmer qu’il sera parfaitement fluide puisque je n’ai pas testé 😉

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  55. Bonjour,
                    Je viens de scratcher mon phantom 3 en pleine vol en coupant par erreur les gaz, y a t’il une sécurité pour éviter cette erreur ?
                    Merci !

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      La coupure manuelle des moteurs appelée CSC est une combinaison de joystick qui n’est pas à réaliser en vol, et malheureusement il n’y a pas de sécurité supplémentaire…

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  56. Bonsoir, j’ai une ptite question qui me tracasse. Je viens d’acheter un phantom 3 standard a boulogne, vendeur tres sympa dailleur!! Pendant 3 jours j’ai bien etudier le manuel complet pour etre a l’aise ce qui fut le cas !! Par contre je l’ai essayer dans mon jardin a rosny sous bois, jardin d’un immeuble de 3 etages avec grosses antenne relais orange. Le retour video nikel, par contre des que je depasse les 15m pfffff plus rien et inscription deconnecter en gris en haut. Je redescend et hop ca reviens !! A savoir que quand j’ai demarrer dji go il ma dit de faire une mAj 1.6.8 ce que j’ai fait. Ca a planter a plusieurs reprises, jai reformater la carte et redemarrer et la mAj a fonctionner. Vol nikel mais tjr perte video a 15m!! Je reformate et lui met le firmware en dessous la 1.5.7+ je crois et pareil perte video a 15m!! Et ca reviens quand je redescend. Est ce que ca vient des antennes orange sur le toit?

                    Répondre
                    • Bonjour Mike,

                      Effectivement cela peut venir de l’antenne relais Orange. Avant de décoller, avez-vous réalisé une calibration du compas ? Celle-ci doit être faite dans une zone dégagée et loin de tout élément métallique. Pour rappel, il est interdit de voler en agglomération lorsque l’on est un particulier. Je vous conseille de tester votre DJI Phantom 4 hors agglomération loin d’une source métallique et après une calibration du compas.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  57. bonjour,

                    Ayant acquis le drone Phantom 3 standard il y a près d’un mois, j’en suis ravi, par contre j’aurais une question : est ce normal que dès que j’atteint +/- 180 mètres en altitude, je perds systématiquement la liaison entre la télécommande et le drone ? et puis-je être sur que si jamais la liaison ne se fait plus que le drone reviendra tout seul ? (pour le moment après chaque perte de liaison, celle ci est a chaque fois réapparu, mais c’est quand même flippant de voir son drone là-haut et plus rien sur le smartphone…)
                    Merci à vous
                    Cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour Philippe,

                      Avez-vous réalisé la calibration du compas afin d’avoir un maximum de signaux GPS captés par votre drone ? Ensuite, la zone dans laquelle vous volez est-elle dégagée et loin d’éléments perturbateurs ?
                      Lors de la perte du signal entre la radiocommande et le drone, celui-ci déclenche automatiquement une procédure de RTH (retour à la maison). N’ayez crainte votre drone reviendra donc à son point de décollage ou à la dernière position GPS de votre radiocommande en fonction du réglage effectué.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • merci Thomas de la réponse rapide, oui ma zone est bien dégagée par contre je n’ai pas encore fait de calibration du compas (car l’appli Dji go ne me l’a pas proposé..)
                        Je vais faire ce calibrage lors de ma prochaine sortie.

                        Merci à vous

                        Répondre
                  58. Bonjour,
                    Je souhaiterai acquérir un drone, mais j’ai quelques questions lié au choix du modèle. Je voulais plutôt filmer avec un gopro hero5 mais à part le Phantom 2 + avec nacelle gopro hero4, je ne parviens pas à trouver un modèle qui possède une nacelle pour hero5. De plus, ce qui m’intéressait était le mode Follow Me qui je crois n’est présent uniquement que sur les ph 3 et 4? Je voulais aussi savoir la différence de qualité vidéo entre la caméra 4K intégrée dans les ph3 et la gopro hero5 4K. Sachant que je voulais me diriger sur une gopro pour la réutiliser sans drone, sachant que la gopro a toute une gamme d’accessoires pour les différentes utilisations qu’elle propose, que la camara des dji n’a pas (semble-t-il?). Parce-que payer deux caméras qui peuvent faire le même boulot (vis à vis du drone)…

                    Merci d’avance

                    Répondre
                    • Bonjour Vika,

                      Vu le besoin que vous décrivez je vous propose de vous renseigner sur le GoPro Karma qui semble être un très bon compromis. Vous disposerez ainsi d’un drone performant et permettant d’embarquer une GoPro Hero5 Black.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                      • Merci de votre réponse,

                        Mais le gopro karma ne sort que fin octobre (et seulement en Suisse pour l’instant)… et de ce que j’ai lu dans les commentaires de l’article que vous avez joint, le mode follow me n’est pas encore présent et sera proposé dans plusieurs mois or j’en ai besoin dans un court délai.

                        Répondre
                      • Après quelques recherches, je pense plutôt opter pour le HEXO + qui a 100€ près de la Gopro Karma (gopro non incluse) a un mode follow me bluffant, même si il sort lui aussi fin octobre (mais en France cette fois). J’espère juste qu’il sera compatible go pro hero5 (il est indiqué uniquement gopro 3 et 4), mais avec un peu de chance il le sera également avec la 5. Même si niveau prix finalement cela reviendrait à prendre un phantom 3 4k + une gopro, mais bon. Le mode suiveur de l’HEXO + est de loin meilleur et plus développé que celui du PH 3. Merci de votre aide tout de même.

                        Répondre
                        • Bonjour,

                          Effectivement le GoPro Karma n’est pas encore disponible et le follow me sera ajouté dans une prochaine mise à jour. C’est dommage que vous soyez pressée car ce drone est prometteur et vous apporte un stabilisateur main pour vos enregistrement au sol.

                          Pour l’Hexo+ nous le vendons sur notre site mais notre test est loin d’être satisfaisant. En effet, la stabilisation du drone laisse à désirer puisqu’il donne des à-coups lorsqu’il se déplace. De plus, vous ne pourrez pas y fixer une GoPro Hero5 puisque la nacelle est une nacelle Walkera G-3D uniquement compatible Hero3 et Hero4.

                          Répondre
                  59. bonjour en fait jai acheter le phantom 3 pro j’arrive a visionner les images du drone et faire tourner les rotors mais impossible de le faire decoller,besoin d’aide?

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Pour décoller utilisez-vous la fonction automatique ou le joystick des gazs ? Que se passe-t-il lorsque vous poussez le joystick des gazs ?

                      Merci d’avance,

                      Répondre
                  60. Bonjour , est ce que les dernières mise a jours DJIGO bride la portée de nos p3s ?
                    car la dernière fois que j’ai piloté mon p3s , il n’arrêtais pas de me faire des RTH a partir de 200 a 250 mètres. 🙁 , merci d’avance.
                    Cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour Gaëtan,

                      A notre connaissance non, il n’y aucune mention de limitation de distance notée dans les détails de la mise à jour. Avez-vous correctement effectué la calibration du compas avant de décoller ?

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  61. Bonjour, est ce que DJI GO fonctionne bien sur un ASUS ZENFRONE 3 ZE552KL ? il à les caractéristique suivant : Android 6.0, Ram 4,0 GO et si oui fonctionne t’il avec le Phantom 3 Professionnelle ? Phantom 4 ? et Mavic pro ?

                    Répondre
                    • Bonjour Quentin,

                      Nous n’avons jamais testé avec ce smartphone mais en fonction des caractéristiques je pense que c’est compatible. Le premier test que vous pouvez faire, c’est de vous rendre sur le PlayStore et de télécharger l’application DJI GO. Si votre smartphone n’est pas compatible alors vous aurez un message vous indiquant que le téléchargement n’est pas possible.
                      Ne vous inquiétez pas, tous les drones DJI Phantom ou Mavic fonctionnent avec DJI GO et sont donc compatibles avec votre smartphone si l’application y est installée.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  62. Bonjour,

                    Est-il possible de faire du « Follow Me (Suiveur) » avec un DJI Phantom 3 ?

                    Merci

                    Cyril

                    Répondre
                    • Bonjour Cyril,

                      Tout à fait, il est possible d’utiliser le mode Follow Me sur votre DJI Phantom 3 grâce à la puce GPS de votre smartphone ou de votre tablette. Attention toutes les tablettes ne sont pas équipées de puce GPS 😉

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  63. Bonjour

                    Quelles sont les différences sensibles entre le DJP 3 pro et standard ? Juste la qualité vidéo ?

                    Les modes de vol diffèrent-ils d un modèle à l autre ( follow me , stationnaire ..)?

                    La caméra est elle amovible sur le professionnal? Sur le standard ?

                    Pour une utilisation de loisir faut il nécessairement privilégier le standard ?

                    Merci pour votre réponse !:)

                    Cordialement

                    Nicolas

                    Répondre
                    • Bonjour Nicolas,

                      Entre les DJI Phantom 3 Professional et le DJI Phantom 3 Standard, comme vous le dites, la qualité vidéo diffère, mais pas seulement. En effet, la version Professional dispose d’un capteur « Vision Positionning » qui permet au drone de se stabiliser parfaitement en intérieur, de résolutions supérieures (4K), d’un système de retransmission vidéo LightBridge qui offre un portée de 2000m et une qualité accrue.
                      Du côté des modes de vol ils sont similaires et la caméra n’est jamais amovible.
                      Pour une utilisation loisir nous conseillons ainsi le Phantom 3 Standard ou DJI Phantom 3 Advanced.
                      Vous retrouverez un tableau comparatif complet ici.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  64. Bonjour,

                    J’ai un soucis depuis hier avec mon drone DJI Phantom 3 Professionnal, en effet, quand je le met au décollage il m’indique erreur ESC, donc de ce fait il ne part pas au décollage.
                    De quoi ça provient y-a-t-il une solution pour recommencer à l’utiliser.

                    Merci, cordialement.

                    Répondre
                    • Bonjour Béatrice,

                      Il est possible que ce problème survienne après un choc ou crash avec votre DJI Phantom 3 Pro. Pour un diagnostic complet je vous propose de prendre contact avec notre SAV via notre plateforme.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  65. bonsoir
                    je cherche une application pour prendre en main mon phantom 3 standard avec un switch one 10 sw1-011-17jg
                    windows 10
                    marque acer
                    merci de votre aide
                    bien cordialement

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Sous Windows vous pouvez utiliser le logiciel DJI Assistant 2.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  66. Bonjour, peut on appairer une RC advanced 3 avec un phantom 3 standard ?
                    merci

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Non cela n’est pas possible car ce ne sont pas les mêmes technologies.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  67. bonjour, je souhaite acheter un phantom 3 standart et je souhaite savoir si je pourrai avoir une vision de la camera avec des lunettes video en parallèle de mon smatphone?
                    (pour qu’une deuxième personne puisse visionner avec les lunettes)
                    quelle type de liaison?
                    merci

                    Répondre
                  68. J’ai acheté un dji phantom 4 neuf et une tablette Samsung galaxi tab s2. J’ai te l’échange dji go mais je n’ai pas de retour image sur ma tablette. Sur mon téléphone de la même marque tout fonctionne correctement. Que puis-je je faire ?

                    Répondre
                    • Bonjour Eric,

                      Avez-vous bien téléchargé la version DJI GO 4 et non DJI GO sur votre tablette ? Car récemment, une nouvelle version de DJI GO 4 est sortie pour le DJI Phantom 4, Phantom 4 Pro, Inspire 2 et Mavic Pro.
                      Le drone est-il au moins détecté par l’application ?

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  69. bjr une question pk mon apperiel phantom 3 se deconnecte avec la manette sur des longues distance

                    Répondre
                    • Guillaume

                      Bonjour,
                      Tout simplement car vous arrivez à la limite de la portée de la radiocommande.
                      Bien à vous,

                      Répondre
                  70. ah oui sur l ecran sa meme apariel deconnecte en rouge

                    Répondre
                  71. Bonjour,
                    Est-il possible de changer la batterie de l’emetteur du phantom 3 pro.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      Malheureusement non, cela n’est pas prévu. Nous n’avons pas de batteries pour radiocommande disponibles.

                      Bon courage.

                      Répondre
                  72. Bonjour, est-il possible d’avoir la localisation du P3 sur tablette wifi ou tel en mode avion ? La carte se chargera -t-elle?
                    Merci

                    Répondre
                    • Bonjour Bertrand,

                      Si vous êtes en mode avion, il faudra donc charger avant la carte via WiFi. Pour cela, il faut utiliser une connexion internet avant votre vol et naviguer sur la carte afin de l’enregistrer en cache.

                      Bonne journée,

                      Répondre
                  73. Bonjour,

                    Est-il possible sur un phantom 3 standard de couper les moteurs en vol ? ex : un moteur tombe en panne et pour minimiser les dégats causés par l’hélice lors de la chute, couper les moteurs.

                    Bonne journée.

                    Répondre
                    • Bonjour,

                      C’est tout à fait possible de couper les moteurs du Phantom 3 Standard en vol, il suffit d’effectuer une CSC (comme pour démarrer ou arrêter les moteurs).
                      Malheureusement je ne suis pas certain que les dégâts soient minimisés en effectuant cette manipulation.

                      Bonne journée,

                      Répondre

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