Découverte de l’application Litchi pour DJI Phantom et Inspire 1

Découverte des nouvelles fonctionnalités apportées par Litchi

L’application Litchi est développée afin de multiplier les fonctions de votre Phantom ou de votre Inspire 1. En effet, Litchi est utilisée en remplacement de DJI GO et propose des fonctionnalités avancées. Pour vous présenter toutes ces fonctions nous avons téléchargé l’application et fait voler un DJI Phantom 3 Advanced. Cette application est orientée pour tous les pilotes souhaitant utiliser des fonctions intelligentes plus poussées, afin de faire des vols plus précis. Première remarque, l’application est payante au prix de 24,99€ sur Android et 22,99€ sur iOS mais elle est traduite en français pour les deux versions !  Seconde remarque, une fois installée, il faudra bien penser à supprimer les valeurs par défaut dans l’application DJI GO afin que Litchi puisse être lancée lors de la connexion entre votre tablette et votre radiocommande. Pour cela, sur Android, il suffit d’aller dans les paramètres, application, DJI GO et appuyer sur supprimer les valeurs par défaut. Impression écran des paramètres DJI GO

FPV, un mode qui met en avant ce que voit votre caméra

Mode FPV de l'application Litchi

Le mode FPV de l’application Litchi est un mode de vol classique avec une vue principale sur ce que voit la caméra comme nous retrouvons sur DJI GO. Vous avez trois options disponibles dans ce mode de vol :

  • Home Lock, le drone va établir une ligne droite virtuelle entre son point de décollage et lui-même. Si vous baissez le joystick droit (en mode 2)  alors le drone va se diriger vers son point de décollage peu importe le sens dans lequel il est orienté.
  • Course Lock, le drone va garder le cap dans lequel il se trouve et avancer ou reculer en gardant celui-ci.
  • Auto Take Off : Permet de faire décoller le drone à 1 mètre 20 du sol et à le stabiliser.

WayPoint, pour définir un parcours précis

Tracé du mode Waypoint sur Litchi pour DJI

Certainement la fonction la plus poussée, vous pouvez utiliser les waypoints afin de définir un parcours à suivre en le programmant directement depuis la tablette. Pour cela, il vous suffit de définir les points de passage que vous souhaitez, le parcours s’affichera alors automatiquement sur votre tablette. La différence principale avec la fonction WayPoint de l’application DJI GO est la façon de programmer les points du parcours. En effet, pour plus de sécurité DJI GO impose au pilote d’emmener son drone à chacun des points souhaités (impossible de faire une erreur d’altitude en cas d’obstacle), alors que Litchi offre la possibilité de définir le parcours préalablement et à distance. Deux façons de procéder :

Ajouter un waypoint Litchi Définir point par point

Ajouter un tracé de waypoints Litchi

Ou en utilisant le crayon pour définir un groupe de waypoints tracés à la main avec une création automatique des waypoints.

Paramètres du groupe de Waypoint

Paramètres et actions groupe de Waypoint

Autre atout de Litchi, les nombreux paramètres disponibles pour gérer au mieux la trajectoire de votre drone :

Paramètre généraux de waypoint

  • Le mode d’orientation du drone peut être paramétré pour que votre drone filme dans le sens que vous souhaitez
    • Vers le prochain WayPoint (le cap du drone est le prochain waypoint)
    • Direction initiale (le drone filme en direction du point de départ)
    • Contrôlé par l’utilisateur (vous gardez la main sur l’orientation du drone)
    • Défini par le Waypoint (le drone utilisera le cap défini par le waypoint)
  • L’action de fin que va réaliser le drone : « Aucun », « Retour Home », « Atterrir », « Retour au Waypoint 1 », « Inverser ».
  • Le mode de trajectoire, lignes droites ou virages. Le mode virages permet d’automatiser la courbe prise par le drone afin de rendre fluide le changement de direction (tracé bleu sur la carte).
  • La vitesse de croisière du drone (positive ou négative si vous souhaitez faire reculer le drone)
  • La vitesse maximale de vol correspond à la vitesse max que vous pourrez atteindre si vous décidez de contrôler celle-ci depuis le joystick droit.Paramètre généraux de waypoint Litchi
  • Le rayon des virages automatiques afin de rendre plus ou moins brutal le changement de direction
  • Le mode d’inclinaison de la nacelle, « Désactivé », « Focus sur le POI » ou « Interpolation » qui permet de définir l’angle d’inclinaison au point de passage et au suivant en laissant l’application gérer ce changement progressivement au cours de l’avancée du drone.
  • Le sens de rotation « Auto » ou « Manuel »

Ensuite, il sera possible de régler les paramètres de chacun des waypoints :

Paramètre d'un waypoint Litchi

  • L’altitude du drone
  • La vitesse (si vous ne souhaitez pas utiliser la vitesse de croisière)
  • Le rayon du virage si vous souhaitez le personnaliser pour chacun d’entre euxParamètre des actions waypoint Litchi
  • L’inclinaison nacelle, « Désactivé », « Focus sur le POI » ou « Interpolation »
  • Actions à réaliser une fois que le drone se trouve au point défini (plusieurs actions sont possibles à la suite, mais utilisables uniquement en mode lignes droites), ensuite le drone repartira automatiquement vers son prochain point : « Temps de pause », « Prendre une photo », « Démarrer l’enregistrement », « Arrêter l’enregistrement », « Rotation de l’appareil » ou « Inclinaison de la caméra ».

Il est possible d’enregistrer vos parcours afin de les charger lorsque vous revenez sur la zone de vol ce qui fait gagner un temps précieux si vous réalisez régulièrement la même mission.

Follow, pour suivre votre radiocommande ou un smartphone

Paramètres du mode Follow de Litchi

Paramètres d'orientation du mode Follow de Litchi

Paramètres d'altitude du mode Follow de Litchi

La fonction Follow contraint le drone à suivre votre radiocommande ou un smartphone équipé de l’application « Litchi Magic Leash« . Il est possible de définir l’altitude, la distance, l’orientation du drone, le contrôle manuel ou automatique de la nacelle (en fonction de la hauteur du sujet), l’angle par rapport au sujet, l’altitude de référence, la désactivation des joysticks de la radiocommande et l’autorisation des mouvements horizontaux.

Seconde possibilité,  le suivi d’un point précis défini sur la carte. Vous pouvez ainsi ordonner au drone de suivre en permanence un point sur la carte sachant que celui-ci est déplaçable au cours de la mission.

Utilisation de l’application Litchi Magic Leash : Cette application permet d’utiliser les différents modes de suivi sur un smartphone et non sur la radiocommande. Pour cela il vous suffit de télécharger l’application sur un smartphone, puis de suivre la procédure vidéo ci-dessous :

Orbit, pour réaliser des 360° parfaits

Réglages d'Orbit Litchi

Réglages des modes d'orientation d'Orbit Litchi

Pour utiliser Orbit, il suffit de choisir un point puis de régler le rayon du cercle que va suivre le drone. Définissez l’altitude, le rayon, la vitesse, le point d’entrée (là où va commencer le drone), le mode d’orientation (longe le cercle, le centre, externe, contrôlé par l’utilisateur et longe le cercle en arrière), la direction (horaire, anti-horaire), le contrôle de la nacelle et la hauteur du sujet. De quoi faire des 360 parfaits de vos plus beaux points d’intérêts.

Focus, pour un cadrage permanent d’un sujet

Paramètres Focus Litchi

Le mode Focus vous permet de cadrer un point d’intérêt ou un mobile automatiquement, il vous suffira de piloter sans vous soucier de la caméra.

Plusieurs options sont encore disponibles, hauteur du sujet, rotation de l’appareil automatique, référence des joysticks (Défaut, Cap de l’Appareil, Direction du Mobile, Direction : Home/Appareil, Direction : Mobile/Appareil) et limiteur de vitesse des joysticks.

Pano pour réaliser des panoramas

Paramètres du mode panorama

Des panoramas sont réalisables sous différents angles : Horizontal, Sphérique 2 rangées, Sphérique 3 rangées ou Sphérique personnalisé. Le nombre de photos sera à définir, il peut être réglé entre 6 et 20. Idéal pour faire des visites virtuelles en vol, il faut bien prendre en compte que l’application Litchi ne crée pas elle-même le panorama, il faudra utiliser des logiciels de montage de panorama.

Track pour ne jamais perdre son sujet

Paramètres de la fonction track de Litchi

La solution de tracking vient compléter les fonctions classiques de l’Active Track. Pour cela le tracking va suivre en permanence un objet ou une personne que vous avez sélectionnée. Vous pouvez gérer la rotation automatique du drone, la référence des joysticks, le limiteur de vitesse des joysticks et la vitesse de l’Orbit. Pour une utilisation optimale il est conseillé d’être sur un terrain avec un niveau de contraste relativement fort afin que le suivi soit plus facile.

De nombreux paramètres généraux

Nous vous laissons consulter les très nombreux paramètres généraux de l’application Litchi en image :

Paramètres-Litchi-1
Paramètres-Litchi-2
Paramètres-Litchi-3
Paramètres-Litchi-4
Paramètres-Litchi-5
Paramètres-Litchi-6
Paramètres-Litchi-7
Paramètres-Litchi-8

Notre avis sur l’application Litchi pour DJI

Nous avons testé l’ensemble des fonctions et nous n’avons constaté aucun bug ! Cette version (3.6.8) est stable et nous espérons que de nombreuses nouveautés vont arriver. Il est vrai que le prix et le fait de ne pas utiliser l’application officielle puisse refroidir mais une fois que l’on a goûté aux nouvelles fonctionnalités nous sommes conquis. De notre côté nous sommes satisfait de cette application mais nous ne pouvons pas être tenu responsable en cas de problème avec celle-ci lors de vos vols. Plusieurs fonctions avancées sont très puissantes et vous devrez rester vigilant à tout moment lorsque vous lancez une mission pour ne pas perdre le contrôle du drone. Rassurez-vous de nombreux messages d’avertissements sont présents sur l’application et vous mettrons en garde. Sans oublier le principal point positif de cette application, sa traduction en français sur Android et iOS !

Articles en rapport : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

294 commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que l’appli Litchi pour DJI est compatible avec le module Datalink installer sur F450 ?
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement non Litchi ne fonctionnera pas avec le Datalink pour F450 puisqu’il ne fonctionne pas avec DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour mon app litchi fonction en autant que dji ne soi en app par défaut et tout marche très bien

        Répondre
  2. Bonjour

    Compatible phantom 4 et avec détection des obstacles ?

    Cdl

    Répondre
    • Bonjour Teddy,

      Tout à fait l’application est compatible avec le DJI Phantom 4 et je viens de tester à l’instant la détection d’obstacle, elle fonctionne ! Le drone s’est bien arrêté automatiquement devant le mur, par contre, aucun élément visuel n’est présent sur le retour vidéo mis à part une mention indiquant la distance avec l’obstacle.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. Bonjour,

    Après ce sympathique article je me suis empresse d’installer l’application pour mon Phantom 3 Pro et mon Osmo.
    Je vais voir si le tracking visuel fonctionne aussi sur le P3 comme le P4 🙂

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci de nous faire un retour sur vos impressions 😉 Nous n’avons pas encore utilisé Litchi pour Osmo mais cela nous intéresse fortement 😉

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour je vient de tester le tracking. Impeccable pourquoi je n’avais pas cette application avant.

        Un grand merci à vous.

        Répondre
  4. Bonjour.
    Es-ce que le P3Advenced bénéficie toutes les fonctionnalités de LITCHI? followme , waypoint.
    Remerciements.

    Répondre
    • Bonjour Aldo,

      Tout à fait, vous pouvez utiliser pleinement l’application LITCHI avec le Phantom 3 Advanced.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Bonjour j’ai cru comprendre que l’appli dji go n’était pas en version française, est-ce que celle ci l’est svp ?

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Effectivement l’application DJI GO n’est pas en français sous Android. Par contre, l’application LITCHI est disponible en Français sous Android et iOS.

      Bonne journée,

      Répondre
  6. « il faudra bien penser à supprimer les valeurs par défaut dans l’application DJI GO afin que Litchi puisse être lancée lors de la connexion entre votre tablette et votre radiocommande. Pour cela, sur Android, il suffit d’aller dans les paramètres, application, DJI GO et appuyer sur supprimer les valeurs par défaut. »

    Et sur un ipad ?

    Répondre
    • Bonjour Franck,

      Sur iPad vous ne serez pas confronté à ce problème puisque, sauf erreur de ma part, l’application ne se lance pas automatiquement lorsque vous branchez votre radiocommande. Vous pouvez donc lancer Litchi à la place de DJI GO.

      Répondre
    • Je n’ai pas bien compris tout ça quand vous dites qu’il faut aller dans les paramètres de l’application DJI GO et supprimer les valeurs par défaut est ce que cela veut dire que l’on doit absolument mettre l’appli DJI GO sur sa tablette à l’achat du drone et ensuite seulement installer l’appli Litchi ou alors peut on directement mettre sur sa tablette (Android)litchi dès le départ? Je n’ai pas de drone mais je me renseigne avant de sauter le pas et je ne maitrise pas bien l’anglais donc Litchi oblige pour moi. Merci

      Répondre
      • Litchi s’installe seul sans avoir a installer DJI GO.

        Répondre
        • Bonjour,

          Vous serez obligés d’installer DJI GO car l’application permet d’activer votre drone. Elle permettra aussi de mettre à jour celui-ci et nous conseillons de toujours avoir la dernière version de l’application installée.

          Bonne journée,

          Répondre
  7. L’application litchi intègre elle les variations de reliefs ? ( je ne parle pas des maisons ni des arbres bien sur !)

    Répondre
    • Une fois les waypoints programmés peut on jouer avec l’altitude avec les joysticks histoire d’éviter un éventuel obstacle ? ( pas facile de régler avec les altitudes fonction du point de référence)

      Répondre
      • Tout à fait, l’application Litchi peut gérer les variations de reliefs si vous vous déplacez sur une colline et que vous utilisez le mode Follow. Pour cela il faut régler « Altitude de référence » sur « Mobile Device Altitude » pour que Litchi ajuste en fonction de l’altitude de votre radiocommande.

        Dans le mode waypoints, vous ne pouvez pas gérer l’altitude de votre drone pendant la lecture des waypoints, elle est paramétrée au préalable dans l’application. Par contre, elle est ajustable dans les modes Follow et Orbit Me.

        Répondre
        • au départ à quelle altitude le drone rejoint le premier way point ? Ou est il nécessaire de paramétrer le premier way point à la position home à une altitude donnée ?

          Répondre
          • Franck,

            Lorsque vous lancez une mission waypoint, alors le drone se positionne à une altitude de 6m si il se trouve à une altitude inférieure. Ensuite, il va se rendre directement au premier waypoint, il ne faudra donc pas qu’il y ai d’obstacles sur sa trajectoire.

  8. Comment peut on interrompre une mission way point et reprendre la main sur le drone à part faire atterrir le drone ou faire un rth ?

    Répondre
    • Bonjour Franck,

      Vous pouvez interrompre à tout moment une mission Waypoint en faisant simplement basculer votre radiocommande en mode P.

      Répondre
      • ? je suis déjà en mode P en way points. Plutot en mode sport alors !-)))

        Répondre
        • Et bien non je ne pense pas que vous puissiez utiliser le mode Waypoint en mode P sous l’application Litchi. Il est nécessaire de passer en mode F pour l’ensemble des modes autonomes de l’application Litchi.
          De ce fait pour stopper la progression automatique il faut passer en mode P 😉

          Répondre
          • De quel mode parlez vous ? Je parle du switch avant gauche de la télécommande qui a 3 positions: P-S-A.

          • Je parle du même mode que vous mais, au temps pour moi, j’ai confondu le mode A avec le mode F. Lorsque vous utilisez l’application Litchi avec le mode Waypoint alors vous devez vous trouver en mode A. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez interrompre le vol automatique alors vous repassez en mode P.

          • Ca marche en mode P aussi. par contre on ne peut pas reprendre la main il n’y a que le RTH qui fonctionne !

          • Ok et bien lors de notre test l’application Litchi nous avons utilisé le mode A car l’application l’imposait. Dans ce mode, vous pouvez revenir en mode P afin de stopper le drone.

            Bonne journée,

          • A l’ouverture du mode waypoint il y a un message de l’application Litchi précisant qu’il faut se trouver sur la position P pour l’utiliser.

          • Bonjour Franck,

            L’application a certainement été mise à jour depuis notre test alors. De notre côté nous étions en mode A et la notice fournie par Litchi le confirme :

            2. Mes vols Waypoint/Suivi/Orbite ne démarrent pas, pourquoi ?
            Le sélecteur de mode de la radiocommande doit être en position A pour que le drone puisse effectuer des vols autonomes. Si le problème persiste, vérifiez que vous utilisez la dernière version de firmware.
            3. Comment reprendre le contrôle de mon drone lors d’un vol autonome ?
            Basculez le sélecteur de mode de la radiocommande dans la position de P. Le drone va ensuite arrêter le vol autonome et vous pourrez en reprendre le contrôle manuel instantanément.

            Merci de votre retour qui pourra donc aider les personnes utilisant le mode waypoint avec Litchi.

            Bonne journée,

          • Bonjour Franck,

            Je viens de solutionner notre incompréhension. Nous avons testé l’application Litchi avec un DJI Phantom 3 qui est donc bien équipé d’un mode F permettant d’accéder aux fonctionnalités intelligentes. Dans votre cas, avec un DJI Phantom 4, vous pouvez utiliser les fonctions intelligentes depuis le mode P comme vous le dites.
            Pour interrompre une mission waypoint vous devez changer le sélecteur de mode sur le S « Sport ». D’après la notice, cela devrait interrompre la mission.

            Bonne journée,

  9. Ou calibre t’on le compas dans litchi ?

    Répondre
    • Cela se fait tout simplement dans les paramètres, dans l’onglet « appareil » puis en cliquant sur « Calibration du Compas »

      Répondre
  10. Bonjour, j’utilise litchi depuis environ 2 semaines avec mon Phantom 3 Standard. Je voulais juste m’assurer que je ne me trompe pas : il n’y a pas l’atterissage auto comme sur DJI GO ? ou alors je ne l’ai pas vu ?

    Répondre
    • Bonjour Bastien,

      Effectivement l’option atterrissage automatique n’est pas présente sur l’application Litchi …

      Bonne journée,

      Répondre
  11. Bonjour
    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour installer litchi sur mon smartphone alors qu’elle l’ai déjà sur ma tablette.
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Stéphane,

      Tout d’abord quel système utilisez vous ? iOS ou Android ?
      Si votre tablette et votre smartphone sont sous le même système d’exploitation, il suffira d’être identifié avec le même compte Google ou Apple.

      Bonne journée,

      Répondre
  12. bonjour je vien de faire l aquisition du phantom 3 advanced…. je souhaite l utiliser de temps en temps avec un casque pour smartphone vr box….savez vous quelle appli fais le fpv ? dji go le propose pour ce genre de casque ? car pas envie de mettre 25 euros juste pour du fpv car les autre option ne me servirais pas

    Répondre
    • Bonjour Yann,

      DJI GO ne propose pas de fonction VR pour le moment, nous avons testé uniquement l’application Litchi qui est compatible avec des lunettes VR. Effectivement 25€ pour utiliser uniquement le VR cela est dommage mais nous n’avons pas d’autre solution à vous proposer.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Salut ducoup je ne pense pas la prendre, par contre est ce vraiment gênant que dji go soit en anglais ? Merci

        Répondre
        • Très bien, honnêtement non, les menus ne sont pas compliqués à prendre en main, ne vous inquiétez pas. Bien évidemment il est recommandé d’avoir quelques bases en anglais pour ne pas être perdu mais pas besoin d’être bilingue 😉

          Répondre
          • OK merci et dernière petite question un écran de s6 edge 5″ 1 est il suffisant pour le piloter ( 11cm de haut 7cm de large )

          • Bonjour Yann,

            Oui tout à fait, vous pouvez utiliser sans problème votre Samsung S6. Par contre, si vous souhaitez faire de la prise de vue précise avec des plans compliqués à réaliser alors une tablette sera plus adaptée. En effet, pour cadrer correctement et mieux voir les détails dans l’image un écran plus grand sera plus confortable.

            Bonne journée,

  13. Bonjour
    je ne trouve pas comment changer le mode de RC dans litchi. Faut-il repasser par l’appli DJI GO pour passer du mode 1 au mode 2 (sens des joysticks)
    Merci d’avance pour vos réponses
    Bruno

    Répondre
    • Bonjour Bruno,

      Effectivement le changement de mode se fait depuis l’application DJI GO 😉

      Bonne journée,

      Répondre
  14. Bonjour
    Pouvez me dire pourquoi je n’ai aucune image ni instruction
    quand je veux calibrer le compas ?
    Comment faire pour que les options track et folow fonctionnement, car après confirmation pour track ou folow rien ne se passe. ….je bouge mais le drone reste en stationnaire…..
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Stéphane,

      C’est tout à fait normal, Litchi ne vous propose pas de schéma car ce sont les mêmes manipulations que sur DJI GO. Vous pouvez simplement remarquer que les leds arrières changent de couleur en passant au jaune. Ensuite il suffit de réaliser la manipulation de calibration du compas.

      Pour le mode Follow, êtes vous certain d’avoir assez de GPS et de bouger suffisamment pour que le drone vous suive ?
      Et pour le mode Track, avec vous sélectionné correctement votre cible ? Est-elle suffisamment contrastée par rapport au fond de l’image ?

      Répondre
  15. Est-il possible de charger une carte compléte afin de ne pas être embêter sur différentes prises de vue sans wifi?

    Répondre
    • Bonjour,

      Il est possible de charger de chez vous la carte autour de votre zone de vol grâce à une connexion WiFi. Par la suite, sur votre terrain de vol la carte sera chargée automatiquement.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bonjour,
    Quelles sont les fonctionnalités que je pourrais utiliser avec Litchi sachant que e possède un Mi Pad 2 et donc sans connexion GPS (je vole sur Phantom 3 Pro)
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Edward,

      Vous pourrez utiliser l’ensemble des fonctions de l’application Litchi avec un MiPad 2, la puce GPS n’était absolument pas obligatoire.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Même pour le WayPoint? Je n’aurais pas la carte en fond mais pourrais quand même faire mes points?
        Merci

        Répondre
        • Tout à fait car le drone va gérer automatiquement grâce à son GPS interne. Le fond de carte est téléchargé grâce à une connexion Wifi en partage de connexion par exemple ou à télécharger au préalable depuis chez soi.

          Répondre
  17. Bonjour faite vous l installation du logiciel litchi.Il n y a pas probeme de garantie

    Répondre
    • Bonjour Jacky,

      L’installation de l’application Litchi n’est pas faite par nos services, cela se fait très simplement sur votre tablette ou votre smartphone.
      En effet, l’utilisation d’une application non officielle ne permettra pas la prise en garantie de votre matériel par DJI.

      Répondre
  18. Bonjour

    LITCHI est il compatible avec une tablette SANSUMG 10.1-version Android 4.1.2
    ou la tablette NVIDIA SHIELD K1

    Cdlt
    Eric.H

    Répondre
  19. Vraiment merci pour cet article complet et détaillé. j’ai acheté l’appli et c’est un régal 😉

    Répondre
  20. Bonjour,
    excellent article. Je suis très intéressé par la fonction « magic leash ». Juste une question: avez-vous des infos qui indiquent que l’application sera compatible avec le Mavic Pro? D’avancer merci.

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour Eurekam,
      Nul doute qu’une MàJ de Litchi devrait arriver avec la sortie du Mavic 😉

      Répondre
  21. Bonjour,
    Ne fonctionnant pas avec DJI Go, est ce que les No-fly zone sont les mêmes que celles imposées par DJI ?
    DJI vient d’agrandir une no fly zone sur mon secteur d’activité…. Je n’ai plus de solution pour décoller malgré tous les accords obtenus je me retrouve bloqué…
    Avez vous eut le plaisir d’essayer le GoPro Karma ? Savez vous si il y aura les mêmes no fly zone que les machines DJI ?
    Envisageant l’achat d’un nouveau drone, le Mavic m’intéressait énormément, mais j’imagine que j’aurais le même problème qu’avec mon Phantom 4….
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour,

      Les no-fly zone sont définies grâce à la puce GPS du drone, donc l’utilisation de l’application Litchi ne résoudra pas votre soucis.

      Pour le GoPro Karma nous n’avons pas encore eu l’occasion de le tester, mais si vous vous trouvez dans une no-fly zone DJI il est probable qu’elle soit valable pour le Karma.

      Effectivement vous aurez le même problème avec un DJI Mavic, sauf si vous faites la demande de désactivation auprès de DJI pour une utilisation professionnelle.

      Bonne journée,

      Répondre
  22. Bonjour
    Impossible de trouver ou sont les paramètres généraux !!!! Dommage ces explications sont top je vais chercher ailleurs

    Répondre
  23. Re bonjour
    Les paramètres généraux je précise le tableau noir que l’on voit en bas du tuto bien sur !
    De plus,peut-on revoir ce que l’on a filmé ???????
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Bonjour,

      Les paramètres généraux se trouvent en haut à droite de l’application, en sélectionnant les trois petites roues.

      Pour revoir vos enregistrements je pense qu’il faut passer par l’application DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
  24. bonjour dois ton supprimer complètement l’application DJI go pour utilisée litchi ?

    Cdlt

    johann

    Répondre
    • Bonjour Johann,

      Non il ne faut surtout pas supprimer DJI GO, les deux applications sont complémentaires.

      Répondre
  25. ou peut on utilisée dji go avec?

    merci !!

    Répondre
  26. ok merci de votre réponse !

    Répondre
  27. Bonjour,

    Le rayon d’action du DJI 3 est limité à 500 ou 1000 m. Peut on, avec Litchi, en utilisant les waypoints, programmer des parcours en s’affranchissant de ce rayon d’action (donc en faisant aller le drone à plusieurs km) ?

    Répondre
    • Bonjour David,

      A notre connaissance il n’existe pas de limite pour les waypoints dans l’application Litchi. Nous rappelons que la loi impose de garder son drone à vue pour un vol en toute sécurité.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci pour votre réponse.

        Répondre
  28. BONJOUR A TOUS
    SUR L’APPLICATION DE LITCHI JE NE TROUVE PAS LE REGLAGE DE LA NACELLE
    MON HORIZON N’EST PAS PARFAIT 2 A 3 DEGRES DE DEFAUT
    EST CE POSSIBLE DE REPRENDRE CE DEFAUT
    PEUT ETRE UN RECALIBRAGE DE ‘HORIZONTABILITEE DE LA NACELLE
    MERCI D’AVANCE

    Répondre
    • Bonjour André,

      Le solution se trouve du côté de DJI GO, vous pouvez ajuster l’horizontalité depuis le menu « Gimbal Settings », puis « Adjust Gimbal Roll » si vous êtes en vol ou « Auto Calibrate Gimbal » si vous êtes au sol.

      Bonne journée,

      Répondre
      • MERCI THOMAS
        BON VOL!!

        Répondre
  29. J’ai Litchi android,est-il obligatoire d’avoir DJI Go

    Répondre
    • Bonjour Fernand,

      Nous conseillons de garder l’application DJI GO qui permettra de faire les mises à jour du drone et de la radiocommande.

      Bonne journée,

      Répondre
  30. Bonjour, super article !
    l’avez vous testé sur Mavic ?
    Le suivi par smartphone étant pas dispo sur le mavic, uniquement par point si j’ai bien compris ??!!

    merci

    Répondre
    • Bonjour Sebastien,

      Non pour le moment nous n’avons pas testé Litchi avec un DJI Mavic.
      Par contre sur le Mavic vous retrouverez bien les modes Follow-Me et Active Track si c’est ce que vous recherchez.

      Bonne journée,

      Répondre
  31. Bonjour
    Je n’arrive pas à connecté mon telephone galaxy s6 edge + avec mon drone phantom 3 advanced et l application dji go. ??? Aide moi

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez vous me donner plus de détails sur votre soucis ?
      Est ce que vous avez bien connecté votre radiocommande à votre smartphone, allumé votre drone puis lancé l’application DJI GO ?
      Est ce que l’application DJI GO affiche quelque chose de particulier ?

      Bonne journée,

      Répondre
  32. Bonjour a tous!
    j’ai quelques scintillements dans mes films
    je voudrais résoudre ce problème
    peut être – un problème d’équilibrage d’hélice
    – filtre polarisant
    ou autre chose je ne sais pas?
    si quelqu’un connait la solution
    dans l’application LITCHI il y a le scintillement en auto/60hertz/40hertz
    a quoi ca correspond ??
    MERCI D’AVANCE
    (j’ai le 3 advanced avec un fitre nd16)

    Répondre
    • Bonjour André,

      Avez-vous le même problème avec l’application DJI GO ?
      Pour le réglage de scintillement il a pour but de limiter le scintillement des néons notamment.

      Répondre
  33. Un iphone 5c est « peu compatible » avec DJI GO. Est-ce que l’utilisation de Litchi peut être une alternative ou la déconseillez-vous également ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Nous le déconseillons également car les ressources nécessaires sont similaires et l’utilisation pourrait être dangereuse.

      Bonne journée,

      Répondre
  34. bonjours j’aurais voulu votre avis sur l’utilisation d’un iPad mini 4 avec le phantom 3 standard ? niveau retour video !!

    Répondre
    • Bonjour Mat,

      Vous aurez un retour vidéo parfait avec un iPad Mini 4 ! N’hésitez pas le duo Phantom 3 Standard et iPad Mini 4 sera idéal !

      Bonne journée,

      Répondre
  35. bonjour j’arrive à faire une mission avec x waypoint avec litchi
    mais je ne peux pas les envoyer au drone

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Avez vous un menu « démarrer » à la fin de la programmation des waypoints ?

      Répondre
  36. Bonjour
    Je désire acheter un phantom 3 standard très prochainement – depuis quelques jours l’appli dji go n’est pas compatible avec iphone 5.
    Avant d’acheter j’ai des petites questions
    1/ application litchi compatible avec IPHONE5
    2/ application litchi compatible sur IPAD 2
    3/ est ce que ce sera OK pour phantom 3
    merci bon vol

    Répondre
    • Bonjour,

      L’application Litchi ne peut pas remplacer l’application DJI GO, certaines fonctions ne sont possibles qu’avec celle-ci. Par exemple, vous ne pourrez pas activer votre drone si vous n’avez pas DJI GO.

      Malheureusement j’ai bien peur que vos équipements ne soient, de ce fait, pas compatibles avec un DJI Phantom 3 Standard.

      Bonne journée,

      Répondre
  37. Bonjour thomas je vous envoi ce message car jai un probleme sur lapplication litchi le problème est: quand je veux faire le retour home sur mon portable sa me marque en bas en gris « le sélécteur de la radiocommande doit etre sur la position F » c’est sur phantom 3 standard merci de me repondre le plus vite possible merci pour votre aide

    Répondre
    • Bonjour,

      Le mode F correspond en réalité au mode A de votre radiocommande sur le sélecteur P-S-A. Je vous laisse réessayer et revenir vers moi.

      Bonne journée,

      Répondre
  38. Bonjour,
    j’ai essayé aujourd’hui l’application Litchi avec mon phantom 4 pro et malheureusement ne fonctionne pas pour le moment!
    J’espère qu’il y aura vite une mise à jour car j’utilise cette application sur mon phantom 3 pro et sur Inspire 1 pro et c’est vraiment une application bien plus poussé que Dji go.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement nous espérons aussi qu’une mise à jour arrive prochainement afin d’étendre la compatibilité avec les Phantom 4 Pro et Pro+.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour,
        mise à jour aujourd’hui ! Ils sont réactif : le top.
        Je test demain si la météo le permet.
        Cordialement et joyeux Noël à tous.

        Répondre
        • Bonjour,

          Ok super, tenez nous au courant !

          Joyeux Noël à vous 🙂

          Répondre
  39. Bonjour,
    fonctionne nickel en waypoint et panorama ! (pas encore essayé les autres mode)
    Joyeux noël à tous.

    Répondre
  40. Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un Phantom4 Pro que j’utilise avec l’application DJIgo4 sur mon Samsung S7 edge. Le problème c’est que l’appli fait redémarrer le portable sans cesse, rendant les vols impossible par moment, surtout quand le problème arrive entre 7 à 10 fois par session.
    J’ai vu que le défaut ne venait pas que de moi, mais de beaucoup de samsungS7. J’ai essayé de trouver des réponses, mais impossible de trouver un site français qui pourrait m’avancer sur le sujet. Certain forum « en anglais » en parle, et le problème date depuis pas mal de mois. Vu que DJIgo ne se bouge pas pour nous faire une Maj qui réglerait le problème, pouvez-vous me dire si ce bug est aussi présent sur Litchi? Histoire que je ne mette pas 25€ pour retrouver ce même désagrément.
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Philoux,

      Effectivement des soucis semblent être présents avec les Samsung S7 et Samsung S7 Edge. Avez-vous réalisé la dernière mise à jour DJI GO 4 V4.0.1 ?

      Pour l’application Litchi, je pense que cela fonctionnera correctement mais je vous conseille d’attendre une mise à jour correctrice de DJI GO 4 si la version V4.0.1 ne corrige pas le soucis.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Incroyable ^^ J’ai pourtant regardé y a pas si longtemps, et il n’y avait pas de Maj. Et quand j’ai vu que le problème datait de plus de 6 mois avec le Phantom4.
        Enfin bon, j’ai pu enfin faire tout mes réglage sans redémarrage, la Maj a l’air de fonctionner 🙂
        Merci bien

        Répondre
        • De rien, effectivement la mise à jour date de quelques jours ! Tant mieux si cela fonctionne correctement avec votre smartphone Galaxy S7.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Fausse joie ^^ l’appli DJIgo ne bug plus à l’arrêt, mais en vol, toujours le même calvaire. J’hésite vraiment envie de tester Litchi, et en même temps j’ai peur de retrouver les même bug.

          • Bonjour,

            Mince, la mise à jour devait pourtant corriger votre soucis avec le Galaxy S7. Je ne peux pas vous garantir le fonctionnement avec Litchi…

  41. Bonjour,

    Cette application fonctionne t’elle avec une tablette Samsung galaxy tab s2 ? J’ai acheté cette tablette pour mon p4 et malheureusement elle ne parrait pas compatible avec Dji go … merci.

    Répondre
    • Bonjour Yvan,

      La tablette Samsung Galaxy Tab S2 rencontre effectivement quelques soucis avec DJI GO. La surcouche Samsung empêchant le bon démarrage de l’application nous avons trouvé une parade :
      – Éteignez complètement votre tablette
      – Allumez la radiocommande et le drone
      – Branchez la tablette à la radiocommande via le câble USB
      – Allumez la tablette et lancez DJI GO

      N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci Thomas, il faut faire cette procédure à chaque fois ? L’application Litchi rencontré le même problème ?

        Répondre
        • Pour le moment oui, il faut réaliser cette procédure à chaque fois, mais nous sommes persuadés qu’une mise à jour arrivera pour corriger ce soucis.
          Du côté de l’application Litchi vous ne devriez pas rencontrer ce soucis mais je n’ai pas eu l’occasion de tester donc je ne préfère pas être catégorique.

          Bonne journée,

          Répondre
          • OK merci Thomas, je vais attendre un peu avant de me lancer sur l’achat de Litchi. Si quelqu’un fait le test, je suis preneur ! Merci.

          • Effectivement je pense que vous êtes mieux d’attendre un peu avant de vous tourner vers Litchi 🙂

  42. Bonjour je viens d’installer Litchi sur la tablette tab A de Samsung et je n’arrive pas à me connecter au P3 et même en désinstallent DjiGo je ne trouve pas de solution à ce problème pourriez vous m’aider
    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,

      Il n’y a pas besoin de désinstaller l’application DJI GO, je vous conseille même de la réinstaller car certaines fonctions sont disponibles uniquement sur celle-ci.
      Vous obtenez une erreur lors de la connexion avec Litchi ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,
        Oui Litchi ne se connecte pas au p3P et les flaches du drone clignote vert.
        Le processus d’allumages est le suivant :
        Allumage du drone, ensuite la RC et la tablette
        J’ai aussi déjà essayé de couper la tablette et de la rallumer. Sans succès

        Répondre
  43. Bonjour à tous,
    je suis surpris par tous ces commentaires positifs. Mes tests de Litchi ont été désastreux. Latence de près de 1 seconde, gel du retour video, l’application passe inopinément en arrière plan… impossible de lancer la moindre fonction qui n’est pas supportée par DJI Go (comme le panorama). Je n’ai eu aucun problème avec DJI Go!
    Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes nloquants avec Litchi , j’ai vu le même type de commentaires sur l’Apple store.
    J’utilise un Ipad mini avec un Phantom standard.

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement nous ne rencontrons pas du tout ce genre de soucis de notre côté. Cela provient peut être de l’application Litchi sous iOS, car nous l’avons installée sous Android.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,
        Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire sur quel telephone ou tablette Android vous avez testé ?

        Répondre
  44. Bonjour,
    Sur play store il y a une version gratuite de litchi (litchi magic leash).
    Pouvez vous me dire si cette version est fiable et compatible avec le drone phantom 3 pro
    Cordialement.

    Répondre
    • Litchi magic leash vient en complément de Litchi (payant) pour l’application follow me. on ne peut rien en faire en ‘standalone’

      Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement, comme le dit Philippe, l’application Litchi Magic Leash est un complément à l’application Litchi et non l’application complète.

      Bonne journée,

      Répondre
  45. Je n’ai pas bien compris tout ça quand vous dites qu’il faut aller dans les paramètres de l’application DJI GO et supprimer les valeurs par défaut est ce que cela veut dire que l’on doit absolument mettre l’appli DJI GO sur sa tablette à l’achat du drone et ensuite seulement installer l’appli Litchi ou alors peut on directement mettre sur sa tablette (Android)litchi dès le départ? Je n’ai pas de drone mais je me renseigne avant de sauter le pas et je ne maitrise pas bien l’anglais donc Litchi oblige pour moi. Merci

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour,
      En effet, vous devez posséder DJI Go et Litchi. Litchi utilise quelques ressources de DJI Go, notamment la connexion au compte DJI de l’utilisateur. Je vous rassure toutefois, DJI Go est simple d’utilisation, bien qu’en anglais sur Android.

      Répondre
  46. Bonjour Thomas , pourriez vous me dire ce que vaut le vol fpv sur litchi ?, personnellement j ai télécharger l application drone VR mais franchement je ne la conseille pas . L’écran devient tout blanc et pertes de connexion fréquentes. Merci votre blog est super 😉 . Antony

    Répondre
    • Guillaume

      Hello,
      C’est tout à fait fonctionnel (juste un casque VR à acheter). Par contre, vous avez un peu de latence, donc vous aurez loisir de faire des vols nerveux mais ne comptez pas non plus emmener votre drone DJI sur une course 😉

      Répondre
  47. Bonjour, est-ce que l’application litchi a exactement les mêmes fonctions Android et ios j’ai un inspire 1 et tablette Sony z3.ou huawie mate 9 . est il indispensable d’avoir une réception GPS pour utiliser pleinement l’application. Merci

    Répondre
    • Guillaume

      Que ça soit sur iOS ou Android, c’est bien la même application. Par contre, une captation GPS peut être nécessaire pour des fonctions de Follow-Me.

      Répondre
  48. Un grand merci Thomas , tuto et explications complétes , …. lien vers « aide Litchi » trés utile avec sa section en français et captures d’écran explicatives .
    Un  » pilote de drone PH 3 Pro  » de 75 ans !! 😉

    Répondre
    • Bonjour,

      Tant mieux, profitez bien de votre Phantom 3 Professional !
      Il n’y a pas d’âge pour piloter un drone 🙂

      Bonne journée et bon vols,

      Répondre
  49. Bonjour avez vous pu tester litchi avec le mavic pro ? Qu’en est il des fonctionnalités et performances ? Merci

    Répondre
    • Bonjour Thomas,

      Nous n’avons pas encore testé pour le moment, mais cela devrait être très similaire à l’utilisation avec un Phantom. Nous reviendrons vers vous si nous faisons le test !

      Bonne journée,

      Répondre
  50. Bonsoir,

    lorsque je veux faire un panorama, le mavic ne prend que la première photo et semble bloqué ensuite.

    J’ai remarqué aussi que dans le mode Orbit, je n’ai pas le bouton paramètres. Seulement Load ett Save

    Qu’ai-je oublié ?

    Merci
    G

    Répondre
    • Bonjour Guillaume,

      Dans le mode Panorama lorsque vous cliquez sur « lancer », combien de photos sont annoncées ? Normalement vous devez avoir le bouton sous cette forme : « lancer – XX photos »

      Pour le mode Orbit, lorsque vous sélectionnez ce mode, il vous suffit de cliquer sur la carte afin de définir le point d’intérêt. Ensuite cliquez sur l’appareil photo bleu pour disposer de tous les paramètres.

      Bonne journée,

      Répondre
    • Le mode panorama bugue fréquemment pour ma part également. Il faut souvent relancer plusieurs fois, voire ça ne marche pas du tout certaines fois. P3 Advanced et tablette Sony Z3 Compact sous Android 6.

      Répondre
  51. Bonjour à tous Je possède un drone dji phantom 3 advanced Une tablette asus zenpad Android 6.0 J’ai téléchargé litchi for P2 version 3.6.2 Lorsque je lance l’application litchi l’affichage est normal avec les diverses indications En haut au centre en rouge Déconnecté En cliquant sur cette fenetre s’affiche vérifications des permissions Puis recherche du wifi’ Rien ne se passe, puis au bout d’un court instant Déconnecté réapparaît Pourriez vous me dire pourquoi la conection ne se fait pas ?? Je pose cette question avant d’acheter le logiciel litchi version payante Merci pour les réponses Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Joel,

      Je ne connais pas Litchi pour P2, est ce une ancienne version de Litchi ? J’imagine que si c’est noté « for P2 » cela signifie que cette version est pour Phantom 2.

      Répondre
  52. Bonjour Thomas,
    Est il possible de mettre des waypoint sur un paramétrage d’Orbit.
    Afin de prendre des photos à 12H, 13H30, 15H, 16H30, 18H, 19H30, 21H, 22H30
    Soit 8 photos sur une rotation de 360°
    merci d’avance
    Bien cordialement,
    Michel

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      J’ai un petit doute sur votre demande, souhaitez vous faire un panorama de 360° en faisant 8 photos autour du drone ? Ou réaliser 8 photos en tournant à 360° autour d’un point d’intérêt ?

      Merci d’avance,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,
        Je tourne autour d’un terrain en faisant 8 photos vers le milieu du terrain (soit vers le centre du cercle).
        Le but étant de photographier du Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, etc ….. vers le centre du cercle.
        Merci d’avance,
        Cordialement,
        Michel

        Répondre
        • Bonjour Michel,

          Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible car le mode Orbit ne permet pas de prendre des photos régulière, mais simplement d’enregistrer une vidéo autour d’un point d’intérêt. Et pour le mode panorama, il permet de fixer le nombre de photo mais ne peut pas les prendre vers l’intérieur …

          Répondre
          • Bonsoir Thomas,
            On ne peut donc pas positionner de WayPoint sur le cercle ?
            Cordialement

          • Bonjour Michel,

            Non malheureusement le cercle est généré automatiquement par l’application et permet au drone de suivre celui-ci tout en fixant un POI en continu.

            Bonne journée,

          • Bonjour Thomas,
            Mon but reste le même, prendre 8 photos sur la périphérie d’un cercle.
            Les 8 photos sont en réalité les 8 sommets d’un Octogone qui rentre dans mon cercle.
            Peut-on définir sur ce cercle les coordonnées des 8 points, afin que le drone réalise des déplacements en « ligne droite » sur les différentes facettes de l’Octogone ?
            Merci d’avance,
            Cordialement,
            Michel

          • Bonjour Michel,

            La seule solution que j’imagine est de créer manuellement 8 points en mode waypoints, puis de paramétrer l’enregistrement d’une photo vers votre point d’intérêt.

            Malheureusement je ne pense pas qu’il y ai d’autres solutions.

            Bonne journée,

  53. Bonjour Thomas,

    J’ai un Phantom 4 Pro + et je n’arrive pas à insérer Litchi sur la télécommande du drone. Apparemment google play ne reconnait pas le drone.

    Répondre
    • Bonjour Greg,

      Malheureusement l’application Litchi ne peut pas être installée sur la tablette intégrée du Phantom 4 Pro+. Pour le moment, aucune application tierce peut être installée…

      Bonne journée,

      Répondre
      • Pourquoi trouve t on déjà alors des appli comme Facebook et YouTube???

        Répondre
        • Et bien car ce sont des applications que DJI a installé de base mais vous ne pourrez pas installer d’autres applications. C’est dans l’intérêt de DJI d’installer les applications Youtube et Facebook pour diffuser vos vidéos.

          Bonne journée,

          Répondre
  54. Bonsoir, je vous contacte car il y a un point qui me parait très important et dont je n’arrive pas à avoir une réelle information.
    Lorsque l’on connecte un iPhone ou un iPad au drone et a Litchi, faut il mieux couper le bluetooth et le wifi ou cela n’est pas important.
    J’ ai vu sur un auto qu’une personne a dit qu’il vaut mieux mettre l’appareil en mode ‘Avion »
    Merci de m’éclairer concernant ce sujet.
    Cordialement
    Dédé51170

    Répondre
    • Bonjour,

      Vous pouvez tout à fait passer votre smartphone ou tablette en mode avion, cela évitera les potentielles perturbations liées au réseau mobile ou au WiFi.

      Bons vols,

      Répondre
      • Bonjour Thomas. J’ai un phantom 3 advanced et tablette samsung A6. Lorsque je suis à la maison, avec l’appli Litchi j’ai la vue camera ainsi que la vue satellite, mais, dés que je sors de la ville, je n’ai plus que la vue camera et la vue satellite est remplacée par un quadrillage blanc sur fond gris.
        Je n’ai pas ce problème lorsque je démarre avec DjiGO.
        Pourriez vous m’éclairer sur ce problème et la marche à suivre pour parer
        à ce problème.
        Merci d’avance
        (votre blog est vraiment super!)

        Répondre
        • Bonjour Gauthier,

          Cela signifie que l’application Litchi n’arrive pas à récupérer les données de la carte. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous devez disposer d’une connexion internet pour avoir le téléchargement de la carte.
          Sinon la solution est de naviguer de chez vous sur la carte afin de mettre en cache les données. Une fois sur votre zone de vol vous aurez accès à la carte mise en cache.

          Merci à vous,

          Répondre
  55. Bonjour Thomas,
    Je viens de faire l’acquisition d’un Dji Phantom 3 Advanced ainsi que des Lunettes Fatshark Dominator V3.
    Ma question est la suivante:
    Faut il absolument acheter me module Hdmi pour connecter les Lunettes à la radio ?
    Si non, comment faire je n’y arrive pas ?
    J’utilise aussi les Lunettes avec un drone Eachine 250 en 5,8Ghz. Est ce gênant ?
    Merci pout votre aide
    André

    Répondre
    • Bonjour André,

      Effectivement il faut absolument utiliser le module HDMI afin de connecter vos lunettes.
      Aucun soucis pour utiliser votre Eachine 250 en 5,8GHz car le Phantom 3 Advanced utilise la bande de fréquences 2.8GHz.

      Bonne journée,

      Répondre
  56. Bonjour,
    J’utilise Litchi Androïd sur une tablette Nvidia shields K1.
    Je rencontre un problème sur la connexion avec la Radio Commande.
    En effet le câble de connexion RC micro usb prévu dans la boite DJI est trop court pour le brancher à ma tablette
    J’ai donc essayé de brancher un câble plus long avec la prise USB du bas de la radio commande vers le micro usb de la tablette comme indiqué dans le manuel, connexion impossible.
    Aucun problème avec le câble trop court fourni et aucun problème également avec DJI go et iPhone 6 sur grosse prise USB de la radio commande.
    Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ou avez vous une solution ?
    Merci d’avance
    Philinet

    Répondre
    • Bonjour,

      Si vous souhaitez connecter une tablette alors il faut utiliser le port USB se trouvant en dessous de la radiocommande. Ensuite, n’oubliez pas de déconnecter le « petit » câble qui se trouve à gauche.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas, j’ai bien enlevé le petit câble mais la connexion est quand même impossible via la prise usb du bas.

        Répondre
        • Bonjour,

          Étonnant, avez vous essayé avec un autre câble ? La tablette ne détecte donc pas le Mavic ?

          Répondre
          • Oui étonnant car la tablette se connecte immédiatement avec le petit câble et pas avec le long USB du dessous.
            Par contre une prise lightning de mon i phone se connecte sans problème avec l’usb du dessous de la RC.
            Ne puis je pas trouver un câble plus long pour me brancher sur la prise RC?

          • Je pense vraiment que le problème provient de votre câble USB « long ». Malheureusement la prise sur la gauche de la radiocommande est une prise propriétaire, vous ne pouvez donc pas trouver de câble plus long …

  57. J’avais oublié de préciser que j’utilise le Mavic pro commandé chez studio sport qui est fabuleux

    Répondre
  58. Bonjour, petit retour d’expérience avec Mavic Pro sur Nvidia K1 & Samsung Tab S2 8″.

    Nvidia K1:
    Marche parfaitement avec DJI GO 4 en utilisant cable USB standard coté télécommande et micro USB sur tablette.
    Inconvénients: Encombrant, montage tablette délicat, un peu lourd, écran nettement moins bon que l’autre.

    Samsung Tab s2 8″ (SM-T713):
    Bug horripilant de l’USB obligeant à reboot pour DJI GO (& litchi).
    Corrigé en flashant un Nougat (LineageOS 7.1.1 , réservé aux pros du flashage).
    Avantages: montage simple, super écran.
    pas encore réinstallé litchi…
    en image: http://priusfan.info/_mavic_pro/P_20170228_111048.jpg

    @ Thomas: Merci pour vos tests et explications constructives.

    Répondre
    • Bonjour priusfan,
      Merci pour votre retour, cependant pourriez vous tester votre Nvidia K1 avec litchi et câble USB normal pour voir si vous avez le même problème que moi ?
      Concernant mon choix de la Nvidia par rapport à d’autres tablettes, j’avais lu un tas de tests de litchi sur différentes tablettes sur un forum américain et la K1 était complètement compatible avec l’appli litchi pour P2V+(je l’ai vérifié après 2 ans d’utilisation de litchi) plutôt que d’autres qui amenaient de gros bugs et certains crashs ou non retours inexpliqués sur vol GPS lointains.
      Peut être que tous ces bugs d’autres tablettes sont maintenant résolusavec le nouveau litchi.

      Répondre
      • Bonsoir Philinet.
        Je me suis peut-être mal exprimé…
        J’ai utilisé un câble USB classique (typiquement utilisé pour recharge et connexion avec un PC). J’en ai d’ailleurs testé plusieurs avec les mêmes résultats positifs…
        Ce câble est branché en-dessous de la télécommande.
        En images, j’ai testé, de bas en haut:
        Galaxy Note 4 (avec cordon court DJI coté gauche télécommande).
        Sony Xperia Z1 (avec cable USB standard).
        NEXUS 7 (idem).
        Samsung Tab S2 8″ (idem).
        Nvidia K1 (idem).
        Tous ces appareils étaient à luminosité maxi pour la photo…

        http://priusfan.info/_mavic_pro/P_20170221_192357_vHDR_Auto.jpg

        Voici, en fonctionnement sur Nvidia K1:
        http://priusfan.info/_mavic_pro/P_20170222_114351_vHDR_Auto.jpg

        attention images lourdes, afin de voir détails.

        Répondre
        • Bonjour priusfan,
          J’avais bien compris que de votre coté, tout fonctionnait bien avec DJI Go, il en est de même pour moi avec DJI Go sur mon iPhone quand je teste la prise USB classique.
          Le problème de connexion que je rencontre l’est uniquement avec Litchi et ma tablette Androïd car n’ayant pas installé DJI Go sur celle ci je n’ai pu testé mon câble avec l’appli officielle.
          Ceci dit, je vais aujourd’hui me procurer un autre câble surement défectueux comme me le conseille Thomas. Pourtant il marche bien pour la charge.

          Répondre
  59. Voilà, je me suis procuré un nouveau câble et tout fonctionne parfaitement.
    Vous aviez raison Thomas.
    Merci à vous
    http://hpics.li/22a639d

    Répondre
    • Tant mieux, c’est parfait ! 😉

      Bons vols.

      Répondre
  60. Bonjour Thomas, mon petit soucis avec litchi est que je prépare mes missions sur mon Mini Ipad et lorsque je suis dans la nature, le plan par satellite n’apparait pas?
    que faut’ il faire pour résoudre ce problème?
    De ce fait, je met sur la radio commande mon Iphone 6 et je n’ai plus mes missions.
    A ce sujet, j’ai trouvé un tuto qui est super et qui explique comment préparer des missions sur son PC (Mac pour moi)
    et de les transferer ensuite sur son Ipad ou Iphone.
    ci dessous le lien pour ceux qui seraient intéressés.

    http://aerial-pictures.fr/wp-content/uploads/2015/12/tuto-Litchi-Mission-Hub.pdf

    merci pour ton aide concernant mon mini ipad.

    Répondre
    • Théau

      Bonjour Dédé51170,

      Merci pour votre lien, c’est très instructif 🙂

      Télécharger la carte sur votre Ipad mini devrait régler le problème. Pour ce faire :

      1.Sur votre téléphone ou tablette, ouvrez l’application Google Maps.
      2.Vérifiez que vous êtes connecté à Internet, puis connectez-vous à Google Maps.
      3.Recherchez un lieu (San Francisco, par exemple).
      4.Au bas de l’écran, appuyez sur le nom ou l’adresse du lieu. S’il s’agit d’un restaurant, par exemple, appuyez sur « Plus » (logo de trois points verticaux).
      5.Sélectionnez « Télécharger ».

      Bonne journée,

      Théau – studioSPORT

      Répondre
      • Bonjour Théau, merci pour votre précieuse aide, je testerai cela cet après-midi et vous tiendrai informé
        Cordialement
        André

        Répondre
        • Bonjour Théau, merci de m’avoir aidé concernant Litchi sur mon IPAD, j’ai suivi vos conSeils et ca marche sans problème.

          Répondre
  61. Bonjour et merci pour tous ces tutos très intéressants !

    Je dois changer de tablette, que me conseilleriez vous pour l’utilisation de DJI et Litchi avec un Phantom 4 pro ?
    Actuellement j’ai une Lenovo qui bug de temps en temps.

    Merci d’avance de vos conseils
    Bonne journée
    Christian

    Répondre
      • Bonjour,
        Attention de bien se renseigner sur la version iOS de Litchi pour vérifier qu’elle soit bien au point maintenant car nombreux utilisateurs faisaient états de bugs importants sur des forums américains alors que la version androïd était plus aboutie et plus fiable. En ce qui me concerne, la version Androïd fonctionne très bien sur une Nvidia K1.
        A vérifier tout de même.
        Bonne journée
        Philinet

        Répondre
        • Bonjour à tous,
          je viens de recevoir ma tablette Nvidia K1 (moins de 200€ chez Boulanger) et les 2 applications fonctionnent parfaitement sans bug.
          J’ai d’ailleurs réinstallé Litchi sans payer une nouvelle licence, je pense grâce à mon adresse gmail enregistrée lors de la première installation.
          Merci du tuyau pour la tablette.

          Répondre
  62. Bonjour Thomas,
    A la base je fonctionne avec DJI GO, après avoir installé Litchi il s’avère lorsque je reviens dans DJI GO :
    1 – Je n’ai plus les fonctions C1 et C2 (sous la radio) il faut les reprogrammer
    2 – Lorsque je vole en mode F, je n’ai plus aucunes fonction qui s’affiche

    Maintenant lorsque je passe sur Litchi :
    1 – Pour un vol avec des WayPoint (déjà je n’ai pas de retour vidéo), le drone va bien d’un point à un autre, mais je n’ai pas la main sur la rotation du drone sur lui même

    J’ai l’impression que l’installation de Litchi a mis la pagaille dans mon installation qui fonctionnait très bien jusque la !?

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement

    Michel K

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement cela est très étonnant, vous utilisez quel genre de tablette ou smartphone ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas,
        J’utilise un Ipad 2 mini, qui fonctionne trés bien avec DJI GO.
        Mais en fait j’ai trouvé la solution à mon problème en parcourant votre forum, il faut activer Litchi en dernier après avoir allumé le drone, la radio et la tablette.
        Mon problème maintenant c’est que le drone ne s’arrête pas sur mes POI pour me laisser le temps de prendre une photo !
        Je fais toujours une rotation autour d’un point pour y prendre 8 clichés, une pause de 30 secondes me permettrait de cadrer mes photos.
        Je ne trouve pas la pause dans les paramètres des POI !?
        Merci pour votre réponse
        Bien cordialement,
        Michel K

        Répondre
        • Bonjour Michel,

          Pour cela il faut aller dans les paramètres généraux des waypoints (sous le bouton de sauvegarde à gauche) puis mettre le mode de trajectoire sur « lignes droites ». Ensuite sur chaque Waypoint, définissez une action en appuyant sur le + puis sélectionnez « temps de pause ». Vous pourrez ainsi déterminer un temps en seconde.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Bonjour Thomas,
            J’ai bien trouvé le réglage du temps de pause, merci.
            Je fais généralement des reportages loin de chez moi, pour préparer mon vol il faudrait que je positionne mes Waypoint sur la carte du lieu ou je vais me déplacer.
            Comment faites-vous pour aller sur ce lieu de la carte en étant encore chez vous ?
            En résumé je n’ai pas trouvé le moyen d’aller à lieu précis sur la carte sans y être physiquement localisé par le GPS !
            Merci d’avance,
            Cordialement,
            Michel K

          • Bonjour Michel,

            Si vous vous déplacez sur la carte, vous pouvez tout à fait fixer des waypoints sur une autre zone et enregistrer votre parcours.

            Bonne journée,

  63. Bonjour,
    j’ai chargé le logiciel litchi sur mon Samsung S7, j’ai supprimé le logiciel DGI GO,et je n’arrive pas à faire fonctionner mon phanthom 4 qui est tout neuf.
    De plus mon Samsung n’arrête pas de se couper.
    Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer.

    Répondre
    • Bonjour,

      Je pense qu’il faut déjà que vous réinstalliez l’application DJI GO 4, qui ne gênera en rien l’utilisation de l’application Litchi.

      Réessayez avec DJI GO 4 et dites moi si cela fonctionne.

      Bonne journée,

      Répondre
  64. Bonjour,
    Est-ce qu’il sera possible d’installer l’application Litchi sur la tablette Crystalsky de DJI ?
    Quand elle sera disponible !
    Merci pour la réponse.
    Jean-Louis

    Répondre
    • Bonjour Jean-Louis,

      Pour le moment je ne peux pas vous l’affirmer mais cela m’étonnerait beaucoup que vous puissiez installer Litchi sur la tablette Crystalsky. Je pense qu’elles seront bridées comme l’écran du Phantom 4 Pro+.

      Bonne journée,

      Répondre
  65. Bonjour,
    Je dois acheter un iPad pour remplacer mon tél Samsung S5 sur lequel j’ai du mal à voir toutes les informations, surtout quand il fait soleil.
    Comment dois-je procéder pour installer l’application Litchi sans payer une nouvelle liscence ?
    Merci d’avance.
    Jean-Louis

    Répondre
    • Bonjour Jean-Louis,

      Malheureusement vous ne pourrez pas faire le transfert car vous changez de système d’exploitation, il n’y a donc aucun lien entre Litchi Android et Litchi iOS.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Par contre, si j’installe une nouvelle licence Litchi sur mon nouvel iPad, pourrais-je la partager avec mon iMac ?
        Merci d’avance
        Jean-Louis

        Répondre
        • Bonjour Jean-Louis,

          C’est une excellente question, je ne sais pas du tout si cela est possible …

          Bonne journée,

          Répondre
          • Bonjour, je n’ai acheté qu’une seule licence Litchi et je l’ai installé sur mon mac, sur mon iphone et sur mon mini ipad sans probleme

          • Bonjour Loutzec,
            Si vous avez la solution, pouvez-vous me dire comment faire ?
            Bonne journée

          • Bonjour, désolé pour ce retard mais les vacances d’abord.
            Si vous voulez de plus amples renseignements, le mieux est de me contacter par mail et je vous donnerai mon numéro de téléphone.

  66. Bonjour Thomas,
    Le problème est de trouver un lieu précis à 200 km du point ou me localise le GPS,en cherchant au pif sur la carte, alors que Google Earth nous y enmène en donnant le nom.

    Mon problème est toujours le même dans la prise de 8 photos vers le milieu d’un cercle sur lequel j’ai positionné 8 Waypoint.
    Le drone va bien d’un point à l’autre en parcourant des segments de droite jusque la tout va bien.
    Lorsqu’il arrive à un point je lui ai demandé de s’arrêter 15 secondes pour prendre une photo, ça marche.
    Le problème, c’est que je ne contrôle pas la rotation du drone vers le centre du cercle.
    Je tourne dans le sens horaire, sur un tour il parcourt 8 segments de droite égaux, arrivé à chaque point il faudrait que le drone s’oriente vers le centre du cercle pour que je prenne une photo.
    Il faudrait qu’il fasse un déplacement « latéral » d’un point à l’autre avec un angle 22,5° vers la droite, pour viser le centre du cercle.
    Qu’en pensez-vous ?
    Cordialement,
    Michel

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Je viens de trouver une astuce qui peut vous intéresser. Vous pouvez placer un point d’intérêt sur le centre de votre cercle, en cliquant sur le logo avec un plus jaune (en haut à droite de l’application). Une fois que le logo devient bleu, alors vous pouvez cliquer sur la carte afin de définir le point d’intérêt. Ensuite, allez dans les paramètres (molette bleu sur la gauche de l’écran) puis en bas, mode d’inclinaison de la nacelle, à mettre sur Focus sur le POI. Ainsi, tous les waypoints pointeront vers le centre de votre cercle. Vous avez aussi une option « Mode d’orientation » que vous pouvez mettre sur « Contrôlé par l’utilisateur » qui je pense vous permettra de garder le contrôle sur l’orientation de votre drone.

      Par contre, je n’ai pas trouvé comment faire pour se placer à un endroit précis mis à part de se déplacer sur la carte (je vous l’accorde ce n’est pas très pratique).

      Bonne journée,

      Répondre
  67. Bonjour,

    Concernent le calage du RTH ce fait il automatiquement ou doit ont passe par DJ GO ?

    Merci d’avance Pol.

    Répondre
    • Bonjour Pol,

      Le calage se fait automatiquement depuis l’application Litchi, vous n’avez donc pas besoin de passer par DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
  68. Bonjour, que me conseillez vous comme lunettes ou masque pour faire du FPV avec lLITCHI et mon DJI Phantom 3Advanced et de m’en servir aussi pour faire du racer en 5,8GHZ ?
    Merci pour votre précieuse aide
    Amicalement
    André

    Répondre
    • Bonjour Dédé,

      Pourquoi souhaitez vous utiliser l’application LITCHI ? Vous souhaitez faire du VR ?

      Car si vous réalisez du FPV avec DJI GO en ajoutant un module HDMI à votre radiocommande, et que vous faites du racer en 5,8GHz, alors je vous conseille le casque EAchine Goggles 2. Par contre, si vous souhaitez faire du VR, nous n’avons pas de casque capable de faire du VR qui intègre un récepteur 5,8GHz.

      Bonne journée,

      Répondre
  69. Bonjour Thomas,
    Y a t’il maintenant un casque VR compatible avec le Mavic Pro?
    Cordialement

    Répondre
  70. Bonjour,
    C’ est dommage que les actions (genre commencer l’enregistrement) ne fonctionne que lorsque le mode virage est désactivé.
    J’ai essayé entre 2 points / ligne droite et puis reste du parcours en virages, mais ça n’a jamais filmé.

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement les actions sont désactivées lorsque vous utilisez le mode virage. Par contre, vous pouvez en ajouter en mode « Lignes droites ».

      Bonne journée,

      Répondre
  71. Bonjour Thomas… super patient, merci !

    J’ai un DJI 3 4k et un samsung GT I9100, android 4.1.2 j’utilise DJI Go. Tout fonctionne au poil (pilotage, retour caméra, prise de photos…)… SAUF : lorsque je veux prendre un film (bouton rouge de la radiocommande ou bouton rouge sur l’écran : DJI Go plante ! je veux dire que le film continue à se prendre mais j’ai un retour figé sur l’écran et je travaille au jugé. Il faut vite arrêter l’application car sinon mon mobile se décharge rapidement.
    Je suis prêt à installer Litchi si je suis sûr (ou presque) que je n’aurai plus ce problème de vidéo.
    Qu’en pensez-vous ?

    Bonne journée !

    Répondre
    • Bonjour Jean-Claude,

      Malheureusement je pense que le soucis ne vient pas de l’application mais plutôt de votre smartphone qui ne dispose pas des ressources nécessaires pour un fonctionnement optimal.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci bien de votre réponse. J’avais cette idée en tête mais souhaitais la confirmer… je vais m’acheter une tablette, dès que…

        Bonne journée.

        Répondre
  72. Bonjour,

    Est-ce que comme pour l’application DJI GO, l’application Litchi possède un simulateur de pilotage ?
    Merci par avance pour votre retour

    Jacques

    Répondre
    • Bonjour JP,

      Non, vous ne retrouverez pas de simulateur dans l’application Litchi, vous devrez donc utiliser celui de DJI GO.

      Bonne journée,

      Répondre
  73. Bonjour Thomas,

    Merci pour votre précédente réponse.
    Est-ce que l’application Litchi est compatible avec un PHANTOM3 4K?
    Si oui, doit-on également laisser installer l’application DJI GO sur la tablette?
    Merci par avance pour votre retour

    Jacques

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui le DJI Phantom 3 4K est compatible avec l’application Litchi.
      Je vous conseille de garder l’application DJI GO sur votre tablette afin de réaliser les mises à jour.

      Bonne journée,

      Répondre
  74. Bonjour

    Est ce que l’application Litchi indique quand une mise à jour du firmware doit être faite ?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour Sylvain,

      Je vous conseille de garder l’application DJI GO ou DJI GO 4 sur votre tablette afin d’avoir l’information d’une mise à jour de firmware.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci beaucoup Thomas

        Bonne journée également

        Répondre
  75. Bonjour,

    Mise à part avec « https:flylitchi.com/hub » peut-on installer Litchi sur un PC.
    Ou alors, peut-on sauvegarder les missions sur un pc par ex. et les recharger sur une tablette ou smartphone par la suite.

    Quelles sont les possibilités?

    Merci d’avance

    Bernard

    Répondre
    • Bonjour Bernard,

      A ma connaissance non, je n’ai jamais entendu parler d’un logiciel Litchi !

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci pour votre réponse Thomas,

        Dans les paramètres généraux, il y en a 3 à noter ou cocher que je ne comprends pas très bien.

        1. « Altitude du Retour Home (mètres) » signifie la hauteur en plus de sa
        position comme dans DJI GO par ex. 20m de plus, ou alors la hauteur
        total depuis la base par ex. 60m ?

        2. « Active Collision Avoidance » que signifie exactement, faut-il le mettre
        ou pas et pourquoi?

        3. « Vision Positioning System » que signifie exactement, faut-il le mettre
        ou pas et pourquoi?

        Merci d’avance pour les infos

        Mes meilleures salutations

        Bernard

        Répondre
        • Bonjour Bernard,

          1. « Altitude du Retour Home (mètres) » correspond bien à l’altitude que va prendre le drone avant de faire son retour. Il faudra donc s’adapter à votre environnement et fixer l’altitude en fonction des obstacles présents sur votre lieu de vol.

          2. « Active Collision Avoidance » correspond à l’activation ou non du système anti-collision de votre drone (dispo sur Mavic, Phantom 4 et Inspire 2 uniquement). Il est donc fortement conseillé d’activer cette option.

          3. « Vision Positioning System » correspond à l’activation ou non du système de stabilisation via les sonars présents sous le drone. Cette option est très importante pour les vols en intérieur ou à basse altitude. Je vous conseille de garder actif le Vision Positionning.

          Bonne journée,

          Répondre
    • Je viens de trouver une solution pour transférer de mon smartphone à une autre tablette mes missions de litchi. C’est en même temps une solution pour les sauvegarder sur son PC ou une clef USB…
      En connectant mon smartphone par l’USB à mon PC je peux accéder à la mémoire interne.
      On y trouve un dossier « LitchiApp » sous lequel se trouvent plusieurs dossiers dont le dossier « Missions » et en dessous le dossier « _user » puis un ou plusieurs dossiers avec des noms complexes , et en cherchant dans un de ces dossiers il y a toutes les missions de waypoint avec leur nom clairement identifiables.
      Il suffit de copier ces fichiers de missions sur la nouvelle tablette aux mêmes emplacements des sous dossiers. Ou de copier en sauvegarde sur le support voulu, clef USB ou PC…
      Notez qu’il en est de même pour les fichiers d’orbit qui sont dans le sous dossier « pois ».
      Lorsque l’on ouvre Litchi sur la nouvelle tablette ces missions sont bien chargeables et correctes.

      Je ne connais pas de programme qui exploite ces fichiers sur PC; mais cela pourrait exister et les gestionnaires de Litchi pourraient envisager d’en proposer un ; Studiosport peut envisager de leur transmettre ce besoin.!?

      Répondre
      • Bonjour,

        Merci pour cette astuce, je vais effectivement remonter cette information.

        Bonne journée,

        Répondre
  76. Bonjour,

    J’attends avec impatience mon Mavic.
    Petite question pour une utilisation en montagne, le Follow ou le Orbit Mode, imaginons que l’on fasse decoller le drone a 2000m, est-ce qu’il peut descendre sous cette altitude pour suivre le skieur en gardant la meme distance relative ?

    C’est pour le moment impossible en utilisant le FollowMe de DJI Go, car le systeme empeche le drone de descendre sous son altitude de decollage, puisque pour lui cela signifie voler sous terre.

    Merci

    Répondre
    • Bonjour Anthony,

      Lorsque vous utilisez le mode Follow, alors vous pouvez utiliser l’application Litchi Magic Leash pour que le skieur n’est qu’un smartphone à embarquer, puis de régler l’altitude sur « Altitude de l’appareil mobile » afin d’ajuster celle-ci en permanence. Par contre, le mode Orbit n’est pas dédié au suivi d’une personne.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour et merci pour votre reponse.

        J’avais en effet regarde le Leash qui me parait interessant.
        Ma question etait surtout, est-ce que le drone pourra suivre le skieur, donc en Follow mode et grace au Leash, mais en volant plus bas que son altitude de decollage, pour en effet rester a la meme distance du skieur alors que lui meme descend la montagne ?

        Ce qui n’est pour le moment pas possible avec la version actuelle de DJI Go.

        Répondre
        • Oui tout à fait, le drone suivra l’altitude du smartphone utilisant Leash. Pour cela il faudra paramétrer l’option altitude sur « Altitude de l’appareil mobile ».

          Bonne journée,

          Répondre
          • Genial, merci.

            Bon je pense que vous m’avez envoye mon Mavic que je devrai recevoir lundi.

            Bonne journee a vous

          • Effectivement nous vous avons envoyé votre Mavic Pro, vous pouvez suivre votre colis sur le site de la poste.

            Bon week-end et bons vols.

  77. Merci pour les explications je voudrais savoir comment on faites pour que la caméra suive le mouvement de la tête en mode immersion jai un phantom 3 standard et jai l application litchi merci

    Répondre
    • Bonjour Jacques,

      Pour lancer le mode VR, appuyez sur l’icône des lunettes situé dans le coin supérieur droit de l’écran vidéo. Il faudra donc utiliser un masque VR afin de profiter de cette option.

      Bonne journée,

      Répondre
  78. Bonjour comment fait on pour mettre le track follow merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour que votre drone vous suive, utilisez la fonction Follow décrite dans l’article.

      Bonne journée,

      Répondre
  79. Je viens de voir qu’il y avait dans les paramètres de l’appareil vers la fin
    Utilisez le mode pano hérité?
    Quel en est la signification et l’usage?
    Par ailleurs le mode panorama fonctionne très bien!

    Répondre
    • Bonjour,

      Je n’ai jamais utilisé cette option mais elle permettrait à l’Inspire 2 de tourner automatiquement sur lui même dans le cas où la nacelle ai atteint son angle de rotation maximum.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci donc sans objet sur Phantom 3.

        J’ai une autre question à propos de la limite d’altitude de 500m.
        Je voudrai en montagne pouvoir faire une dénivelé de 1000m en suivant le sol à moins de 100m vers un sommet. Donc réglementaire . Cela est il possible avec Litchi ? En temps de vol cela semble possible, en montée les 1000m en 4 à 5mn soit donc moins de 5m/s et en descente 8mn soit un peu moins des 3m/s! Une minute autour du sommet cela donne au total 15mn donc avec la marge de temps avant l’épuisement de la batterie! Pour la liaison un bon Km en vue directe c’est bon.
        Mais cette limite de 500m peut elle être franchie??
        C’est la même semble t il sur DJI GO!?

        Répondre
        • Bonjour,

          Effectivement cela ne concerne pas le Phantom3.

          Malheureusement votre drone prendra en compte son altitude de décollage et bloquera à 500 mètres. C’est exactement pareil sur Litchi et DJI GO.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Merci , donc si l’on peut comprendre cette limitation en plaine c’est dommage en montagne!

            A l’inverse je me demande si l’on peut imaginer une descente de – 1000m en partant alors d’un point haut!? Et retour éventuel.

            Je me suis demandé aussi sans trouver de réponse quelle serait la puissance réelle consommée par le drone comparativement dans les 3 cas de vol , montée, descente et vol horizontal? Et ceci aussi selon les vitesses!?
            Faudrait il interroger DJI? Ou faire des essais nous mêmes.
            A moins que quelqu’un l’ai déjà fait dont je n’ai pas connaissance. Cette connaissance permettrait d’optimiser certains usages pour la meilleure autonomie des batteries.
            Et compléter la notion simple de temps de vol ou pourcentage d’autonomie restante, probablement moyennée pour un vol stationnaire.

            Cordialement.

          • Bonjour,

            Nous imaginons que le descente de -1000m est réalisable et le retour aussi puisque le drone fixera l’altitude 0 à votre point de décollage. Mais nous n’avons jamais réalise ce test.
            Pour les consommations nous ne connaissons pas les valeurs mais nous conseillons toujours de commencer par la montée, puis de finir par la descente qui devrait consommer moins de batterie.

            Bonne journée,

          • Venant de voir la commercialisation du nouveau SPARK de DJI
            LITCHI va t il s’adapter à ce nouveau matériel?
            Qui aurait 2 versions avec ou sans RC.
            Espérons comme LITCHI s’est jusqu’à présent bien adapté aux nouveaux matériels DJI comme le MAVIC!…

          • Bonjour,

            C’est une excellente question, nous pensons que Litchi s’adaptera au plus vite mais sans certitude.

            Bonne journée,

  80. Bonjour.
    Un bug a chaque fois que j’essaie de faire un panorama avec Litchi sous IOS Ipad Mini 2
    Tout est a jour. Applicatif, drone et radiocommande.
    Mais il prends 7 a 8 photos et retour sur le bureau de l’Ipad; Application Stoppé. Heureusement le PH3A ne bouge plus et reste en stationnaire. Mais ca fait flipper car plus rien a l’ecran tant que l’on a pas redemrarré l’application.

    Répondre
    • Louis

      Bonjour Max,
      En effet je comprends votre inquiétude. Votre iPad est-il sous iOS 8 ou sinon une version plus récente ? Un système d’exploitation antérieur à iOS 8 pourrait en être la cause

      Répondre
  81. Bonjour

    Avec litchi peut on enregistrer sa video ou photo directement sur le telephone ? avec dji go cela fonctionne !

    Répondre
    • Louis

      Bonjour Jean-Michel,
      Avec litchi l’opération est malheureusement impossible directement sur le téléphone

      Répondre
      • Merci ..c est bien ce que je pensais !!!

        cartes sd 128Gigas y a t il eu des essais compatible mavic

        Répondre
        • Bonjour,

          Nous n’avons jamais essayé, mais les caractéristiques techniques fournies par DJI annoncent une capacité max de 64Go.

          Bonne journée,

          Répondre
  82. Bonjour,

    J’utilise l’application Litchi depuis peu, mais j’ai remarqué que les photos/vidéo prise avec litchi ne peuvent pas être vues depuis l’application, et les fichiers ne sont également pas télécharger automatiquement sur le téléphone comme le fait DJI GO…
    Est-ce une option à valider dans l’application ? ou cela n’est-il tout simplement pas possible ?
    Merci pour votre retour

    Répondre
    • Bonjour Mickael,

      A ma connaissance il n’y a pas de solution pour enregistrer vos photos et vidéos depuis Litchi.

      Bonne journée,

      Répondre
  83. bonjour
    je ne trouve pas comment passer du mode 2 au mode 1

    Répondre
    • Bonjour,

      Le passage du mode 2 au mode 1 se fait depuis l’application DJI GO ou DJI GO 4.

      Bonne journée,

      Répondre
  84. Perte de signal. Je vole avec mavic Ce matin j’ai lancé mon mavic pour une petite boucle de 2,5 km passant à la verticale d’un ruisseau bordé d’arbres de 20 m environ. Au bout de 420 m. (Perte de signal) Je m’étais abrité a l’ombre d’un arbre. Depuis cette perte de signal la position exacte a été enregistré sur ma tablette Ma radio commande a continué à m’informer je pensais que le mavic allait continuer sa mission j’usquau rth mais rien !!! Aucune possibilité d’agir avec la RC seulement l’info de la Rc qui me disait que le mavic tournait encore. L.´orsque la batterie a commencé à commencé à se vider le contrôle d altitude m’indiquait que le mavic êtait entrain de se poser Il s’est stabilisé à un mètre et a du tombé à terre.
    Mes recherches sur terrain sont restés vaines ,?
    Ma question est la suivante : Est-ce que le mavic alors pu continuer un certain temps et je dois rechercher sur le reste du parcours. J’ai oublié de dire que je j’utilise litchi avec wai points Merci pour votre conseil Merci aux lecteurs qui aurait eût la même mésaventure…

    .l

    Répondre
    • Bonjour Bernard,

      Si je ne me trompe pas, avec l’application Litchi la mission continue même en cas de perte de signal. Il a donc certainement continué sa route après la perte de signal.

      En espérant que vous retrouviez votre Mavic.

      Bon courage,

      Répondre
      • Merci Thomas. Je dois donc rechercher sur le parcours. Ma batterie était à 71 /100 donc toutes les conditions étaient réunies pour aller jusqu’aux bout. Je vais donc devoir parcourir les vignes et champs de.orge.Au cas où je ne le retrouve pas, ce que je ne souhaite pas, est il possible de racheter le mavic seul ? Merci Thomas

        Répondre
      • Je pense aussi que la mission se termine, si c’est une perte de signal.
        Donc logiquement au dernier point programmé. Mais s’il y a eu épuisement de la batterie, un RTH automatique aurait du se faire, donc retour au point décollage.
        Vous avez je pense bien vérifié tous ces aspects.
        Si vous aviez une vitesse programmée maxi elle a pu être réduite je crois automatiquement.
        Donc il est probable qu’il y a eu autre chose. Défaillance électronique possible??
        Mais cette perte de signal est elle seulement du retour vidéo?
        Alors qu’avez vous fait sur la RC? Cela a pu avoir des conséquences sur la suite de la mission?

        J’ai enfin un petit doute avec le Mavic dernières générations, car je ne connais bien que le PH3. Dji n’aurait il pas modifié des éléments de la programmation?

        En vous souhaitant de retrouver…

        Répondre
  85. Bonjour Thomas. En Martinique, On vient de m’offrir un phatom 3 4K pour mes 70 ans et je commence à me familiariser avec. Autrefois dans le modélisme j’ai pratiqué le vol sur hélicoptère et je retrouve quelque sensations mais le perfectionnement est stupéfiant.
    Cependant je n’arrive pas avec le logiciel DJI GO fournit, à faire apparaitre une carte de google map dans le cadre prévu à cet effet. Avant de passer à Litchi je souhaite me perfectionner avec DJI GO.
    Question pouvez vous me donner la procédure pour obtenir le plan Google map et le trouver pendant le vol. Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez vous me dire quel smartphone ou tablette utilisez vous pour l’application DJI GO ?

      Bonne journée,

      Répondre
  86. Bonjour

    Est ce que sous Litchi il y a aussi des no flying zone ?

    merci pour vos réponse

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout à fait les NoFlyZone sont intégrées dans votre drone.

      Bonne journée,

      Répondre
  87. bonjour, l’application est elle compatible avec mon honor 7 ?
    Car avec dji go cela ne fonctionne pas avec mon phantom 4, de plus je vais recevoir une tabeltte samsung A6 10.1 est elle compatible?

    merci pour vos réponses

    Répondre
    • Bonjour Christian,

      Malheureusement nous n’avons pas de tablette Samsung A6 pour réaliser les tests avec Litchi et DJI GO 4.

      Bonne journée,

      Répondre
  88. Bonsoir
    J’ai acheter litchi ce week end elle a coupée plusieurs fois hier soir …. Alors que mon mavic était à 80 ml de haut
    Et elle me donne pas la bonne altitude
    J’ai actuellement litchi sur un Samsung grand prime peut être pas compatible pourtant au début sa marché bien ….
    J’ai donc acheter un iPad 2 d’occasion ce matin malheureusement non compatible pour dji go 4 (pas de chance)
    J’aimerais donc récupérer litchi pour mon iPad 2 mais bien sûr sans racheter l’application une deuxième fois.
    Comment faire
    Merci d’avance pour vos réponses et avis
    Bonne soirée

    Répondre
    • Bonjour David,

      Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible, Android et iOS étant deux plateformes totalement différentes. Je pense que la meilleure solution est de contacter Litchi directement afin de leur poser la question.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Ok je vend donc l’iPad et racheté une tablette,puis je transférer litchi que j’ai déjà sur mon téléphone, sur la tablette ?

        Répondre
        • HELLO david
          bien sur que tu peux transférer litchi sur ta nouvelle tablette ou téléphone des l instant ou tu ouvre le même compte google que sur l ancien téléphone.
          très facile a faire.
          -sur ton nouveau appareil tu clique sur google
          une fenêtre s ouvre et tu clique sur les 3 barres horizontales en haut a gauche.
          -une autre page s ouvre et tu vois : recent, puis rappels, puis personnaliser etc…..
          -clique sur la partie au dessus de « recent » et là, tu vas voir « ajouter un compte » clique dessus et tu suis ce que l on te demande.
          -en espérant que tu te rappelle de ton code de ton compte google.
          -une fois que ton compte google apparaît sur ton nouveau tel ou tablette tu vas sur google play et tu télécharge l appli litchi et c est gratuit.
          ne pas acheter la tablette ARCHOS Tablette Tactile – 70 Oxygen – 7″ Full HD – 2Go RAM – Android 6.0 – Quad Core – ROM 32Go – WiFi/Bluetooth car l appli ne fonctionne pas.

          Répondre
          • MERCI PAPA

  89. bonjour
    que faut il comme tablette 7″ en 3 ou 4G compatible avec litchi for phantom 3
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Dans les tablettes que nous avons sur le site, vous pouvez utiliser l’iPad mini 4 Cellular. Nous n’avons malheureusement pas d’autres tablettes à vous proposer.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci Thomas

        Répondre
  90. Bonjour
    avec l’appli litchi pour le Phantom 3 standard, il ya t-il le retourne home en cas de perte de signal .

    si oui ou la trouver

    cordialement

    Répondre
    • Bonjour Virgil,

      Tout dépend dans quel mode vous vous trouvez. Si vous réalisez une mission alors la perte de signal n’enclenchera pas le retour à la maison. Par contre, si la batterie est faible alors le RTH se lance automatiquement.

      Bonne journée,

      Répondre
    • bonjour virgil
      sur la tablette phantom 3 standard vous avez le RTH en actionnant le levier S2 de bas en haut assez rapidement au moins 2 fois et vous allez attendre la telecommande qu va emettre un bip bip constant

      Répondre
  91. bonjour
    impossible de connecter ma camera du phantom 3 standard a l application litchi alors qu avec dji go ca fonctionne tres bien

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Il faut que l’application DJI GO ne soit pas lancée afin de pouvoir utiliser Litchi. Il est possible que les deux applications interfèrent si elles sont démarrées simultanément.

      Bonne journée,

      Répondre
  92. bonjour
    peut on programmer des wypoints ou des orbits avec dji go chez soi, comme on peut le faire sur litchi lorsque l on possede un phantom 3 standard

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Non cela n’est pas réalisable avec l’application DJI GO. La programmation des waypoints est l’un des points forts de Litchi.

      Bonne journée,

      Répondre
  93. merci pour vos réponses.
    autre chose. J ai réussi a voler et enregistrer de belles vidéos avec dji go hier soir.
    – Mais j aimerai me servir de litchi mais pas moyen de me connecter avec a la camera du drone.
    – De plus normalement lorsque je lance litchi après avoir allumer chronologiquement la télécommande puis le drone puis le wifi phantom 3 et enfin ouvrir l appli litchi, cette dernière ne capte aucun satellite.
    question …pourquoi?
    2 eme question. est ce a cause de ça que ma camera ne se connecte pas?
    -pour info j ai vérifié l appli dji go au sujet de la « définition par défaut » et c est mentionné: aucune application définie par défaut.
    -Donc j en déduis que dji go n a pas d emprise sur litchi et par conséquent litchi ne devrait pas être interféré par dji go .
    bonne journee

    Répondre
  94. je vous précise que mon tel est un Samsung S7 récent.
    -Additif au précédent sujet sur la camera qui ne se connecte pas et l appli qui se connecte avec aucun satellite.

    Répondre
  95. Thomas bonjour
    -est ce obligatoire de télécharger l appli dji go sur le même tel pour que litchi fonctionne

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Il est normal que l’application ne capte aucun satellite car ce sont uniquement les satellites du drone qui sont affichés.

      Vous pouvez tout à fait télécharger l’application DJI GO sur un autre support si vous le souhaitez.

      Essayez de suivre cette procédure :

      – Allez dans les paramètres de votre smartphone, puis dans application et enfin sur DJI GO. Sélectionnez « Forcer l’arrêt ».

      – Allumez votre drone puis votre radiocommande.

      – Patientez quelques secondes pour que les deux s’initialisent.

      – Connectez votre smartphone au Wifi du drone.

      – Lancez Litchi.

      Dites moi si cela fonctionne.

      Répondre
  96. -merci thomas je vais essayer et je vous tiens au courant.

    -Toutefois ce matin avant de prendre note de votre conseil, et pour essayer j ai désinstallé dji go de mon téléphone et de suite après j ai effectué la procédure de mise en marche du drone.
    -Et j ai eu la bonne surprise de constater que litchi fonctionnait très bien (indication des satellites, camera en fonction.. enfin tout quoi.

    -Alors je ne sais pas si c est une coïncidence mais je rencontre un problème au niveau de la camera qui ne répond pas lorsque je veux l incliner vers le haut ou le bas avec la molette de la télécommande.

    -Du coup j ai réinstallé dji go et elle ne veut toujours pas s orienter vers le bas ou le haut.

    -je pense que c est un paramètre a régler mais je ne trouve pas.
    -je vous rappelle que j ai un phantom 3 standard neuf depuis une semaine et que le télécommande n a pas subi de chute
    -je vais essayer vos recommandations concernant dji go pour forcer l arrêt.

    Répondre
    • re Thomas »
      -j ai suivi vos recommandations concernant « l arrêt forcé » de l application dji go.
      -et effectivement litchi fonctionne très bien malgré dji go reste chargé.
      merci encore de vos bons conseils

      que pensez vous de ma camera qui se paramètre bien lorsque je mets en route le drone en se positionnant bien parallèle au sol, mais qui répond pas a la molette de la télécommande et qui fini pas baisser du nez au bout d un moment.
      cordialement.
      PS si quelqu un a deja eu se type de probleme, n hesitez pas a me repondre SVP…Merci
      cordialement

      Répondre
      • Bonjour Michel,

        C’est une bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter de Litchi.

        Pour le problème de nacelle, elle ne bouge absolument pas ? A aucun moment vous parvenez à la faire descendre ?

        Répondre
  97. Bonjour j’ai un Phantom 3 standard,avec une portée de 500 m en principe. je voudrai savoir si je programme waypoints avec litchi sur une distance supérieur au 500 m ,est ce que le drone fait retour maison si il perd connection et interrompe la mission où si il continu la mission seul avant de revenir
    Cordialement JCB

    Répondre
    • Bonjour,

      Si vous programmez une mission alors le drone va continuer celle-ci. Par contre, dès qu’il n’aura plus d’autonomie alors un RTH sera lancé.

      Bonne journée,

      Répondre
  98. En utilisant Litchi y a t-il aussi des no flying zone ? Et si oui comment peut-on les débloquer ?
    `

    Répondre
    • Bonjour,

      L’application Litchi n’empêche pas les No Fly Zones puisqu’elles sont intégrées sur le drone. Vous pouvez retrouver un article à ce sujet sur notre blog.

      Répondre
  99. Bonjour,
    Est-ce que l’installation de Litchi permet encore l’utilisation de DJI Go4?

    Peut-on switcher de l’un à l’autre sans soucis?

    Sinon des bidouilles ou parametres quelconques à modifier? Sous entendu « plug&play »?

    Merci par avance

    Répondre
    • Bonjour,

      Vous pouvez tout à fait utiliser DJI GO 4 lorsque l’application Litchi est totalement inactive. Il faut bien faire attention au fait que les applications ne peuvent être lancées en même temps.

      Bonne journée,

      Répondre
  100. bonjour le logiciel limite t-il les zones no fly comme dji go ? vol 30 metres

    Répondre
    • Bonjour,

      Les NoFlyZones sont programmées dans le drone, le changement d’application n’aura aucun effet, vous aurez toujours les limitations.

      Bonne journée,

      Répondre
  101. Bonjour,
    Je viens de télécharger cette application et elel semble vriament pas mal!

    J’ai cependant 2 questions:

    Est-ce qu’une fonction identique à Tap dans DJI GO4 est présente?(sauvegarder des waypoint pendant un vol »aircraft »)

    Aussi cette application est-elle capable de sauvegarder à chaque waypoint enregistré pendant le vol via la fonction TAP, l’orientation du drone et l’inclinaison de la nacelle? Sans passer par une programmation au préalable sur la tablette.

    Le but étant de reconduire des missions à l’identique dans l’année. Ex faire la même photo plusieurs fois.

    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Vous parlez de la fonction TapFly de DJI GO 4 ? La fonction qui permet d’envoyer votre drone à un point que vous définissez en appuyant sur votre tablette ?
      Si c’est le cas, je ne pense pas que cette fonction existe sur Litchi.

      Bonne journée,

      Répondre
  102. Bonjour Thomas et merci pour ton aide voila ma question à quoi sert « inverser » dans waypoints. Dans menu fin mission , «  »aucun ,attendre ,retour point 1, ou RTH ,inverser » »,j’ai fait mission avec ,et mon drone a attendu ,J’ai réussi à lancer un RTH , j’aurais pensé qu’il allait faire mission à l’envers
    Merci cordialement JCB.r

    Répondre
    • Bonjour,

      Et bien la fonction « inverse » est censée vous faire revenir au point de départ tout en suivant la même route. C’est étonnant que votre drone soit resté au même endroit. Je n’ai donc pas vraiment d’explications à vous donner …

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis