Test de la caméra embarquée Foxeer Legend 3

Bon nombre de nouveaux concurrents aux solutions GoPro émergent de plus en plus et commencent à influer lourdement sur le marché de la caméra embarquée. Foxeer revient aujourd’hui avec la Legend 3, sa troisième génération de mini caméra HD. Présentation d’une caméra petite et légère parfaitement adaptée au FPV racing, mais pas seulement …

Déballage et prise en main

Pack Foxeer Legend 3

Dans un emballage compact et épuré, la Foxeer Legend 3 surprend par sa taille et son poids. En effet pour 6,7 x 42,5 x 23 cm, elle présente un poids de 67g. Ces dimensions sont clairement pensées pour le drone racing qui permettront à la caméra de filmer vos courses en vue élargie (objectif grand angle de 155°).

Le pack de la Foxeer Legend 3 contient une batterie lithium 5V / 1A 1000 mAh amovible (un bon point pour une si petite caméra), un câble microUSB / USB, un câble de sortie vidéo TV, ainsi qu’un manuel d’utilisation en anglais.

Caractéristiques de la Foxeer Legend 3

Foxeer Legend 3

Cette caméra possède un capteur Sony IMX117 1 / 2.3 pouces et permet une résolution vidéo pouvant atteindre une qualité 4K 30fps. La résolution photo quant à elle atteint les 16 mégapixels 4608 x 3456 4:3. Une qualité plus que convaincante, idéale certes pour le drone racing mais aussi pour une multitude d’autres activités. Coté utilisation, elle s’adaptera à des températures allant de -20°C à 55°C et pourra incorporer une carte mémoire allant de 16 à 128 Go.

La Foxeer Legend 3 fonctionne en Wi-Fi et est compatible avec Android et iOS, elle présente donc une connectivité plus que convenable pour s’adapter à tous les types d’utilisation.

Des atouts appréciables

Foxeer Legend 3

Autonomie

La batterie 1000 mAh fournit à la Foxeer Legend 3 une autonomie de 2h, un temps plus que satisfaisait qui, en plus, pourra se multiplier à volonté si vous disposez d’une ou plusieurs liPos de rechange. En effet vous pourrez remplacer vos batteries épuisées en quelques secondes seulement. De quoi prolonger vos différentes prises de vues à volonté.

Une caméra connectée

Vous pourrez connecter votre caméra à distance et la contrôler via l’application Foxeer disponible sur Android et iOS. A travers cette application, contrôlez votre caméra en temps réel et partager votre contenu en Wi-Fi de manière ultra intuitive.

L’élément qui fait de la Foxeer Legend 3 une caméra embarquée complète reste son écran intégré. En effet, l’écran OLED vous offrira la possibilité de voir l’état général de votre caméra mais aussi de gérer les différents paramètres et ainsi optimiser votre utilisation.

Conclusion

Au terme de notre test, nous avons globalement été satisfaits de la Foxeer Legend 3. Elle possède de réelles qualités non négligeables et n’a rien à envier aux caméras haut de gamme du marché. Cette caméra saura s’adapter à toutes les utilisations, du drone racing à divers appareils. Elle pourra également s’adapter à vos pratiques sportives et vous accompagner partout pour immortaliser vos meilleures expériences.

Son rendu impeccable offrira à son utilisateur un retour fluide et de bonne qualité pour ainsi permettre de capturer des scènes dynamiques où que vous soyez.

Foxeer

Legend 3

199,90 €

La gamme Acheter
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je possède une foxeer legend 3 achetée chez vous et comme d’habitude aucun souci pour la commande et la livraison.
    Mais j’ai un problème..
    Mon enregistrement en 4k s’arrête tout seul après +/- 45 sec
    Problème de réglage ?
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Cela est très étonnant, vous êtes bien en mode vidéo et non en mode timelapse vidéo ?

      Répondre
      • A mon avis, c’est la carte SD qui ne suit pas le rythme.
        La cam doit saturer niveau mémoire car la carte SD n’arrive pas à suivre le gros débit d’écriture demandé par le format 4K.
        Il faut une carte SD de haute qualité pour de la 4K 😉

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis