Spark ou Mavic Mini: le potentiel nouveau venu de DJI

Faisant suite au Mavic Pro, le possible DJI Spark serait le nouveau venu de la famille DJI. Dû à certaines informations ayant fuitées sur internet, nous pouvons en apprendre chaque jour d’avantage sur ce nouvel aéronef. Drone racer, drone photo ou drone connecté classique, nous ne savons pas encore exactement à quoi sera destiné ce nouveau venu et malgré sa petite taille et son aspect ultra compact ses hélices ne semblent pas rétractables.

Même si nous ne connaissons pas encore sa fonction principale, au vu de ses dimensions, on peut supposer que le Spark a vocation à concurrencer les mini drones photo type selfie comme le Dobby de Zerotech par exemple. Type de drone piloté exclusivement via un smartphone, logique quand on voit sa taille, d’autant plus qu’aucune radiocommande n’a été évoquée par les différentes sources sur internet.

Le Spark présente une caméra stabilisée sur deux axes et semble donc avoir toutes les caractéristiques propres à un drone selfie, petit et compact. De plus il semble être composé de moteurs brushless et des diodes à l’avant supposent une éventuelle technologie de détection d’obstacles.

Quelques photos

Photo du potentiel DJI Spark

Potentiel DJI Spark et son retour vidéo

Ces images tirées du blog Helicomicro nous montrent ce qui semblent être des prototypes du prochain Spark, ce qui est sûr c’est que nous en apprendrons certainement d’avantage dans les semaines qui viennent, DJI sortira donc prochainement son mini drone ultra compact de quoi en faire bouillir certains d’impatience.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Moi je pence à un drone racer avec les goggle mai peut être je me trompe on verra bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis