SJCAM SJ360, la caméra 360° intuitive

Le spécialiste de la caméra embarquée SJCAM sort sa caméra 360° : la SJ360, qui avance des caractéristiques poussées nous faisant profiter pleinement de l’expérience panoramique 360. En plus de son champ de vision horizontal de 360°, la SJCAM s’équipe d’un capteur vertical unique avec champ de vision 220°. Elle propose plusieurs modes et caractéristiques intéressants et peut donc se révéler être une des meilleures de sa catégorie.

Déballage et présentation

On remarque tout d’abord que le pack de la SJ360 contient des montures incurvées, des montures plates, des montures fixes, un support de base, un adaptateur commutateur, un support GBicycle, trois supports de commutation, un tissu de nettoyage pour la lentille, un câble USB, une housse de protection pour la caméra, des stickers 3M et enfin un manuel d’utilisation.

Pour ce qui est de la caméra, elle donne une impression de solidité dès la sortie de son emballage. En son sommet se trouve sa lentille et le  dessous de sa structure présente les fentes d’aération ainsi que le connecteur qui pourra accueillir une poignée ou encore un trépied. Sur son flanc se trouve un écran LCD TFT de 1.5 pouce qui montre une résolution 240 x 320. Pour ce qui est des caractéristiques restantes la SJ360 possède un indicateur de fonctionnement et un indicateur Wi-Fi. En définitive son format quasi sphérique la rend ultra compact et l’on apprivoise très rapidement ses différentes fonctionnalités.

Des caractéristiques techniques intéressantes

Trappe batterie SJ360

 

Ne serait-ce que pour sa caméra avec capteur CMOS Sony de 12 MP et processeur  Novatek 96660, la SJ360 est plus qu’attrayante. Elle pourra créer des vidéos jusqu’en résolution 2K (2048X2048) à 30i/s.  Ce processeur vous offrira une capture plus rapide tout en assurant une haute résolution. En ce qui concerne le stockage, la SJ360 supporte les cartes SD jusqu’à 32Gb. Son signal Wi-Fi est disponible sur une distance de 15 mètres. La batterie quant à elle permettra une autonomie de 2h maximum.

Elle arbore également une trappe pour recharger sa batterie amovible 3000mAh – 5V 1A qui se recharge par USB ou secteur, à côté se trouvent les port HDMI, port USB, indicateur de chargement et emplacement de carte SD.

Objectif amélioré

Objectif 360 SJ360

Comme son nom l’indique la SJ360 propose une prise de vue à 360° pour réaliser des panoramas toujours plus complets. De plus son axe vertical est assez innovant car il propose un angle de 220° pour réaliser des captures « fisheye », des images non seulement 360° mais aussi ouvertes sur la verticale pour créer une image de l’environnement en forme de globe. L’optique est également  optimisée grâce à ses 6 lentilles qui forment plusieurs couches et offrent une netteté d’image sans faille. Cette multicouche visera principalement à améliorer l’image en éliminant l’éblouissement.

SJ360, une caméra connectée

SJCAM Zone

La SJ360 est une caméra non seulement connectée en Wi-Fi pour un retour vidéo optimal mais est également ouverte sur le partage d’image avec une fonction novatrice de diffusion sur les réseaux sociaux. Vous pourrez partager rapidement vos contenus 360 sur Facebook, Instagram, Twitter, Google + et beaucoup d’autres. Toutes ces fonctions sont disponibles grâce à l’application SJCAM Zone. Disponible sur Android et iOS évidemment. A l’aide de cette application vous aurez également accès au retour vidéo live ainsi qu’aux différents paramètres de la caméra comme la résolution ou le mode d’enregistrement.

Ses modes d’enregistrement

Critère indispensable à une caméra embarquée, la diversité des modes d’enregistrement déterminera la polyvalence et la qualité de cette SJ360. Pour le coup, elle présente plusieurs fonctions assez intéressantes qui permettront d’expérimenter le 360 sous tous ses angles. Elle vous offre 6 modes de vue différents et pourra donc s’adapter à chacune de vos utilisations. La SJ360 présente:

  • Un mode Fisheye : qui vous permet d’avoir une vue en forme ovale à une distance éloignée.
  • Mode Hémisphère : adaptera la vue pour vous présenter une image en forme d’hémisphère.
  • Le mode Sphère : la vue s’adaptera à un angle de 220°.
  • Mode Panorama : vous permet d’effectuer une vue panoramique à 360°.
  • Le Mode Cylindre : la caméra vous affichera l’image sur une simulation de cylindre.
  • Mode VR (réalité virtuelle) : vivez vos prises de vues au plus prêt en transmettant vos images un à casque de réalité virtuelle.
Capture d'écran des modes de la SJ360

Capture d’écran des modes de la SJ360

Conclusion sur cette SJCAM 360

Au terme de plusieurs tests on peut affirmer que la SJ360 est une très bonne solution pour réaliser des vidéos 360°. Ses différents modes d’utilisation et son retour vidéo nets et fluides en font une caméra 360 idéale. Son ergonomie et la simplicité de ses commandes la rende accessible à tous et son autonomie vous permettra de réaliser de longues prises du vues et ce à plusieurs reprises.

SJ360 SJCAM

SJ360

La gamme Acheter

 

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis