L’expérience VRD2 Pro, le FPV selon Eachine

Comme on le sait maintenant, Eachine consolide un peu plus chaque jour sa place sur le marché du drone et en particulier du FPV. La marque chinoise met un point d’honneur à démocratiser la pratique du drone racer en s’adaptant à tous les publics et en proposant des prix défiant toute concurrence. Comme pour ses casques FPV précédents, Eachine propose un casque qui comblera les attentes des pilotes racer avec le VRD2 Pro. De plus, nous avons eu la chance de recevoir un certain nombre d’autre produits de la marque pour pousser l’expérience FPV encore plus loin.

Les lunettes FPV VRD2 Pro

Casque Eachine FPV VRD2 Pro

Elles présentent un écran LCD 5 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. Elles disposent d’un récepteur 5.8 GHz établi sur 40 canaux. Pour ce qui est de son confort, les lunettes possèdent des sangles réglables et s’entourent de mousse pour une utilisation plus agréable mais aussi pour vous permettre de vous immerger totalement à l’abri de la lumière extérieure. Les VRD2 Pro sont alimentées par une batterie 2s de 7.4V. Pour ce qui est de ses dimensions, elles font 15.2 cm de large pour 15 cm de long avec 9.6 cm de haut. Si l’on exclut les antennes, elles pèsent 285g. Concernant ces antennes, elles font respectivement 13g (antenne plate) et 16g (antenne champignon). Ces antennes permettent de choisir automatiquement le meilleur signal de réception. La première antenne de type directionnelle est la plus sensible mais captera uniquement devant elle tandis que l’antenne champignon la complètera en captant à 360°.

Le pack des VRD2 Pro contient en plus des lunettes, une antenne champignon, une antenne plate, une batterie liPo 7.4V 2200mAh, un chargeur, et un guide d’utilisation.

Testées avec le Eachine DustX58

Eachine DustX58

Comme nous l’avions évoqué précédemment, nous avons eu le loisir de profiter de cette expérience FPV avec d’autres produits de la marque Eachine. Nous avions donc reçu le mini drone racer DustX58, petit drone BNF de 25g (sans la batterie), une fois équipé pour le vol il cumulera un poids total de 35g. La réelle particularité de ce drone reste ses petits moteurs brushless 0703 à 20 000KV. Pour ce qui est du FPV il porte une caméra 120° ainsi qu’un émetteur 5,8 GHz de 48 canaux. Au niveau de la batterie la marque inclus une batterie Lipo 1S de 450 mAh.

Une fois en vol, le retour FPV s’est avéré de bonne qualité et propose un confort de pilotage et d’immersion agréable. On note une légère difficulté de reprise pour le drone, il est assez vif mais perd légèrement de sa vigueur dans les virages par exemple.

Une immersion partagée grâce au récepteur ROTG01

Eachine ROTG01 récepteur

Ce récepteur smartphone permet à son utilisateur de profiter de l’expérience du drone racer en complément d’un utilisateur de lunettes FPV. En effet il vous suffira de vous munir de votre smartphone ou de votre tablette Android, télécharger l’application et profiter du retour vidéo de votre drone racer. Idéal donc pour une expérience de vol sportif à plusieurs. Ce système OTG 5.8G propose une recherche automatique sur 150 canaux différents. Ce récepteur est compatible avec la plupart des smartphones et tablettes sous Android.

Conclusion

Ces produits attestent une fois de plus de la volonté principale de la marque chinoise qui est de proposer à tous une expérience poussée et complète du pilotage de drone racer en FPV. Et ce notamment grâce aux VRD2 Pro mais aussi en tant que co pilote avec le récepteur smartphone ROTG01. Tous ces produits son des produits complets et très accessibles qui permettront aux néophytes de s’initier pleinement et à moindre prix aux joies du drone racing.

VRD2 Pro Eachine

VRD2

La gamme Acheter
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis