Déballage et premières impressions sur le DJI Phantom 4 !

Le DJI Phantom4 vient d’arriver chez studioSPORT !

Aujourd’hui est un grand jour, nous venons de recevoir notre premier DJI Phantom 4 qui n’est pas passé inaperçu dans nos bureaux et vous allez comprendre pourquoi ! Il n’aura pas fallu longtemps au Phantom 4 pour être sorti de son carton. Comme vous, nous étions impatients de découvrir son nouveau design et sa finition, alors je vous propose quelques photos de celui-ci tout juste sorti du carton !

Premières images du DJI Phantom 4

Le déballage du nouveau DJI Phantom 4

Deballing du DJI Phantom 4

Nous sommes très agréablement surpris par la « valise » fournie par DJI, composée en polystyrène afin de protéger votre drone lors de son stockage. Équipée d’une poignée et d’un système de verrouillage, vous n’aurez pas d’ouverture inopinée lorsque vous sortez votre drone. Elle vous permet de ranger l’ensemble des éléments de base de votre DJI Phantom 4, à savoir : le drone (avec sa batterie), la radiocommande, les deux jeux d’hélices, le chargeur, les câbles et deux batteries supplémentaires.

A l’intérieur, vous retrouvez le DJI Phantom 4 qui dispose d’un format légèrement plus compact que le DJI Phantom 3, et d’une finition brillante très jolie. Preuve à l’appui, nous avons tous fait la même réflexion lors de la prise en main du DJI Phantom 4 : « La finition est vraiment parfaite ».

Sa nouvelle caméra vous offre la possibilité de filmer en 4K à 30 images par seconde ou en 1080p à 120 images par seconde pour des ralentis époustouflants. Le nouveau système de fixation de la caméra du DJI Phantom 4 permet de maintenir celle-ci lors du transport et protège votre lentille contre les chocs.

Dans le haut du train d’atterrissage, deux mini caméras composent le système d’évitement d’obstacle, que nous testerons dans notre prochaine vidéo. Sous le drone, le système Vision Positionning est composé d’une caméra supplémentaire par rapport au DJI Phantom 3, ce qui permet une précision accrue lors de vos vols en intérieur mais aussi une portée en altitude plus grande.

La batterie 4S 5350mAh vous offre 28 minutes d’autonomie pour un vol plus long que les DJI Phantom 3. Elle se recharge grâce au chargeur 100W fourni, qui vous permet également de recharger votre radiocommande.

Les hélices DJI 9450S disposent du système Quick-Release que l’on retrouve sur l’Inspire 1. Ainsi la fixation de vos hélices est plus rapide mais surtout plus sûre.

Deux câbles USB sont fournis, le premier dans un format micro-USB vers USB afin de connecter votre tablette ou votre smartphone sur la radiocommande. Le second est un adaptateur OTG permettant au DJI Phantom 4 d’envoyer mais aussi de recevoir des données.

Une carte microSD Lexar 633x de 16Go est fournie afin de pouvoir profiter du drone dès la sortie du carton et de commencer à enregistrer vos premières photos et vidéos.

Enfin, plusieurs documents sont fournis notamment un guide de démarrage disponible en plusieurs langues et surtout en Français.

Retrouvez notre déballage en vidéo :

Nos premières impressions

DJI Phantom 4 déballage du drone

Comme je vous l’ai dit précédemment, le DJI Phantom 4 nous a tous bluffés par sa finition brillante qui inspire vraiment confiance quant à la résistance et à la fiabilité de ce drone. Malgré un gabarit plus petit, le DJI Phantom 4 paraît plus lourd (il n’y a pourtant que 100 grammes d’écart avec un Phantom 3 Professional) mais surtout plus résistant. Nous avons hâte de vous le présenter en vol et de vous faire découvrir ses nouvelles fonctionnalités notamment l’Active Track et le TapFly mais aussi son nouveau mode Sport permettant de voler jusqu’à 70km/h.

Nous vous rappelons que le DJI Phantom 4 sera en précommande dès le 23 mars 2016, et sera livrable dès le 1er avril.

Pour comparer les caractéristiques techniques du DJI Phantom 4 face au Phantom 3, n’hésitez pas à retrouver notre comparatif.

Acheter le DJI Phantom 4 DJI

Phantom 4

La gammeAcheter

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Bonjour avez vous des bandoulières pour la RC merci.

    Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un Phantom 4 pour tous | HelicoMicro.com - […] Si vous voulez en savoir plus sur le Phantom 4, mieux vaut aller lire les premières impressions publiées par…
  2. Test complet du drone DJI Phantom 4 avec vidéo - studioSPORT - […] Pour comparer les caractéristiques techniques du DJI Phantom 4 face au Phantom 3, n’hésitez pas à retrouver notre comparatif.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis