Nouveautés Eachine ! Découvrez les E58 et E56

Très récemment, Eachine a sorti ses nouveaux drones caméra E58 et E56, rien d’étonnant puisque l’on commence à voir les fêtes de fin d’années arriver à grands pas ! Ces deux drones sont des cadeaux parfaits pour les jeunes amateurs comme pour les plus grands. Ces deux modèles semblent être, comme toujours chez Eachine, des modèles ultras accessibles aussi bien au niveau du prix qu’au niveau pratique. A voir maintenant ce que ces deux appareils donneront une fois en vol !

Packaging et accessoires

Packaging Eachine E58 et accessoires Packaging Eachine E56 et accessoires

Côté packaging, les deux modèles sont très similaires. Chaque drone est accompagné de sa batterie, son chargeur USB, de sa radiocommande, de protections d’hélices, d’un jeu d’hélices supplémentaire et d’un manuel d’utilisation. Le Eachine E56 en revanche s’accompagne d’une housse de protection qui fera aussi office de rangement pour les accessoires. Même si cela reste un détail on regrette quelque peu l’absence d’une housse pour le E58.

Prise en main des produits

Comparatif prise en main Eachine E56 et E58

Il n’y a pas à dire, ces deux modèles sont compacts, ultras compacts même à commencer par le E58. Son design vous aura d’ailleurs sans doute subtilement rappelé un certain drone concurrent… Grâce à ses dimensions et son poids (27 x 19.5 x 5 cm bras dépliés et 12.5 x 7.5 x 5 cm repliés, pour seulement 360g), le E58 est une petite machine imbattable sur le plan pratique, ses bras repliables associés à sa petite taille en font un drone selfie à emmener partout. Sa légèreté et sa taille nous ont cependant transmis un léger sentiment de fragilité au toucher, à voir si ce manque de solidité se confirmera ou non au cours de ce test.

Du côté du E56, les sensations sont globalement les mêmes. Légèreté, compacité, facile à transporter et à manipuler, le E56 présente également 4 bras repliables ce qui vous fera gagner davantage de place lors de son transport. Son design diffère totalement du E58 avec une structure principale plus simple et plus épurée (forme rectangulaire et couleur blanche). On retrouve une fois de plus sur ce modèle une légère inquiétude quant à sa solidité. Comme pour le E58, nous porterons un œil attentif à ce sujet.

Caractéristiques techniques

  Eachine E58  Test en vol du Eachine E56
Eachine E58 Eachine E56
Batterie 3.7V 500mAh Lipo 3.7V 500mAh Lipo
Temps de charge 1h / 1h10 1h10
Temps de vol Entre 7 et 9 min 7 min
Distance maximale drone/radiocommande 80 / 100m 80 / 100m
Caméra 2MP 720P wide angle, 0.3MP 2MP 720P wide angle
Dimensions 27 x 19.5 x 5 cm (bras dépliés)
12.5 x 7.5 x 5 cm (bras repliés)
17.8 x 18 x 3.2 cm (bras dépliés)
14.6 x 6.7 x 3.2 cm (bras repliés)
Contenu du pack 1 x Eachine E58 RC
1 x Radiocommande
1 x Batterie 3.7V 500mAh Lipo
1 x Chargeur USB
4 x Hélices supplémentaires
4 x Protection d’hélices
1 x Tournevis
1 x Manuel d’utilisation
1 x Eachine E56 Mini RC
1 x Batterie 3.7V 500MAH
1 x Radiocommande
1 x chargeur USB
1 x Tournevis
4 x Hélices supplémentaires
1 x Housse de protection
1 x Manuel d’utilisation
Points forts
  • Taille très pratique
  • Stabilité plus que convenable
  • Lampes LED à l’avant
  • Mode « Sensor » permet de diriger le drone d’un geste de la main
  • Un mode de photographie amélioré
  • Bras repliables
  • Aisance de pilotage

Décollage des E58 et E56

Test en vol du Eachine E56

Pour faire décoller ces appareils, rien de plus simple, il vous suffira sur l’un comme sur l’autre d’effectuer une pression d’une à deux secondes pour mettre l’appareil en route. Allumez ensuite votre radiocommande qui viendra se connecter automatiquement, vous pourrez ainsi décoller quand vous le souhaitez. Pour le retour smartphone, il vous suffira d’ouvrir l’application JY UFO (dispo Android et iOS) pour le Eachine E58 ou l’application Eachine Fly (dispo également Android et iOS) pour le E56.

En ce qui concerne l’application, elle propose un retour vidéo en direct avec une possibilité de diriger votre drone directement via votre smartphone. Elle vous permettra également de capturer vos photos et vidéos d’un seul clic mais aussi d’avoir accès aux réglages de l’appareil.

Comportement en vol

Test en vol du Eachine E58

En premier lieu, nous avons fait décoller le E58, nous avons fait notre test en intérieur et avons été agréablement surpris. Pour un drone de son acabit, le E58 s’est vraiment bien débrouillé et nous a montré une stabilité qui tenait clairement la route. Même si son temps de vol reste assez court (compréhensible vu sa taille et sa conception), le E58 s’est montré très vif et agréable à piloter, un drone selfie parfait pour les néophytes souhaitant un petit appareil à bas prix et simple à piloter. Mis à part cela, la radiocommande permet une bonne prise en main pour un confort de pilotage apprécié.

Ensuite est venu le tour du E56, qui dans l’ensemble, a présenté un comportement très proche du E58 une fois en vol. La réelle fonctionnalité qui va faire du E56 un modèle unique est sa commande en « Sensor mode ». Pour faire simple, c’est un mode qui vous permet de diriger votre drone en fonction de l’orientation de votre radiocommande. Inclinez votre poignet à gauche et le E56 volera vers la gauche, et ainsi de suite. L’altitude quant à elle sera gérée par l’analog central de la commande et le retour comme toujours, via votre smartphone.

Qualité d’image

Test en vol de la photographie du Eachine E58 Test en vol de la photographie du Eachine E56
Eachine E58 Eachine E56

Après avoir terminé les tests des deux petits nouveaux de chez Eachine, nous nous sommes penchés sur le rendu des clichés capturés durant le vol. Pour ce qui est de la photographie la qualité fournie par les deux appareils est très similaire comme on peut le voir sur les photos ci dessus. Nous avons cependant rencontré quelques difficultés à bien cadrer avec le E56, en effet ce dernier étant dirigé par les gestes de votre main, il est primordial de gérer sa trajectoire tout en manipulant votre smartphone. Manipuler l’application tout en pilotant peut être difficile au début mais on s’y fait plutôt rapidement.

Le E58 quant à lui s’est révélé stable et votre smartphone, intégré à la radiocommande, sera plus facilement accessible. La photographie, à qualité égale, est donc au premier abord plus simple d’utilisation sur le Eachine E58. Pour ce qui est du rendu vidéo, encore une fois on retrouve une qualité similaire pour chacun des modèles. Un rendu plus qu’acceptable qui fait largement le travail pour ce type de drone.

Notre ressenti global

Au terme de ce test, nous étions tous unanimes, ces E56 et E58 sont de parfaits appareils pour s’initier de manière accessible et récréative au pilotage de drone selfie. Ces deux modèles partagent un certains nombre de points en commun mais chacun se destine à une utilisation propre. Le E56 promet une utilisation intuitive et innovante quand le E58 propose une utilisation plus stable et plus posée.

En ce qui concerne les points négatifs que nous aurions pu observer lors de ces tests, nous n’avons constaté que le manque de stabilité dû à la direction gestuelle du E56. Un défaut qui n’en reste pas longtemps un puisque après quelques sessions de vol, on s’habitue parfaitement à ce mode de pilotage. Globalement ces deux drones tiennent leurs promesses et nous offrent une utilisation complète et agréable pour une gamme de prix ultra accessible.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Bonjour,

    est ce que vous savez si il est possible de paramétrer le E58 en mode 1 sur la radio.

    Merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour,

      A ma connaissance cela n’est pas possible.

      Bonne journée,

      Répondre
  2. La radio est elle inopérante quand on pilote avec l’appli en mode1 sur le smartphone
    Merci d’avance

    Répondre
  3. bonjour j ai acheté le eachine e58 mais je ne l ai pas reçu j espere qu il est complet et que il vole et filme tres bien sinon je serais decu !!!!!!

    Répondre
  4. Bonjour,

    Nouveau dans les drones, j’ai un petit Hubsan X4 H107C et je voudrais bien un petit FPV pour utilisation intérieur/extérieur. (écran sur télécommande ou sur smartphone, mais quoi qu’il en soit avec une télécommande).

    Alors que j’étais attiré par le Hubsan X4 H107D/D+ que l’on trouve autour des 100 € voir H502S (un peut plus cher), je viens de découvrir se Eachine E58, bien moins cher et à priori assez petit pour une utilisation en intérieur…

    – Question, niveau qualité, hubsan est-il mieux que Eachines ?

    – Le mode FPV sur Smartphone est t’il aussi bien que sur écran de télécommande et utilisable pour le pilotage ?

    – Sinon quel drone pouvez vous me conseiller ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis