Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 et vous avez hâte de voler ? Avant cela il faudra suivre ces quelques étapes afin de réaliser, notamment, sa mise à jour :
(Pour les possesseurs de DJI Phantom 4 Pro +, retrouvez notre article pour l’activation, la mise à jour du drone et la mise à jour de la radiocommande.)
Mise à jour du DJI Phantom 4
Pour mettre à jour le dernier firmware de votre DJI Phantom 4 deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à télécharger un logiciel sur votre ordinateur appelé DJI Assistant 2, qui vous permettra de faire la mise à jour en connectant votre drone via le câble USB fourni. Attention, pour réaliser cette opération vous devez au préalable recharger votre batterie pour éviter tout problème lors du téléchargement. En effet, si votre batterie n’est pas assez rechargée, alors le logiciel vous demandera de la recharger pour continuer la mise à jour.
La seconde solution utilise l’application smartphone et tablette DJI GO. Vous pourrez retrouver les dernières versions de l’application sur le site DJI. Vous devez utiliser l’adaptateur USB OTG fourni avec votre drone pour le connecter à votre tablette.
Les procédures sont détaillées en vidéo et les liens vers DJI GO et DJI Assistant 2 sont disponibles dans les descriptions de celles-ci.
Mise à jour de la radiocommande du DJI Phantom 4
A la réception de votre drone, sa radiocommande nécessitera probablement une mise à jour de son firmware. Celle-ci se réalise directement depuis votre tablette ou smartphone grâce à l’application DJI GO.
Activation de votre DJI Phantom 4
L’activation de votre drone vous permet de configurer celui-ci et de vous identifier sur la plateforme DJI. Plusieurs paramètres de base vous sont demandés, nous avons réalisé une configuration standard afin de vous aider. L’identification ou la création d’un compte est obligatoire afin de mémoriser toutes les informations sur vos vols et ainsi vous fournir des statistiques complètes.
Votre drone est désormais prêt à voler, n’oubliez pas les hélices ! Bon vol.
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Phantom 4 |
bonsoir!vos tutos sont bien expliquer,mais j’ai un problème,quand je mets dji go en fonction,il me mets directement,sur flight list,c’est la premiere fois que je le mets en fonction on ma offert le phantom 4,samedi
il ya peut etre un truc a faire,je ne sais pas si c’est a vous qu’il faut m’adresser excuser moi, salutations
amicales…
Bonjour Marc,
J’imagine que vous bloquez à l’étape de l’activation de votre drone ? Avez-vous réalisé les mises à jour du drone et de la radiocommande?
Bonne journée,
Oui mais c’est assez compliqué au début avez-vous des trucs pour moi
Non je ne sais pas comment faire encore
C’est fait ,,,j’ai fais mon premier vole et pris quelques photos
C’est vraiment le fun….
Bonjour Serge,
Nous sommes heureux de vous avoir aidé !
Bonne journée,
Bonjour j’ai Acheter un drone dji phantom 4 j’ai fait la mise en route ainsi que la mise à jour comme demander dans l’application dji go il fonctionner très bien aucuns souci je fait 4 vols super au dessus de mon bâtiment et je le range comme d’habitude et la en matinée je le sort je l’allume et l’application me dit commande échue pas de vu de la caméra je l’éteint rallume pareil il ne veux rien savoir je rentre chez moi je desinstale le logiciel dji go de mon iPad je réinstalle l’application et la sa me marque Coment… Lire la suite »
Bonjour Stéphane,
Tout d’abord essayez de changer de câble USB au cas où celui-ci soit défectueux. Ensuite assurez vous que la radiocommande soit bien bindée avec votre drone (la led de la radiocommande est verte ou rouge?)
Bonne journée,
La led et verte et la caméra répond au commande mais le hic c’est que j’ai desinstaller l’application dji go et du coup quand je l’ai réinstaller sa marque les consigne pour conecter le drone allumer la télécommande allumer le drone mais sa reste comme sa une fois tout fait pas moyen de mettre le drone sur l’application
Merci Thomas le problème est réglé cela venais bien du cable USB bonne journée et bon courage
Ok super, bons vols ! 😉
Bonjour Thomas j’ai une question à vous poser aujourd’hui j’ai essayé de faire voler mon drone mais je trouve qu’il y a un problème au niveau du décollage les moteurs arrière sont plus puissant que les moteurs avant et je perds de l’altitude quand j’avance où je recule pourriez-vous me dire s’il y a un paramétrage affaire ou un problème de fabrication cordialement
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de ce soucis, cela n’est absolument pas normal. Je pense qu’il est nécessaire de renvoyer votre drone en SAV.
Cordialement,
Bonjour Thomas, je n’ais plus de retour camera après ma mise à jour.
du coup je ne sais pas si la mise à jour a été mal faite ou pas sinon qu’est peut être le problème et comment le résoudre.
Bonjour,
Votre radiocommande est-elle correctement appairée avec le drone ?
Bonne journée,
Je suis heureux comme ça se peu pas ,car j’arrive du magasin avec mon Phatom 4 et j’ai hâte d’essayer mon jouet
Bonjour Thomas , Je possède un phantom 4 depuis 1 mois un régal mais j’ai un souci lorsque je regarde ma vidéo directement sur mon iPhone je constate que l’image est saccadée surtout en rotation .
Matériel : phantom 4 , Appli DJI Go .4, carte sd 32 Go scandisck, iPhone 6s 64 Go
Y’a t’il un réglage idéal. Merci d’avance Cordialement yves
Bonjour Yves,
Je suis très étonné que vos vidéos soient saccadées, cela pourrait venir de votre smartphone, mais il est de dernière génération donc cela ne devrait pas poser de problème.
Lisez vous les vidéos depuis l’application DJI GO 4 ou depuis la bibliothèque de votre smartphone ?
Bonne journée,
Bonsoir,
je viens de faire l’acquisition du phantom 4 tout c’est bien passé, sauf que lorsque je veux calibré la boussole comme indiqué, horizontalement tout vas bien et des que je fais la deuxième manipulation comme indiqué arrivé au 360 degrés au lieu d’allumer de la bonne couleur les diode voila que cela clignote jaune j’ai recommencé » plusieurs impossible de calibrer correctement 🙁 que faire ?
Merci
Bonjour,
Réalisez vous la calibration en extérieur dans une zone dégagée ? Car il est nécessaire de disposer du maximum de GPS pour faire correctement la calibration.
Deuxième question, est ce que votre radiocommande est bien en mode P ?
N’hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne journée,
bonjour je voudrais savoir s’il existe une application dji go pour windows 10 car je voudrait piloter mon drone phantom 4 a partir de mon ordinateur
Bonjour David,
Pour le moment il n’existe pas d’application DJI GO compatible avec Windows 10. Nous espérons que cela arrive prochainement.
Bonne journée,
Bonjour,
j’ai mis a jour le Phantom 4 sans soucis. Par contre, l’appli DJI GO de l’Ipad ne me propose pas de mettre a jour la telecommande (comme on peut le voir dans votre video).
Puis-je voler comme ça ?
Bien cordialement.
Bonjour Jean-François,
Si DJI GO ne vous le propose pas c’est que votre radiocommande est bien à jour, vous pouvez donc voler en toute quiétude 😉
Théau – studioSPORT.fr
Ha, voila une bonne nouvelle….
Je suis en train de me faire des fiches « mémo » d’après le manuel. C’est pas quand je serai au milieu des champs qu’il faudra se mettre à la lecture 😉
JF
Bonjour,
J’ai acquis un Phantom 4. Mise à jour effectuée, tout est ok et le mode Beginner activé.
Mais j’ai un souci. Que je sois en extérieur ou en intérieur, il refuse de décoller et le signal GPS est au plus bas.
Bonjour David,
Le fait d’être en mode Beginner vous oblige à posséder de nombreux GPS pour décoller. Afin d’en avoir le plus possible il faut se trouver dans une zone dégagée puis réaliser la calibration du compass. Avez vous réalisé cette manipulation ?
Tenez moi au courant si vous rencontrez toujours le problème.
Bonne journée,
Thomas
Un truc tout bête, mais aurais-tu sur toi des clés de voiture ? Elle génère un champ électro-magnétique perturbateur qui peux empêcher le décollage.
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je suis bien toute la procédure pour la mise à jour mais du drone avec mon ordinateur. Ça ne fonctionne pas. Je fais tout comme indiqué dans votre tutoriel. Assistant voit bien mon drone. Je double clique sur télécharger la mise à jour et il télécharge plusieurs minutes en me montrant la progression jusqu’à ce qu’il arrive à 100% après quoi il indique Upgrade Failed avec un gros « ! ». Déjà vu ça ?
Bonjour André,
Malheureusement je ne sais pas d’où vient le problème de votre mise à jour. Je peux vous conseiller de faire celle-ci via l’application DJI GO comme expliqué dans la seconde vidéo ou de contacter notre service SAV à cette adresse : http://support.studiosport.fr/
Bonne journée,
Thomas
Y a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware sans le cable car je me retrouve en vacances et à l’allumage du drone il m’a réclamé une mise à jour et en préparant le sac du drone j’ai oublié le cable. Résultat drone inutilisable. Je pensais en mettant par exemple la carte micro sd directement dans le drone avec le firmware téléchargé dessus, mais alors dans quel répertoire ?
Bonjour,
La seconde solution est de faire la mise à jour du firmware via votre PC grâce au logiciel DJI Assistant et un câble microUSB vers USB. Vous retrouverez toutes les explications dans la première vidéo de cet article.
Bonne journée et bonnes vacances.
Bonjour notre phantom 4 fonctionne correctement toutes les mise a jour ont été effectuées mais je n’ai pas le retour de la camera, les informations sur la batterie et la hauteur de vol.
Es que cela viendrai de l’application ou d’une erreur de manipulation de ma part.
Bonjour,
Première chose à vérifier, avez-vous connecté votre tablette ou smartphone à votre radiocommande avec le câble USB fourni ?
Sinon je penche plutôt pour un problème avec l’application, est-elle à jour ? Quel équipement utilisez vous (tablette ou smartphone) et quel modèle ?
Merci d’avance,
Bonlour, mes premiers se sont tès bien passés. C’est vraiment une incroyable machine….. Petite question : J’ai installé les protections d’hélices (au cas ou…). J’ai remarqué le phénomène suivant : De temps en temps, alors que le drone est a une altitude de 6 ou 7 mètres au beau milieu des champs, il indique des obstacles à droite,devant lui, et stoppe sont avance et l’applcation « beep ». Je me suis posé pour vérifier si une salleté s’était collée sur le capteur droit : Non. Je redécolle, idem…. Je n’ai pas eu ce phénomène après avoir retirél les protections d’hélice. De retour… Lire la suite »
Bonjour Jean-François,
Le fait de fixer des protections d’hélices doit désactiver automatiquement le système anti-collision. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le désactiver manuellement car effectivement cela n’est pas compatible avec des protections d’hélices.
Bonne journée,
Bonjour, je viens d’acquérir le Phantom 4, et je ne vole que 20mî… Mon drone se pose et s’éteint à 10%… est ce une sécurité? En tout cas j’ai pas réussi à la décocher et utiliser ainsi la totalité de la batterie…
Et recharger la batterie alors qu’elle n’est pas totalement déchargée ne risque pas de l’endommager ?? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il est tout à fait normal que votre drone se pose automatiquement, cela est une sécurité. Pour la batterie, il est important de ne jamais la décharger totalement, ce qui pourrait l’endommager irréversiblement.
Bonne journée,
Bonjour, merci pour vos réponses, je viens d’acquérir un nouveau phantom 4 (petite casse dans l.ancien) j’ai télécharger le firmewire sur ma Tablette, mais dès que je la branche à mon nouveau drone la mise à jour ne se fait pas… Pourquoi? Message d.erreur, et de contact support pour plus d’info?
Je vole du coup sans … Ça peut être dangereux?
Bonjour Yorick,
Avez-vous suivi complètement le tuto vidéo de mise à jour de votre drone ? A quelle étape bloquez vous ? Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre drone, n’hésitez pas à essayer en passant par le logiciel DJI Assistant (vidéo disponible au début de cet article).
Bonne journée,
Bonjour. Je n’arrive pas avec mon i phone 5s à paramétrer les altitudes de vol ( altitude maximale de vol et de RTH). Elles sont à 0 maintenant et avant elles étaient respectivement à 120m et 30m. -)
Dès que je passe sur clavier numérique ca revient sur l’écran d’acceuil.
Comment résoudre ce problème.
Précision ces hauteurs sont en bleu et pas en blanc comme le reste.
Ah oui ! c’est un phantom 4 !
Bon je viens de faire un vol c’est repassé à 30 m pour le RTH et 120 pour l’altitude maximum. heureusement ! -)
Ceci dit j’aimerais bien changer ces paramètres !
Bonjour Franck,
Tant mieux si cela est revenu à 30m et 120m. Je viens de tester à l’instant sur un Ipad et je n’ai aucun problème pour changer les valeurs. Elles sont en bleu car effectivement nous pouvons les modifier.
Avez-vous les dernières mises à jour de l’application DJI GO ?
Oui, j’ai reçu mon drone hier et j’ai donc tout paramétré hier.
Étonnant, quelles sont les distances que vous souhaitez renseigner ?
Avez-vous essayé avec une tablette ?
Non pas encore essayé avec une tablette.
Je pense que le test serai intéressant car je pense que cela vient de votre smartphone. Tenez moi au courant.
Ca y est j’ai réussi après une MAJ de l’iphone.
Autre question : Les lunettes Fatshark dominator V3 sont elles un réel plus ou est ce un gadjet ? Peut on les utiliser pour regarder un film ?
J’ai eu des cinemitzer par le passé qui n’étaient pas concluantes.
Tant mieux si cela fonctionne correctement.
Pour les lunettes Dominator V3, si vous souhaitez faire du vol en immersion alors elles ont un fort intérêt ! Si vous souhaitez les utiliser uniquement avec votre Phantom 4, je vous conseille plutôt le casque headplay qui a un plus grand écran.
Il est possible d’utiliser les Dominator V3 avec votre télévision, tout comme le casque HeadPlay, même si ce n’est pas vraiment l’utilisation première du produit.
le casque peut lire un film uniquement en entrée HDMI je suppose, pas moyen de les lire à partir de la carte mémoire de l’appareil ou en mode wifi ?
Effectivement, le casque peut lire uniquement en entrée HDMI, car il n’a pas de slot SD ni de connexion WiFi.
Pour la batterie fatshark 1800 pour faire fonctionner ce casque quel chargeur faut il ?
Vous pouvez utiliser le chargeur IMAX e6650 60W, il sera parfait.
J’ai un souci avec les cartes micro SD. Comment fait on quand elles sont pleines pour les réutiliser ? En effet elles restent blindée en mémoire cachée ( j’ai un mac book pro) et une fois reformatées en Fat 32 le drone n’arrive plus à les lire.
Resolu il faut formater avec l’engin.
Merci pour l’astuce 😉
Je suis déçu de la portée du signal vidéo du phantom 4. En effet le signal video décroche vers les 1 Km voir moins et en terrain plat et pas en ville. Y a t’il des réglages à faire pour optimiser le signal vidéo. ( position des antennes , réglages télécommande)
Autre chose peut on régler le retour du drone en cas de perte de signal sur « ma position » ( ou la dernière position connue) en effet quand on a marché 1 KM c’est pénible de voir le drone revenir à la maison quand on y est plus ! -)))
Bonjour Franck,
Pour disposer d’un retour vidéo optimal le placement des antennes est primordial. Beaucoup de solutions sont possibles, nous privilégions la position des antennes vers le haut et légèrement penchées en avant, comme ceci.
Il est possible de définir le point de return to home à la position actuelle de la radiocommande. Cela se règle depuis l’application DJI GO, dans les paramètres de base, et en sélectionnant le pictogramme représentant une personne.
Bonne journée,
Bonjour, je viens d’acquerir un phantom 4 d’occasion, cependant lorsque j’allume le drone et la telecommande, l’application ne le trouve pas, est ce un probleme de cable ? Je suis avec un iPhone et j’utilise mon propre cable USB,
Merci ,
Bonne Journée
Bonjour Hugo,
Cela peut venir de plusieurs choses, je vais vous demander de tester plusieurs éléments :
– Est ce que votre radiocommande et le drone sont bien connectés (led verte sur la radiocommande) ?
– Arrivez vous à démarrer les moteurs ?
– Le câble de votre iPhone est-il d’origine ?
– La version de DJI GO est-elle à jour ?
– Avez vous moyen de tester un autre câble ou un équipement sous Android ?
Bonne journée,
Bonjour Tomas, j ai le même soucis que mentionné ci dessus, c est a dire que ni la rc ni le drone ne sont reconnus par l appli dji…ni litchi…un voyant rouge est allumé constamment sur le drone et sur la rc il est bleu/vert ! j ai essayé mise a jour avec dji assistant, il me dit que c est ok mais la mise a jour de la rc ne veut pas se faire…
Merci de ton aide
Bonjour Hakim,
L’appairage de la radiocommande et du drone ne donne rien ?
Avez-vous réalisé toutes les étapes de ma réponse ci-dessus ?
Bonjour Messieur, je vient d acquérir un phantom 4, charger la commande a été sans soucis,mais quand je veux charger la batterie elle s allume 1 voyant clignote vert et le bouton pour l allumer est vert également et deux seconde après elle s éteint je comprend pas vu que quand elle est brancher sur le chargeur elle doit être allumer jusqu a elle soit charger complètement. aussi quand je contrôle en poussant une fois pour voir l état de charge un voyant s allume et clignote. et quand je veux allumer en poussant un fois brièvement et après encore… Lire la suite »
Bonjour Mario,
Effectivement il y a un soucis.
Pour connaître la source du problème, pouvez-vous tester avec une seconde batterie ? (Si vous n’avez qu’une batterie, n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins)
Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service SAV.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Non je n ai pas de deuxième batterie, mais je l ai commander.
j ai réussi a allumer la batterie uniquement le bouton marche arrêt s allume, et sur ma tablette si on va voir état de batterie il me donne connecteur batterie défectueux comment cela est il possible qu on livre une batterie défectueuse.
Je vous tient au courant Thomas et encore merci pour votre aides.
Bonjour Thomas
J ai trouver une video sur youtube du meme probleme que j ai avec ma batterie du phantom 4
voici . https://www.youtube.com/watch?v=us0CAVqi2_4
Cordialement
Mario
Mario,
Je viens de mettre au courant notre SAV de ce problème, vous pouvez les contacter directement depuis cette adresse : http://support.studiosport.fr/
Malheureusement cela peut venir d’un problème de conception ou de transport…
J’espère que cela sera résolu rapidement.
Bonne journée,
Comment éteindre mon drone phantome 4
Merci
Bonjour,
Pour éteindre votre DJI Phantom 4 il faut réaliser deux pressions sur le bouton de la batterie : la première courte puis la seconde jusqu’à ce que les leds s’éteignent.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens aussi d’acquérir un phantom 4 et je n’arrive pas à réaliser des videos sans ralentissements / lags. Peu importe le format d’enregistrement, l’affichage de la video est toujours s’accadée… Nous avons étallonner : la gimbal, l’IMU, le compas… mais rien ne semble foncfionner… Je déprime un peu merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Séverine,
Quel modèle de smartphone ou de tablette utilisez vous ? Le problème peut venir de celui-ci s’il n’est pas assez puissant.
bonjour et grand merci pour votre rapidité… j’ai un ipad mini 4 …
Bonjour Séverine,
Cela est étonnant, un iPad Mini 4 devrait être largement suffisant.
Pour bien comprendre votre problème j’ai besoin de savoir si la vidéo saccade sur votre retour vidéo (tablette), ou lorsque vous regardez votre vidéo sur un ordinateur depuis la carte microSD ?
alors sur l’ipad ca fonctionne bien… c’est lorsque je transfère les videos en local en transférant les fichiers de la carte sd . Pour info j’ai un mac mini avec un processeur 3ghz intel cor i7 – avec 16 go 1600 mhz ddr3 de mémoir et une carte graphique intel iris 1536 mo. Merci pour votre aide
Merci pour ces précisions. J’ai quelques questions pour chercher la cause du problème :
– Vous utilisez quel lecteur vidéo ? (nous conseillons VLC)
– Avez vous déjà essayé sur un autre support ? (un pc ou mac différent)
– Quels formats avez vous utilisés ? (4K, 1080p ou 720p)
Bonjour
J’ai un dji p4 depuis deux mois il fonctionne à merveille, mais aujourd’hui pour la 1ere fois j’ai voulu tester le retour home et ça n’a pas fonctionné. La première j’étais à 50 mètre d’altitude mais le rth est programmé à 30 M, j’ai retenté l’expérience en le mettant à 25m , la radio émet un son mais le drône ne revient pas. Y a t il un délai avant l’action ou est-ce une défaillance.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Pascal, Le simple fait d’appuyer sur le bouton RTH devrait faire revenir votre DJI Phantom 4 à son point de décollage ou à la dernière position enregistrée de votre radiocommande suivant votre réglage. Pour que le RTH fonctionne il faut que les GPS soient correctement reçus au démarrage du drone. DJI précise : – « Si l’appareil a détecté un fort signal GPS avant le décollage, le point de départ correspond au site d’envol. » – « L’appareil ne peut pas revenir au point de départ lorsque le signal GPS est faible s’affiche en gris ou indisponible. » Aviez-vous attendu d’obtenir un nombre… Lire la suite »
Bonjour Thomas je vois que vous êtes un pro. J’ai acheté un phantom 4, j’ai fais les mises à jour et essayé plusieurs cable USB, j’ai un iPhone 6. La première fois que je me suis connecté tout a bien fonctionné mais depuis impossible de me connecté sur l’app DJI Go.
Avez vous par hasard une solution car je désespère
merci d’avance
Bonjour Claude,
Pour vous aider j’ai plusieurs questions à vous poser :
Arrivez-vous à lancer l’application DJI GO ?
L’application détecte-t-elle votre Phantom 4 ?
Votre drone, votre radiocommande et votre application DJI GO sont à jour ?
Bonne journée,
nous avons essayé en 4k et en 2.7k les deux à 30fps … et nous lisons les videos avec l’aperçu du mac mais je viens de faire un test avec VLC et ça lag toujours… et si j’ouvre avec premiere CC pro aussi…. est-ce que je devrais une mise à jour de phantom 4 ? merci 🙂
Ok, cela peut venir du fait que les fichiers soient beaucoup trop lourds pour votre Mac. Le mieux est d’essayer d’enregistrer en 720p ou de tester sur un autre ordinateur (avec carte graphique et processeur puissants).
Autre question, quel carte microSD utilisez vous ? Celle d’origine ?
Vous pouvez effectivement tester de mettre à jour votre DJI Phantom 4 s’il ne l’est pas.
c’est la carte d’origine … je vais essayer de mettre à jour le drone mais comme je viens de l’acheter j’imagine qu’il est à jour… donc à priori le problème vient de mon mac ?
Je pense aussi qu’il est à jour, vous auriez eu un message d’alerte sur votre tablette s’il ne l’était pas.
La source du problème peut être votre Mac, pour en être sur, le plus simple est d’essayer sur un autre support ou de filmer dans une résolution plus basse. Le traitement des vidéos en 4K ou 2,7K demande un ordinateur avec des caractéristiques haut de gamme.
L’autre source probable est la carte microSD, un test rapide peut être fait en utilisant une carte UHS-3.
Bonjour, Peut être cela pour aider : les saccades sur la video enregistré sur la carte SD peuvent être dû au fait que les paramètres de la caméra sont sur « automatique ». En effet, dans ce mode et par un grand soleil, la caméra va augmenter la vitesse d’obturation à des valeurs très élevées pour éviter une surexposition de l’image (1/600s), alors que ce paramètre doit être du double de la fréquence d’image choisie : par exemple , si vous choisissez un format video de 25 images par seconde, la vitesse d’obturation doit être de 1/50s pour avoir une image fluide… Lire la suite »
Bonjour Sylvain,
Merci pour votre retour qui j’espère sera utile pour les utilisateurs de Phantom 4 dans des conditions ensoleillées.
Bonne journée,
Grand merci pour tout… j’espère que je vais devoir changer de Mac …. belle journée.
De rien, surtout n’hésitez pas à faire des tests avant de changer de matériel.
Bonne journée,
oh , une éventuelle dernière question…. est-ce que le choix entre pal et ntsc a son importance… ? merciiiiii
Oui le choix entre PAL et NTSC a son importance si vous lisez vos vidéos depuis un TV par exemple. La norme européenne PAL est conseillée afin d’être compatible avec votre TV.
Bonjour
J ai acheté un phantom 4
Je n avais jamais de problème de signal et la durant mes vacances la réception vidéo sur i phone ou i pas est complètement brouillé même à 1 m du drone
Je suis pourtant à un endroit bien dégagé et il m indique 17 satellites
Que pensez vous que je dois faire
Merci pour votre réponse
Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Cela est plutôt étonnant. Avez vous désactivé le WiFi de votre smartphone ou de votre tablette ? Etes vous certain de ne pas être proche d’une antenne relais par exemple ?
Vous avez testé votre drone dans un seul endroit ? Le problème se répète-t-il à chaque fois ?
Bonjour Thomas j’ai essayé plusieurs endroits différent au moment ou je vous écris ,le drone se trouve à côté de moi et l’image est saccadée la wifi est activée , en la désactivant j’ai le même problème Je suis en vacances dans le Sud à côté du Cap d’agde ! peut être qu’il y a plusieurs Antenne relais !! à moins que cela vienne d’une mise à jour ! il y a 1 semaine en Alsace je n’avais vraiment aucun problème même en survolant une longue distance j’oubliai de précisé que j’utilise en ce moment un autre Ipad que habituellement!… Lire la suite »
Effectivement vous pouvez vérifier si une mise à jour est proposée, soit pour le drone soit pour l’application DJI GO.
Est ce que le nouvel iPad est aussi performant que celui que vous utilisez habituellement ?
Oui je comprends très bien votre frustration.
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un phanthom 4 . Après l’allumage du drone on peut entendre un lège bruit ( tic tic tic tic tic tic ….) qui ne s’arrête jamais ….! Il a l’air de venir au niveau de la nacelle ..!? Est ce normal sur tout les phanthom 4 ?
J’ai également un autre souci je ne peut pas changer le mode de vol sur l’appli comment faire svp ?
Merci
Bonjour Matthieu,
Un bruit peut se faire entendre car les moteurs stabilisent en permanence votre caméra, mais est ce que votre nacelle stabilise correctement ? (Bougez le drone afin de voir si la caméra reste droite)
Pour le choix des modes de vol, ils ne se font pas sur l’application mais directement sur la radiocommande depuis le sélecteur en haut à gauche (P,A ou S).
Bonne journée,
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre dji go en francais?
Merci
Bonjour Sergio,
Tout dépendra du support avec lequel vous utilisez DJI GO, si vous utilisez une tablette ou smartphone sous iOS alors l’application est automatiquement en français. Par contre, si vous utilisez Android, alors l’application est uniquement en anglais.
Bonne journée,
Bonjour,
DJI Go est disponible en français uniquement sur iOS (et donc pas sur Android) toutefois des manuels expliquent très bien toutes les subtilités.
bonjour
quand j allume mon dii phantom 4 le message suivant apparait sur l’écran dii go is denier to obtint your current position
pouvez vous svp me dire pourquoi est une fausse manipulation?
merci
désolée pour les fautes d’orthographe la phrase correct est DJI is denied to obtain your current position
Bonjour Carol,
Nous n’avons jamais rencontré ce message d’erreur, avez-vous allumé votre Phantom 4 en extérieur dans une zone dégagée ? Avez vous réalisé la calibration du compas ?
Bonne journée,
Bonjour , j’ai un problème avec mon dji p4 , qui immédiatement après avoir décollé apparaît un message d’erreur : problème d’étalonnage des capteurs optiques » comment régler ce problème ? Merci
Bonjour JB,
Pour corriger ce problème je vous invite à suivre la procédure de calibration décrite dans le manuel à la page 21 : https://dl.djicdn.com/downloads/phantom_4/fr/Phantom_4_User_Manual_fr_v1.2.pdf
Bonjour,
Merci poiu votre site très complet. Je voulais savoir si c’était normal que mon iPhone, une fois branché sur la télécommande du P4 n’est pas du tout rechargé par cette dernière ? Vu que la batterie de mon iPhone descend très vite lorsque je vole, je trouve ça étonnant que la telecomande ne le recharge pas.
Existe t-il une astuce ?
Merci
Cédric
Bonjour Cédric,
Nous venons de faire le test avec différents smartphones et malheureusement seul les iPhone dernière génération disposant d’un port lightning ne sont pas rechargés par la radiocommande du DJI Phantom 4.
Nous n’avons pas trouvé d’astuce pour le moment mis à part utiliser une batterie externe …
Bonne journée,
Bonjour, comment puis-je mettre l’app DJI Go en Français ?
MERCI.
Bonjour,
Quel support utilisez vous pour utiliser DJI GO ? Car si vous utilisez une tablette ou un smartphone sous Android, alors l’application n’est disponible que en anglais. Si vous utilisez un support sous iOS alors dans ce cas vous pourrez obtenir une version de DJI GO en français.
Bonne journée,
Bonjour,
Comment enlever le niveau débutant pour augmenter les distances et hauteur de vol ?
J’ai modifier l’option dans l’application dji mais avant chaque décollage il revient en débutant.
Merci d’avance
Bonjour,
Le mode Beginner se désactive depuis le menu « Main controler Settings » sur Android ou dans le menu « Réglages MC » sur iOS.
Une fois désactivé celui-ci ne devrait pas revenir.
Bonne journée,
Bonjour : )
Apres avoir télécharger l’appli comme dans la vidéo 1 Mon drone n’est pas reconnu par l’ordinateur sous windows 8, auriez vous une explication s ‘il vous plait 🙂
je vous remercie,
Vincent
Bonjour Vincent,
Malheureusement cela peut arriver en fonction des versions de Windows. Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur et votre drone ?
Sinon je vous conseille de réaliser la mise à jour via DJI GO grâce à la vidéo 2 😉
bonjour
pouvez vous me conseiller pour le paramétrage de mon dji phantom standard?
Bonjour,
Tout à fait, de quelles informations avez-vous besoin ?
Bonjour,
Pourriez vous m’ indiquer la meilleur configuration pour des prises de vues et videos
au niveau de l’ app DJI go ( gain, expo,tunning).
Merci
Bonjour Bruno,
La configuration de vos vidéos dans l’application DJI GO se fait en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner une configuration optimale puisqu’elle sera différente dans chacune des situations, notamment en fonction de la luminosité.
Bonne journée,
Bonjour Thomas J’ai un P4 avec ipad mini 4 qui ne veut pas rentrer à la maison avec RTH. Je me trouve au milieu d’un champ bien dégagé abec appareils allumé et 12 satelite capté. J’ai calé le Point Home sur la Position Actuelle de l’Appareil et j’ai reçu la confirmation de gentile Dame et l’indication que mon Point est calé sur la position actuel. Je suis en mode P, mode Débutant, Altitude et distance par défaut à 30 mètres, j’ai calibré le P4. Le décalage se fait parfaitement la commande également mais quand je presse le retour RTH il… Lire la suite »
Bonjour,
Je pense que cela est normal car dans la notice nous retrouvons cette explication :
« L’appareil descend et atterrit automatiquement si le mode RTH est déclenché lorsque le vol
s’inscrit dans un rayon de 20 mètres du point de départ. »
Pour confirmer, essayez de voler à une distance supérieur à 20 mètres en désactivant le mode Débutant.
Bonne journée,
Bonjour je souhaiterais savoir comment eteindre mon drone phantom 4 ainsi que la telecommande svp?
Est-il possible faire voler le drone sans 3g et sans wifi?
Bonjour,
Pour éteindre un DJI Phantom 4 il faut effectuer un appui court puis un appui long sur le bouton d’alimentation du drone et de la radiocommande.
Oui tout à fait, vous n’êtes pas obligé d’avoir une connexion 3G ou WiFi.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un P4, après visionnage de mes deux premières videos, je me rends compte que je n’ai pas de retour son sur celles-ci… Dois je donc faire une manipulation dans les réglages ou le P4 n’a pas de micro ?? Merci d’avance.
PS: je suis sur android je n’ai pas un bon anglais.
Cordialement
Bonjour Michael,
Non effectivement le DJI Phantom 4 n’est pas équipé d’un micro car le son en vol ne serait pas exploitable avec le bruit des hélices et des moteurs.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai un problème d’image saccadée en retour video depuis pon phantom 4 vers l’Ipad mini. L’image est fluide en revanche quand j’urilise mon iphone 6s. L’ipad et l’iphone ont la même et dernière version IOS 9.5.3. L’ipad est un des premiers, je l’ai depuis 4 ans environ et l’iphone n’a qu’un an. Avez vous connaissance d’un eventuel problème lié à la puissance du processeur de l’ipad mini ancienne generation même si IOS à jour ?
Bonjour Jacques,
Effectivement nous savons que les anciennes générations d’Ipad ne sont plus adaptées pour une utilisation parfaite de DJI GO malgré l’utilisation du dernier iOS. L’ensemble des composants ne sont plus assez puissants …
Bonne journée,
Bonjour je vole avec mon phantom 4 depuis trois mois et il est parfait, bien plus performant que la version précédente. Néanmoins j ai un petit souci que je n arrive pas à résoudre. Depuis peu il n’affiche plus la carte du lieu où il vole. Je n ai pas trouvé comment le forcer à la charger. Je suis pourtant en connexion avec du wifi sur mon iPad
Bonjour Nicolas,
La carte est, en théorie, chargée automatiquement lorsque vous avez une connexion internet. Avez-vous essayé de précharger la carte lorsque vous êtes chez vous avec une connexion WiFi ? Pour votre connexion WiFi sur le terrain de vol, vous utilisez le partage de connexion de votre smartphone ?
Bonne journée,
j’ai le même problème la carte ne s’affiche que raremement. POur que celle-ci soit visible sur L’application faut il impérativement que la commande et le drone soient allumé? comment doit-on charger la carte? Cella doit se faire automatiquement?
Bonjour Thibaut,
Pour le chargement de la carte il faut impérativement une connexion internet depuis votre tablette. Vous n’avez rien à faire de particulier, celle-ci doit charger automatiquement.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis a la recherche de la maniere a resoudre l’erreure 0x800020
Bonjour,
Avez vous essayé les deux façon de mettre à jour votre DJI Phantom 4 ? (via le logiciel DJI Assistant 2 et via l’application ?)
Cette erreur provient suite à une manipulation particulière ?
Si cette erreur persiste, je vous invite à prendre contact avec notre service SAV : http://support.studiosport.fr/
Suite à ce problème j’ai essayé de mettre à niveau avec mon ordi
Je n’arrive pas à dépasser les 65% de charge
Il me marque erreurs code 002
Bjr
C’est suite à ce problème que j’ai téléchargé la mise à niveau
Mais je ne peux pas télécharger la dernière version
Le téléchargement s’arrête entre 65 et 66%
Mais le drone est récent il est du mois de juillet
Dans ce cas je ne vais pas pouvoir vous aider, je vous propose de rentrer en contact avec notre service SAV : http://support.studiosport.fr/
Bonjour,
J’ai recu aujourd’hui mon phantom 4.
Problème quand je lance l’appli dji go elle détecte un phantom 3 professional alors que j’ai un phantom 4. J’ai essayé les mise à jour par dji assistant 2 et au moment de l’upgrade il marque le message d’erreur ‘Upgrade fail »
J’ai donc essayé via l’appli dji Go mais il ne me propose aucune mise à jour et je n’ai meme pas le droit à l’activation du drone…
Bonjour Augustin,
Premièrement pouvez-vous désinstaller et réinstaller votre application DJI GO puis réessayer de connecter votre DJI Phantom 4. Si cela ne fonctionne pas alors je vous renverrai vers notre service SAV.
Bonjour,
Je viens d’acquérir le P4 et il est super.
Cependant j’aimerais que les photos et vidéos s’enregistrent directement sur mon iphone sans entrer dans l’application.
Quel est le paramétrage à effectuer ?
Merci pour votre aide.
Bonjour Fred,
Désolé pour le temps de réponse très long mais je n’avais pas vu votre commentaire. Dans les paramètres de votre iPhone il faut préciser que vous acceptez que celle-ci enregistre sur votre téléphone.
Bonne journée,
Bonjour je viens acheter le Pack Dji phantom 4 & 2 batteries + plua un cadeau mais l’une des batteries ne charge pas que dois je faire ??
Bonjour,
Je vous propose de contacter notre service SAV via cette adresse : http://support.studiosport.fr/
Bonne journée,
Bonjour,
La camera de mon phantom 4 est légèrement oblique (horizon avec un léger travers)
comment régler ce problème ?
Merci de votre retour
Bonjour,
Vous pouvez ajuster l’horizontalité depuis le menu « Gimbal Settings », puis « Adjust Gimbal Roll » si vous êtes en vol ou « Auto Calibrate Gimbal » si vous êtes au sol.
Vous pourrez ainsi retrouver une caméra parfaitement horizontale.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J’en ai pas la vidéo En live & fluide sur mon Drone , j’avais quelque chose qui greziller 80% du temps. J’ai essayé de repasser à la version 1.4, ca. A marche et la impossible de revenir en 1.6, le Drone et la télécommande ne se captent plus .
Il a 3 jours. Help me please .
bonjour,
Je viens d’acquérir un phantom 4, et après avoir fait la mise à jour celui ci me signale que deux ESC ne fonctionnent pas et refuse donc de décoller.
J’ai essayé plusieurs heures de test en tous genre et rien n’y fait.
Que signifie cette panne? S’agit il d’une panne de moteurs? Auquel cas je vais le changer de suite.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Livdaen,
Les ESC permettent de contrôler vos moteurs.
Je vous invite à contacter directement notre support S.A.V. : support.studioSPORT.fr
Théau – studioSPORT
Bonjour, lors de enclenchement de l’enregistrement vidéo, l’enregistrement dure 1 à 2s puis il n’y a plus de retour video et l’enregistrement s’arrête. Cela que je sois à 1m ou 10m de l’appareil. J’ai un Iphone 6 et les firmware sont à jour sur ma télécommande et le phantom.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Fred,
Votre soucis pourrait venir de votre carte microSD. Pouvez-vous essayer de la formater ou d’en utiliser une autre afin de faire le test ?
Merci d’avance de votre retour,
Cordialement,
Bonjour, J’ai un Phantom 4 mais je demeure à proximité d’un aéroport (à beaucoup moins de 9 km voir plutôt 3 km. Dans le sous-sol de la maison, je suis capable d’activer le drone mais je ne le fait pas voler car c’est très restreint. Lorsque je sors à l’extérieur, je ne peux rien faire car je reçois un message du genre que je suis dans une zone aérienne contrôlée. J’ai la possibilité de faire YES si je veux outrepassé cette condition et on m’envoie un No. de TOKEN à 5 ou 6 chiffre pour confirmation. Je fais quoi avec… Lire la suite »
Bonjour,
Nous n’avons jamais rencontré cette situation mais pour être certain de bien comprendre, lorsque vous souhaitez décoller dans le No Fly Zone vous demandez de désactiver celle-ci puis vous recevez un message par sms avec un numéro de Token ? Vous utilisez DJI GO depuis votre smartphone ou depuis une tablette ? Car d’après les informations que je viens de trouver, ce code permettrait de valider votre compte DJI. De plus, pour valider votre compte vous devez posséder une connexion à internet.
Pour plus d’informations, vous pouvez éventuellement vous rendre sur ce lien : https://www.dji.com/fr/flysafe
Bonne journée,
Bonjour a tous voila maintenant deux heures que nous essayons de voler hélas rien … 🙁 nous restons bloquer a « comment se connecter ? » une fois les instructions effectuer rien ne se passe … auriez vous une solution ?
Bonjour,
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre drone, notamment si toutes les mises à jour sont faites ? La led de la radiocommande est-elle verte ou rouge ?
Vous n’avez jamais accès au bouton « caméra » sur la page d’accueil DJI GO ?
Merci d’avance pour vos réponses,