Diffusez en live vos vidéos avec les drones DJI

Comment partager en live depuis un drone DJI

La diffusion de vidéos en live est de plus en plus courante, les réseaux sociaux sont friands de cette nouvelle façon de partager. Vous avez désormais la possibilité de diffuser en live depuis Facebook, Instagram, Twitter (via Periscope), Youtube … Ce moyen communautaire est parfait pour faire réagir une communauté ou simplement vos amis ! En effet, sur Facebook par exemple, l’ensemble des personnes autorisées à voir la vidéo peuvent commenter celle-ci en direct.

Dans le monde professionnel, la diffusion en live est utilisée via YouTube en partageant un lien, dit « privé », afin de limiter l’accès à la vidéo. Certains SDIS utilisent déjà cette technologie, couplée à un DJI Phantom 4 pour récupérer les images en live d’une intervention.

Nous allons maintenant nous intéresser à comment diffuser en live depuis les drones DJI. Grâce aux applications DJI GO et DJI GO 4 vous pouvez facilement retransmettre ce que voit votre drone sur les plateformes de streaming live. Pour cela vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans les paramètres représentés par « trois points » en haut à droite de l’application

Live DJI

  • Sélectionnez « Select Live BroadCast Platform »

DJI Live Streaming

  • Puis le réseau social que vous souhaitez (Facebook, WeiBo, Youtube, QQ Zone ou personnalisé)

DJI Live sur les réseaux sociaux

  • Suivez les étapes pour vous connecter en live

DJI Live Facebook

Vous l’aurez remarqué, seules les plateformes Youtube et Facebook sont compatibles avec l’application DJI GO et DJI GO 4. Weibo et QQ Zone étant des plateformes chinoises, nous doutons que vous les utilisiez.

Un live avec un DJI Osmo ?

Pour le Osmo, si vous utilisez l’application DJI GO pour diffuser en live sur Youtube alors cela est possible uniquement sur iOS. Pour accéder aux plateformes, la procédure est la même que pour une utilisation avec un drone. Sous Android, la fonction n’est pas présente, mais dans le cas de l’utilisation d’un DJI Osmo Mobile, vous pouvez toutefois réaliser le live directement depuis les applications Youtube, Periscope ou Instagram.

Aide pour diffuser sur Facebook ou Youtube

Afin de vous aider, nous vous proposons de retrouver les rubriques d’aide :

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis