La ville de Rouen vue par un drone

Textes : Guy Pessiot

Photographies : Sylvain Richon

L’expertise studioSPORT au service du patrimoine

Ce livre est une grande première historique ! Grâce à notre drone studioSPORT, le TC1, et au Phantom 4 Pro de DJI, plus de 2000 clichés de la ville de Rouen ont pu être pris. Conçu en 2015, le TC1, a été créé par notre bureau studioSPORT, pour répondre à la demande grandissante des photographes. Il a été transformé pour les besoins du livre et à la demande de Sylvain Richon. Une nacelle à fixation frontale a été développée sur le drone pour embarquer un Sony RX100.

Ce qui a permis de favoriser l’angle de vue, afin de n’avoir aucun élément du drone dans la vision et ainsi pouvoir réaliser des prises de vue en plongée et en contre plongée, au plus près des monuments, pour enrichir notre connaissance du patrimoine rouennais.

Rouen comme vous ne l’avez jamais vue !

Ainsi, Sylvain Richon, télépilote confirmé et membre de la Fédération Française du Drone Civil a pu un matin de juin, vers 5h30, monter au coq de la cathédrale pour des clichés exceptionnels. Il a dû s’adapter à la contrainte des milieux urbains et demander les autorisations nécessaires. Les clichés ont donc souvent été pris tôt le matin ou tard le soir. Il a fallu quatre mois de prises de vue pour sélectionner les 170 clichés édités dans le livre.

Avec l’aide de Guy Pessiot, passionné d’histoire et en charge du Patrimoine de la ville, les pages du livre se tournent comme une histoire dont nous sommes impatients de connaître la fin. A travers un format 24 x 27 cm et relié sur un total de 144 pages, les éditions des Falaises nous propose de découvrir et/ou redécouvrir la beauté de Rouen d’un point de vue unique.

Même Monsieur le maire de Rouen, Yvon Robert, présent au lancement du livre en novembre dernier a ajouté, impressionné : « On a jamais imaginé que c’était comme cela, des angles de vues que personne n’a jamais appréhendé, et c’est la technique qui permet cela ».

« Rouen vue par un drone » associe l’histoire à la photographie, par des images inédites de Rouen, et ce grâce aux drones. Envolez-vous pour une redécouverte de Rouen, à mi-hauteur, en trente-quatre chapitres, du centre de la ville vers sa périphérie.

Rouen vue par un drone - couverture Editions de la Falaise

Rouen vue par un Drone

21,00 €

La gamme  Acheter

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis