GoPro Hero5 Black, détail de toutes les nouveautés

GoPro Hero5 Black : Présentation de la nouvelle caméra GoPro haut de gamme

GoPro Hero5 packaging

GoPro a annoncé le 19 septembre 2016 sa nouvelle gamme de caméra Hero5, et notamment sa GoPro Hero5 Black. Cette caméra est la plus évoluée de la gamme GoPro qui est composée de seulement 3 caméras : La GoPro Hero5 Black, la GoPro Hero5 Session et la GoPro Session que nous connaissions déjà. Dans cet article nous allons détailler les caractéristiques de la GoPro Hero5 Black et les accessoires compatibles qui ont été annoncés.

Du côté photo et vidéo

GoPro Hero5 sac à dos

La GoPro Hero5 Black est équipée d’un capteur photo de 12Mpx capable d’enregistrer en rafale jusqu’à 30 images par seconde ! Du côté de la vidéo vous pouvez enregistrer en UHD 4K à 30 images par seconde, en 1440p à 80 images par seconde et en 1080p à 120 images par seconde pour des ralentis à couper le souffle.

La nouvelle caméra GoPro Hero5 Black sera la première qui offrira une stabilisation numérique intégrée afin de rendre vos vidéos fluides et agréables à regarder. Cette nouvelle fonction, très attendue, ravira les passionnés d’activités sportives remuantes.

Une utilisation rendue plus facile

GoPro Hero5 écran tactile

Pour vous aider à utiliser votre caméra GoPro Hero5 plusieurs fonctions sont proposées, comme la commande à bouton unique qui vous permet d’allumer votre caméra et de déclencher automatiquement l’enregistrement d’une vidéo. Ainsi, comme sur la GoPro Session, vous ne perdez plus de temps entre l’allumage de la caméra et l’enregistrement de la vidéo. Vous retrouvez toujours les connectivités WiFi et Bluetooth pour contrôler à distance et partager rapidement vos vidéos depuis un smartphone. Le menu complet est accessible depuis l’écran tactile de 2″ afin de paramétrer et visualiser les clichés que vous avez enregistrés, sans compter qu’il vous aidera à cadrer vos photos et vidéos.

Le partage de vos vidéos devient plus facile grâce au transfert automatique dans la nouvelle plateforme cloud appelée PLUS. Cette fonction sera soumise à un abonnement afin d’accéder de partout à vos vidéos, de profiter de la connexion avec l’application Quick pour faire vos montages, d’accéder à une bibliothèque de bande-son et de nombreuses autres fonctionnalités.

Des fonctionnalités toujours plus avancées

GoPro Hero5 étanche 10 mètres

Pour une utilisation dans toutes les situations, la GoPro Hero5 est étanche à 10 mètres sans caisson ! Encore une fois c’est la première caméra GoPro haut de gamme résistante à l’eau sans caisson disposant d’un écran. Vous pourrez ainsi profiter de votre GoPro sous l’eau sans vous soucier de la bonne étanchéité du caisson. Pour les plongeurs souhaitant dépasser les 10 mètres de profondeur, un caisson étanche est disponible en option. Le fait de ne pas avoir de caisson permet aussi d’améliorer la qualité d’enregistrement du son, qui, en plus, profite d’un système stéréo et d’une suppression avancée du bruit du vent. Ainsi la GoPro Hero5 est équipée de 3 microphones, dont un qui sera très certainement dédié à la nouvelle fonction de contrôle vocal ! Et oui, il sera possible de parler à votre caméra afin de contrôler ses fonctions. Très pratique, quand vous n’avez pas accès directement à votre GoPro, par exemple lorsqu’elle est sur votre casque de ski, vous n’êtes plus obligé d’enlever vos gants pour déclencher la vidéo !

Profitez de vos vidéos et photos sans distorsion grâce au nouveau mode Vue linéaire qui évitera l’effet arrondi bien connu sur les caméras GoPro. L’enregistrement de vos photos en RAW permettra une retouche poussée de vos clichés grâce aux logiciels photo avancés. Un autre mode photo appelé « WDR capture » permet, quant à lui, de capturer plus de détails dans les tons foncés et clairs de la scène.

Enfin la dernière nouveauté intégrée à la GoPro Hero5 Black provient de sa puce GPS qui enregistre l’emplacement où les photos et vidéos sont prises.

De nouveaux accessoires

Remo, la télécommande vocale étanche

GoPro Hero5 télécommande Remo

Facilement clipsable sur vos vêtements, la télécommande Remo vous permet de contrôler votre GoPro Hero5 Black ou Hero5 Session par la voix jusqu’à 10 mètres. Elle améliore donc le contrôle vocal dans les environnements venteux et bruyants. De plus, elle intègre le bouton unique qui permet de déclencher une vidéo ou une photo à distance. Petit bonus, elle est étanche à 5 mètres pour résister à une immersion même si elle ne sera pas utilisable sous l’eau.

Les lecteurs de carte mobile Quik Key pour Apple, Micro-USB et USB-C

GoPro Hero 5 lecteur de carte Quik Key

Pour les plus pressés d’entre vous, le lecteur de carte mobile Quick Key permet de connecter votre carte microSD directement à votre smartphone. Vous pourrez ainsi réaliser vos montages depuis votre application préférée sans même devoir transférer les vidéos sur votre smartphone ! Tout se fait depuis votre carte microSD, ce qui évite de saturer la mémoire de votre smartphone. Compatible avec l’ensemble des smartphones, ce lecteur de carte est disponible en trois versions (Apple, microUSB et USB-C).

De nouvelles fixations adaptées à la GoPro Hero5 Black

GoPro Hero5 Vélo et VTT

D’autres nouveautés sont proposées comme la fixation pour arme/canne à pêche/arc, la grande fixation pour tube (arceaux, tuyaux et autres), la fixation pour guidon / tige de selle et la fameuse The Frame.

GoPro Hero5 Fixation The Frame GoPro

Hero5 Black

La gammeAcheter

 

Derniers articles à propos de GoPro :

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis