Garmin sort sa caméra 360°, la VIRB 360

C’est aujourd’hui au tour de Garmin de rentrer dans la course des caméras embarquées 360° avec sa VIRB 360.  Elle est avancée comme précurseure des prises de vues sphériques 360° en très haute résolution pouvant aller jusqu’à 5.7K. Elle utilise également une stabilisation unique qui vous offrira des vidéos stables même embarquées lors des activités les plus agitées. Autre bon point annoncé : la caméra enregistrera le son à 360° en plus de la vidéo ! Un paquet de promesse qui a de suite attiré notre attention.

Caractéristiques avancées

VIRB 360

La caméra pèse 160g avec sa batterie et mesure 39 x 59,3 x 69,8 mm pour une étanchéité parfaite jusqu’à 10 mètres. Batterie qui est d’ailleurs annoncée comme autonome sur plus d’une heure. La caméra VIRB 360 est bâtie pour l’aventure et les conditions de voyages multiples auxquelles vous pourrez être confrontés.

Garmin repousse ici les limites de la caméra embarquée 360° en capturant des vidéos 360° (jusqu’à 5,7K/30 ips) et une résolution photo de 15 mégapixels. Contrairement à une caméra classique, la VIRB 360 possède un système de stabilisation sphérique intégré en 4K pour assurer un rendu stable et fluide. Elle s’équipe également d’un GPS intégré pour capter tous les détails lors de vos diverses activités comme la vitesse ou la distance parcourue mais aussi pour orienter la caméra en fonction d’un parcours préétabli.

Les fonctions de la capture 360

VIRB 360

  • Fonction de stabilisation sphérique

Si vous êtes amené à pratiquer des sports ou activités mouvementés, la caméra risque de vibrer en conséquence. Garmin propose avec sa VIRB 360 trois modes de stabilisation sphérique pour les vidéos 4K. La caméra restera focus mais les chocs seront absorbés pour proposer un rendu fluide et régulier. Comme évoqué précédemment il vous sera possible d’utiliser cette stabilisation en faisant suivre à la caméra un itinéraire décidé au préalable.

  • Audio à 360°

C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acquérir une caméra 360°, vous aurez entre vos mains une caméra 360 équipée de 4 microphones intégrés qui vous donneront l’occasion de capter le son à 360° pour pousser encore plus loin l’expérience.

Une utilisation à toute épreuve

VIRB 360 tout terrain

La VIRB 360 est conçue et pensée pour faire face à tous les types d’utilisation, elle est fabriquée pour garder sa légèreté et son aspect pratique tout en étant gage de solidité et de fiabilité. Vous n’aurez jamais peur de perdre ou de briser votre caméra 360 et c’est plutôt une bonne nouvelle. Autre aspect non négligeable, son étanchéité qui peut fonctionner jusqu’à 10 mètres de profondeur capturera vos meilleurs moments sur l’eau.

Réalité augmentée ? Oui ! Vous pourrez très aisément ajouter des données G-Metrix grâce au GPS et aux capteurs de la caméra pour ajouter des données précises de votre position et de votre évolution dans un environnement donné. Ce système G-Metrix utilise une localisation GPS/GLONASS 10Hz et dispose d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un gyroscope et d’un compas.

Connectivité de la VIRB 360

VIRB 360 connectivité

Les fonctions directement installées sur la caméra vous permettront de visionner mais aussi de partager vos différentes prises de vues grâce à l’application VIRB Mobile (disponible sur Android et iOS). Application qui d’ailleurs vous offrira le loisir de diffuser en direct sur Facebook et YouTube.

Cette application vous permettra d’obtenir un aperçu live de ce que vous filmez et vous pourrez gérer les différentes fonctionnalités de la caméra via votre smartphone. Mais le smartphone n’est pas le seul appareil auquel vous pourrez associer votre VIRB 360. Un certain nombre d’appareils Garmin sont compatibles avec votre caméra 360 pour pouvoir développer les expériences filmées, notamment en obtenant diverses données supplémentaires.

Notre avis

En attendant de se faire un avis plus subjectif sur ce produit, on peut dire que la Garmin VIRB 360 avance un bagage de fonctionnalités très attrayant. Que ce soit au niveau de l’enregistrement du son à 360°, de sa stabilisation intégrée ou de sa capture en 5.7K, cette caméra est sans doute une solution idéale pour ceux qui cherchent une caméra embarquée 360 complète et intuitive. Nous avons donc extrêmement hâte de tenir cette nouveauté de chez Garmin entre nos mains et bien sûr de pouvoir la tester pour vous faire part de notre ressenti !

Garmin

VIRB 360

799.99 €

La gamme Acheter

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis