DJI Spark, les premières informations sur le plus petit drone DJI !

DJI Spark gestes

Mercredi 24 mai en direct de New York DJI a annoncé sa dernière nouveauté : le DJI Spark ! Un drone encore plus compact que le DJI Mavic Pro avec comme cible le grand public. En effet, ce drone de petite taille sera orienté pour tous les passionnés de prises de vues aériennes en vacances ou entre amis. Ce drone n’est donc pas adapté pour filmer des vidéos professionnelles, par contre, sa compacité et sa caméra FullHD stabilisée sur 2 axes en feront le drone parfait pour vos souvenirs de vacances.

Le DJI Spark est le plus petit drone de la gamme DJI

DJI Spark en vol

 

Et oui, le DJI Spark est encore plus petit que le DJI Mavic Pro. Après nous avoir surpris par les dimensions et les capacités du Mavic Pro, nous avons désormais un drone encore plus compact : 143 x 143 x 55 mm pour un poids plume de 300g. Sa petite taille permet d’emmener très facilement le DJI Spark dans un sac à dos et ainsi pouvoir filmer vos activités intérieurs comme extérieurs. Ce nouveau drone DJI Spark est le premier à être proposé en plusieurs coloris : blanc sommet, bleu ciel, vert pré, rouge magenta et jaune aube. On remarque donc bien que le DJI Spark est destiné au grand public et peut être même à un public plus féminin que ses grands frères?DJI Spark couleursVous aurez le choix entre le drone vendu :

  • « seul » : vous disposez d’une paire d’hélices supplémentaire, d’une batterie intelligente, d’un câble Mirco-USB d’un chargeur et d’une boîte de rangement.
  • ou en « pack Fly More Combo » pour multiplier les capacités de votre DJI Spark : Radiocommande, deux paires d’hélices supplémentaires, protections d’hélices, deux batteries intelligentes, chargeur externe, station multiple de charge, câble micro-USB, boîte de rangement et sac bandoulière.

DJI Spark radiocommande

Le drone le plus simple à piloter au monde !

DJI Spark pilotage facile

Voilà comment DJI annonce le DJI Spark ! Ce drone dispose d’une nouvelle technologie vous permettant de le piloter simplement par des gestes. Affranchissez vous de la radiocommande ou du smartphone, il suffira de réaliser des gestes simples pour piloter, prendre des photos, des vidéos et enfin le faire atterrir. Le DJI Spark est certainement le drone le plus intuitif, mais il n’oublie pas les pilotes désirant plus de précision avec la possibilité d’être contrôlé par smartphone et par radiocommande.

DJI Spark prendre une photo

Le DJI Spark est capable de reconnaître votre visage grâce à la technologie FaceAware et ainsi vous suivre en permanence. Le décollage se réalise dans votre main en pressant à deux reprises le bouton se trouvant à l’arrière du drone. Ensuite, il utilise ses capteurs et sa caméra pour analyser votre visage et décoller. Le DJI Spark se place devant vous en quelques secondes et vous pouvez ensuite le faire bouger simplement. Bougez votre main devant lui afin de le faire déplacer de gauche à droite, de haut en bas mais aussi de le faire avance ou reculer.

Quickshot, une nouvelle façon d’enregistrer intelligemment des vidéos !

Vous retrouverez bien évidemment les fonctions intelligentes habituelles sur le DJI Spark, à savoir les fameux ActiveTrack, TapFly et Gesture. Mais DJI propose maintenant un nouveau mode intelligent appelé Quickshot, qui en réalité offre quatre nouvelles fonctions :

  • « Fusée » qui ordonne au DJI Spark de prendre de l’altitude tout en maintenant sa caméra pointée vers le sol.
  • « Dronie » afin de vous filmer tout en reculant et prenant de l’altitude
  • « Cercle » pour tourner autour de vous
  • « Spirale » pour réaliser une spirale autour de vous mais en réalisant des courbes de plus en plus grandes.

DJI Spark Active Track et TapFly

Pour les autres fonctions vous retrouvez le TapFly « direction » qui ordonne au DJI Spark de se diriger dans la direction que vous désignez sur l’écran ou « destination » pour faire avancer votre Spark en le faisant garder son altitude. La fonction ActiveTrack réalise un suivi précis de face ou de profil que vous soyez en vélo ou à pied. Le mode Gestes s’améliore par rapport au DJI Mavic Pro en ajoutant des nouvelles façons de piloter « Selfies » et « PalmControl » pour un contrôle total du drone en bougeant vos mains.

Du côté de la caméra

DJI Spark

La caméra du DJI Spark est vraiment très petite, elle dispose d’un capteur 1/2.3″ stabilisé sur deux axes pour disposer de vidéos fluides et sans secousses. La lentille grand angle f/2.6 dispose d’une focale équivalente à 25mm. La résolution maximale est le FullHD, nous ne retrouvons donc pas de 4K sur le DJI Spark. Cela est gênant ? Pas vraiment, pour un partage de vos vidéos sur les réseaux sociaux la 4K n’est absolument pas nécessaire. Les images sont enregistrées avec une résolution de 12Mpx.

DJI Spark fonctions photo

Le DJI Spark dispose de deux nouvelles fonctions photo : ShallowFocus et Pano. La première permettant de faire des photos avec une faible profondeur de champ afin d’obtenir un cliché parfait, et la seconde de réaliser des panoramas verticaux ou horizontaux !

Des caractéristiques techniques bluffantes

DJI Spark caractéristiques

 

Ses dimensions se rapprochant presque d’un drone « jouet » peuvent faire penser à un drone moins fiable mais c’est bien le contraire ! DJI a fait très fort avec un drone capable de réaliser des pointes de vitesse allant jusqu’à 50km/h, de disposer d’un retour vidéo HD jusqu’à 500 mètres, de voler pendant 16 minutes et de disposer d’un mode FPV. Le DJI Spark n’a donc rien à envier à ses grands frères, il dispose lui aussi de toute la puissance et toute la technologie développée par DJI.

Pour ne jamais risquer un crash le DJI Spark intègre les technologies VisionPositionning (capteurs de positionnement optique), 3D Sensing (détection 3D à l’avant), double système de stabilisation GPS + Glonass et d’un module de mesure d’inertie. Comme tous les drones DJI vous retrouvez le mode Return To Home afin de toujours retrouver votre drone en cas de perte de signal ou de perte de contrôle. Sa batterie intelligente dispose quant à elle de 12 fonctions de protection intelligentes pour réaliser des vols sûrs et sans soucis.

  DJI

Spark

La gammeAcheter
 DJI Spark Fly More Combo DJI

Spark Fly More Combo

La gammeAcheter

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis