DJI Phantom 4 Pro +, activation et mise à jour de la radiocommande

Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 Pro + et vous avez hâte de voler ? Alors suivez notre guide pour activer votre drone et mettre à jour la radiocommande.

Activation du DJI Phantom 4 Pro +

L’activation du drone est impérative lorsque vous démarrez celui-ci pour la première fois. Cette procédure est composée de plusieurs étapes afin de paramétrer votre drone. Vous serez contraint de disposer d’une connexion WiFi pour réaliser l’activation de votre drone. Pour un résultat optimal nous vous conseillons d’être relativement proche de votre point d’accès WiFi. Ensuite, une identification est requise si vous possédez déjà un compte DJI, sinon vous devez en créer un. Cette procédure est relativement rapide et vous donne accès à votre drone par la suite.

Mise à jour de la radiocommande

Pour réaliser la maj de la radiocommande, deux possibilités s’offrent à vous : utiliser le Wifi ou utiliser une carte microSD.

  • Depuis la radiocommande, sur l’écran d’accueil, cliquez sur la « roue », puis System Settings / About device / System Updates. A ce moment, une mise à jour sera disponible en la téléchargeant via WiFi.
  • Si vous n’avez pas de connexion WiFi, téléchargez le ZIP disponible sur le site DJI dans l’onglet téléchargement du Phantom 4 Pro. Mettez le fichier sur une carte microSD (par exemple celle qui se trouve dans le drone) puis faites la même manipulation que précédemment (cliquez sur la « roue », puis System settings / About device / System Updates) et enfin sélectionnez les trois petits points en haut à droite pour ouvrir le menu, puis cliquez sur « Local Updates ». Une mise à jour est proposée et vous pouvez la lancer en cliquant sur « Update ».

Mise à jour du drone

Pour la mise à jour du drone, il faut utiliser le câble USB ainsi que l’adaptateur USB OTG. Depuis la radiocommande et l’application DJI GO 4, vous avez un message vous notifiant qu’une mise à jour est disponible. Lorsque vous sélectionnez la mise à jour, alors un schéma vous demande de connecter le Phantom 4 Pro + à la radiocommande. Pour cela, il vous suffit de brancher l’adaptateur sur le drone via la prise microUSB, de rejoindre la radiocommande grâce au câble USB et de s’y connecter en microUSB. Ainsi vous pourrez réaliser la mise à jour grâce à la connexion WiFi de la radiocommande.

FAQ

Votre DJI Phantom 4 Pro + n’est pas bindé avec la radiocommande ?

Vous n’arrivez pas à relier votre DJI Phantom 4 Pro + à la radiocommande, le voyant de la radiocommande reste au rouge ? Pour solutionner cela il est nécessaire de mettre à jour votre radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.

Votre DJI Phantom 4 Pro + est connecté à votre drone, mais vous n’avez pas de retour vidéo ?

Le retour vidéo n’est jamais présent ou par intermittence ? Alors il faut mettre à jour la radiocommande comme nous le détaillons ci-dessus.

A quoi sert le micro sur la radiocommande du DJI Phantom 4 Pro + ?

Un microphone est intégré sur la tranche de l’écran du DJI Phantom 4 Pro + afin d’enregistrer votre voix lorsque vous réalisez des vidéos en streaming live. Ainsi lorsque vous diffusez votre vidéo sur YouTube ou Facebook alors vous pouvez ajouter des commentaires et ainsi interagir en live.

Vous souhaitez partager vos photos et vidéos ?

DJI Phantom 4 Pro + applications

 

Alors accédez aux applications depuis l’écran de votre DJI Phantom 4 Pro + ! Pour cela, rendez-vous dans le menu symbolisé par une « roue », puis dans « All Applications ». Vous pouvez donc accéder à un navigateur internet, à vos téléchargements, à Facebook, à la galerie photo, à Instagram, aux paramètres, à Twitter et à Weibo (le Twitter chinois). Bien entendu, toutes ces applications restent en anglais …

DJI Phantom 4 Pro + browser internet

Pensez aux accessoires pour votre DJI Phantom 4 Pro +

Batteries, filtres pour caméra, sacs à dos, hélices, protections d’hélicesRetrouvez tout ce qu’il vous faut sur notre site !

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

135 commentaires

  1. Bonjour j ai une question à propos de mon phantom 4 pro . Sur la nouvelle application y a dans le menu un truc du genre faire une demande pour voler en zone interdite . Cela veux t il dire que dans des zones soit disant interdite par le gouvernement le drone ne pourra pas voler ?
    Et comment fais t on pour choisir la fréquence de la radio pour avoir le retour Video le plus important ?
    J ai une dernière question , apparement à partir de janvier les drones doivent être immatriculer ? Ça se passe comment ? Quel sont les démarches ?

    Merci et joyeux noel .

    Répondre
    • Bonjour Jean,

      Tout à fait, votre drone ne peut pas voler partout puisqu’il est programmé pour ne pas décoller dans les no-fly zones (Zones d’exclusion aérienne). Seuls les professionnels peuvent demander la désactivation de ces zones.
      La fréquence permettant d’obtenir la portée maximale est 2,4GHz. Pour effectuer ce réglage vous devez aller dans les paramètres, puis dans HD et enfin choisir « Custom » puis 2.4G.
      Rassurez-vous, les drones ne doivent pas être immatriculés dès janvier, seuls les drones supérieurs à 25Kg le seront à partir de juillet 2018.

      Merci, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

      Répondre
      • Merci de votre réponse cette bride pour ne pas voler dans les zone interdite existe que sur la phantom 4 pro ? Ou c est pareil sur le maveric et le phantom 4 ?

        Répondre
  2. Bonjour je reviens sur la question de jean quels sont les nouveautés en therme de législation à partir de janvier ? On parle de législation à partir de 800g ?

    Répondre
    • Bonjour Antoine,

      Pour le moment cette loi a été promulguée, mais elle doit être précisée par des décrets du Conseil d’Etat, et sera appliquée uniquement à partir de juillet 2018. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Helicomicro. Nous ferons un point législation très prochainement sur notre blog.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. bonjour ; meilleurs voeux pour 2017 déjà pour commencer j’avais une question pour la video sur mon phantom 4 pro .
    Je voulais savoir en quel résolution étais t il le mieux pour filmer ? pour avoir la meilleur qualite et la meilleur netteté possible . es ce que pour les traveling c est mieux d être en 60 im par seconde ou pas ?
    merci

    Répondre
    • Bonjour Luc,

      Merci, meilleurs vœux à vous aussi.
      Sur un DJI Phantom 4 Pro, la meilleure résolution est de 4096x2160px. Pour un traveling je vous conseille d’utiliser le codec H.264 avec la résolution 4096×2160 à 60 images par seconde. En effet, grâce aux 60 images par seconde vous pourrez éventuellement ralentir votre traveling si celui-ci est trop rapide sans perte de qualité.

      Bonne journée,

      Répondre
  4. Bonjour je voulais savoir si il es possible de régler la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut ?
    Et pour faire des travelling plus doucement peut t on ralentir le mouvement des commandes ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour Patrick,

      Tout à fait, vous pouvez gérer la rapidité de mouvement de la caméra de bas en haut depuis le menu « Camera », « Advanced Settings » puis « Gimbal Pitch Exp » ou « Gimbal Start/Stop Buffer » pour rendre plus fluide l’arrêt du mouvement de la nacelle.

      Vous pouvez changer la sensibilité du mouvement des commandes depuis le menu drone, « Advanded Settings », puis dans EXP modifiez la valeur de Forward/Right. Déplacez votre stick afin de voir l’effet sur le courbe.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. Bonjour,

    Excellente nouvelle année 2017

    Je suis en train d’hésiter entre le Phantom 4 pro et le pro +. Mon seul point de blocage est de savoir si on peut installer toutes les applications (android) que l’on veut sur la tablette intégrée à la RC du pro + ?

    Un grand merci pour votre réponse

    Répondre
    • Bonjour Henri,

      Toute l’équipe studioSPORT et moi-même vous souhaitons également une excellente année 2017.

      Malheureusement non, le Phantom 4 Pro+ est équipé des applications présentées à la fin de cet article mais vous ne pouvez pas en rajouter.

      Bonne journée,

      Répondre
  6. Salut.Je ne parviens pas enregistrer mes videos sur la carte SD du Phantom 4 plu

    Répondre
    • Bonjour Jean-Luc,

      Très étonnant, vous n’avez aucun fichier vidéo sur la carte microSD présente dans le drone ?

      Répondre
  7. Bonjour, je suis très intéressé par un phantom 4 pro, j’aimerais savoir si vous proposerez des packs avec batteries supplémentaires. J’ai vu sur des sites concurrents qu’ils commençaient à en proposer à prix un peu plus attractif mais je souhaite acheter chez vous aux vues de tous les retours positifs. J’aimerais également connaître sa durée de garantie.
    Merci de vos réponses.

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci de votre confiance, mais malheureusement les packs avec batteries supplémentaires sont possibles uniquement lorsque DJI l’autorise, et pour le moment ce n’est pas le cas.

      La garantie du Phantom 4 Pro est de 1 an.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas, votre réponse concernant les packs batteries m’étonne beaucoup car un concurrent direct également distributeur officiel DJI en proposent justement depuis une semaine… J’aimerais vraiment acheter chez vous vue votre bonne réputation mais je ne souhaite pas commander et m’apercevoir la semaine prochaine que les prix sont en baisse. Un autre de vos concurrent fait même un effort sur le prix du Phantom 4 pro…
        Bonne journée.

        Répondre
  8. Bonjour ,
    – j ai teste la sortie HDMI lors d un Live avec une régie télé du phantom 4pro + j ai été surpris je n avais que du SD …loin du HD et encore plus loin du 1080 GL300 E annoncé !
    – De plus sur le 4 Pro + , il n y a pas la possibilité de déconnecter OsD de la sortie HDMI ! Impossible donc de faire du live avec toute pas les infos qu il y a sur l écran !
    Bon il y a bien une solution pour faire disparaître les infos et que la régie télé n est plus plus informations sur son image en faisant glisser le doigt sur l écran bas vers haut par exemple ….mais du coup plus d’ Info sur l écran pour voler
    – de plus quand je fais disparaître les infos de cette manière j ai quand même le carré vert AF qui apparaît évidement de temps en temps , pour le faire disparaître je dois refaire apparaître les infos et taper dans le menu sur le carré vert !
    Bref très surprenant pour une nouvelle machine equipe de série d une sortie HDMI pour faire du live ….impossible dans ces conditions !
    Évidement le support DJI ne répond pas à ma question : ces points vont ils être corrigés par une prochaine mise à jour ?
    Bref un phantom 3 avec un module hdmi était bien plus performant pour faire du live car plus abouti avec toutes les fonctions cité plus haut qui marchait et évidement qui pouvait envoyer une image à la régie bien meilleur que ce dernier modèle ! Et surtout un DJI Go bien plus complet que ce que propose un P4 + , alors quand je tombe sur dès articles qui ventes ces nouvelles machines ….les soit disant testeurs devraient regarder de plus prêt ! À quoi bon sortir une meilleure caméra pour ne même pas envoyer de Hd et revenir à l âgé de Pierre avec du SD ! Et annoncer n importe quoi ! Bon les testeurs n ont peut être pas le matériel pour contrôler ce qu ils sort de l HDMI et tout le monde n à peut être pas sous sa main du matériel pour …..

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience.

      En temps que testeur, j’avoue ne pas avoir pris le temps d’essayer le retour vidéo du Phantom 4 Pro+, mais je viens de le faire et j’obtiens un retour en 720p. Effectivement, la radiocommande GL300 E est annoncée avec un écran capable de lire du 1080p, mais cela ne veut pas dire que le retour vidéo soit en 1080p.

      Pour l’OSD, nous avons constaté le même soucis, et je comprends tout à fait votre remarque. C’est très étonnant de la part de DJI d’avoir supprimé cette option, qui était présente sur le Phantom 3 ou Phantom 4, j’espère que cela reviendra lors d’une prochaine mise à jour.

      Je comprends votre déception face au Phantom 4 Pro+, mais je vous propose de réessayer afin de vérifier la qualité du retour vidéo. Dans quelles conditions effectuez vous vos vols ? Car la résolution peut être diminuée automatiquement lorsque les portées s’allongent, afin de garder toujours un retour vidéo fluide.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour ,
        Merci de votre retour .
        Je suis professionnel , et j avais le week-end end dernier un vol en Live avec une télé , pendant plus d une heure nous avons bataille pour essayer d avoir une image sur la régie en jouant sur HD , le full HD …le nombre d images …etc et rien n arrivait , alors que nous avions une image sur les écrans en directs puis un technicien est arrivé avec un écran qui permet d’ afficher la qualité d image et la au surprise …du SD , nous reparametrons la régie avec la Sd progressive en question et l image arrive .
        Je suis très surpris que vous trouviez de HD .
        Vous l avez contrôle de quel façon ?
        Pas plus tard qu hier j étais à la regis télé en question mais cet fois ci pas dans le camion regis , et nous sortons que du SD également sur la regis fixe , donc contrôle sur deux régies différentes .
        La qualité du retour vidéo n est pas altérée par les missions que je fais :
        Réglementairement je limite le Drone en distance et et hauteur 100 m et maxi 40 m ,
        Je suis relie directement au camion régie via le câble
        Les paramètrage et la recherche d image avec la régie ce font au pied du camion
        Merci de me dire comment vous trouvez du HD en sortie de la télécommande du P4+ . …je suis peut être en panne de Drone !
        2 sujet :
        Oui je confirme une catastrophe le soft du p4 Pro + …..impossible de déconnecter l osd de la sortie HDMI , donc impossble de faire du live avec cette machine .
        Extrêmement surprenant pour une machine livre de série avec une sortie HDMI et dont la publicité met en avant le Live . .
        Merci tout de même d avoir pris le temps de me répondre .
        Pouvez vous tester ce que sort le P4 Pro avec la sortie additionnel HDMI ? la chose serait intéressante , la seule solution que je vois peut être pour me dépanner et d acheter une télécommande de P4 Pro avec la sortie additionnel HDMI …si elle sort du 1080 et si elle peut marcher avec le P4 Pro + ….ou espérer une mise à jour DJI de ce soft vraiment pas abouti et très incomplet , mais bon il sera toujours impossible de déconnecter osd de la sortie HDMI
        Merci encore de votre retour
        Laurent

        Répondre
        • Pouvez vous me dire la résolution que vous avez obtenu en régie ? Car la résolution devrait être en HD 720p.
          De mon côté, n’ayant pas le matériel ou la technique pour connaître la résolution exacte je me suis basé sur les fichiers qui sont enregistrés dans la radiocommande qui sont en 720p.

          Petite question, dans les réglages de votre radiocommande,sur l’écran d’accueil, lorsque vous cliquez sur la roue crantée, dans System Settings, puis dans HDMI Resolution pouvez vous me dire ce qui est sélectionné ?

          Pour le test avec le Phantom 4 Pro et le module HDMI je peux déjà vous dire qu’il ne sera pas possible d’avoir une résolution de 1080p car le retour vidéo est limité à 720p.

          Je pense que DJI annonce un output HDMI en 1080p mais c’est de l’upscale car le signal vidéo est en 720p. D’ailleurs dans le même menu que cité précédemment vous pouvez gérer le zoom HDMI afin de retrouver la taille d’origine du signal transmis.

          En espérant vous aider…

          Répondre
  9. Excusez moi de revenir sur un sujet .mais sur la doc technique ils annoncent du GL300E en output HDMI …….ce qui n est pas vrai leur doc est erroné ou mensongère .
    Laurent

    Répondre
  10. Thomas,

    Quand je clique sur la roue cranté dans système setting puis dans HDMI

    J ai 4 lignes
    On. Qui est coche en bleu

    HDMI résolution Mais il ne propose rien quand je clique dessus pas moyen d intervenir sur cette ligne

    Screen Zomm sur lequel je peux intervenir

    Screen timeout Qui propose 10s. / 20 et 30 ou ne te sleep qui coche en bleu !

    App 4.0.0
    Version
    01.02.0304
    Et en réglage cam 720p 50fps
    Mais HDMI ne sort que du SD
    Laurent

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Pour avoir accès à ce réglage, il faut que vous soyez branché en HDMI.

      Pour le System Version c’est bien 01.01.01.01 ?

      Tenez-moi au courant,

      Répondre
      • Salut Thomas ,
        Ok je vais contrôler en branchant l HDMI ,
        J ai contrôle avec les techniciens télé nous sortons du SD 720 / 576 entrelace pour être précis de la sortie HDMI .
        Oui le système 01 01 01 01
        Aurais tu reçu info concernant une mise à jour qui permettrait de déconnecter OSD de la sortie HDMI ?
        Pour info ne pas utiliser une télé pour essayer de voir le signal recu , en gros une télé n est pas une régie ou un monitor
        Penses tu qu une télécommande de 4 Pro ( avec tablette Android ou iOS ) va fonctionner sur un P4pro + qui a déjà été utilisé avec sa télécommande ?
        Peux tu me contacter direct sur mon mail que je puisse te faire suivre une info importante que ne souhaite pas mettre ici que je viens de recevoir et qui repond a beaucoup de mes question ,dont celle du dessus tu la mettras ou pas à toi de juger ,
        Merci
        Laurent
        Laurent

        Répondre
        • Bonjour Laurent,

          Ok merci pour votre retour, malheureusement non, je n’ai aucune information sur une prochaine mise à jour permettant de désactiver l’OSD de la sortie HDMI.
          Merci pour le conseil de la télé.
          Tout à fait, vous pouvez utiliser une radiocommande de Phantom 4 Pro en ajoutant le module HDMI. Il faudra réaliser un appairage entre la radiocommande et le drone ce qui est très simple.
          Je vous envoie un mail tout de suite.

          Bonne journée,

          Répondre
  11. unfortunely, DJI 4pro has stopped

    comment puis je corriger ce defaut ?
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Nous avons déjà rencontré ce message « unfortunately DJI GO 4 has stopped » sur un Phantom 4 Pro+ et nous avons une parade qui consiste à remettre la radiocommande en paramètres d’usine.
      – A partir du menu principal, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage
      – Vous aurez dans le menu qui apparaît une nouvelle icône d’engrenage avec écrit « settings »
      – Une fois arrivé dans le menu settings au niveau de la catégorie « personal » cliquez sur « controller backup and reset »
      – Vous pourrez alors cocher ou non le nettoyage de la carte sd et faire le reset aux paramètres d’usine.
      – La tablette redémarrera et normalement en appuyant sur « go fly » dans le menu principal il ne devrait plus y avoir de problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  12. bonjour j ai un plantom 4 pro je souhaite aller en italie cet été et faire de belles images de paysages ? y a t il une législation spéciale pour l italie ?
    auriez vous un lien sinon qui donne les législations récentes pour les pays étranger ?
    merci beaucoup
    cordialement

    Répondre
  13. Bonjour,

    Je viens d’effectuer mes premiers vols avec le P4P Pro. Est-ce normal de calibrer l’IMU avant chaque vol (et après chaque remplacement de batterie) comme me le demande l’appli DJI GO 4 ? Pourtant je peux vous assurer que les calibrages se font toujours sur une surface plane et de niveau.

    Répondre
    • Théau

      Bonjour Fabrice,

      La calibration se fait bien avant chaque vols. Cependant si vous devez re-calibrer votre drone à chaque changement de batterie il est possible qu’il y ait un problème en effet. Votre drone et vos batteries sont-ils bien à jour ?

      Théau – studioSPORT

      Répondre
      • Je viens de télécharger les dernières mises à jours. Et toujours la même opération « calibrage de l’IMU » ! C’est pénible… Vous me demandez si mes batteries sont à jour ? Que voulez-vous dire ?

        Répondre
        • Bonjour François,

          Pour moi, le calibrage de l’IMU devrait être occasionnel, je pense que votre drone a un soucis. Je vous conseille de contacter notre SAV via notre support : http://support.studiosport.fr/

          Bonne journée,

          Répondre
  14. Bonjour Thomas ,
    Info :
    Je viens de voir une mise à jour pour le phantom 4 Pro + , j ai procédé à cette mise à jour qui devait me permettre de déconnecter OSD de la sortie hdmi ( comme annoncé dans la mise à jour que j ai telecharge ) et en effet j ai une nouvelle fonction dans le menu HD me permet de déconnecter OSD de la sortie HDMI ….voila u e très bonne chose , ( il faut parfois s y reprendre à plusieurs reprises mais faire disparaître OSD )
    Mais bon voila une Superbe évolution que j atttendais avec impatience , je fais beaucoup de direct télé via un camion régie .
    Question : depuis un moment ma télécommande bip en permanence des la mise en route sans que je puisse arrêter le bio bio et je ne vois rien d anormal , parfois il n y a pas de bip bip mais rarement depuis un moment
    Que dois je faire pour le faire disparaître ?

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Très bonne nouvelle pour la mise à jour de la radiocommande et la possibilité de déconnecter l’OSD !
      Je vous conseille de réaliser une calibration de votre radiocommande (dans les paramètres de la radiocommande). Vous devrez ainsi bouger les sticks et la molette afin de calibrer votre radio. Ensuite, vous éteignez puis rallumez la radiocommande, et normalement elle ne bip plus !

      Tenez moi au courant.

      Bonne journée,

      Répondre
  15. Bonjour,

    Tout juste acquéreur d’un dji phantom pro +

    Je souhaite configurer la radiocommande, donc lors de la toute première étape la box internet est bien repéré,le code wifi entrer est bon mais il semble éprouver le plus grand mal à s’y connecté (plusieurs tentatives à chaque fois) pourtant aucun problème avec les autres appareils tablettes,pc ect…
    Il finis cependant par s’y connecter mais à l’étape suivante lors de l’enregistrement sur le compte DJI, l’indication Network Unavailable apparait.

    j’ai donc l’impression qu’il ne repère tout simplement pas la wifi même si il indique le contraire.

    Si vous avez des idées je suis preneurs !

    Merci !!

    Répondre
    • Bonjour,
      J’ai le même problème, je suis preneur aussi
      😉

      Répondre
      • Je viens d’essayer sur une autre borne wifi et la connection s’est déroulé sans problème.

        pour moi c’est donc bon.

        Merci quand meme 🙂

        Répondre
    • Bonjour Nicolas,

      Comme le dit Laurent ci-dessus, le problème peut provenir de votre box, nous conseillons donc d’essayer un autre point d’accès WiFi.

      En espérant que cela résolve votre problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  16. Bjr , un copain vient d’acquérir un phantom 4 pro,les premiers vols pas de soucis particulier , ensuite plus moyen de décoller , je pense suite à une mise à jour et il est à vol d’oiseau 500 m d’une base militaire, donc je pense normal qui y est restriction .
    Ma question , quelle est la distance minimale de vol quand on est dans une zone interdite , moi qui suis à 3 kms pas de problème pourtant encore en zone de la base militaire .

    Répondre
  17. J’avais déjà regardé mais la zone de Rouvres près d’Etain dans la Meuse n’est pas sur la carte , je vais essayer de faire des essais pour avoir une distance qui pourrai servir par la suite .
    Merci Thomas .

    Répondre
  18. Possesseur d’un phantom 4 pro, est il possible d’acheter une telecommande de phantom 4 pro+ pour l’utiliser avec mon phantom 4 pro ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout à fait, je ne vois aucun soucis au changement de radiocommande. Il vous suffira de réaliser le bindage de la nouvelle radiocommande avec votre drone.

      Bonne journée,

      Répondre
  19. Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’un phantom 4 pro plus et j’en suis plutôt satisfait.
    J’ai plusieurs questions la première:

    Es ce que le fait d’ajouter les protections d’hélices désactive la détection d’obstacle?

    Deuxième question:
    Peut-on faire voler le phantom 4 pro, à l’intérieur d’un entrepôt qui est en structure métallique?

    Car je ne peux calibrer le drone dans cette entrepôt du fait d’une importante activité électro-magnétique, donc je le calibre sur le parking, mais une fois à l’intérieur de l’édifice le compas est dans le rouge.
    Puis-je le faire décoller et au pire que pourrait t-il se passer?
    Va t-il tourner en rond ou je ne sais quoi?
    Es-ce qu’il y a un risque d’endommagement pour le drone?

    Cordialement
    Eric

    Répondre
    • Bonjour Eric,

      Nous n’avons pas encore essayé les protections d’hélices sur les Phantom 4 Pro, mais je pense que comme pour le Phantom 4 cela désactive la détection d’obstacles.

      Vous pouvez tout à fait voler en intérieur sans GPS le DJI Phantom 4 Pro se servira de ses capteurs Vision Positionning qui sont très performants.
      Si vous volez en intérieur il n’est donc pas nécessaire de réaliser une calibration du compas. Vous la réalisez uniquement en extérieur.
      Si vous utilisez des protections d’hélices vous ne limitez les risques pour votre drone.
      Petit conseil, pour réduire les risques en cas de perte de signal, je vous conseille le mode Hover qui stabilisera votre drone. En effet, si vous restez en mode RTH, alors le drone va automatiquement récupérer l’altitude de RTH puis chercher à revenir à son point de décollage ce qui peut être très dangereux en intérieur.

      Bonne journée,

      Répondre
  20. bonjour tout nouveau possesseur d’un phantom 4 pro , je n arrive pas a installer le module hdmi, module en place quand je branche le câble usb pour brancher mon téléphone , aucune connexion possible ni aucune détection, quand je retire le module tout re marche normalement… que faire? Une mise a jour de la rc?

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Normalement vous n’avez rien de particulier à faire. Etes vous certain d’avoir correctement installé le module ?

      Bonne journée,

      Répondre
  21. Bonjour à tous,

    Je viens tout juste d’avoir un drone phantom 4 pro en cadeau, et je voulais savoir si on pouvait mettre la langue en français ??? car c’est actuellement en anglais… merci pour vos réponse

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour disposer d’une application en français, alors il est impératif d’utiliser un appareil sous iOS.

      Bonne journée,

      Répondre
  22. J’ai reçu mon phantom 4 pro , j’ai commandé un tablette ipad quand je veux installer le log de dji ça me dis que ce n’est pas compatible . Il y des tablettes qui ne le sont pas ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement l’application DJI GO 4 étant gourmande en ressources, certaines tablettes ne sont pas compatibles. Il faut disposer d’un iPad Air 2 ou d’un iPad mini 4 minimum.

      Bonne journée,

      Répondre
      • J’ai renvoyé et repris un Air 2 , ça marche . Merci

        Répondre
  23. Bjr , j’ai un mise à jour dispo du firmware , mais j’ai essayé plusieurs fois , elle ne se fait pas . il y une solution ? Merci

    Répondre
    • Guillaume

      Bonjour,
      Avez-vous essayé avec le DJI Assistant 2 (Mac et Pc) ?

      Répondre
      • j’ai oublié de préciser que j’ai que le pro , non pas essayé l’assistant je vais chercher . Merci pour la réponse .

        Répondre
        • Gros prob ! je viens de faire la dernière mise à jour , logiciel et drone , le phantom pas de soucis pour l’installation , mais la télécommande clignote sans arrêt . Je reviens donc à la version précédente et la , la connexion entre le drone et la télécommande ne se fait plus .

          Répondre
          • je vois que la manip est pour le pro + mais moi je n’ai que le pro . et la ça coince loll

          • Effectivement la manipulation est pour le DJI Phantom 4 Pro+, excusez-moi. Lors de la mise à jour de votre radiocommande avec DJI Assistant vous obtenez une erreur ?

          • C’est à dire que le drone prend bien la mise à jour , pas de demande pour raccorder drone et télécommande et la télécommande clignote sans cesse , sur le tablette pas de connexion avec le phantom .

          • Ben non , j’ai refais deux fois , mais ça clignote toujours , il me manque sur l’écran la vision de la caméra .

          • Ok, donc la radiocommande est désormais appairée avec le drone ? Le clignotement est rouge ?
            Je vous propose de vérifier tout de suite via l’application DJI GO 4, ou par DJI Assistant 2 si une mise à jour est disponible.

          • Le problème est la , j’ai fais la mise à jour et depuis ça ne marche plus, sourire .

          • Mais la mise à jour a été correctement appliquée ? Vous êtes arrivé jusqu’au bout de celle-ci ?

          • Oui sans problème c’est ça que je ne comprend pas , le drone à installé correctement , mais la télécommande clignote depuis .

          • j’ai même relié les deux à un moment , je me suis dis que la télécommande n’a pas les infos de la mise à jour , mais…

          • Non pas de message , ça me gène de vous embêter comme ça , chez DJI il y a pas un service de dépannage ? ça viens de leur mise à jour qui ne dois pas être compatible avec le pro je pense .

          • Je ne comprends pas … Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais à distance cela est compliqué.
            Vous pouvez contacter DJI via leur forum, chat en ligne, téléphone ou e-mail : http://www.dji.com/fr/support/product/phantom-4-pro

            N’hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez une solution.

            Bon courage,

          • Merci Thomas , je vais les contacter , je vous tiens au courant .

          • Ma demande ici était que je n’arrivais pas faire une mise à jour oui mais c’était pour la carte no fly ce que je n’avais pas précisé dsl , donc de ce fait je vais sur l’assistant 2 , chouette il y à une mise à jour mais du drone qui s’avère pas compatible avec ma télécommande puisqu’elle c’est mise à clignoter et plus de retour vidéo de la caméra. Je prend contact avec DJI ( très sympa), je lui envoi une vidéo de la RC et je reçois quelque temps après une vidéo pour faire une manip et résoudre le problème . Rien à faire . Donc je reviens en arrière au niveau de la mise à jour du drone , après pas mal de redémarrages de la RC et du drone, enfin une mise à jour de la RC m’est demandée et tout rentre dans l’ordre . J’aimerai savoir sur l’assistant à quoi correspond cette mise à jour du drone qui fait met en défaut la RC .

          • Bonjour J-C,

            Je suis content d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre. Pour la mise à jour je pense qu’elle est maintenant compatible avec votre radiocommande récemment mise à jour ?

            Bonne journée,

          • J’ai un peu hésité à refaire la mise à jour avec l’assistant mais bon c’est fait , tout es ok , donc à savoir pour les prochaines fois, faire déjà la mise à jour de la RC avant le drone . Merci encore .

          • Ok merci pour votre retour !

            Bons vols !

  24. Bonjour
    J’ai un problème avec mon phantom 4 pro +, quand je branche la radio du phantom via un ecran externe( posé sur mon trépied) avec le cable hdmi (longueur du cable 3m) , J’ai des problèmes d’interférence, Il y a des latences au niveau de l’application DJI GO,(hauteur, claquement image) je ne peux plus sortir de certains modes de vol (exemple draw). J’ai pourtant essayé en changeant la fréquence de la radio de 2,4 à 5,8 et c’est toujours pareil. Et quand je débranche le câble de l’écran externe tout fonctionne. Le problème c’est que j’ai besoin de cet écran pour montrer aux prestataires le résultat des prises d’ images aériennes.
    D’où peut provenir le problème ?

    Lien référence écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B00QNSFWCO/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

    merci

    Répondre
  25. Apres avoir telcharge r sur le site de DJI en français une mise à jour du 9 Juin 2017, j’avais seulement le rester carte du monde en asiatique!

    Sur le post de studio sport j’ai téléchargé la mise à jour du firmware GL300E_RC_User_v1111_20161209.bin sur la micro sd .
    – puis tenté une mise à jour de la télécommande.
    Là , écran noir avec  » unfortunaly, DJI GO 4 has stopped  » « OK  »
    – je clique oK mais cela recommence en boucle écran noire texte …;-(
    A-t-on une possibilité à ce stade de réinitialiser par une combinaison de touche les télécommande ?
    pour le cout l’écran reste en noir avec les messages qui revienne!!
    Fait chaud aussi ici !

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Vous pouvez aller dans « settings » et faire un « controller backup and reset » afin de résoudre ce soucis.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Helas Cela est impossible puisque mon écran est noir et que les fenêtres alerte reviennent en boucle sur ce fond noir !

        Répondre
        • Vous tombez directement sur l’écran noir même si vous n’insérez pas de carte SD ?

          Répondre
          • OUI
            Merci de votre attention

          • Peut être réintroduire le firmware sortie d’usine ? en avez-vous à votre disposition ?
            Laurent j

          • Je ne sais pas si cela est une solution mais nous ne le possédons pas …

  26. chaque fois que j’utilise le phantom4 pro en mode M (j’effectue tous les réglages lumières avant de faire le plan), l’iso se bloque automatiquement à 500 iso, très contraignant quand il s’agit notamment de maintenir un shutter au 1/50. Comment peut on débloquer ça ? Une solution svp.
    Merci d’avance

    Répondre
  27. Bonjour, je viens vers vous pour le même problème que Laurent J avec ma cartographie en chinois. Cependant, j’ai réussi à exécuter un « controler backup and reset »
    Tout à bien fonctionner, mais j’ai un écran d’accueil qui me demande de rentrer mon adresse email et mon mot de passe, je n’ai jamais rien rentré auparavant et de plus il me dit que je n’ai pas de conection internet de dispo, et donc impossible de faire un  » sign in

    Répondre
    • Bonjour Michel,

      Pour utiliser un drone DJI il est obligatoire de s’enregistrer, pour cela il faut que vous connectiez votre radiocommande à votre WiFi.

      Bon courage,

      Répondre
      • Re, oui, je suis d’accord, mais la radio-commande ne détecte aucun réseau, je viens de faire 3 grandes surfaces ou la WiFi est gratuite, à chaque fois j’ai le même message, pas de connection internet. Je suis un peu désemparé.

        Répondre
        • Il est recommandé d’utiliser un Wifi domestique afin d’avoir une meilleure connexion.

          Répondre
  28. Bonjour Thomas, je reprends l’explication de mon problème. Après un « reset usine » toutes mes informations personnelles ont été supprimés, normal, dont mon email et mot de passe. Après la mise en marche, la radio commande à été rebooté et je me retrouve directement sur l’écran d’accueil qui me demande mon email et mot de passe, sauf que j’ai un message comme quoi je n’ai pas de connection internet, et ce, après avoir essayé différentes bornes WiFi. De plus, si mes données perso ont été supprimé, problème !!! Alors première question: lorsque vous recevez les drones du fabricant, comment faites vous pour les démarrer ?
    Deuxième question : est-ce normal que n’ai pas l’écran d’accueil me permettant , entre autre, la connection WiFi et autres paramètres?
    Je pense que je vais tout vous renvoyer pour résoudre ce problème.Cordialement. Michel

    Répondre
    • Lorsque nous les recevons alors les drones ne sont pas activés, une procédure d’activation se lance alors.

      Vous pouvez trouver tous les paramètres Wifi lorsque vous faites glisser le haut de l’écran vers le bas comme vous le faites sur un smartphone. Ainsi les options se déplient.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci Thomas pour la réponse, malheureusement, lorsque je fais cette manipe, j’ai toujours l’écran me demandant email et mot de passe. Ayant un Phantom 4 Pro+, j’ai essayé avec l’application DJI Go, mais je n’arrive pas a avoir l’image sur mon écran, les commandes du drone sont fonctionnelle mais de retour de celui-ci. J e cherche sur les forums. Merci, je vous tiens au courant.

        Répondre
      • Bonjour Thomas, la nuit a été bénéfique à la radio commande, en effet j’ai réussi a obtenir l’écran d’accueil et donc à connecter celle-ci à mon réseau WiFi.
        Tout fonctionne, la cartographie est en anglais.
        J’ai installé sur mon PC le logiciel DJI+Assistant+2+1.1.2_2 avec lequel j’ai la main sur la RC.
        Merci pour votre aide, mais Dji a de gros problème avec sa dernière version de soft, à en lire leur forum.
        Bon dimanche. Michel

        Répondre
        • Bonjour Michel,

          Je suis content d’apprendre que votre mise à jour est passée. Effectivement la dernière mise à jour semble poser problème.

          Bons vols,

          Répondre
  29. bon…reçu ce matin un P4P, achat d ‘un iPAD
    grosse deception…
    pas de retour video, aucun contrôle sur les paramètres de prises de vues..
    les photos se font , je peux les voir apres..
    parametrage IMU et compas fait…
    mises à jours faites, y rien qui va
    les boules…cloué au sol

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez vous testé avec une autre tablette ou smartphone ?
      Les mises à jour (drone, radiocommande et application DJI GO 4) sont toutes réalisées ?

      Répondre
      • non , je n’ai pas d ‘autre tablette mais un smartphone trop vieux pour installer l’ appli
        oui, toutes les mises jours sont faite
        je vais re re vérifier
        de temps à autre j’ ai un bout de retour avec une partie de l’ écran vert.
        mais ça dure 1 secondes.

        Répondre
        • Avez vous essayé de changer de câble USB ? Cela ressemble à un faux contact.

          Répondre
          • bon ça marche…!!
            j’ai refait une install de DJI go, tout semble rentré dans l’ordre
            premier vol cet aprem’

          • Bonne nouvelle, bons vols 🙂

  30. Bonjour Thomas ,
    Sur mon phantom 4 Pro + , j ai le message suivant : calibrage vision sensors Whith dji assistance on PC or Mac OS recommended
    Mais j ai aucune mise jour de propose quand je connecte ma télécommande en wifi !
    que faire ?
    Merci d. Avance
    Laurent

    Répondre
  31. Bonjour THOMAS ,
    J ai fais la mise à jour DJI assistance que vous m avez envoyé , ( lien ) et le problème est même plus important maintenant
    J ai en permanence sur mon écran en haut à gauche en rouge downward vision senseur calibration error ! ( a la place en vert de GPS , ) je vol quand même et le GPS Marche aussi ..heureusement j ai beaucoup de travail actuellement avec .
    J aimerais vraiment pouvoir régler ce problème
    Merci d avance
    Laurent

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Malheureusement je viens de voir les images que vous m’avez envoyé par mail et votre drone demande une calibration des capteurs. Il faut donc recommencer et faire la calibration des capteurs à l’avant et en dessous du drone.

      En espérant que cette fois ci cela fonctionne.

      Répondre
      • Bonjour Thomas ,
        Je ne comprend pas comment faire la calibration des sensors , je démarre bien le lien que tu m as envoyé le processus de mise à jour ce fait le Drone , l ordinateur me dit bien que la mise à jour est en cours , le Drone clignote bien au niveau de l USB et la télécommande affiche bien une update , Mais le processus ce fait tout seul et ne me propose pas sepecialement sur le DJI assstance une Calibration des vision sensor !
        Ou alors j ai un mauvais lien ou je fais une bêtise dans le processus ‘
        Merci
        Laurent

        Répondre
        • Vous avez bien installé le logiciel DJI Assistant 2 sur votre PC ou MAC ?
          Une fois que c’est fait, connectez votre drone via le port USB, puis allez dans le menu « Calibrate Vision Sensors » qui se trouve sur la gauche afin de réaliser la calibration en suivant les étapes indiquées à l’écran. Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=mYSqz7R5zwI

          Bon courage,

          Répondre
  32. Yes après plusieurs tentatives j ai réussi ! Ouf
    Par contre j ai des déconnection d un de mes compas en vol après plusieurs Minutes de vols , j ai beau refaire une calibration j ai un compas qui visiblement ce déconnecte , le Drone vol normalement , je présume sur le second compas mais j ai le message en rouge erreur compas , je fais revenir le Drone , je le coupe remise en Marche et bon à nouveau parfois sans même à avoir A recalibrer …j ai du coup refais imu aussi Mais rien a changé
    Tu me préconises quoi ?
    Merci
    Laurent

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Il faut que vous fassiez une calibration du compas loin de toute source de perturbations puis tester à nouveau un vol. Cela n’est pas normal que vous ayez des messages d’erreur à propos du compas. Vous volez dans une zone urbaine ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Bonjour Thomas , Non j étais sur une plage et le Drone volait au dessus de l eau , j ai eu la même déconnection du compas 1 sur le premier vol de la matinee , et à la mise en route suivante il m’a demandé une calibration ….que j ai faite et pendant deux vols nickel le troisième même erreur compas et j était pas en ville Mais toujours sur la côte ( plage )
        J ai une autre question : est il possible de récupérer les images qui sont sur la mémoire de la télécommande ? Autrement que les envoyer sur Facebook et autres réseaux ?
        Est il possible d enregistrer les images en même temps sur la carte SD du Drone et sur la carte SD de la télécommande ? J ai mis une SD dans la telecommande Mais je ne vois pas pas comment l utiliser pour enregistrer les images dessus ….elles se mettent sur la mémoire interne de la télécommande et Non sur la carte SD
        Merci
        Laurent

        Répondre
        • Bonjour Laurent,

          Pour le problème de compas mes compétences SAV ne me permettent pas de vous expliquer ce souci … N’hésitez pas à contacter notre service SAV depuis ce lien : http://support.studiosport.fr/

          Malheureusement nous n’avons pas trouvé de technique plus simple pour récupérer les images et vidéos présentes sur la radiocommande du Phantom 4 Pro+.

          Pour la carte microSD, elle permet d’étendre uniquement votre mémoire, une fois celle de la radiocommande saturée, alors l’enregistrement se fera sur la carte mircroSD.

          Bonne journée,

          Répondre
          • Bonjour Thomas ,
            Je ne comprend pas quand la mémoire interne de ma telecommande est pleine elle efface des rushs mais ne passe pas sur la carte micro SD !
            Y a-t-il il quelque chose à faire ?
            Ha oui mes compas ont mieux fonctionner sur les deux dernières journées ….j ai fais des vols à partir d un bateau au début de la manifestation et j ai vite constaté que le phantom 4 Pro + n était pas fait pour ce type de vol ….je me demande si mes compas ….sans jeux de mots …n ont pas mis quelques jours à retrouver le nord ! Lol
            Merci
            Laurent

          • Bonjour Laurent,

            Nous n’avons jamais saturé la mémoire de notre radiocommande, nous ne pouvons pas vous en dire plus. Mais suite à mes recherches, je viens de voir que pour le moment le port microSD permet uniquement de lire les fichiers enregistrés sur la carte microSD de votre drone et ainsi pouvoir les partager.
            Tant mieux si vos compas retrouvent le nord 😉

            Bonne journée,

  33. Bonjour je voudrais savoir sur mon écran en haut à gauche sa me met « signal transmission sans image » et j’ai un écran noir je voudrais avoir d’ou sa peut venir merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Avez-vous toujours eu ce message d’erreur ? Vous n’avez jamais obtenu de retour vidéo ?

      Quel support (tablette ou smartphone) utilisez vous ?

      Répondre
  34. Bonjour,

    Possédant un Phantom4 PRO+

    suite aux mises à jour, j’ai perdu les cartes de ma region en cache.
    Ces derniers jours, j’ai voulu les telecharger à nouveau mais DJI ne me propose que les régions en Chine, alors que j’avais le choix de tous les continents puis de leurs pays respectifs.

    Répondre
    • Bonjour,

      Je viens de réaliser la mise à jour d’un Phantom 4 PRO+, et comme vous j’ai accès uniquement aux régions Chinoises.
      Pour résoudre le soucis j’ai du faire un reset factory de la radiocommande. Je sais que cette solution n’est pas la meilleure mais cela fonctionne.

      Bon courage.

      Répondre
        • Oui tout à fait, il faut suivre les étapes suivantes :

          – Sur l’écran d’accueil sélectionnez la roue crantée pour accéder aux paramètres.

          – System Settings

          – Backup & reset

          – Factory data reset

          Normalement vous aurez de nouveau accès aux cartes du monde entier.

          Bonne journée,

          Répondre
  35. bonjour

    j’ai un petit souci avec ma radio commande.
    impossible d ‘accéder à l’application;
    Il me demande un code et mot de passe

    Répondre
    • Bonjour,

      Je pense que l’identifiant et le mot de passe qui vous sont demandés, sont ceux que vous avez rentré lors de l’activation de votre compte DJI.

      Bonne journée,

      Répondre
    • Merci pour le service après vente !! super ça marche

      Répondre
      • Tant mieux !

        Bons vols.

        Répondre
  36. Bonjour, suite à une mise à jour ratée. Obligé de débrancher le drone à la radio car resté bloqué à 99% de maj radio pendant plus d une heure, je n’ai plus du tout de cartes. Pas disponible en téléchargement, je n ai que les provinces chinoises, rien d autre. Je ne sais plus quoi faire :s j ai essayé un downgrade sur pc mais l assitant ne me propose que la version en cours. Que puis je faire de plus svp ?

    Répondre
    • Bonjour Geof,

      Je vous conseille de faire une remise à zéro de la radiocommande. Voici la procédure :

      – Sur l’écran d’accueil sélectionnez la roue crantée pour accéder aux paramètres.
      – System Settings
      – Backup & reset
      – Factory data reset

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis