Découverte du DJI Mavic Pro : compact, séduisant et performant
Depuis l’annonce officielle de DJI le 27 septembre nous sommes tous sous le charme du Mavic Pro, et nous ne sommes pas les seuls … En effet, vous êtes très nombreux à attendre le DJI Mavic Pro et notamment les premiers avis et tests des versions commerciales de celui-ci. DJI ayant mis entre les mains de journalistes des versions bêta, des tests sont évidemment sortis et les premières photos ont déchaîné les foules. Le Mavic Pro a vraiment tout d’un grand mais dans un format compact que nous adorons, et nous allons vous dire pourquoi !
Ouverture du packaging
Lorsque nous avons reçu notre premier DJI Mavic Pro nous avons tous été étonnés par la taille de la boîte ! Il suffit de voir la différence par rapport à celle du DJI Phantom 4 pour se rendre compte que nous passons dans une tout autre dimension. DJI a fait fort, le Mavic Pro est vraiment le plus compact de la catégorie. Le packaging toujours très élégant est très bien optimisé avec le drone, la radiocommande, le chargeur, deux hélices de remplacement, les câbles et une notice de démarrage rapide. Vous l’aurez remarqué à l’ouverture du drone les hélices des bras avant ne sont pas fixées, ne les cherchez pas elles sont sous le drone, sous un petit morceau de mousse.
Qualité de fabrication
Une fois le drone en main nous avons été unanimes : la qualité de fabrication est bluffante. DJI a bien conçu un drone plus petit mais il n’a absolument pas diminué la qualité de fabrication de son dernier-né ! Nous avons l’habitude de voir des drones compacts mais bien souvent plus ils sont petits et plus ils ressemblent à des jouets ! Et bien avec le DJI Mavic Pro ce n’est pas le cas ! Sa couleur grise et son toucher légèrement granuleux inspirent confiance et rassurent quant à la qualité du Mavic Pro.
Les bras se déplient et replient facilement, il suffit de commencer par les bras avant puis les bras arrière. Attention, ceux arrière se déplient vers le bas, ne forcez donc pas vers l’extérieur comme pour les bras avant.
La caméra est bluffante par sa taille qui est très largement réduite par rapport à une caméra de DJI Phantom 4 par exemple. La nacelle qui stabilise l’image sur 3 axes paraît fragile à cause de sa petite taille mais nous sommes ravis de son efficacité, nous en reparlerons plus tard.
Détails des composants du Mavic Pro et du Fly More Combo
Lorsque vous commandez votre DJI Mavic Pro, deux solutions s’offrent à vous, le prendre « seul » ou en pack avec le « Fly More Combo« . Dans le cas du Mavic Pro seul, vous y retrouverez le drone équipé de deux paires d’hélices et de sa coque transparente de protection de la caméra. Avant d’allumer votre drone, n’oubliez surtout pas d’enlever la pièce en plastique qui maintient la caméra à l’arrière de celle-ci pour ne pas endommager les moteurs de la nacelle.
Pour ceux qui ont commandé l’édition Fly More Combo, un pack d’accessoires très utiles sera livré à côté du Mavic Pro. Vous y retrouverez deux batteries supplémentaires, une sacoche bandoulière de rangement, un chargeur allume-cigare, un hub de chargement multiple, un adaptateur pour transformer une batterie de Mavic Pro en véritable PowerBank et enfin deux jeux d’hélices supplémentaires. Ce pack très complet s’avère très utile et plutôt intéressant puisqu’il vous permet de réaliser une économie de 126€ soit un peu plus qu’une batterie offerte.
Le hub de chargement est un outil quasiment indispensable lorsque vous possédez plusieurs batteries, il vous permet de gérer intelligemment le rechargement de vos batteries. Nous avons ainsi rechargé nos trois batteries depuis celui-ci, il a automatiquement détecté la plus chargée afin de commencer par celle-ci et donc nous offrir la possibilité de voler le plus vite possible. Les batteries se rechargent donc chacune leur tour en fonction du chargement de celles-ci. DJI annonce le rechargement de quatre batteries initialement chargées à 15% en 270 minutes.
Une radiocommande complète et compacte, astuces branchements et rechargement
Comme vous l’avez remarqué la radiocommande du DJI Mavic est faite pour accueillir un smartphone. Celui-ci ne devra pas dépasser une longueur supérieure à 16cm et devra disposer d’une épaisseur comprise entre 6,5 et 8,5mm. Nous avons testé avec un iPhone 7 Plus qui dispose d’un écran de 5,5″ et cela passe puisqu’il mesure 15,8cm de longueur. Pour citer quelques grands smartphones, les Samsung S7 Edge, Samsung Galaxy Note 6 (7), Huawei Mate 9, Sony XZ, sont tous compatibles avec la radiocommande du Mavic Pro.
La connexion entre la radiocommande et votre smartphone se faisant via un câble vous vous demandez certainement si DJI fournit le câble adapté à votre smartphone ? Et bien, oui ! Vous retrouvez à l’intérieur du DJI Mavic Pro 3 câbles : pour smartphones Apple (Lightning), et pour les autres smartphones (micro-USB et USB type C). Ces trois câbles sont donc interchangeables et se placent sur le côté gauche de la radiocommande. Une fois le câble compatible avec votre smartphone installé vous n’aurez plus à le changer, sauf si vous changez de smartphone… Pratique, lorsque vous repliez votre radiocommande le câble reste sur celle-ci !
Pour recharger votre batterie ou votre radiocommande vous utiliserez le chargeur fourni qui permet de faire les deux. Pour le rechargement d’une batterie il vous suffit de brancher celle-ci directement sur le connecteur de la batterie. Dans le cas de la radiocommande alors vous devez utiliser le câble micro-USB vers USB fourni afin de brancher votre radiocommande depuis le port qui se trouve en haut à gauche vers l’un des deux ports USB du chargeur.
Premier test en vol du DJI Mavic Pro
Le premier décollage
Le smartphone bien fixé sur la radiocommande, une dizaine de collaborateurs derrière nous et c’est parti nous faisons décoller pour la première fois le DJI Mavic Pro ! Ce n’est pourtant pas la première fois que nous faisons décoller un drone mais cette petite taille intrigue fortement. Pour des raisons de météo capricieuse, nous avons réalisé notre premier vol en intérieur au sein d’une zone de vol sécurisée par des filets. Et nous sommes unanimes, ce drone est impressionnant !! Il ne bouge absolument pas, vous disposez d’une stabilité bluffante grâce au système vision positionning. Honnêtement nous avons eu la sensation de piloter un Phantom 4 mais dans un format bien plus petit ! Le pilotage est très facile et la radiocommande agréable à utiliser.
Si vous ne souhaitez pas emporter la radiocommande et utiliser votre DJI Mavic Pro avec un smartphone, cela est possible. Grâce à la technologie WiFi vous pouvez piloter le drone jusqu’à 80 mètres et 50 mètres d’altitude max. Pour cela il suffit de glisser l’interrupteur qui se trouve sur la droite du drone dans une petite trappe accueillant notamment le port microSD. Deux positions sont possibles pour l’interrupteur, à gauche si vous souhaitez utiliser le WiFi et à droite pour l’utilisation de la radiocommande.
Lors de la première connexion WiFi vous pouvez retrouver le SSID ainsi que le mot de passe directement sur votre drone notamment sur l’un des bras et à l’intérieur du compartiment de batterie. Sous Android vous pouvez scanner le QR Code présent sur le bras afin de vous connecter rapidement depuis l’application DJI GO, sinon vous renseignez de façon classique les informations dans les paramètres WiFi de votre smartphone.
Du côté de la stabilisation de la caméra nous sommes tous bluffés … Vous pouvez maltraiter le DJI Mavic Pro en le faisant basculer de droite à gauche ou de haut en bas, la caméra compensera très largement les mouvements !
Les nouvelles fonctions automatiques
Le pilotage peut donc être réalisé avec la radiocommande équipée d’un smartphone, avec la radiocommande seule ou alors uniquement avec votre smartphone. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas utiliser votre Mavic Pro !
Lorsque vous utilisez l’application DJI GO, vous avez accès à de nouvelles fonctions intelligentes suivantes :
- Gesture
Ce mode permet de déclencher la prise d’une photo simplement par des gestes ! Tout d’abord bougez afin que le Mavic vous reconnaisse (les leds rouges vont clignoter doucement), ensuite bougez vos bras pour confirmer la distance (les leds rouges clignotent deux fois rapidement) puis approchez vos mains de votre visage
- Active Track
La fonction Active Track permet de suivre de façon intelligente le mouvement d’une personne, d’un vélo ou d’un animal. Pas besoin d’un smartphone ou d’une tablette équipé de GPS, le suivi se fait simplement par l’analyse de l’image. De façon automatique le Mavic Pro va déterminer s’il suit une personne, un vélo ou un animal et ainsi ajuster les stratégies de suivi pour offrir un tracking fluide et performant. Tapez une fois sur le sujet, si le sujet n’est pas automatiquement reconnu alors sélectionnez le en l’encadrant.
Trois options sont disponibles : « Trace » pour suivre le sujet à une distance constante et disposer du contrôle du roll pour effectuer un cercle autour du sujet. « Spotlight », le drone ne suit pas le sujet mais la caméra reste fixée dessus, vous disposez du contrôle du drone sauf de l’altitude. « Profile », le drone suit le sujet à un angle et une distance constante, vous disposez toujours du contrôle du roll pour effectuer un cercle autour du sujet.
- Tapfly
La fonction TapFly nécessite une autonomie du drone supérieure à 50%, l’utilisation du mode P et que votre drone soit décollé à plus de 3 mètres du sol. Une fois toutes ces conditions réunies, sélectionnez un point sur l’écran afin que votre drone se rende à celui-ci puis appuyer sur GO. Le drone se déplace donc automatiquement jusqu’au point demandé.
- Tripod
Cette fonction permet d’acquérir une précision accrue dans les mouvements de votre drone. Cette fonction sera idéale pour les plans très lents (la vitesse étant limitée à 3.6km/h) qui nécessitent une stabilité parfaite.
- Terrain Follow
Suivez une personne tout en gardant une altitude constante, peu importe le terrain. Cette fonction sera intéressante lorsque vous êtes en montagne et que le dénivelé est important !
Vous disposez toujours des fonctions intelligentes que vous retrouvez sur les Phantom 3 ou Phantom 4 : Point of Interest, Follow Me, Waypoints, Home Lock, Course Lock.
N’oubliez pas de télécharger l’application DJI GO 4 disponible sur Android et iOS! Cette version est dédiée pour le moment au DJI Mavic Pro, DJI Phantom 4 Pro, DJI Phantom 4 et DJI Inspire 2.
Le système de détection d’obstacles
Tout comme le DJI Phantom 4, le DJI Mavic Pro est équipé d’un système de détection d’obstacles. Grâce aux capteurs frontaux mais aussi sous le Mavic Pro vous éviterez donc les collisions. Notre test du DJI Mavic Pro en intérieur a confirmé la précision et la puissance du système vision Positionning qui stabilise parfaitement le Mavic Pro en analysant les images du sol et en utilisant les capteurs ultrasons. Face aux murs ou aux filets le DJI Mavic Pro réagit très bien et s’immobilise afin d’éviter la collision. Bien évidemment il faut que l’obstacle reste dans son champ de vision et qu’il ne soit pas trop petit. Par exemple, un fil barbelé ou une fine branche ne pourra pas forcément être détecté par les capteurs…
Première photo prise avec le DJI Mavic Pro
Voici une photo prise avec le DJI Mavic Pro, bien évidemment nous n’avons absolument pas retouché cette image. Vous pouvez la télécharger en jpg ou dng afin de mieux vous rendre compte de la qualité de l’image.
Téléchargez la photo en jpg et dng ici !
Conclusion
Nos premiers instants avec le DJI Mavic Pro ont été intenses, l’excitation était au rendez-vous et j’espère que vous avez bien compris que ce drone n’est pas comme les autres ! Sa compacité et son design le rendent unique et certainement le plus polyvalent pour tous les baroudeurs et amateurs d’images aériennes. Mettez le dans votre sac à dos et partez à l’aventure vous ne sentirez pas son poids ! Grâce à ses fonctions intelligentes vous obtiendrez des images inédites de vos voyages et de vos vacances, vous ne voudrez plus vous en séparer ! Pour le moment nous n’avons pas pu tester la qualité vidéo et l’ensemble des fonctions intelligentes, mais nous sommes déjà conquis et certains que le Mavic Pro s’en sortira sans problème. Bientôt nous vous présenterons les premières images enregistrées par le DJI Mavic Pro ainsi que notre test des fonctions intelligentes !
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Mavic Pro |
Articles récents en rapport avec DJI :
Oui moi aussi j’aimerai bien le teste si je le reçois un jour sniff
Bonjour,
Oui on peut bien le comprendre, les livraisons ont tendance à s’accélérer et nous devrions livrer de plus en plus de personnes au fur et à mesure des jours à venir.
Bonne journée,
on verra bien mais j’espère l’avoir avant noël je c que sa doit pas être marrant pour vous non plus
merci cordialement
Bonjour,
Nous espérons aussi que la situation s’améliore avec Noël …
Cordialement,
Bonjour, j’ai commander sur un autre site et après plusieurs report on m’a annoncé une date de livraison pour le 15 janvier ! Si je commande chez vous aujourd’hui est-ce que j’ai une chance de le recevoir avant ?
Je commence même à me demander si de le faire importer ne serait pas la solution
Bonjour Damien,
Malheureusement vous ne gagnerez pas de temps si vous passez votre commande maintenant… Nos dates de livraisons pour une commande ce jour son estimées à mi-janvier, sans plus de précisions.
Bourjour
Reçu mavic pro le 27/10/2016 est reparti chez dji problème de caméra floue de retour après échange en 10 jours déjà 14 vole une petit bombe
Qualité video superbe en 4K une tenue en vole le top
Tu l’avais commandé quand? Je l’ai commandé vers le 10 octobre chez mon revendeur et j’attends toujours…
Bonjour,
Effectivement les premiers Mavic ont eu un soucis avec la caméra qui était floue mais tous ceux que nous envoyons n’ont pas ce soucis.
Les commandes sont traitées dans l’ordre des précommandes, malheureusement DJI livre des quantités minimes pour le moment.
Bonne journée,
Merci pour la réponse
J’ai été demander à DJI et ils répondent que pour les commandes effectuées avant le 3 novembre, ils devraient livrer les drones dans les 7-8 semaines à partir de cette date
Bonjour,
Effectivement DJI parle des 7 à 8 prochaines semaines car les livraisons se font au fur et à mesure.
Bonne journée,
Ou en êtes vous des livraisons?
A quelle date en etes vous?
Bonjour Cyril,
Cette semaine nous pourrons livrer quasiment toutes les précommandes de septembre, pour les suivantes, nous attendons la prochaine livraison DJI.
Cordialement,
Ouaou ça avance pas chez DJi, j’hésite à partir sur un yuneek tellement j’ai peur d »etre livré dans 6 mois.
Je reflechi encore et valide ma commande jeudi si je prend pas le Yuneek.
Bonjour Cyril,
Effectivement la forte demande du Mavic Pro entraîne un très fort retard de livraison…
Bonjour,
J’aimerai savoir si vous avez fait d’autre vol avec votre Mavic (mais par beau temps) ? Car je cherche des photos prises avec afin de vérifier la qualités des images avant d’en acheter un.
Merci,
Bonne journée.
Bonjour Dom,
Nous avons réalisé un vol cet après midi, je mets en ligne dès que possible une photo à télécharger !
Bonne journée,
Bonjour Dom,
Voici une photo à télécharger ! J’espère que vous serez séduit !
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci.
Bonne journée.
Bonjour, On parle pas mal du simulateur de vol intégré à la radio du karma de gopro, mais aucun article ne fait mention d’un même outil concernant le mavic. j’ai vu qu’il y avait un simulateur dans l’application dji go pour le phantom dans l’icône d’aide (?) de l’application. qu’en est il du mavic? l’application est la même j’ai l’impression, donc logiquement elle doit être disponible aussi non? pouvez vous nous le confirmer? j’ai déjà acheter le mavic (le 22/11, je ne pense pas l’avoir sous le sapin… :'( , ça serait une bonne surprise pour moi que ce simulateur… Lire la suite »
Bonjour,
Effectivement il existe un simulateur dans la nouvelle application DJI GO 4 qui vient tout juste de sortir pour le DJI Mavic, le Phantom 4 Pro, Phantom 4 et l’Inspire 2. Il se trouve dans le menu représenté par un « + » en haut à droite puis dans Academy.
Par contre il faudra attendre votre drone pour l’utiliser … Vous ne pouvez pas faire de simulateur sans votre Mavic Pro.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai commandé le 04/11 le dji mavic pro sur le site « dji.digistore.fr/ ».
A ce jour, pas sur de le recevoir avant Noêl et même eux ne savent pas quand.
Y a t’il quelqu’un qui a commandé sur ce site et à t il eu (avec un peu de chance) un créneau, une période de livraison?
Tu es un peu sur le site de studiosport la 😉
Bonjour Seb,
Malheureusement les dates de livraisons sont très floues pour l’ensemble des revendeurs DJI, c’est pourquoi digistore ne vous communique aucune date.
Bonne journée,
Des nouvelles livraisons arrivent? On va finir par se pendre à force d’attendre.
C’est fou que Dji ne communique sur rien comme ça
Bonjour Cyril,
Pouvez-vous me donner votre date de commande svp ? Nous attendons une prochaine livraison en début de semaine prochaine mais les quantités sont infimes.
Bonne journée,
bonjour pour moi c le 6/10 puis je espère être dedans je voie de plus en plus de monde qu’il ont je commence a m’appatienter
Bonjour,
Malheureusement vous ne serez pas dans la prochaine livraison mais je vous rassure notre liste de précommande se rapproche de la votre.
Bonne journée,
Quantités infimes? Donc pas pour moi ;-(
La commande date du 05/11.
C’est pas demain que je l’aurais, ten pis je vais devoir oublier les vacances avec.
Le 2/11 erreur de frappe
Effectivement si votre commande date du 02/11 vous ne serez pas livré prochainement. Nous vous tiendrons au courant par mail de l’avancement de nos livraisons.
Bonne journée,
Je viens de recevoir le mien en version combo le 7 décembre,celui-ci commandé le 29 septembre soit 2 jours après la mise en pré-commande.
Donc il m’aura fallut attendre mais honnêtement, ça vaut le coup d’attendre, il est génial, la taille de la petite caméra et ses performances sont impressionnantes.avec son petit sac, c’est parfait pour le transport et en toute discrétion pour passer inaperçu. Soyez patient, il se mérite même si c’est long.
Bonjour,
Merci pour votre retour et votre confiance.
Bonne journée et bons vols
On en doute pas vivement vivement
Bonjour,
J’ai commandé le mien le 07/10 en version combo, pensez vous que je pourrai le recevoir avant Noël??
Merci.
Bonjour Gérard,
Nous ne pouvons pas vous affirmer que vous serez livré avant Noël mais nous vous tiendrons au courant par mail de l’avancement des livraisons.
Bonne journée,
Bonjour,
Le mavic Pro se pilote t’il en mode 1 ou 2 ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Tout à fait vous pouvez changer le mode de pilotage dans les paramètres de la radiocommande.
Bonne journée,
commandé ce 2/11 sur fnac.be et réception du drône ce jour … belle performance je trouve malgré une communication i existante de la fnac…
Commandé le 2/11 aussi mais bon pas fnac et tjr pas de nouvelle de la livraison mais j’y crois encore avant Noël, il reste 11 jours 🙂
Même studiosport n’y crois plus
Un peu de compassion mdrrrr faites-moi espérer, faites moi rêver lool
Bonjour Cyril,
Ce n’est pas que nous n’y croyons plus, mais malheureusement nous ne pourrons pas vous livrer avant Noël. Il reste encore de nombreuses précommandes avant vous et nous n’aurons pas assez de Mavic pour livrer les précommandes jusqu’au 2/11.
Bonne journée,
Je sais Thomas 😉
Mais faut avouer que ça rend fou cette histoire, et Dji qui pour moi fais le mort et n’approvisionne pas dans l’ordre des précommandes des fournisseurs je trouve ça tellement minable…
Après je vous en veut pas c’est pas vous fabriquez et livrez.
C’est juste que je prend qu’une semaine de congés par an et je ne pars pas cette année car je pensais avoir mon nouveau jouet
Bon courage à vous dans la gestion des pleurs des clients avant Noël.
Bonne journée
Cyril,
Nous sommes désolés mais comme vous le dites nous sommes totalement dépendants de DJI. Vous aurez votre DJI Mavic Pro, il faut maintenant être patient …
Merci pour votre soutient.
Bonne journée,
Bonjour,
pourriez-vous nous indiquer à quelle date de pré-commande vous êtes rendus dans l’envoi des livraisons afin se donner une idée ?
Merci d’avance,
Matthieu
Bonjour Mathieu,
Actuellement nous livrons les précommandes de début octobre et nous recevons des quantités plus importantes cette semaine ce qui permettra d’accélérer nos livraisons.
Bonne journée,
bonjour
si une commande prise ce jour y a t il une certitude de livraison pour le mois de fevrier 2017 merci de votre reponse
Bonjour,
Malheureusement non, pour le moment nous estimons une livraison à début mars car nous n’avons pas assez de visibilité sur nos livraisons de DJI.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
merci d’avoir pu préciser l’avancement des livraisons.
J’ai passé pré-commande le 5 octobre, j’en déduis donc une livraison prochaine, j’espère d’ici la fin de l’année !
Bon courage,
Matthieu
Bonjour Matthieu,
Je vous confirme que vous aurez votre DJI Mavic avant la fin de l’année, et même peut être en début de semaine prochaine si tous les transporteurs arrivent à suivre la cadence de Noël 😉
Bonne journée,
Bonjour,
Petite question technique, j’hésite prochainement à prendre le Mavic quand il sera disponible en boutique, mais avant j’aurais voulu savoir quelle portée maximale pouvons nous espérer en France? DJI annonce 7km, mais je me doute qu’avec la législation Européenne et Française ce ne sera pas le cas.
Bonjour Yvan,
Effectivement en norme CE le DJI Mavic est bridé à 4km, ce qui est largement suffisant pour une utilisation loisir. En effet, la loi impose de garder son drone à vue lorsque vous en faite une utilisation loisir.
Bonne journée,
Bonjour j’ai commander le 6/10 mon mavic s’avez vous ou on en est car je c que seu du 5 on était livrée
merci cordialement
Bonjour,
Rassurez vous, vous serez dans la prochaine livraison de DJI Mavic Pro. Vous aurez votre drone en début de semaine prochaine si le transport s’effectue correctement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Tout d’abord bonne année à toute l’équipe et à toi.
Je sais que vous attendez une grosse livraison de Mavic et je souhaitais savoir si tu avais la date de réception prévue.
En effet ayant commandé le 02/11 je vais sûrement en faire parti et je voulais savoir si je pouvais prévoir quelque chose ce week end avec mon beau jouet.
Bonne journée
Bonjour Cyril,
Merci, toute l’équipe studioSPORT vous souhaite une bonne année 2017 !
Effectivement vous faites parti de la prochaine livraison de DJI Mavic Pro. Ils sont en route vers nos entrepôts, mais cela ne me permet pas de vous donner une date précise car les transporteurs sont approximatifs.
J’espère que vous l’aurez ce week end et que vous pourrez en profiter mais malheureusement nous ne sommes pas à l’abris d’une livraison chez vous pour le début de la semaine prochaine.
Bonne journée,
Super merci beaucoup.
Je vais attendre jeudi et s’il n’est pas parti de chez vous j’annulerai mes prises de vues prévues histoire de ne pas bloquer pour rien alors.
bonne journée et à bientôt.
Ok pas de soucis, n’hésitez pas à revenir vers moi jeudi, j’essayerai de vous donner plus d’informations.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Mavic Pro Combo commandé le 17/10. Un mail de votre part m’a prévenu d’une livraison probable cette semaine. Pouvez-vous me le confirmer ? Une chance de le recevoir avant le week end ?
Merci
Bonjour Michael,
Il y a une chance pour que vous receviez votre DJI Mavic Pro avant le week end mais je ne peux pas vous l’affirmer, car cela dépendra du transporteur. En théorie, votre Mavic Pro part cet après midi ou demain, il y a donc des chances pour qu’il arrive samedi.
Merci de votre confiance,
Coucou Thomas 🙂
Comme convenu je reviens vers toi concernant ma commande du 02/11 afin de savoir quand est-ce qu’elle part 🙂 elle est en préparation depuis le début de l’après-midi.
Bonne journée
Bonjour Cyril,
Effectivement votre commande est en préparation depuis hier à 14h35, il partira donc aujourd’hui 😉
Bonne journée,
Super et bonne journée.
Cyril,
Bonne nouvelle votre Mavic est parti ! 😉
J’ai vu ça
Merci beaucoup à toute l’équipe studiosport et en particulier à Thomas et Guillaume qui ont su permettre d’attendre et d’être informé.
Bonne continuation à vous et à bientôt pour le mavic 2
Merci à vous pour votre patience.
Bonne continuation et bons vols avec votre Mavic.
Un petit groupe sur facebook pour les gens du Québec.
https://www.facebook.com/DJI-Mavic-Pro-du-Québec-612173965659762/
Miracle !!!! J’ai reçu mon Mavic Pro !!! Merci à l’équipe de Studiosport, j’ai ragé après presque 3 mois d’attente mais voilà enfin le drône. Excellente machine je suis ravi de mon acquisition. je me posais une question et je profite de ce post pour la poser: Je repars bientôt pour un nouveau voyage et de nombreuses destinations. Quand est il du transport de drône en avion avec les Lipo ? J’imagine que je dois le prendre en cabine mais dois emporter des documents particuliers pour éviter une confiscation au passage sécurité des aéroports ? Si jamais vous avez des… Lire la suite »
Bonjour Michael,
Je suis ravi que vous ayez reçu votre Mavic Pro. Le transport de batteries LiPo est spécifique à chaque compagnie aérienne, et je vous propose de bien lire l’article que nous avions fait à ce sujet. Pour information une batterie de Mavic fait 43.6Wh.
De plus, si vous connaissez déjà la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager, alors n’hésitez pas à les contacter pour plus de détails.
Bonne journée,
Bonjour,
Une petite question qui a son importance, la caméra est-elle correctement configurée d’usine ou faut-il la paramétrer lorsqu’on reçoit le Mavic. Et si oui, avez-vous réalisé un article dans ce sens ? Merci pour votre réponse.
Bonjour Nicolas,
La caméra du Mavic est configurée d’usine sur le mode automatique, mais vous pouvez tout à fait modifier l’ensemble des paramètres vidéos et photos depuis l’application. Les réglages sont adaptés en fonction des différentes situations et conditions d’enregistrement.
Bonne journée,
RE …
Merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
J’hesite a commander un mavic car 2 de mes connaissances ont du le renvoyer immédiatement apres reception à cause d’un probleme de video ( scintillement et Jello ) du coup cela m’a refroidi.. savez-vous si DJI est au courant de ce probleme de nacelle et si ils ont pu fixer ce probleme sur les mavics produits en ce moment ???
Merci à vous et bonne journée .
Bonjour Eric,
DJI est bien au courant de tous les éventuels problèmes présents sur les Mavic, mais de notre côté nous n’avons pas constaté ce souci. Sachez que des corrections sont amenées très régulièrement afin d’obtenir les meilleurs drones possibles. Nous allons faire un test complet du Mavic Pro dès que la météo nous le permettra, mais d’après nos premiers tests aucun scintillement, ni jello n’est présent.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, merci de votre reponse !! c’est un bon point que vous n’ayez pas ou pas encore eu ce souci mais en cherchant un peu j’ai vu que pas mal de gens avaient ce probleme de « jello » (un exemple: ) https://www.youtube.com/watch?v=-rFXMSsR8F8 et que tous ont du renvoyer leur mavic pour un RMA.. je crois que je vais attendre encore un mois ou deux pour que ce problème en particulier soit reglé puisque pour moi sans une bonne camera un drone n’a aucune utilité.. Je vais suivre attentivement le développement du mavic et je vous en commanderai un des que… Lire la suite »
Merci pour votre retour Eric, effectivement le jello est très présent sur la vidéo … Je comprends tout à fait votre réaction qui est très sage.
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Merci Thomas je n’y manquerai pas.
Pour info voila 2 solutions au probleme de jello :
https://youtu.be/lkBQ79JwjCg
https://youtu.be/52N9Lfa0USI
ça peut servir…
La première solution me paraît dangereuse et pourrait endommager la caméra. Pour la seconde, elle est très originale, il faut bien accrocher son café pour ne pas le renverser 😉
Bonne journée,
Bonjour Thomas, la premiere solution n’est pas dangereuse..il suffit d’ajouter un peu de poids (~env 1.5 gramme) pour changer la frequence de resonnance de la nacelle,,on obtient le meme resultat en mettant un filtre uv ou autre à la camera..
Eric,
Je me suis peut être mal exprimé, mais je trouve cette technique non adaptée. Si un Mavic Pro dispose d’un Jello comme dans la vidéo, alors c’est qu’il y a un problème, et qu’un retour en SAV est fortement conseillé. Car comme vous le dites, le jour où vous ajouterez un filtre UV, le jello reprendra…
slt eric moi g reçu le mien est g une vibration sur la camera donc renvoyer en SAV sniff après 3 moi d’attente il est déjà reparti sniff
Bonsoil Kmol, j’en suis désolé .-(
Bonjour Thomas!
J’ai commandé le mavic ce week end. La date de dispo indique fin Janvier,je peux espérer ou c’est pas la peine ;)) ??
Bon week end!!
JB
Bonjour JB,
Je ne peux pas vous donner plus de précisions, pour le moment, nous attendons qu’une expédition de DJI soit lancée. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
Bon week-end,
Bonjour,
Petite question technique: si l’on utilise la radio commande (et non pas un smartphone en wifi), est-il préférable, voir nécessaire de couper la liaison wifi sur le smartphone? J’ai constaté un arrêt du retour image à 10 mètres et je me demande si cela peut venir du fait que je n’ai pas coupé le wifi sur mon IPhone.
Merci d’avance.
Cordialement.
Denis
Bonjour Denis,
Idéalement, si vous n’utilisez pas les données mobiles, vous pouvez passer votre téléphone en mode avion. Je vous confirme par contre que l’activation de la captation Wifi du téléphone ne vient pas perturber la radiocommande 😉
Bonne journée,
Merci de cette réponse. C’est bien ce que je pensais. Mais j’ai posé la question parce qu’il m’arrive de n’avoir plus de retour vidéo… ce qui m’inquiète un peu. Lorsque cela m’ait arrivé, j’ai redémarré et tout est rentré dans l’ordre. Mais comme le temps froid ne se prête pas à des essais prolongés, le drone n’était pas loin. Je vais voir si cela se produit lorsqu’il est plus loin, ce qui peut tout de même être gênant…
Cordialement.
Bonjour
qu’en est-il des livraisons prévues fin janvier pour ma commande passée le 08/01/2017?
Dois je laisser de la place dans mes valises parmi les manteaux de ski pour le mavic
Bonne soirée!
JB
Bonjour,
Malheureusement nous rentrons à la fin de semaine en période de nouvel an Chinois ce qui va ralentir fortement les livraisons de DJI. Actuellement sur le site nous parlons plutôt de mi février sans plus de précisions.
Vous serez tenu au courant par nos services.
Bonne journée,
Même question que Lecuyer, j’ai attendu que les délais de livraison se stabilise pour passer ma commande et l’ai passé le 10 au magasin de Boulogne. Votre vendeur m’a alors dit que peut être il arriverais plus tôt que fin janvier . Après un coup de file au numéro générique on me dit que la livraison ne se fera pas avant mi février . Quand est il vraiment????
Bonjour,
Même réponse que pour Lecuyer, nous pensions effectivement avoir des livraisons plus importantes de Mavic Pro avant le nouvel an Chinois, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Je pense donc que mi-février est plus raisonnable, mais nos services vous tiendrons au courant.
Bonne journée,
Merci de votre réponse. Personnellement j’ai patiemment longuement avant de faire ma commande que les délais de livraison se stabilise et malheureusement comme lecuyer je ne serait pas livré à la date escompté . Ce que je trouve dommage également c’est que vous ne nous teniez pas au courant par mail de la non livraison ou des retards éventuels . Il y a pour ma part 1500€ en jeu. Je reste dans l’attente de votre mail sur le suivi de la commande . Merci d’avance à vous .
Je comprends tout à fait votre déception, nous sommes nous aussi dans l’attente et espérons pouvoir livrer tout le monde au plus vite.
Un mail de suivi partira cette semaine.
Bon courage,
Merci à vous
Bonjour à vous , c’est à nouveau le perplexe mr Cavalier , je vois que sur votre site les délai de livraison passe de mi-février à fin février est ce que cela concerne les gens qui ont commandé début janvier.
Merci d’avance
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas vous donner une information précise, car nous attendons la fin du nouvel an Chinois afin que DJI puisse nous donner plus d’informations. Nous indiquons les livraisons à fin février pour les commandes passées actuellement, mais cela dépendra toujours de DJI.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous informer que vous serez logiquement livré au cours de la semaine prochaine, nous avons reçu une notification d’expédition de DJI vers nos entrepôts.
Bonne journée,
Bonjour,
Ma commande date du 11/01/2017. Je vois que le site indique maintenant une dispo à fin mars. Attendez-vous des livraisons de la part de DJI? Peut-être en avez-vous déjà reçu, mais ces commandes concernent des achats du mois de décembre. Bref, pouvez-vous nous tenir au courant d’une date approximative d’envoi du drône même si c’est à 15 jours prêt. Je vois la disponibilité reculer au fur et à mesure des semaines et ne reçois aucune information de votre part.
Cordialement,
Bonjour,
Pour le moment, je peux simplement vous dire que nous allons pouvoir livrer les commandes jusqu’au 10 janvier au cours de la semaine prochaine. Vous l’avez bien compris, vous ferez donc parti de la livraison suivante. Je vous tiens au courant dès que nous avons un avis d’expédition de la part de DJI. J’espère que vous serez livré pour la fin du mois de février.
Bonne journée,
Bonjour,
Une nouvelle expédition de DJI Mavic Pro va partir cette semaine en direction de nos entrepôts, vous serez donc livré en fin de semaine prochaine.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, voila un mois que j’utilise mon Mavic et j’en suis ravi. Enfin juste une chose que je ne m’explique pas. Sur les prises de vue en mouvement il y a des saccades. C’est flagrant sur les mouvement horizontaux. Etrangement ça ne le fait pas sur tous mes plans. J’ai essayé d’enregistrer avec des fréquences de 24 et 30 fps mais c’est pareil. Sur Final Cut Pro X, une fois les fichiers transcodés c’est encore plus évident. Pareil à l’export. Avez vous déjà eu des retours là dessus ? Peut-Être un problème d’écriture sur la carte ? Je ne… Lire la suite »
Pour info j’ai filmé en 4K 3840×2160 en format .mov
J’essaierai en mp4 la prochaine fois et avec une autre carte aussi. Un peu pénible, je n’ai presque rien d’exploitable sur mes rushes
Bonjour Michael,
Personnellement je n’ai pas eu de retour sur des images saccadées. Lorsque vous filmez de façon horizontale, faites vous des mouvements rapides ou plutôt lents ?
Effectivement vous pouvez effectuer les tests de changement de format vidéo et de carte mémoire dans une premier temps. Avez vous essayé une résolution plus basse, par exemple en 1080p ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, oui en 1080 ça va mais à mon sens les videos ne sont exploitables qu’en 4K ou limite 2,7K. Pas flatteur du tout en 1080 (très étonnant d’ailleurs). En mouvement rapide ou lent ça saccade pareil mais c’est beaucoup plus évident sur les mouvements lents. Si le trône propose une résolution 4K j’imagine qu’il est censé pouvoir le gérer… Je viens de faire d’autres tests avec une autre carte et c’est pareil. Les fichiers sont inutilisables et sans video le trône n’a aucun intérêt dans mon cas. Je vais voir pour un retour SAV.
Effectivement cela n’est absolument pas normal, nous avons testé le Mavic Pro et il gère tout à fait la 4K. Dernière chose à vérifier, est ce que votre PC n’est pas la source du problème ? Car pour lire des fichiers vidéos en 4K il faut utiliser un PC avec une configuration haut de gamme.
Mais si vous pensez que le soucis provient du drone alors n’hésitez pas à contacter mes collègues du SAV.
Voici le lien pour illustrer ce que je raconte:
https://youtu.be/Wq0MkqC6gR8
3 mois de délai de réception, 2 sorties pour le drone, retour SAV et bientôt un Mavic 2 va sortir il parait…. Je pensais me faire souvent entuber bein maintenant j’en suis sur… (ma remarque ne vous est pas adressée mais aux voleurs de DJI)
Merci pour le lien, effectivement cela n’est pas normal. Je ne sais pas si votre source est sûre, mais de notre côté nous n’avons aucune information sur une sortie prochaine du Mavic 2.
Afin d’aider mes collègues du SAV, n’hésitez pas à envoyer votre lien Youtube en les contactant ici : http://support.studiosport.fr/
Bon courage,
Thomas, je monte sur un Mac très performant et récent. J’ai l’habitude de travailler sur de gros fichiers avec Final Cut Pro X et je n’ai jamais eu de souci. J’ai transcodé tous les fichiers, attendu que le rendu soit fait et rien à faire…Ma machine n’est pas en cause
Très bien, je préfère confirmer afin de vous aider à trouver le problème. Car cela arrive souvent pour d’autres clients pas toujours conscient de l’importance d’une bonne configuration pour faire du montage vidéo en 4K.
Je viens de contacter le SAV et j’ai un bon de retour. Visiblement il y a encore un long délai d’attente. Concernant le Mavic 2 non pas de source particulière si ce n’est ce qui se dit sur la toile.
Malheureusement en cette période de vacances scolaire les délais sont plus long effectivement.
Hello, bon j’ai fait de nouveaux essais avec 2 autres microSD dont une Lexar 64 SDXC U1 X633 qui débite 90 Mo/s. J’ai commandé une Sandisk extreme pro U3 pour voir mais franchement je n’y crois pas.. Voici 2 liens, le premier une prise en 2,7K 30 fps que je ne trouve pas fluide du tout, complètement flouttée en mouvement: https://youtu.be/7Zt–3tkJs0 Et une en 4K à 30 fps que je trouve déguelasse aussi: https://youtu.be/lHfTYzUNvys J’ai vu des vidéos sur la toile avec le même rendu mais visiblement je suis le seul à m’en inquiéter. Vous trouvez le rendu normal sur… Lire la suite »
Bonjour Michael, Merci pour les vidéos, pour la première vidéo certains passages sont effectivement flous, mais lorsque vous réalisez des mouvements lents (par exemple entre 45s et 55s) cela est tout à fait correct. Par contre, sur les images en 4K, effectivement il y a encore des saccades mais je trouve qu’elles sont moins visibles que sur votre première vidéo ? Vous confondez, avec le Phantom 4 les problèmes de saccades proviennent du retour vidéo et non du rendu final sauf pour une personne. Mais sur le Mavic je n’ai jamais eu de retour sur ce problème. Pouvez vous me… Lire la suite »
Bonjour Thomas, Alors le problème vient peut être de là. J’ai laissé les réglages en auto et en NTSC en 29,97 fps. Je vais essayé en PAL et en 25 fps et en mettant les réglages en auto. En jouant sur la vitesse d’obturation et les ISO je vais peut être améliorer cela. Si je suis en 25 fps je monte le shutter à 50 oui (le double de la frame rate). En augmentant la vitesse d’obturation je devrais récupérer des images plus nettes je pense. Je teste ça et je vous fais un retour. J4ai bien reçu votre email,… Lire la suite »
Ok j’attends votre retour, j’espère que le problème vient de là.
Effectivement youtube réencode et cela n’améliore certainement pas votre vidéo.
Thomas voici le lien de téléchargement (fichier un peu lourd).
Pour info cette vidéo est en NTSC 30fps. Aujourd’hui j’ai essayé en PAL 25fps avec les réglages manuels (Shutter à 50) et c’est exactement pareil.
Pour rappel meme en 1080 ca saute ou ca donne une impression de vibration.
Je sais que la vitesse des panoramiques doit etre lente mais quand meme…Et pour conclure, ma gopro black me restitue des fichiers 4K très fluides et exploitables.
Merci
C’est mieux avec le lien ^^
https://we.tl/ch8I2euBnN
Effectivement si vous retrouvez exactement les mêmes problèmes dans les réglages que je vous ai fournis, je ne peux pas vous aider.
Malheureusement il va falloir envoyer votre drone en SAV afin que nous puissions réaliser des tests…
Pour info Thomas, il est impossible de tenir un shutter à 50 même avec une sensibilité à 100 ISO. L’image est cramée et aujourd’hui j’ai du monter à 1000 pour avoir une image correctement exposée. A mon sens le seul moyen de réduire la quantité de lumière sans toucher à la vitesse d’obturation c’est de rajouter un filtre ND pour fermer un peu. Je vois qu’il n’y a pas de possibilité de réglage de l’ouverture dans l’application DJI GO alors je ne vois pas comment tenir un shutter à 50 sans filtre et en plein jour. Merci encore, demain j’essaye… Lire la suite »
Bonjour Michael,
Effectivement vous pouvez utiliser des filtres ND que nous avons sur notre site.
J’attends votre retour avec la nouvelle carte microSD.
Bonjour Thomas, Alors petit retour. J’ai acheté localement (pardon pour l’infidélité) un jeu de 4 filtres ND. Grace à cela j’ai pu stabiliser une vitesse d’obturation à 1/50s tout en gardant les ISO à 100 (200 Max). Ca a atténué le phénomène mais c’était pas franchement flagrant. Je viens d’installer une Sandisk extreme SDXC V30 U3 de 64go et le problème a disparu sur la plupart de mes plans. Du fait d’avoir baisser mon shutter à 50 j’ai du monter les ISO(400) en cette fin de journée avec le filtre ND16. J’aurai du prendre le ND8 alors avec une augmentation… Lire la suite »
Bonjour Michael,
Merci pour votre retour, c’est grâce à des clients comme vous que nous pouvons trouver des solutions et aider la communauté 😉
Bons vols,
Bonjour à tous juste pour vous signaler que j’ai été livré la semaine dernière . Courage à ce qui attendent encore . C’est une machine très impressionnante .est ce que quelqu’un sait comment débloquer l’altitude de vol qui m’a l’air d’être bloqué à 120m merci à tous .
Bonjour,
Merci pour votre retour, vous pouvez modifier l’altitude limite dans les paramètres principaux : « Maximum altitude »
Bonne journée,
merci de votre réponse mais lorsque je veux modifier l’altitude je ne peux, par contre la distance oui. Peut être y a t’il des restrictions dans certains lieux?
Effectivement vous êtes certainement dans une zone avec des restrictions particulières. Si vous avez l’occasion de faire un nouveau test dans une zone plus dégagée, cela serait intéressant de voir si vous pouvez augmenter l’altitude.
Bonne journée,
En fait je pense que c’était un problème de mise car depuis la dernière que j’ai faite tout est ok. Quel lentille me conseilleriez vous pour améliorer les poses de vue en cas de journée ensoleillée? Merci d’avance
Bonjour,
Je peux vous conseiller le pack de filtres ND proposé par DJI qui arrivera à la fin du mois. Après, si vous souhaitez plus de filtres, vous pouvez retrouver de nombreuses références sur notre site.
Cordialement,
Bonjour
Je vais d’acquerir un DJI Mavic, j’ai une question « bête », comment éteindre la telecommande ??
Je presse le bouton on/off, mais sans effet
Pouvez-vous me donner l’astuce ?
Merci
Bonjour Olivier,
Pour éteindre la radiocommande il suffit de réaliser un appui court puis un appui long sur le bouton on/off.
Bonne journée,
Bonjour, possesseur d’un Mavic depuis peu,il fonctionne du tonnerre. Seulement quand j’ai voulu customiser la télécommande simplement en inversant les commandes élévation et descente (comme dans un avion…), les autres laissées telles quelles. Je m’aperçois alors que oh, surprise, la commande de démarrage moteurs (faire loucher les joysticks)ne fonctionne plus.Pourtant dans la customisation on en parle pas de cette fameuse commande…Est-elle par défaut »reliée » au mode 2? Je n’ai pas testé les autres. Comme je veux garder la commande »démarrage, je suis revenu au mode 2, ou alors il y a une autre astuce ? Voilà, simple info, pour d’autres… Lire la suite »
Bonjour Thierry,
Je suis extrêmement étonné de votre remarque. Je vais tester cet après midi !
Je vous tiens au courant,
Bonjour à tous est ce que les dji Google sont prévu en sortie prochaine et est ce qu’elle s’adapte pour le mavic?
Sinon y a til d’autre Google connecta le avec le mavic ?
Merci
Bonjour,
Malheureusement nous n’avons pas de nouvelles de la sortie des lunettes DJI Goggles. Elles s’adapteront au DJI Mavic, mais pour le moment ce sont les seules lunettes compatibles. L’autre solution est d’utiliser l’application Litchi pour avoir un retour VR grâce à votre téléphone.
Bonne journée,
(re)bonjour,
alors Thomas, ce test sur le démarrage moteurs après custom de la radio-commande, il a donné quoi ? Si du moins tu as eu le temps 🙂 Merci.
@+
Bonjour Thierry,
Vous faites bien de me relancer, je viens de tester et je ne constate pas du tout de soucis, les moteurs démarrent de la même façon en mode 1, 2 ou 3 ! Vous avez utilisé le mode custom ou l’un de ces modes ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, comme dit dans mon message, je suis allé dans le mode custom, là où l’on a les deux »images » des joysticks… et l’on fait glisser-déposer les sigles des commandes désirées (en haut) vers les cases des images (qui sont vides)… J’ai simplement interverti les commandes haut et bas du joystick gauche, le reste j’ai (re)mis comme pour le mode 2. J’ai même pensé à éteindre la radio et l’engin et les rallumer pour mais rien ne change… Dans les 3 modes pas de soucis avec le démarrage moteur, mais dès que l’on choisit »custom » et change quelque chose,… Lire la suite »
Alors je viens de paramétrer le Mavic Pro exactement comme vous, et j’ai trouvé la solution 😉
Le démarrage des moteurs se fait en mettant le joystick de droite « en bas à gauche » et le joystick de gauche « en haut à gauche » !
Cela signifie que le démarrage des moteurs suit votre inversion.
Bonne journée et bons vols !
Thomas…..l’expert.
Zut, à celle là j’ai pas pensé.
Z’auraient pu l’inclure dans le manuel hein 🙂
Merci beaucoup.
Bonjour, c’est encore moi… Je viens de recevoir mon colis commandé sur votre site, tout es nickel, merci. Mais je ne peux m’empêcher de signaler ceci en ce qui concerne les pare-soleil PGY… En effet les dimensions type 111,121,128mm ne correspondent pas du tout à la diagonale de l’écran comme indiqué dans la description de la marque mais bien à sa longueur. Ayant vérifié avant commande, j’ai commandé (et reçu) un 121 pour un samsung J7 qui lui va comme un gant avec un écran 5″5 (140mm de diag). D’ailleurs… essayez donc de mettre un phone de 111mm de diag… Lire la suite »
Bonjour Thierry,
Merci pour votre retour, je viens de faire remonter l’information, nous allons modifier au plus vite les informations sur notre site.
Bonne journée,
Bonjour,
nous avons utilisé notre DJI MAVIC PRO en mode track au dessus d’un champs de neige pour suivre un skieur se déplaçant lentement (maxi 30km/h et plutôt 20km/h)
la caméra suit bien le skieur mais la distance entre l’appareil et le skieur augmente et si le skieur s’arrête l’appareil s’arrête aussi. On dirait qu’àla fois la distance horizontale augmente et que l’appareil ne peut pas descendre en track?
avez-vous un conseil à nous donner?
merci
Bonjour,
Cela est tout à fait normal, l’Active Track ne suit pas l’altitude de l’objet ou plutôt du skieur dans votre cas. La distance entre le skieur et le drone devient donc de plus en plus grande.
Malheureusement il n’y a pas d’autres fonctions permettant de suivre un skieur en descente.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai déjà vu une question sur ce sujet (ainsi que sa réponse) mais définitivement cela ne marche pas chez moi. J’essaie désespérement de régler l’altitude max au-delà de 120m mais rien ne fait, le drone me recolle systématiquement 120m. J’ai la dernière mise à jour et suis sous Android, si jamais ça peut avoir un impact. Est-ce que cela vient d’un bug ? De l’endroit où je suis (sachant que j’ai essayé en pleine ville et pleine campagne) ?
Merci par avance !
Bonjour Benoit,
Cela est étonnant, vous n’êtes donc plus en mode beginner ? Etes vous certain d’être loin d’une zone limitée par DJI ?
Bonne journée,
Bonjour à vous.
J’ai une question, lors de mon dernier vol une partie de mes vidéos et photos ne sont pas utilisables. Les fichiers sont créés mais ils ne sont pas utilisables.
Est ce un problème de carte sd? Les fichiers sont par contre utilisable sur mon téléphone .
Merci à vous .
Bonjour,
Effectivement cela peut venir de la carte microSD. Je n’ai jamais entendu parler de ce soucis, essayez avec une nouvelle carte afin de cibler le problème.
Bonne journée,
J’ai une question sur le drone Mavic pro.
Au décollage il monte sans que je puisse le mettre en mode stationnaire et pour la descente la même chose jusqu’à l’arrêt. Comment le régler pour le mettre en stationnaire à 1m20 comme stipulé sur la commande au démarrage ? Merci à tous
Bonjour,
Si je comprends bien votre DJI Mavic Pro ne fait que monter lorsque vous lancez un décollage automatique ? Il ne se stabilise pas à 1m20 ?
Bonne journée,
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment configurer un deuxième smartphone?
En effet, j’ai configuré mon Mavic pro avec un iPhone 6, mais malheureusement des soucis avec la camera (écran vert), je souhaiterai maintenant le configurer avec un Samsung s8, mais il ne reconnaît pas…
Bonjour Lionel,
Théoriquement il suffit d’installer l’application DJI GO 4 puis de brancher votre smartphone à la radiocommande via le câble USB-C. Lorsque vous branchez le smartphone vous ne pouvez pas faire « Enter Device » ?
Bonne journée,
Bonjour,
Comment piloter le Mavic pro avec juste la radiocommande (sans smartphone ni dji go4) ?
Merci
Bonjour Philippe,
Il vous suffit simplement de mettre sous tension votre radiocommande et le drone puis de démarrer les moteurs. Aucune manipulation particulière n’est à réaliser.
Bonne journée,