Sélectionner une page

DJI Mavic – Le lancement4 minutes de lecture

DJI Mavic – Le lancement<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Après plusieurs semaines de rumeurs en tous genre, DJI lance officiellement ce mardi 27 septembre son dernier drone. Présenté en grande pompe à New York, le DJI MAVIC est un drone compact doté de nombreuses fonctions intelligentes. Présentation du DJI MAVIC

Découvrons ensemble les fonctionnalités et caractéristiques de ce nouveau drone grand public !

DJI Mavic

Mavic Pro : un drone ultra-compact et pliable

Le DJI Mavic Pro pourra vous suivre aussi bien dans les airs que dans votre poche grâce à son encombrement réduit. Équipé de bras et trains rétractables ainsi que d’hélices pouvant se replier (manuellement), Le DJI MAVIC ne mesure que 83 x 83 x 198 mm plié pour seulement 650 grammes sans batterie (743 grammes en ordre de vol).

DJI Mavic plié

Une caméra 4K stabilisée sur 3 axes

La caméra du DJI Mavic semble, sur le papier et en attendant les tests, particulièrement alléchantes avec les caractéristiques suivantes :

  • Capteur CMOS 1/2.3 de 12,35 MP,
  • Capable de filmer en 4K,
  • Un FOV 78.8° 28 mm (équivalent 35mm),
  • Une ISO entre 100-3200 (video) et 100-1600 (photo),
  • Peut photographier en JPG et DNG,
  • Filme en MPEG et MOV.

caméra DJI Mavic

Un retour vidéo à couper le souffle

C’est le gros point fort du DJI Mavic, qui nous offre tout simplement un retour vidéo en 1080p ! Un exploit encore jamais vu pour un drone de cette taille, cette caractéristique étant réservée aux plus gros drones du marché.

Le retour vidéo se fera toujours sur DJI Go, il faudra par contre certainement un téléphone ou une tablette dernière génération pour espérer bénéficier d’un retour fluide.

DJI Go intégrera évidemment un OSD sur votre retour vidéo et, petite cerise sur le gâteau, il sera tout simplement possible de piloter votre drone depuis l’application sans utiliser la radiocommande.

radiocommande DJI Mavic

Des lunettes FPV : les DJI Goggles

DJI frappe fort avec des lunettes immersives équipées de deux écrans 1080p : les DJI Goggles. Ces lunettes offriront un retour extrêmement qualitatif en se connectant directement à DJI Go. Serait-ce un nouveau pas de DJI vers le drone racing ? Ça en devient une quasi certitude.

Vous pourrez connecter jusqu’à deux DJI Goggle en même temps sur un drone pour partager votre pilotage à un « passager ». Les lunettes disposent d’un look vraiment sympathique, et les écrans sont déportés du bandeau afin d’éviter le sentiment désagréable d’écrasement du visage qu’on peut parfois connaitre.

Lunettes DJI Goggles

 

Des modes vraiment très intelligents

Comme sur les Phantom 3 et 4, le DJI Mavic intègre un sympathique mode Follow-Me via GPS. La bonne nouvelle c’est que l’Active Track qui avait été introduit avec le Phantom 4 est aussi de la partie ! Et qui plus est, on pourra piloter certaines fonctions du drone via des gestes (on peut d’ailleurs voir la fonction arriver sur le P4) : le mode « Gesture Control ». Cette fonction peut paraître gadget, mais elle pourrait être bien utile pour les modes de suivi automatique !

Vision positioning et évitement d’obstacle

Qui dit mode automatique dit aussi potentiel danger avec les branches, rochers et autres reliefs présents sur le terrain. DJI a intégré au Mavic le système « Vision Positioning » qui permet une stabilisation aux petits oignons à basse altitude grâce à un système de sonars et de micro-caméras capables de fixer des points pour se stabiliser (notamment en intérieur). Le système d’évitement d’obstacle, déjà présent sur le Phantom 4, est lui aussi présent et permettra au drone Mavic de ne pas foncer bêtement sur un danger.

DJI Mavic de l'intérieur

Une autonomie avoisinant les 30 minutes !

Doté d’une batterie de 3830 mAh en 3S, le Mavic devrait pouvoir aller jusqu’à plus de 27 minutes d’autonomie ! Une sacrée prouesse pour un drone de cette taille. Les batteries, comme désormais pour tous les drones DJI, sont intelligentes (affichage de la charge, blocage de sécurité etc), et seront disponibles à 99€ l’unité.

DJI Mavic autonomie

Mavic : date de disponibilité prévisionnelle et tarifs.

Les deux version du DJI MAVIC Pro seront disponibles dès début novembre au prix de 1199€ pour le drone avec sa radiocommande, et à 1499€ avec le drone MAVIC, sa RC, 2 batteries, un sac de transport, un hub de chargement et un chargeur voiture.

Bon, dans tout ça, comparons avec les dernières annonces, il est sûr que le Karma et le Mavic vont se tirer la bourre pour remporter le marché des drones compacts pliables. Sur le papier, et comme le dit si bien notre ami Fred d’Helicomicro « Le Mavic Pro piétine les plates-bandes du Karma de GoPro », mais GoPro dispose d’une notoriété bien meilleure sur la cible principale de ces drones. Affaire à suivre donc !

 

Articles en rapport : 

A propos de l'auteur

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

76 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
alex

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cet article très complet (comme toujours sur votre blog).

Comment se situe ce drone en terme de gamme par rapport au phantom 4 ?

Quelles sont les différences par rapport au phantom 4 ?

Quelles sont les avantages / inconvénients par rapport au phantom 4 ?

Merci d’avance pour votre retour

Alex

merci pour votre retour.

j’ai hate de lire votre test

Laponico

Il a l’air top! Pour autant, il semblerait que la qualité video soit moins bien que sur le P4, et surtout face à la Gopro 5…dur dur de choisir, même si il a l’air vraiment bien !

rierry

Même question que pour le Karma, pensez-vous le commercialiser en version homologuée DGAC?
Et dans l’affirmative, cela serait vers quelle date?

Guillaume

Bonjour,
Tout à fait, ça arrivera très rapidement car la structure électronique est au final très proche de ce que nous connaissons. Avec les délais de la DGAC, nous devrions avoir l’homologation de série avant la fin d’année.

Contactsite

Qu’en est t’il des lunettes FPV DJI, annoncées mais invisibles sur le marché ?

Merci

contactsite

…et corollaire de la question ci-dessus, en l’absence de lunettes DJI, que peut on utiliser pour faire du fpv ?

merci

Guillaume

Hello,
Pour le moment, peu d’infos tant que nous n’aurons pas testé la bête. Il faut supposer qu’un casque VR devrait pouvoir faire l’affaire en attendant les lunettes DJI (qui seront officiellement annoncées un peu plus tard).

HeyLo

Bonjour , je ne pense pas mais les lunettes sont intégrées dans la boîte ? Si non pour les mettent t’ils comment image ?

HeyLo

*pourquoi

HeyLo

*pourquoi

Guillaume

Hello,
C’est un produit qui sera vendu séparément. Pour l’instant il n’y a que très peu d’infos à son sujet.

Francois

Bonjour,
Est il possible d’utiliser des lunettes type fatshark ou skyzone avec ce Mavuc ?

Merci
Francois

Thomas

Bonjour François,

Malheureusement non, des lunettes DJI Goggles seront annoncées prochainement.

Bonne journée,

Pascal

Bonjour,
On connaît tous l’envergure du mavic , mais qu’en n’est t’il deployé.??

Thomas

Bonjour Pascal,

Déployé le DJI Mavic Pro mesure 24 x 24 x 8,4cm !

Bonne journée,

Mig

Bonjour
Avez vous des infos plus précises sur les dates de livraison et début de commercialisation, sur le site on peut voir mi-octobre et sur le blog début novembre ?
Merci

Thomas

Bonjour,

DJI vient de nous informer que les livraisons mondiales du DJI Mavic allaient être repoussées de quelques jours, suite à une demande exceptionnelle. Nous n’avons, actuellement, pas de date précise d’arrivée. Nous savons seulement que c’est imminent.

Cordialement,

Jean-Marie

Bonjour,
Quel est la date officiel de sortie du Dji Mavic Pro ?
merci

Thomas

Bonjour Jean-Marie,

Pour le moment nous n’avons pas encore de date officielle pour la sortie du DJI Mavic Pro. Face à la forte demande, DJI a pris du retard dans ses livraisons et n’a communiqué aucune date de disponibilité pour l’Europe jusqu’à maintenant.

Cordialement,

cam

bonjour j’ai commander le mavic le 6/10 pouvez vous savoir si je serai dans les premier a être livrais merci cordialement

Thomas

Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas assez d’informations pour vous donner une réponse exacte. En effet, DJI a pris du retard dans ses livraisons et n’a communiqué aucune date de disponibilité pour l’Europe jusqu’à maintenant.

Cordialement,

Anthony

Savez vous si le MAVIC a une bonne stabilité au vent jusqu’à 50km/h

Thomas

Bonjour Anthony,

Non, le Mavic peut résister à des vents de catégorie 5, qu’on appelle aussi bonne brise. La force des vents de cette catégorie est comprise entre 29 et 38 km/h (19 et 24 mph).

Bonne journée,

cam

bonjour entre 29 et 38 km/h (19 et 24 mph) pour le mavic et pour le planton 4 c combien svp merci

Thomas

Bonjour,

D’après la notice du DJI Phantom 4 il n’est pas recommandé d’utiliser celui-ci lorsque le vent est supérieur à 38km/h tout comme le DJI MAVIC PRO.

Bonne journée,

philippe

Pourquoi doit-il être homologué DGAC ?
Je croyais que les moins de 2 kg n’en avaient plus besoin depuis début 2016 ?
et encore moins les moins de 800g dans la prochaine loi de 2017.
Pouvez-vous m’éclairé sur ce point ? Merci.

Thomas

Bonjour Philippe, Effectivement depuis le 1er janvier 2016 il n’y a plus besoin d’attestation de conception de type pour les scénarios S1 et S3 en moins de 2kg. Mais toujours nécessaire pour le scénario S2, la prestation d’homologation est donc pour la fourniture de l’attestation de conception de type pour le scénario S2 et les manuels d’entretien et d’utilisation nécessaires aux 3 scénarios. Pour ce qui est du projet de loi auquel vous faites référence, il n’est valable que pour les drones de loisir. Il n’y a donc pas de lien avec les 800 grammes pour les drones professionnels. Bonne… Lire la suite »

Damien

Bonjour,
toujours rien concernant la date de disponibilité du Mavic ?

Thomas

Bonjour Damien,

Malheureusement non, nous allons certainement pouvoir honorer les toutes premières commandes passées le jour de l’annonce du Mavic dès la semaine prochaine, mais sans être certain de cela. Nous recevrons des quantités de plus en plus conséquentes tout au long du mois de novembre en espérant pouvoir livrer toutes nos précommandes au plus vite.

Bonne journée,

Martin

Bonjour,
j’aimerais connaitre la date de la mise en vente en France du MAVIC et des Goggles de DJI.
Merci pour votre réponse.
Phil

Thomas

Bonjour,

La mise en vente du DJI Mavic est déjà effective, notamment sur notre site, même si, pour le moment, les délais de livraison sont long à cause de la forte demande. Du côté des Goggles de DJI elles ne sont pas encore en vente et nous n’avons pas plus d’information à propos de la date de livraison.

Bonne journée,

Pascal Lagier

Bonjour
je viens « enfin » de recevoir mon mavic Pro … ouf !!!
je voulais revenir sur le certificat S2, j’ai déjà fait cette démarche avec vous pour mon phantom4, est ce que la procédure est la meme pour le Mavic ?
Avez vous par ailleurs plus d’info pour les Goggles??

Merci
Squale

Thomas

Bonjour,

Tout d’abord j’espère que vous êtes satisfait de votre DJI Mavic ?
Ensuite, pour l’homologation S2 nous pourrons vous la proposer très rapidement, notre dossier étant déjà à la DGAC.
Malheureusement non, nous n’avons aucune information à propos des lunettes Goggles.

Bonne journée,

Thomas

Bonjour,
Suite à votre question nous avons relancé DJI pour une date de disponibilité à propos des lunettes DJI Goggles, et voici leur réponse : pour le premier trimestre 2017.
Par contre nous n’avons aucune information technique supplémentaire à propos du produit.
Bonne journée,

Remy

Bonsoir Studiosport,
J’ai cru comprendre que vous aviez livré des Mavic
Pro en lisant ce blog, est ce vraiment le cas ?
Merci

Thomas

Bonjour Remy,

Et bien non, malheureusement nous n’avons toujours pas expédié de DJI Mavic Pro puisque nous sommes toujours dans l’attente de notre première livraison qui comporte très peu de Mavic puisque l’on peut les compter sur les doigts d’une main.
Monsieur Lagier dit avoir reçu son Mavic Pro, mais il n’a pas commandé chez nous, certainement directement chez DJI.

Si vous êtes dans notre liste de précommande alors vous recevrez un mail dès que nous aurons plus d’informations sur les livraisons.

Bonne journée,

Pascal

Bonjour

En date du 16 novembre avez-vous des infos sur la disponibilité du Mavic ?
Avez-vous déjà reçu une première livraison ?

Thomas

Bonjour Pascal,

Nous avons reçu les premiers Mavic Pro qui ont déjà été expédié. Nous poursuivons nos livraisons dans l’ordre des précommandes.

Bonne journée,

hayet

Bonjour,
Pouvez vous donner des indications concernant l’avancement de livraison, même approximatif.
Merci

Thomas

Bonjour,

Nous avons livré les toutes premières précommandes et nous attendons l’arrivée des prochains Mavic Pro. Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de détails car DJI communique très peu sur les quantités et dates de livraison.

Bonne journée,

John bouc

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu’un smartphone Samsung galaxy S5 sera compatible avec la radiocommande et donc le retour vidéo ?

Thomas

Bonjour John,

Oui tout à fait, un Samsung Galaxy S5 est parfaitement compatible avec la radiocommande du Mavic Pro!

Bonne journée,

Cyril

Bonjour,
Question bête, j’ai passé ma commande le 02/11 et ne l’ai pas encore reglé car j’attendais de voir comment allaient avancer les délais de livraisons.
Je vais sûrement payer la semaine prochaine mais allez-vous prendre en compte la commande au 2 novembre ou à la date du paiement de la dite commande?

Thomas

Bonjour Cyril,

Malheureusement votre commande sera certainement annulée automatiquement par notre système de réservation puisque vous avez mis trop de temps à payer. De ce fait, vous pouvez tout à fait payer votre commande la semaine prochaine mais la réservation du Mavic se fera à partir de cette date.

Bonne journée,

mathieu

bonjour
J ai commandé le Mavic pro le 6 octobre 2016
pouvez vous me communiquer une date ou une période de livraison pour ma commande ?
je vous remercie d’avance
cordialement

Thomas

Bonjour Mathieu,

Je ne peux pas vous préciser une date ou une période car malheureusement DJI ne nous donne pas assez d’informations sur nos prochaines livraisons.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

patxi

bonsoir,

Pourriez vous donner une idée , un timing même approximatif des livraisons s’il vous plait.
Merci

Thomas

Bonjour,

Si vous commandez dès maintenant votre date de livraison est estimée à mi-janvier. Ce délai est long mais malheureusement nous subissons la forte demande du Mavic Pro et les délais très longs de DJI.

Bonne journée,

cantello Michael

Bonjour, J’ai commandé mon Mavic Pro le 17 Octobre et depuis aucune nouvelle. Je vous ai contacté et la réponse a été « peut-être en Décembre »…Ou encore « vous pouvez annuler votre commande si vous le souhaitez ». Evidemment si j’annule et que je recommande, même ailleurs, j’allonge encore plus le délai d’attente. En gros c’est une prise d’otage. Aussi j’ai été débité immédiatement de mes 1499€ et derrière c’est l’absolu mutisme. Quelques en soit les raisons, il me semble qu’un minimum de communication serait la moindre des choses. Je suis agent immobilier et lorsqu’un client me confie un bien à la vente… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Michael, Nous comprenons tout à fait votre mécontentement et votre agacement face à cette situation. L’ensemble de l’équipe studioSPORT s’excuse mais malheureusement le retard de livraison est indépendant de notre volonté, DJI ne nous donne pratiquement aucune visibilité sur les quantités que nous allons recevoir. Lorsque vous comparez la situation à GoPro, je me permets de réagir, pour vous préciser que GoPro a fait ce geste commercial car les clients ont été obligés de renvoyer le drone et ont été remboursés. Dans notre cas, c’est un retard de livraison (conséquent je vous l’accorde) mais vous pourrez voler avec votre… Lire la suite »

Patxi

Bonsoir
Alors sauf erreur de ma part, je sais que nous sommes plusieurs à n avoir reçu aucun de votre part depuis nos achats…
Pourriez vous au moins nous dire à quel stade des livraisons êtes vous, même si cela doit nous depiter !, dans un souci de clarté il suffirait à nous faire un point du stade des livraisons, du style cette semaine nous livrons les achats de telle semaine de septembre etc.
Merci

Thomas

Bonjour,

Sachez que nous envoyons des mails à nos clients dès que nous avons des nouvelles des livraisons DJI. Pour information, cette semaine nous envoyons quasiment la totalité des commandes passées fin septembre. Vous recevrez un mail d’information vendredi afin de connaître l’avancement des livraisons.

Bonne journée,

Michael Cantello

Merci pour cette réponse Thomas, je vais laisser les choses en l’état, pas besoin de récupérer une partie de la somme et le drone est destiné au voyage donc l’option du P4 pro ne m’intéresse pas non plus. Comme l’explique Patxi ce qu’il nous manque c’est effectivement un point sur l’état des livraisons. Aujourd’hui avec mon achat du 17 Octobre je ne sais pas du tout où je me positionne dans la liste d’attente, combien de Mavic doivent être livrés avant moi. C’est de l’information dont on a besoin et encore comme le dit Patxi, quitte à être dépité…Je me… Lire la suite »

Thomas

Bonjour Michael, Votre positionnement dans nos commandes ne vous donnera pas d’informations puisque nous recevons des livraisons DJI infimes pour le moment et non régulières. Nous avons passé des commandes de Mavic Pro auprès de DJI qui sont bien au dessus du nombre de précommandes, nous attendons donc simplement d’être livrés. Comme je viens de le dire à Patxi, cette semaine nous livrons quasiment toutes les précommandes de fin septembre. Pour le SAV, sachez que nous sommes Repair Center DJI, studioSPORT dispose à la fois des pièces détachées nécessaires à la réparation de ces produits et d’un accès privilégié aux… Lire la suite »

Cyril

Bonjour, je viens de valider ma commande pour le mavic pro et j’ai choisi le paiement avec votre partenaire oney.
Savez-vous combien de temps ils mettent pour donner une réponse car dans l’attente je suppose que ma commande reste en l’état et ma commande sera donc reculé.
S’il refuse je paierai comptant mais il va me falloir une réponse rapide 🙂
Bonne journée

Thomas

Bonjour Cyril,

Vous aurez une réponse dans les 48H de notre partenaire ONEY. Ne vous inquiétez pas votre réservation est bien prise en compte par notre système, vous ne perdrez pas votre place.

Bonne journée,

Michael

Merci encore pour votre diligence Thomas. J’ai reçu un email de la part de Guillaume m’expliquant plus ou moins ce que vous m’avez dit plus haut et je viens de recevoir le petit communiqué envoyé aux précommandes datant d’avant le 1er Novembre.

Ca fait bien plaisir de vous lire 😉

Thomas

Bonjour Michael,

Nous restons à votre écoute. 🙂

Bonne journée

Cavalier

Bonjour à vous je suis très intéressé par le Mavic pro et je vois que les délais sont passés de fin janvier , à début mars. Est ce du à un problème sur le drone où est ce due à un succès qui ne vous permet pas de satisfaire les precomande.
Autre question avec ce type de drone à quel législation est on soumis .
Merci et bonne journée

Thomas

Bonjour,

Effectivement les dates de livraisons sont repoussées car le DJI Mavic Pro a beaucoup de succès et DJI met beaucoup de temps à nous livrer …

Au point de vue de la législation, pour une utilisation loisir, le DJI Mavic Pro est soumis à la législation française qui à ce jour est résumée sur ce document de la DGAC.

Bonne journée,

ph

Bonsoir que se passe t-il? vous êtes revendeur officiel?? Vous avez pris des centaines de commande en direct et non pas des pré commandes,alors certes il faut être patient mais j’encourage les gens à appeler pour s’entendre dire que les livraisons pour les commandes de fin octobre par exemple (31/10) ne seront pas assurées avant fin Décembre, voir janvier. Patience diront certains, oui je peux le concevoir, mais moi avant toute chose je parlerai simplement de respect, et ça devient rare !! respect du client, de la personne qui a lâché minimum 1200 euros voir plus, un smic messieurs, un… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Je ne peux que vous répondre la même chose que sur le forum de Kosem. Nous comprenons tout à fait votre agacement, mais malheureusement nous sommes totalement soumis aux livraisons de DJI. Comme nous vous l’avons proposé, nous pouvons vous faire un remboursement partiel afin de garder un acompte de votre commande.
Nous sommes chaque jour en contact avec DJI mais la production du MAVIC a pris beaucoup de retard, et nous ne pouvons pas influer sur ce problème.

Nous comprenons votre désarrois et essayons de vous aider.

Cordialement,

ph

60 jours déjà

Joyeux Noël!
sans ironie aucune 😉

Thomas

Bonjour,

Malheureusement il va falloir patienter encore un peu, mais si cela peut vous rassurer DJI semble accélérer les livraisons.

Bonnes fêtes de fin d’année,

arnoux

Bonjour, avec le retard obligatoire …. la livraison  » avec  » casque est prévu quand ??? Merci .

Thomas

Bonjour,

Pour le moment les DJI Goggles ne sont pas encore annoncées par DJI, nous n’avons donc pas plus d’informations.

Bonne journée,

Remy

Bonsoir
J’ai un ami qui a commandé sur le site dji son Mavic et il l’a reçu fin semaine dernière , on est où pour les nôtres, le mien a été commandé sur votre dire le 30.11 et prévu pour mi janvier .

Thomas

Bonjour Remy,

Vous allez recevoir votre Mavic Pro avant mi janvier si tous les transporteurs respectent leurs délais de livraison.

Bonne journée,

Remy

Même si j’ai pris le
Pack complet ?
Ça c’est une bonne nouvelle .
Merci

Thomas

Oui tout à fait 😉

William MAVIC PRO COMBO

Bonsoir , j’ai commandé il y a trois jours chez DJI, pensez vous que le délais sera long ?

Thomas

Bonjour William,

Je n’ai aucune visibilité sur les délais de livraison de DJI malheureusement.

Bonne journée,

Remy

Une honte !!!
Vous m’avez dit que je recevrais mon Mavic rapidement, je reçois un mail de votre part qui dit que mon colis en parti.
Je vais à SEYNOD le chercher , tout y est sauf le Drone !!! J’appelle chez vous ce matin et on le dit que je n’aurais rien avant mi février, c’est du foutage de gueule Studiosport, la vous êtes responsable et pas DJI.
Je suis furax, commande faire le 30.11.
À la Fnac, une commande faite le 12.01 , la personne la revue le 18.1 !!!!

Thomas

Bonjour Remy,

Je suis désolé mais malheureusement les quantités prévues n’ont pas été honorées. Nous faisons notre possible afin que vous receviez au plus vite votre drone. En fonction des expéditions DJI, les différents revendeurs sont livrés à tour de rôle et malheureusement nous serons dans la prochaine expédition.
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

76
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex