L’expérience DJI Aerial Workshop par studioSPORT

Comme vous le savez peut-être, studioSPORT a organisé récemment un événement unique en France qui a rassemblé un certain nombre de professionnels autour de l’Inspire 2. Créé par DJI, l’Aerial Workshop se tient cette année partout dans le monde et nous avons été fiers de nous charger de son organisation en France. Retour sur cette journée placée sous le thème de la prise de vue professionnelle, et notamment du DJI Inspire 2.

Une préparation coordonnée

Un tel événement demande une certaine coordination du travail, notamment entre les différents partenaires indispensables à l’organisation mais aussi entre les membres de l’équipe présente. Nous avons choisi le domaine de Mauvoisin à Lommoye dans les Yvelines comme lieu d’accueil de notre événement.

Un cadre agréable et une capacité d’accueil adaptée à nos attentes, notamment en ce qui concerne le nombre d’invités ou l’espace pour organiser nos activités. L’organisation s’est répartie entre les différents membres de l’équipe studioSPORT sur place pour aménager les lieux selon nos besoins pratiques et techniques.

Exposition de la gamme

Cet événement était l’occasion, en plus de présenter l’Inspire 2, de présenter la gamme DJI au complet avec un panel de produits susceptibles de convenir aux professionnels du drone et de la prise de vue. Nous avons exposé les Inspire 1 et 2 pour mettre en évidence leurs différences, mais aussi un stabilisateur Ronin, un Phantom 4, un Mavic Pro et deux versions de l’Osmo, un Pro et un mobile.

Cette présentation était également pour nous l’occasion rêvée de présenter une de nos créations originales, la Ronin car. Un rover aménagé par les soins de nos experts professionnels équipé d’un stabilisateur Ronin pour les prises de vues au sol, quel que soit le terrain. Toute cette exposition a permis de nombreux échanges entre l’équipe et les invités, notamment concernant les expériences de chacun mais aussi concernant les différentes interrogations sur certains produits.

Intervention sur les drones professionnels

Il nous a paru important de communiquer théoriquement sur les avantages du drone concernant certaines pratiques professionnelles. A travers une présentation orale appuyée par un diaporama, nos collaborateurs ont détaillé point par point les avantages du drone professionnel face à la prise de vue par hélicoptère.  Une présentation complète qui avait pour but de présenter le drone comme une solution plus pratique, moins dangereuse, et surtout bien moins coûteuse qu’un hélicoptère.

Intervention de Jean-Paul Pyrée sur l’Inspire 2

La présence de Jean-Paul Pyrée, intervenant de chez Cinémaérien, a permis à studioSPORT de faire appel à un professionnel du pilotage, qui plus est spécialiste de l’Inspire et du Matrice 600. Il a d’ailleurs eu l’occasion de travailler depuis plusieurs mois avec l’Inspire 2 et c’est cette expérience qu’il est venu partager à l’Aerial Workshop 2017.

Après avoir parlé de ses diverses expériences et particulièrement de son tournage récent aux États-Unis, Jean-Paul Pyrée a animé une petite séance questions / réponses pour éclaircir toutes les interrogations de son audience. Un bon nombre de réponses ont été apportées, si vous souhaitez voir en détail cette intervention et ces réponses, le récapitulatif se trouve ici !

Présentations en vol

Une fois les présentations théoriques achevées, nous avons profité du cadre pour tourner quelques images et ainsi présenter la qualité de l’Inspire 2. Nous avons tourné une brève scène grâce à deux actrices afin de démontrer aux invités la performance en vol et la qualité vidéo du drone professionnel phare de DJI. Une présentation réalisée deux fois pour permettre à tous de constater le retour de L’Inspire 2 sur un grand écran en direct.

Nous sommes ensuite passé à une session de vol plus accessible avec plusieurs Mavic Pro, que nous avons mis à disposition de nos invités souhaitant découvrir ou redécouvrir le fameux drone DJI.

 

Bilan de l’Aerial Workshop

Au terme de cet événement et en fonction des différents avis recueillis, c’est pour nous avec succès que nous avons conclu le DJI Aerial Workshop par studioSPORT. Aussi bien sur l’organisation que sur l’ambiance générale, ce fut pour nous une réussite de A à Z qui nous a conforté dans l’idée de renouveler l’expérience prochainement.

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis