Découverte du Qimmiq Viso

Compact et complet

Avec le Viso, Qimmiq exprime clairement une volonté de monter en gamme et se différencier de ses drones connectés habituels. En effet, ce drone est le produit d’appel d’une gamme entièrement dédiée à l’image et à l’expérience visuelle. Le Viso représente donc une entrée en matière pour celles et ceux qui souhaitent une expérience plus poussée qu’un drone connecté classique. Un drone parfait pour le voyage et l’évasion, facilement transportable dans son étui, pouvant être porté comme une sacoche en bandoulière. Sacoche qui, en plus de faciliter le transport du drone, offre un jeu d’hélices de remplacement, le chargeur de la batterie mais aussi différents adaptateurs de prises. Quand on sait que ces dernières varient souvent en fonction des pays, cela peut se révéler très utile.

Packaging Qimmiq Viso

Un drone pliable

Pour souligner son aspect pratique, le Viso peut replier ses bras et se ranger beaucoup plus facilement. Une fois plié, il pourra tenir dans votre main ! Plutôt pratique donc et une bonne nouvelle pour un drone dédié au voyage et aux déplacements fréquents.

 

Déplié, le Viso fait 19 cm de long et 19 cm de large, avec un axe diagonal de 27 cm. Ses hélices sont des hélices 5 pouces.

 

Une fois replié, le drone mesure 13 cm de long et 13 cm de large, pour un axe diagonal de 19 cm.

 

 

Démarrage du Viso

Il propose un démarrage simple et rapide avec son interrupteur sur le dessus. Une fois démarré il vous faudra le connecter en wifi via l’application Qimmiq qui lui est dédiée, comme pour tous les modèles de la marque. La connexion se fait sans problèmes avec le smartphone, ce dernier étant le support de pilotage couplé au retour vidéo de la camera 4K 25 fps.

PolarPro Filtre Calculator Google Play PolarPro Filtre Calculator App Store

Ecran Qimmiq viso

Capture d’écran du contrôle Qimmiq Viso en vol

 

Ses différents modes d’utilisation

  • Follow me permettra au drone de vous suivre grâce a sa reconnaissance vidéo. Vous pourrez ainsi vous déplacer et filmer le paysage au fur et à mesure.
  • Mode éclipse à 360° filmera des vidéos panoramique en tournant à 360°, il est également possible de prendre des selfies à 360°
  • Timelapse vous permet de réaliser des timelapse de qualité directement depuis votre drone, de quoi filmer tout type de paysages en accéléré. Toutefois la durée de ces films s’en verront limités dû à l’autonomie limitée de la batterie.
  • Slow motion propose un mode ralenti pour capturer et profiter de tous vos films.

Le Viso propose plusieurs expériences de vol qui pourraient se révéler intéressantes. A savoir que ces modes selfie intelligent et retour automatique sont désactivés si le drone est en mode vol intérieur, ce qui est dommage.

 

En vol

Nous avons testé le Viso en intérieur et nous avons observé une bonne qualité de vol, aussi bien sur sa stabilité que sur sa réactivité. En intérieur, le Viso aura plus vocation à être un drone photo voire selfie. En effet lorsque l’on éloigne un peu trop le drone du smartphone en mode intérieur la signal Wi-Fi aura tendance à se perdre. Qimmiq annonce une autonomie de 15 minutes, mais dans les faits le Viso assure une autonomie en vol d’une bonne dizaine de minutes tout au plus.

Qimmiq Viso en vol

Dans un deuxième temps et par souci de bien faire, nous avons testé le mode extérieur. Un mode qui s’est révélé plutôt satisfaisant, malgré un vent plus que présent le drone tenait la route et proposait des images assez stables. Le signal était globalement de bonne qualité mais si toutefois votre Viso venait à perdre la connexion Wi-Fi avec votre smartphone sachez qu’un mode return to home se fait automatiquement pour plus de sécurité. Une fois votre session de vol terminée l’atterrissage est assez réactif et se fait proprement, en douceur. Vous n’aurez qu’à éteindre le drone comme vous l’avez allumé et replier ses bras.

En conclusion

Le Qimmiq Viso révèle une autre facette des produits Qimmiq, avec un appareil plus centré sur sa caméra. En effet la camera est de bonne qualité et offre des images satisfaisantes qui raviront ses utilisateurs. Outre une petite réserve sur la fiabilité de sa connexion Wi-Fi en intérieur à longue distance, les commandes sont accessibles et le drone assez réactif même si certains préfèreront le pilotage via radiocommande au pilotage smartphone. Un drone simple et compact qui souligne une fois de plus la marque de fabrique de Qimmiq : permettre a tout type d’utilisateur, confirmé ou amateur de profiter des avantages d’un drone photo en toute occasion.

Qimmiq Viso Qimmiq

Viso

la gamme Acheter

Viso

Viso
73.333333333333

Qualité de conception

8/10

    Prise en main

    9/10

      Performances

      7/10

        Qualité du retour vidéo

        7/10

          Rapport qualité prix

          7/10

            Autonomie

            7/10

              Les plus :

              • Compact
              • Sacoche pratique
              • Stabilité en vol
              • Protection d'hélices
              • Connexion rapide
              • Intuitif

              Les moins :

              • Absence de radiocommande
              • Mode intérieur limité
              Louis

              Auteur: Louis

              Partager cet article sur :

              Laisser un commentaire

              Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

              Share This

              Partagez cet article

              Partagez facilement cet article avec vos amis