Découverte du 3Doodler Create, stylo d’impression 3D

Depuis maintenant plusieurs années l’impression 3D a explosé dans de nombreux secteurs d’activité. Cependant la démocratisation de cette pratique est encore récente pour le grand public et notamment pour ce qui est du stylo 3D. Le modèle Create des stylos 3Doodler fait partie de la toute dernière génération de solutions 3D. La réelle avancée de ces nouveaux modèles réside dans sa simplicité d’utilisation qui s’adresse à un public très large.

Prise en main du 3Doodler

3Doodler Create

Le packaging du 3Doodler Create et son ergonomie sont plutôt simples et épurés. Fournit avec son chargeur, ses recharges de plastiques, ainsi que ses outils d’entretien, le 3Doodler Create arbore un design simple et suffisamment fin pour être facilement utilisé par toute la famille. Il ne mesure que 7,62 x 28,45 x 13,21 cm pour un poids de 51 grammes.

On voit que la marque a cherché à améliorer son premier modèle plus gros et moins pratique. En écoutant les avis de ses utilisateurs, 3Doodler à nettement affiné son produit. Il nous a donc semblé plutôt maniable à première vue et nous avions tous hâte de le tester par nous même !

Deux types de recharge

3Doodler Create bâtons d'impressions

Ce nouveau modèle d’impression 3D permet d’utiliser deux types de bâton de couleur. En effet, le 3Doodler Create pourra aussi bien accueillir des bâtonnets ABS, fait d’un plastique qui sèche plus rapidement, que des bâtonnets PLA, qui eux seront plus destinés au dessin dit « à plat » . Les PLA sont constitués d’un plastique qui refroidit plus lentement. Un pack se compose de 25 bâtonnets de 5 couleurs différentes.

Les fonctions du stylo sauront s’adapter à ces deux types d’impressions. Sur son flanc le 3Doodler Create dispose d’un bouton LO (lorsque vous utilisez les bâtons PLA) et HI (lorsque vous utilisez les bâtons ABS).

Adaptez la vitesse d’impression

Vous pourrez effectivement adapter votre vitesse d’impression en fonction de vos préférences personnelles et de vos créations. Deux boutons vous seront proposés (un Slow et un Fast), vous n’aurez qu’à maintenir votre doigt sur celui souhaité et commencer votre dessin 3D. Vous devrez bien sur adapter vos techniques de dessin à votre vitesse, à savoir que la vitesse Fast du 3Doodler Create sera très légèrement plus compliquée à maîtriser au premier abord.

Pour qui ?

Création magnifique d'un artiste anonyme

Magnifique création d’un artiste anonyme

Contrairement aux autres stylos de la gamme 3Doodler, le modèle Create s’adresse à un public plutôt hétéroclite. En effet, tandis que le Start Essential et le Pro, s’adressent respectivement à un public enfantin et un public professionnel, le 3Doodler Create peut convenir aussi bien aux enfants (8 ans minimum) qu’aux adultes.

Ce modèle représente clairement le compromis idéal pour découvrir de manière accessible et ludique les joies de l’impression 3D. Un outil polyvalent et innovant qui nous a bluffé par sa simplicité d’utilisation. Nous avons été plusieurs à le tester et chacun a su dès le départ créer des dessins 3D amusants.

Un drone imprimé avec le stylo 3Doodler Create

 

Châssis de drone avec un stylo 3D 3Doodler

Nous n’avons pas résisté, nous l’avons fait ! Le stylo 3Doodler nous a permis de réaliser un châssis de remplacement pour un de nos vieux Hubsan H107L. Pour cela, rien de bien compliqué, nous avons dessiné rapidement un plan du châssis et fait chauffer le 3Doodler Create.

Châssis de Hubsan avec un stylo 3D 3Doodler

Ce prototype ne fera certainement pas des exploits mais nous a permis de prendre conscience des capacités d’un stylo 3D.

Châssis de drone Hubsan avec un stylo 3D 3Doodler

 

Notre avis

Ce stylo 3D a fait l’unanimité au sein de notre équipe et montre donc clairement la polyvalence et la facilité d’utilisation de ce produit. Ce stylo 3D silencieux et performant à donc tout pour plaire et s’adaptera à tous les types d’utilisation, que ce soit pour le simple dessin à plat, en l’air, ou pour réparer des pièces plastiques, Le 3Doodler Create comblera vos attentes en matière d’impression 3D rapide et fluide.

3Doodler create 3Doodler

Create

99,90 €

La gamme Acheter
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. La technologie présentée est vraiment intéressante et je ne doute pas qu’elle puisse intéresser les particulier pour s’initier à l’impression 3D. En revanche pas sur qu’elle corresponde à une cible professionnelle, ces derniers préférant généralement des processus de prototypages rapide en grande quantité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis