Comment utiliser le DJI Mavic Pro en Wifi avec votre smartphone ?

Pilotez votre DJI Mavic Pro en WiFi sans sa radiocommande !

Vous êtes nombreux à nous demander comment piloter le DJI Mavic Pro sans sa radiocommande, c’est pourquoi nous vous expliquons comment faire. Vous gagnerez encore en compacité et vous n’aurez pas besoin d’emmener votre radiocommande. Il est donc possible de contrôler le Mavic Pro directement depuis l’application DJI GO 4 grâce aux sticks virtuels. De plus, pour ceux qui souhaitent utiliser leur Mavic Pro au sol en le combinant avec le support PolarPro Katana, alors vous pourrez filmer en disposant du retour vidéo directement sur votre smartphone.

La procédure est très simple :

DJI Mavic Pro pilotage Wifi ou radiocommande

  • Avant d’allumer votre drone, il faut tout d’abord paramétrer le DJI Mavic Pro en mode WiFi en déplaçant le sélecteur qui se trouve à côté de l’emplacement pour la carte microSD. Placez alors le sélecteur sur WiFi.
  • Allumez votre DJI Mavic Pro.DJI GO 4 mot de passe wifi
  • Activez le WiFi de votre smartphone ou de votre tablette puis renseignez le code WiFi qui se trouve sur le bras avant de votre DJI Mavic Pro.

DJI GO 4 Scan QRcode

  • Astuce sous Android : Pour ne pas avoir à rentrer le code WiFi vous pouvez aller sur DJI GO 4, sélectionner l’icône de menu en haut à droite de l’application puis « Scan QR Code » afin de  scanner le QRCode présent sur le bras de votre Mavic.

DJI Mavic Pro WiFi

  • Vous avez désormais le contrôle de votre Mavic Pro depuis votre smartphone ou tablette.

Attention, la portée est bien évidemment réduite dans ce cas, vous devez rester dans une zone proche de votre smartphone. Dans les conditions optimales (sans aucune interférence), DJI estime que la portée max est de 80m pour une altitude de 50m. De plus, la vitesse de votre DJI Mavic Pro sera limitée à 14km/h, la vitesse ascensionnelle de 2m/s et de descente de 1m/s.

Compatible avec les fréquences WiFi 2,4GHz et 5GHz, la plupart des smartphones et tablettes récentes sont donc compatibles. Nous conseillons d’ailleurs l’utilisation de la fréquence 5GHz s’il est présente sur votre smartphone afin de limiter les interférences.

Les commandes virtuelles

Piloter depuis son smartphone un DJI Mavic Pro

Vous pourrez donc contrôler votre drone depuis un smartphone grâce aux commandes virtuelles qui réagirons de la même façon que celles de radiocommande. Il est possible de paramétrer le mode de contrôle afin de pouvoir passer en mode 1, 2, etc. Astuce : Si vous souhaitez réaliser une mise au point sur un point bien précis de votre image, alors je vous conseille de masquer les sticks virtuels en cliquant sur le symbole en bas à gauche de l’application. Car le fait d’appuyer sur l’écran déplace les sticks virtuels sans vous donner accès à la mise au point. Par contre, une fois ceux-ci désactivés, le fait d’appuyer sur l’écran réalise une mise au point.

Pilotage en WiFi DJI Mavic Pro

 

DJI Mavic Pro DJI

Mavic Pro

La gammeAcheter

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

7 commentaires

  1. Bonjour l’équipe !
    Merci pour cet article, j’ai fait une petite vidéo du mode wifi et j’ai essayé le mode tracking en mode wifi également. Ca fonctionne parfaitement, un vrai bonheur ce MAVIC, merci StudioSport de me l’avoir vendu ;o)

    https://youtu.be/YlU4Q7OkXoI

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci à vous pour votre confiance 😉

      Bons vols !

      Répondre
  2. Il faudrait surtout une utilisation du mavic pro sans ce fameux DJI GO 4 (hors Iphone) qui est insupportable à mon goût.
    Merci pour ce tuto!

    Répondre
    • Bonjour,
      j’ai un Hubsan 109 dont le retour image sur sa télécommande est très bonne, celle du Dji Mavic agit-elle de la même façon ou faut-il absolument un smartphone ou une tablette en supplément pour suivre le déplacement de l’appareil.
      Ce n’est jamais indiqué clairement sur aucun site.
      Merci.

      Répondre
      • Bonjour Phil,

        Sachez que la radiocommande du Mavic ne comporte pas d’écran de retour vidéo, il vous faut absolument un smartphone ou une tablette. La radiocommande vous donne depuis son écran intégré uniquement des données sur le vol.

        Bonne journée,

        Répondre
  3. le problème lié à la navigation en mode Wifi n’est-il pas la distance max de portée du Wifi? Jusqu’à quelle distance peut-on piloter un Mavic sans risque de perte du signal? Merci de votre assistance.

    Répondre
    • Bonjour Philippe,

      Effectivement la distance du WiFi est inférieure à celle que vous pouvez obtenir avec la radiocommande. En utilisant le téléphone en Wi-Fi, la portée de contrôle est de 80 m et l’altitude maximum est de 50 m.

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis