Comment utiliser le DJI Mavic Pro avec deux radiocommandes ?

Apprenez à piloter un DJI Mavic Pro avec une seconde radiocommande !

Depuis la mise à jour du firmware 01.03.0400 du Mavic Pro, il est désormais possible de piloter le drone avec deux radiocommandes ! En effet, deux radiocommandes peuvent être connectées et permettent d’utiliser le Dual Remote Controller Mode. Chacune des deux radiocommandes (maître et esclave) sont capables de contrôler les mouvements, la nacelle et les réglages du DJI Mavic Pro. Vous pouvez ainsi laisser le contrôle de la nacelle à un second pilote pendant que vous pilotez votre Mavic Pro. Il existe par contre des différences entre les deux radiocommandes, puisque la première est considérée comme maître et la seconde comme esclave, les voici :

Contrôle de la nacelle

Les deux pilotes disposent de la capacité de gérer l’orientation de la nacelle. Bien évidemment, la radiocommande maître garde une priorité sur l’esclave. Concrètement, dès que le pilote disposant de la radiocommande maître fera une action sur l’orientation de la nacelle, alors la radiocommande esclave n’aura plus de contrôle sur la nacelle. Une fois que la maître arrêtera de contrôler la nacelle, alors l’esclave pourra reprendre le contrôle après un temps d’attente de deux secondes.

Contrôle des sticks

Pour les sticks et donc pour l’ensemble des mouvements du drone la radiocommande maître est de nouveau prioritaire. Mais cela permet au second pilote de faire évoluer le drone dès lors que la radiocommande principale n’ai pas effectuée de mouvement sur les sticks depuis plus de 2 secondes.

Pour augmenter la sécurité, lorsque la radiocommande esclave effectue une demande de coupure des moteurs en ramenant les sticks vers le bas et à la fois vers le centre alors celle-ci s’effectue. Par contre, si la radiocommande maître est en cours de pilotage alors la radiocommande esclave ne pourra pas effectuer cet arrêt d’urgence.

Choix du mode de vol

Seule la radiocommande maître peut choisir le mode de vol.

Paramètres de l’application DJI GO 4

L’affichage et les paramètres dans DJI GO 4 sont globalement les mêmes sur les deux radiocommandes.  Seules différences : la gestion des paramètres du contrôleur de vol, du système anti-collision, de la transmission vidéo, des vols intelligents, de la batterie et de la nacelle.

Comment binder les deux radiocommandes au DJI Mavic Pro ?

Lorsque vous achetez votre DJI Mavic Pro alors la radiocommande est connectée d’origine. Cette manipulation est donc à réaliser uniquement pour ajouter une radiocommande esclave ou alors lors d’un changement de radiocommande.

  • Allumez la radiocommande, connectez là à votre smartphone puis allumez votre drone. Lancez l’application DJI GO 4.

DJI GO 4 Enter Device

  • Entrez dans Enter Device, puis sélectionnez le logo représentant une radiocommande.

DJI GO 4 menu radiocommande

  • Cliquez sur Linking RC

Linking RC radiocommande DJI Mavic Pro

  • Sélectionnez Secondary RC. (Il faudra bien évidemment que le bouton de sélection du mode de radiocommande soit sur RC)

DJI GO 4 choix d'une radiocommande primaire ou secondaire

  • La radiocommande est donc prête pour être reliée.

DJI Mavic Pro pilotage Wifi ou radiocommande

  • Appuyez sur le bouton d’appairage qui se trouve au même endroit que la carte microSD. La led va donc devenir verte à partir du moment où la radiocommande sera reliée. Vous obtiendrez aussi une information sur DJI GO 4 vous confirmant la connexion d’une nouvelle radiocommande.

 

DJI Mavic Pro DJI

Mavic Pro

La gammeAcheter

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis